Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: LG #18 : Thiercelieux de Nowel - Victoire village

Auteur Message
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 14:00
L'éleveur de la pension arriva tenant entre ses mains un petit paquet de plumes argentées. Les bébés, dont la curiosité avait soudain été excitées, entourèrent en piaillant leur gardien.
Gentiment mais fermement, l'éleveur les repoussa du bout du pied avant de se baisser et de poser son fardeau sur le sol, à l'endroit où avait été le nid de Kenza.
Kenza avait disparu durant la nuit sans laisser de trace. Certains supposaient que les Métamoprh lui avaient réglé son compte, d'autres pensaient plutôt que son dresseur était venu la chercher mais aucune certitude ne se dessinait quant à son véritable sort. Peut-être ne le sauraient-ils jamais.
Mais pour l'instant, agglutinés les uns sur les autres, toute leur attention était accaparée par le nouvel arrivant dont ils n'entrevoyaient encore que les contours. L'éleveur, ne leur jeta qu'un rapide coup d'oeil satisfait en se relevant et se dirigea vers sa maison pour y passer le reste de sa journée à surfer sur Internet et à télécharger illégalement de la musique et des vidéos piratées de chez Sony.
Enfin les petits pokémon allaient pouvoir découvrir leur nouveau colocataire ! Qui cela pouvait-il bien être ? Un nouvel allié ou un nouvel ennemi ?
Soudain le petit être recroquevillé au fond de son box déploya ses ailes duveteuses en poussant un léger cri amusé et les pensionnaires purent le découvrir dans toute sa splendeur !

[spoil][center][img=http://www.pokepedia.fr/images/5/59/Sprite_6_x_333.png][/center]

Tylton (Mimique) : Ce pokémon apparait lorsqu'un déserteur quitte la pension. Grâce à son attaque Mimique il s'empare du rôle et du pouvoir du déserteur et l'assume en remplacement jusqu'à son élimination ou la fin de la partie.[/spoil]
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 14:09
Moi j'envoie tout ce soir ci j'ai le temps.
Bouh n' est pas loup. C'est pas parce qu'il a survécu à la première nuit qu'il est loup.
Pour moi il est innocent car il a tenté un capitanat alors que c'était quasi perdu d'avance et qu'il la fait dans le but de sauver la pension. Un loup n'aurait jamais tenté ça. C'est trop risqué. Pour moi il se met plutôt en danger car il pense que moi ou mes électeurs sont majoritairement loups (c'est normal vu les pourquoi du comment on vote pour moi!) et cela comme la majorité de ceux qui ont voté pour lui. A mon avis un loup n' aurait pas tenté ça. De plus que moi capitaine ça offre une légère couverture. De plus en faisant ça bouh attire l'attention de tous (ce qui lui est pas très avantageux). Pour moi il sait qu'il risque d'y passer bientôt (vu que les grands joueurs du LG sont visés) il veut juste tuer au moins un ou deux loup avant et s'assurer que le pouvoir du maire ne tombera pas entre les mains des metamorph (même si ils ont pas de mains).
Bon ce soir j'accuse!
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 14:20
J'ai peut-être loupé quelque chose mais je ne crois pas avoir vu le pseudo du joueur remplaçant ? :p
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 14:24
J'accuse comme dirait l'autre.

S_A je pense. Comme c'est un Tylton.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 14:26
J''y ai pensé aussi à Taria ^^ j'espère que Kenza était pas louve sinon on est dans la merde :lol
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 14:27
ouaaaaaaaaaaais Altaria :D

en plus Tylton apprend vraiment Mimique, tu gères la fougère MJ :lunettes
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 14:47
Ouais c'est sympa!
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 14:58
1 - J'ai jamais dit que Bouh était un manipulateur. Un peu inquisitorial parfois certes, mais il ne faut pas abuser.

2 - Je n'ai pas voté pour lui au capitanat.

[quote= djodjozyz]
Bouh n' est pas loup. C'est pas parce qu'il a survécu à la première nuit qu'il est loup[/quote]

Bon alors va falloir arrêter vous deux.
Il a à peine pointé son nez sur le topic, et le connaissant il va faire comme à la précédente partie et attendre que tout le monde ait posté ses idées et son vote pour balancer un gros pavé rempli de certitudes.
Ce qui signifie qu'on NE SAIT PAS s'il est INNOCENT ou COUPABLE.
Je crois qu'il est inutile de tergiverser sur le rôle de notre capitaine pour l'instant et encore moins de balancer des "il est coupable" ou "il est innocent" sans raison.

Merci à Zucchi qui est la seule à avoir argumenté à minima pour accusé dsch.
Personnellement je trouve ce début de partie difficile je n'ai aucun soupçon SAUF que j'ai repéré un truc en lisant rapidement ce matin je vais essayer de le retrouver... Ca devrait influencer mon vote.
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 15:19
Moi je dis, sinon, on peut tenter le coup comme ça :

- dsch, t'es un métamorph ?

- skyline, tu t'es transformé en quel pokémon ?

- Bouh, c'est une bonne situation ça, Métamorph ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 16:04
Alors en fait j'avais tiqué sur des réflexions vis à vis de Missing-no mais en fait il n'y a rien d'utile à l'enquête.
:oh

Voilà où j'en suis rendue dans mon raisonnement finalement :

- Sky et djodjo se sont tellement donnés en spectacle qu'à mon avis [s]ils ne sont pas[/s] métamorphes.
(attention, ne le prenez pas mal les gars, j'ai trouvé que certaines réflexions, surtout celles de djo étaient super pertinentes, même si pour d'autres tu étais à côté de la plaque. Je maintiens que tu feras un bon capitaine lors d'une prochaine partie, que tu sois innocent ou coupable.)

- Inutile d'attendre le vote de Bouh puisqu'il est capitaine il va tranché à la fin du jour. Dommage j'espérais en ne l'élisant pas capitaine, profiter de son expérience comme à la précédente partie, en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas méta-loup.

- Zucchi est maline, quitte à liquider FC pour être débarrassée elle l'aurait fait au 2e tour. Donc j'ai tendance à la croire innocente pour l'instant. En plus elle a initiée les votes donc elle se serait peut être montrée plus prudente en méta-loup.
Par contre, qu'elle affirme Givralie et Arty innocents je n'y crois pas un instant, il va falloir des indices plus sérieux.

- Kenza/tylton a sans doute un rôle nocturne mais impossible de dire si c'est un méta-loup ou autre chose... Essentiellement parce que son absence ne nuirait pas à la décision des loups qui doivent bien être 3 ou 4 comme l'a dit talento.

- J'ai beaucoup de mal à cerner petite-fantome, ses réflexions sont bonnes mais son attitude est parfois étrange. Et puis son vote pour Zucchi au capitanat je ne le comprends pas non plus, mais ce n'est pas un indice (pourquoi j'en parle d'ailleurs ?)

[rouge]J'ai sinon [g]trois[/g] hypothèses pour le meurtre de FC :[/rouge]
- Soit comme plusieurs joueurs l'ont déjà dit : le(s) méchant(s) est/sont expérimenté(s) et a/ont choisi FC pour cible parce qu'il était pratique comme première victime et que, d'entrée de jeu, les regards se tourneraient vers Zucchi et Sky.

- Soit il s'agit d'un certain nouveau challenger qui a suggéré l'idée pour faire accuser les précédents joueurs (hors Zucchi et Sky car le piège est gros) et qui s'est un peu venté d'avoir lu les précédentes parties... J'ai nommé Libegon15.

- Soit, et je crois qu'au final on ignore un peu trop cette hypothèse : il est évident qu'aucun de nous n'est débile : tuer FC accuse donc très (trop) facilement Zucchina, Sky et autres personnes ayant eux des frictions sévères avec FC par le passé.
Personne ne va tomber dans le panneau... Donc finalement, pourquoi l'un de ces joueurs rancuniers n'auraient pas souhaité voir FC disparaître ? Après tout, ils n'auraient même pas besoin de se défendre, quelqu'un d'autre (djo, ptite fantôme, Bouh, moi...) serait tout de suite monté au créneau pour dire : [i]"vous ne trouvez pas cela un peu trop facile ?"[/i]
Le hic c'est que pour moi Sky et Zucchi ont l'air innocents.

Ah et j'oubliais de dire que FC n'est pas un mauvais joueur non plus, certes ce n'est pas Bouh la terreur mais c'est en grande partie grâce à lui qu'on a gagné à la dernière partie... Donc il était dangereux pour tous les méta-loups, quel que soit leur degré d'expérience.

Je trouve aussi dsch trop évasif à mon goût, à moins qu'il se fiche de la partie (serais-tu le magicarpe ?) même si je n'aurais pas vraiment fait attention à son attitude sans les remarques de Zucchina.

[g]Je voterai donc contre libegon OU dsch pour ce premier tour mais j'hésite encore...[/g]

Ah, dernière chose, en admettant que j'ai un pot monstrueux et que ces deux pokémon ci soient coupables, ça m'étonnerait à quinze joueurs qu'ils soient seuls... Il y a à mon avis un autre métamorphe. D'après talento ce serait 2 (pour un total de 4), je crois que ça commencerait à faire beaucoup (même avec le puissant mime jr en jeu).
Donc qui d'autres semble suspect ?
Avec le peu d'éléments que j'ai, d'instinct je dirais un de ceux là : malicious, watson et givralie. Parce qu'il n'ont ni voter pour Bouh, ni pour Djo et ça pour moi c'est le meilleur moyen d'être dissocié de ses complices qui sont dans les deux autres camps électoraux.

talento => :lol
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 16:22
Je viens de voir le MP de Requiem me notifiant mon remplacement. On s'était mis d'accord dans la semaine, au cas où.

Par contre, il va falloir me laisser un peu de temps pour lire le topic, je dois me familiariser avec cette partie avant d'émettre la moindre opinion ! :)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 16:38
[quote=tracy]Sky et djodjo se sont tellement donnés en spectacle qu'à mon avis ils ne sont pas métamorphes.[/quote]
Bon on le fait quand même à chaque fois! Donc c'est pas trop une protection... (on me protège et je dis que c'est nul comme protection! Pff...)

Je comprends pas trop pourquoi vous voulez tuer bouh mais bon... (allez y venger moi il a volé mon capitanat! Hum..)

S_A arrive!!! Si tu es metamorph tu peux direct repartir STP!

Je remarque que les noms qui reviennes sont bouh, dsch, libégon et sky... Les trois premier (sauf erreur de ma part) on voté bouh (quel discrétion de leur part si c'est le cas!) sky s'est fait accuser par les loups ils savait très bien qu'il partirait au quart de tour.
Dans ses 4 noms seul dsch et libegon peuvent être selon moi loups. Mais les deux n'ont aussi rien qui les inculpent. Hormis pour dsch et le fait qu'il évite le sujet mais bon c'est pas... Le super argument.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 17:30
A Tracy:

- J'ai ma théorie sur Sky mais elle pourrait lui nuire, alors je me tais. Djo je le pense aussi innocent. Tout comme Givralie, des détails sur leurs personnalité me font penser qu'il ne sont pas métamorphs. (je pense aussi que djo serait bien en capi)

- Je ne suis pas du genre à me cacher.

- Je suis d'accord sur kenza, devenue Altaria. Je n'affirmerait pas cependant qu'elle ait un rôle nocturne.

- Petitefantôme réagit comme Bouh en général mais du coup ça ne m'étonne pas plus que ça :). Pour le vote du capi, je ne sais pas non plus. Ça me fait pas plus tiquer.

- On n'entend pas Libégon15 non plus en effet. Mais je ne m'arrête pas dessus pour l'instant. Objectif DSCH. :mrgreen:

- Venons-en à dsch, qui a fait comme si mes accusations n'étaient pas là x) Et histoire d'ajouter son grain de sel, il balance djo, alors que je le trouve très calme comparé à d'habitude... C'est vague quoi. C'est qu'une parade pour qu'on l'oublie et qu'on se recentre sur les éléments agitateurs.

- L'histoire de Sky et moi, qu'on fasse exprès ou pas, c'est le cercle vicieux. Personne ne saura la vérité avant la fin de la partie, sauf les métas.

- Je ne sais que penser de Malicious et Watson. Pourtant, je pencherai pour l'innocence du premier.

A S_A: Bienvenue ma petite truffe au chocolat :-*

A djo: On a pas grand chose alors du coup on fait avec ce qu'on a. On va pas éternellement se plaindre parce qu'on a pas d'arguments stables. Moi j'essaie d'en donner autant que je peux.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 19:06
Bienvenue à Hentaria dans la partie ! **

Alors si non, vous deviez forcément attendre que je sois pas là pour lancer le débat ? Fallais le dire plus tôt, je me serais absenter avant !

Du coup ce qui me revient en tête
- Je pense pas Skyline particulièrement coupable pour le moment ni même innocent. Je trouve moi même ça un peu "gros" comme méthode mais rien ne me donne de raison de l'innocenter. Je cache pas avoir un doute

- Le nombre de loup : ça me parait vraiment pu vu le nombre que l'on ait. Je parierais plutôt sur 3-4 ou même 5 que 2.

- Le vote de bouh en capitaine. Je n'ai pas voter pour bouh en le pensant innocent, et oui j'ai voté pour bouh en sachant qu'il peut nous rouler mieux que personne. J'ai envie de dire : Et alors ? J'ai voté pour un capitaine à qui je fais confiance pour mener une partie de façon intéressante. Un capitaine dont j'arrive à juger le comportement (comme ça si je le jueg devenu trop dangereux et paaaf je vote contre lui). Je trouve ça moins maso que de voter pour quelqu'un "parce qu'il a envie d'être capitaine et ne l'a jamais été" ou parce que "c'est mon pote". Au moins, j'ai réfléchi à mon choix (parce que ça me faisait chier de voter pour bouh, frère oblige et j'ai conscience qu'il peut être dangereux pour la survie du village) avant de voter !

- Pour ceux qui disent que je réagis comme bouh. Alors... bah c'est mon frère et il m'a plus ou moins appris à jouer. Je crois que ça influence :D

- Djodjo est même "trop" calme comparé à d'habitude. Mais je pense pas pour le moment que ça en fasse un coupable. Je pense plutôt que "c'est le métier qui rentre". Je retiens son comportement inhabituel mais je sais

- Mon ordinateur plante, j'en ai ras ma claque alors j'ai pas envie de réfléchir plus que ça !
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 20:26
[quote=minibouh]- Djodjo est même "trop" calme comparé à d'habitude. Mais je pense pas pour le moment que ça en fasse un coupable. Je pense plutôt que "c'est le métier qui rentre". Je retiens son comportement inhabituel mais je sais [/quote]

Et ben on va y remédier! (je vais écrire ce post en plusieurs fois sûrement car je suis sur mon tel donc c'est chaud pour les copiers coller et tout ça. Excusez moi d'avance pour les phrases avec peu de sens et mon orthographe)
Bon c'est parti:

Ce que je pense sur chacun:
-bouh est pour moi innocent pour tout ce que j'ai dit plus haut.
-minibouh de même car si elle l'était elle n'aurait pas voter pour bouh car c'est trop dangereux. Si bouh était loup et elle aussi elle n'aurais pas changé son vote car c'est trop suspect.
-zucchina est elle aussi innocente car elle se lance dans le débat et veut que ça bouge ce qui n'est pas l'envie des loups qui attendent souvent la fin pour voter. Même si je trouve que ses accusations sont légères (c'est bien à moi de dire ça) elle fait avancer les choses.
-arty toujours le grand mystère! Est il au moins toujours vivant?
-idem pour le petit libégon qui s'est dit d'attaque mais qui est juste nul part.
-S_A (nouvelle Kenza) ben y a pas grand chose à dire.
-givralie est selon moi aussi innocente malgré son vote pour elle même en mode je m'en fou de se que vous dites et de qui se présente. Tout simplement car elle le fait tout le temps et qu'elle ne votera sans doute jamais contre moi (elle aime pas ma manière de jouer) ni pour bouh qu'elle suspecte donc pour moi elle innocente. Bien que je peux faire fausses route.
-comme deja dit pour moi sky est visé par les loups mais surtout utilisé en tant que [strike]drap[/strike]... Enfin couverture (dsl bouh mais j'étais obligé) pour cacher leurs crimes.
-dsch je sais pas quoi en penser il l'ai peut-être même si je n'y mettrais pas ma main au feu.
-watson a voté pour sa petite personne dans son coin se qui est suspect mais trop léger.
-malicious de même
-talento je sais pas. Il m'a l'air clean mais y a rien qui le dis non coupable non plus.
-djo est un ange... Hop hop je voulais pas parler du rôle je vous vois déjà venir! Mais il est innocent, parfait, notre sauveur,... *ok j'arrête*
Voila tout!

Et la vous vous dites mais tu as oublié quelqu'un! Et ben non!
Tracy! Tra[strike]cy[/strike]! Traîtresse! (le changement est fluide toit de même) je t'accuse!!! Tam...tam...tam...!

D'abord son premier post (sur la partie en elle même) [quote=Tracy ]J'aurais bien envie de voter pour Bouh vu ses prouesses lors de la précédente partie, mais :
1) je suis étonnée que Bouh soit en vie,
2) il n'est pas grand fan du capitanat,
3) contre exemple du 1 : s'il est innocent il devriendra la cible n*1 (comme d'ab) donc ce serait idiot de se priver d'un bon joueur... [/quote] dit qu'elle voudrait voter pour bouh mais qu'elle ne le ferait pas car:
1)Il est encore en vie (c'est plus facile pour voter pour lui)
2)oui il est pas fan du capitanat et alors? Surtout que peu de temps après il se propose mais elle vote pour moi!?
3)sa durée de vie est certes courte mais bon si il se propose c'est pas pour rien il se sent peut-être plus ou moins a l'abri!
Pour moi si elle a pas voter pour bouh c'est que c'est trop dangereux et qu'elle ne veut pas (par faire play) le tuer des le deuxième tour au risque de sa vie le problème c'est que si bouh est élu ben sa voie compte énormément et donc la danger! Et elle devras malgré ses envies de faire play le tuer!
Ensuite elle suspecte dans un de ses derniers posts libégon et dsch principalement en laissant tout de même des portes de sortie sur les trois votants seuls (watson, malicious et givralie) ainsi que plus ou moins zucchina et skyline. Après elle surveille toujours bouh. Ça lui fait 8 personnes sur les quels elle peut se retourner (bonne panoplie pour un loup!) ce qui fait que ci l'un de vas se faire virer elle dit: "ben je vais vous suivre!" Et puis personne ne la suspecte! De plus ses accusations sont maigres! A la partie précédente où on a joué de manière très proche elle m'a habitué à beaucoup mieux!

Après elle correspond au style de personne qui sais jouer mais qui a quand même peur des styles bouh et tout ça (d'où le meurtre de FC). De plus elle se doute sûrement que skyline va réagir au quart de tour vu qu'elle a très bien pu l'observer quand on s'est pris la grappe lui et moi. Et qu'elle a vu la scène en sachant que moi j'étais innocent et elle le croyais lui aussi innocent. Elle s'est sûrement donc dit que skyline ne resterais pas en place et attirerais les foudres sur lui!

Voila fin du pavé. ! (allez bouh fais mieux) j' espère que se sera assez argumenté pour les râleurs.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 21:55
Tu vois, c'est justement pour ce type d'argumentaire que je dis que tu ferais un bon capitaine !
Même si là tu te trompes. :gene

Tu te rends compte que si ta théorie est fondée, bah j'aurais mieux fait d'élire Bouh capitaine puisque tu m'accuses et que lui n'a pour l'instant rien dit.

Cette histoire de capitanat, dans mon cas, ne prouve rien vu qu'il n'y avait aucune voix pour Bouh quand j'ai voté... S'il y en avait eu une ou deux, et surtout s'il avait déclaré que CETTE FOIS il voulait être capitaine juste un peu plus tôt, j'aurais sans doute voté pour lui et pas pour toi :
l'argument 2 (cf ton quote) n'étant plus valable.
Je n'ai pas changé mon vote par la suite parce que je ne voulais pas paraître suspecte et sincèrement j'ai aussi eu un peu envie de te faire plaisir et de te donner ta chance (tout l'inverse de petitefantome :3 ). Or apparemment je suis quand même suspecte pour avoir voté pour toi.
:oh

Je t'accorde par contre que Bouh est sans doute plus dangereux pour le camp adverse en capitaine innocent qu'en capitaine coupable. S'il est convainquant la plupart du temps, c'est aussi parce qu'il est innocent et que sa capacité d'analyse est au service du "Bien".

Ensuite franchement [moins](je ne devrais pas le dire parce que si à la prochaine partie j'uis louve je serais obligée de changer de tactique faichié)[/moins], si j'étais une méta-louve, j'aurais tué Bouh au premier tour.
Pourquoi ? Parce que déjà la dernière fois il a failli mourir et ses soupçons ce sont tournés vers moi, vu que la seule fois où j'étais louve j'ai voulu tuer Bouh au premier tour, mais finalement j'étais innocente. Je fais partie de ces gens qui essayent de tuer Bouh en premier MAIS je ne suis pas la seule. Je ne suis pas Coupenotte moi, je n'aime pas les défis, je suis une joueuse prudente.

Bref, réitérer l'expérience aurait permis de brouiller les pistes plus facilement qu'avec FC ! Ca aurait été beaucoup plus facile de me défendre : [i]Moi tuer Bouh ?!? Nan mais vous me croyez bête à ce point là ? Tout m'accuse c'est ridicule ! [/i]. Ca paraitrait tellement GROS... C'est aussi pour ça que l'idée d'une vraie-fausse accusation envers Sky et Zucchi (entre autre) m'a traversé l'esprit.

Enfin je dis ça mais peut être que je suis une métamorphe et que mon/mes complices m'ont dissuadé de le faire ? Ca ne prouve rien, je l'admet. :(

Sinon, pour le reste de ton plaidoyer : relis la partie précédente et tu verras qu'au premier tour aussi j'avais une liste de suspects assez longue... C'est normal on est en début de partie.
Et puis toi qui fut mon amant autrefois, tu as vu que bien que je réfléchisse beaucoup, je doute facilement de moi et je passe du poussifeu au ponyta dans un claquement de [strike]doigt[/strike] patte.

Z'uis pas une traîtresse. :'(
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 22:03
Je pense Djo que tu fais fausse route.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 22:34
Il est vrai que Bouh vivant après la première nuit, ça en devient rapidement une interrogation.

- Loups à la recherche de challenge ?
- Loups débutants ?
- Bouh serait un loup ?

L'avenir nous le dira, pour le moment on ne peut réellement se prononcer.

Quant à mon cas, me défendre de fausses accusations fait de moi un show-man, si on ne dit rien, on est suspect, que doit-on faire alors ?
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 22:39
troller :mrgreen:
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 22:45
Peut être fais je fausse route oui... Mais ce n'est pas mon avis et pour l'instant elle est mon suspect numéro 1 (c'est la seule aussi). La dernière fois que tout le monde me disais tu fais fausse route j'avais raison et demande à bouh si je l'ai pas collé tout le long de la partie. Même si je suis pas aussi sur que cette partie là.
Le fait que tu dise le "si j'étais loup je ferais ça..." Me fais douter d'autant plus. (car je le fais aussi) et car c'est pas une défense. Après tu le mets à ta sauce et tu bouges ça à chaque fois.
Certes ta liste était longue mais moins et surtout avait de vrai accusations fondées! Ce que je ne vois pas trop la.

Pour moi bouh était protégé la première nuit est c'est logique. Si j'étais débuguant j'aurais protéger bouh des le premier donc je ne tuerais pas bouh au premier tour.

Petit sondage vous préférez mes petites accusations tout le temps ou se style de pavé monstrueux qui résume tout?
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 22:58
Nan mais t'auto accuser pour t'auto défendre oui ça fait de toi un show-man ! xD

Après, en fait... je suis assez d'accord avec le raisonnement de Djodjo (oui oui) à propos de Tracy !
Je trouve que ces arguments sont bons et que j'aurais pu trouver les mêmes. Mes soupçons vont donc à Tracy pour le moment donc je trouve la défense assez légère. Je suis désolé mais le fait que bouh soit pas tué est en RIEN une défense ni même que FC soit tué. Je pense que la mort de FC peut aussi être un moyen de se cacher parce que du coup, on soupçonne pas machin ou truc vu que ce n'est pas leur style.

Et djodjo, personnellement je préfère ce type de pavé mais je dois être une des seules !
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 23:05
Si tu veux le prendre comme ça, ainsi soit-il.

Par contre des nouvelles de libégon ? Il s'est encore connecté ce soir à 22H50 et toujours aucun signe de vie de sa part, il se souvient qu'il est inscrit au moins ?

Requiem tu l'as recontacté depuis ? :p
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 23:06
On peut élire Hentaria capitaine, du coup ? :mrgreen:
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 00:24
Coucou, tout d'abord désolé pour l'absence mais trop de boulot, de rapports et de compétitions universitaires en même temps m'ont empêcher de me connecté suffisant longtemps pour lire tous les posts et répondre de manière un temps soit peu constructive.

Donc je commence par les personnes dont je n'ai aucune idée du rôle:
-givrali
-Watson
-Malicious
pourquoi, tout simplement car ayant voté pour eux-même ils n'ont pas eu besoin d'énoncer clairement des arguments et donc leur façon de penser...donc impossible de savoir s'ils sont innocents (et inversement).
-Skyline aussi car tuer FC ça serait pas malin...ou très bien joué.

Ensuite je pense que bouh est innocent...un peu par instinct mais aussi car là il accepte le mandat qu'il n'a pas proposé de lui-même car il pense peut-être qu'il sera plus utile qu'à la partie précédente où il pensait mourir dès la première nuit de son mandat. Aussi djo qui serait "victime" de l'idée des loups de "noyer le poisson" en votant pour lui.

Ensuite les personnes que je suspecte:
-Tracy qui a dit "Et effectivement ça peut permettre aux loups de noyer le poisson mais certainement pas par un vote massif (à propos des votes pour Djo en tant que capitaine)"...effectivement les loups ne sont pas assez nombreux, en revanche profiter d'une soudaine envie "pseudo" commune de voir "enfin" djo président ça fait un effet massif qui peut cacher les méta-loups en noyant encore plus le poisson.
-Talento tout simplement car il n'a jamais expliqué pourquoi il a voter Bouh (et dans les derniers à voter bouh qui plus est).
-Zucchina et Arty car ayant voter pour Djo et pour avoir dit je cite Zucchi: "A savoir Arty clean à mes yeux (truc de meilleur ami, tupeupatestoupa)" ...un peu juste comme justification autant tout de suite dire par instinct ou tu sauve ton pote loups à noter qu'il te le rends pas pour le moment d'ailleurs...:p
-dsch pour les raisons énoncé par zucchina=évite un peu le sujet

Et dans une moindre mesure Altaria (car méfiance).
Voila, sommeil à rattraper alors bonne nuit :zzz
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 00:39
S'il me le rend pas, c'est bien parce qu'il n'est pas mon "pote loup". :mrgreen:
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 00:51
Ah oui pardon, j'ai oublié de préciser pourquoi j'avais voté bouh et pas djodjo. Bon après, c'est pas fifou, c'est juste une petite explication personnelle. Je trouvais juste que Djodjo était trop fouillis dans la partie que j'avais faite et au vu de l'expérience de Bouh, c'était préférable de lui faire confiance. J'ai estimé que djodjo n'avait pas les épaules. Mais avec son pavé organisé, il m'a prouvé le contraire (sauf que le vote était avant, dsl djodjo) et peut-être que la prochaine fois je voterai pour lui :D

Voilà, comme prévu fallait pas s'attendre à qqc de mirobolant ^^
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 01:47
Skyline > Absolument pas. S'il choisit le silence c'est son droit le plus strict, après s'il "oublie" de voter il recevra un vote de pénalité pour chaque vote manqué de la partie. (Lui ou un autre distrait.)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 02:13
Je ne dis pas le contraire, j'avais juste une crainte qu'il ait oublié sa participation comme Kenza. :D
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 08:36
[quote=minibouh]Après, en fait... je suis assez d'accord avec le raisonnement de Djodjo (oui oui) à propos de Tracy !
Je trouve que ces arguments sont bons et que j'aurais pu trouver les mêmes. Mes soupçons vont donc à Tracy pour le moment donc je trouve la défense assez légère. Je suis désolé mais le fait que bouh soit pas tué est en RIEN une défense ni même que FC soit tué. Je pense que la mort de FC peut aussi être un moyen de se cacher parce que du coup, on soupçonne pas machin ou truc vu que ce n'est pas leur style.

Et djodjo, personnellement je préfère ce type de pavé mais je dois être une des seules ![/quote]

Elle est d'accord avec moi!! Et apparemment mon pavé est organisé! Victoire! :^_^
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 10:12
Eh moi aussi je t'ai félicité pour ton argumentation ! :(
Même si je ne peux pas en faire trop vu que tu m'accuses ! J'ai pas envie de mourir et dans la mesure où je connais mon rôle je préfère qu'on essaye de tuer un vrai coupable plutôt que moi, même si c'est dur la première nuit.
Je me défend donc une 2e fois mais après je me concentre sur la recherche des métamorphes. Sinon on va se mettre à tourner en rond.

Petitefantome => oui ma défense est un peu faible (pas tant que ça quand même mais bon je ne peux pas m'auto-évaluer) hélas je ne peux pas faire mieux bon sang ! J'aime les pavés : les miens, ceux de djo et ceux de Bouh mais concrètement on à quoi là tout de suite à part la mort de FC ?
RIEN, tu le dis toi même !
Si ça ne me défend pas ça ne m'accuse pas non plus !

Donc je ne peux pas dire mieux pour cette fois que tout ce que j'ai déjà dit et du même coup je réponds à la remarque de Djo : j'avais de meilleurs arguments à la précédente partie parce que : j'étais en couple avec toi, je croyais avoir été volé et la tentative d'assasssinat de Bouh a échoué, on avait donc des indices à la pelle qui m'ont permis d'échaffauder une théorie dès le début.
Cette fois, je viens de me trahir à moitié sur le fait que je ne suis pas cupidonné, pour la énième fois il n'y a pas vraiment d'indice dans l'élection du capitaine à part qu'il y a à mon avis au moins un loup dans chaque camp électoral, et choisir FC brouille les pistes donc n'importe qui aurait pu le tuer.
J'ai eu le mérite d'établir qu'il y avait 3 stratégies possibles dans la tête des loups, reste à trouver la bonne.

Djo et toi vous m'accusez parce que vous trouvez mes accusations et ma défense légères mais que dire des autres joueurs alors ? A part nous peu de gens s'impliquent sérieusement (pour l'heure) dans ce premier tour, à part Zucchi dont les arguments contre dsch sont finalement simples et vous qui accusez l'une des joueuses qui participent le plus...
Les autres brassent de l'air.
- Soit vous oubliez aussi l'adage des loups qui aiment rester discrets (cela dit ce n'est pas mon genre donc ça ne me défend pas mais y'a quand même 3, 4 ou 5 méta se focaliser sur moi n'est donc pas mâlin).
- Soit l'un de vous (Petitefantome ? car je crois toujours Djo innocent pour l'instant) est un loup et profite du bon argumentaire de Djo pour tenter d'éliminer une joueuse potentiellement dangereuse.
Franchement c'est le serpang qui se mord la queue.
Libegon vient de se réveiller, le dernier de talento ne servait à rien aussi...

Dernière remarque :
pour débugant, il est plus probable qu'il se défende en premier et Bouh en second s'il est vivant (c'est ce qui s'est déjà passé). Ou s'il est cupidonné il alterne entre lui et son aimé, donc tu vois petitebouh, je ne crois pas que ce rôle soit à prendre en compte lorsque les loups choisissent une victime.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 10:34
Je sais que tu m'as félicité mais minibouh dit toujours que je fais n'importe quoi pour une fois que c'est le contraire je suis content.

Les metamorph se serait deja réveillé sur ton cas vu que quasi tout les joueurs sont passés. À moins que ce soit les seuls que j'ai pas vu passé qui sont loups. Au contraire tu t'es toi tout d'un coup réveillé pour accuser dsch qui était le plus mal en point (oh le sal coup du metamorph qui fais le mouton) tu as fait pareille au élection. Tu as voté pour le partie majoritaire.
Après je retient cette phrase:"qu'il y a à mon avis au moins un loup dans chaque camp électoral, et choisir FC brouille les pistes donc n'importe qui aurait pu le tuer"
Donc si tu es bien métamorph il y a un loup dans chaque camp électoral donc 1 pour mon parti: toi.
1 pour bouh. 1 pour soi même (givralie, watson ou malicious).
Ensuite tu as accusé dsch et libégon principalement. À mon avis l'un d'eux est loup et tu dis son nom au cas ou il est découvert (ou inversement) pour que tu ne sois pas associé à lui.
Donc si tu es bien métamorph je sais où frapper!

Sur ta dernière remarque peut être qu'un débugant jouerais comme ça mais si c'est ça c'est pas très astucieux. Ta phrase du "si il est encore vivant" veut dire qu'il meurt toujours au premier tour donc que le débugant a intérêt a le sauver.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 11:17
Pas très astucieux ? La première nuit, le débuguant n a aucun indice, la seule personne dont il peut etre sûr, c est lui même. De plus les meta la plupart du temps c est random aussi pour la premiere victime. Se faire mettre k.o. par les metamorph la première nuit alors qu on est debuguant, juste pour avoir essayer de sauver un joueur important qui est potentiellement ton ennemi, juste lol quoi :lol
Sinon, il serait temps d orienter mes soupçons. À priori j aurais tendance à croire innocentes Tracy et Givralie déjà. Pas leurs genre de laisser bouh vivant s il est pas dans leurs camp. Ensuite zucchi sent trop au profond de son coeur que je suis innocent pouvoir de l amitié toussa. Rien ne me fait penser qu elle soit sincère et innocente ou qu elle soit coupable et tente de m avoir dans son camp. Je suis dans l expectative. De plus malgré ses certitudes rien ne prouve pour l instant que je suis innocent, pas plus que bon nombre de participant (à part que je kiffe jouer avec FC mais est ce un argument recevable ?). Du coup ma courgette, t es sur la liste des personnes que j observe en priorité :p

Ensuite venant en au vote : même si je trouve le pavé de djo plutôt bien mené, il ne m a pas convaincu de la culpabilité pour autant. Par contre, ce que j ai retenu, c est que petitefantome est rapidement venu montrer son approbation pour les arguments anti-tracy. Alors tu dis que le fait que bouh ne soit pas mort n est pas une défense ? Alors malheuresement non n avons donc peu ou proue pas d autres element à se mettre sous la dent (le vote capi étant toujours une grosse blague plus ou moins vide d indices). On fait quoi alors, on vote au hasard ? Pas moi, je vais quand même me servir de la nonmort de bouh pour viser quelqu'un. Parmi les gens près à prendre le risque de ne pas tuer bouh au premier tour, je ne vois pas énormément de personne, mais tu en fais partie minibouh. Ca fait pas mal de temps que tu as joué et je penses que tu pourrais trouver ça interessant de jouer contre lui. Alors que pour beaucoup de joueur, la peur de bouh predomine. De plus, il a relativement bien survécu à la notre dernière vie antemérieure, alors pourquoi avoir des remords ? C est pour ces raisons qu actuellement tu es ma suspecte numero 1.
[b]Mon vote ira donc contre petitefantôme[/b] si quelqu'un veux bien le rajouter svp :)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 11:31
[quote=jour 1]bouh 1 (Givralie)
djodjoxyz
zucchina
Tracy 1 (djo)
Malicious_Edge
ARTY-CODE-1
pr.watson2
talento
Skyline 1 (talento)
Givralie
kenza-g-04
libégon15
Petitefantome 1 (arty)
dsch 1 (zucchina)[/quote]

Je rajoute mon vote aussi.
Tu te trompe arty si elle était loup elle aurait pas changé son vote pour bouh sauf si lui même est loup ce qui est aussi peu probable.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 11:34
Peu importe le choix du débugant, Bouh n'a pas été la cible de cette première nuit et rien que ça, dans les habitudes du jeu ça laisse songeur.

Et nous en revenons aux 3 mêmes choix et rien ne l'accusant, donc une perte de temps pour le moment.

Revenons à Libégon, si Dsch évite le sujet, Ligégon évite carrément le jeu. Contrairement à Kenza il se connectait bien, il avait le temps pour poster ailleurs mais pas ici.

Pour quelqu'un qui se vantait beaucoup lors des inscriptions, il parle quand même beaucoup moins.

Comment savoir si l'excuse du manque de temps n'est pas une couverture ?

Je le soupçonne également d'avoir un lien avec quelqu'un, j'ignore encore si on parle d'un couple ou d'une bande de Metamorphs.

Je vais déjà voté pour lui dans un premier temps, on verra si je change d'avis d'ici là.

bouh 1 (Givralie)
djodjoxyz
zucchina
Tracy 1 (Djodjo')
Malicious_Edge
ARTY-CODE-1
pr.watson2
talento
Skyline 1 (talento)
Givralie
kenza-g-04
libégon15 1 (Skyline)
Petitefantome 1 (Arty)
dsch 1 (zucchina)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 11:43
Les votes sont hyper dispersés!
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 11:48
C'est ce qui permettra d'avoir du mouvement. ;)
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 12:05
zucchina>>Peut-être parce qu'il ne se connecte pas souvent?

Je reviens ensuite sur une phrase du début de la partie dite par minibouh: [quote]Nan mais déconnez pas : tuer FC la première nuit c'est pas comme tuer bouh. Bouh la première nuit ça devient trop simple et trop évident. Pas le faire ça prouve que tu as un peu d'imagination ! :D FC c'est bien plus original 8D[/quote]
Je ne dirais pas original mais soit extrêmement dangereux car les joueurs pourraient innocenté Sky, ou tout du moins lui accorder du temps, ce que les loups n'aiment guère ou extrêment bien joué si Sky est dans le coups...
De plus, on me soupçonne surtout car j'ai lu les parties précédentes et donc que si j'étais méta, j'aurai pu, soit disant, avoir l'idée de tuer FC, peut-être mais honnêtement, désolé bouh, mais tuer ce dernier est un choix hyper sur contrairement à FC (surtout au vu de la dernière partie), ensuite j'aurai tué soit bouh soit Sky, là ça aurait vraiment brouillé les pistes. Ensuite certes j'ai lu les partie précédentes et je l'ai clairement dit, donc j'aurais été vraiment pas malin si j'avais en plus tuer FC, de plus, je vous rappelle que la plupart d'entre vous ne se sont pas contentés de lire la partie précédente mais bien d'y participer!

Moralité, il se pourrait que les loups soit des débutants ou des joueurs experts (car soit pas malin soit extrêmement bien joué comme dit précédemment).

Ensuite, afin d'étoffer mon poste précédent, parmi ceux dont je n'ai aucune idée du rôle, Watson est celui qui participe le plus....mais pour ne rien dire d'intéressant...donc je commence à trouver cela suspect et c'est le premier à avoir voter pour lui-même ~genre comme ça c'est fait et puis plus personne en parle c'est noyer dans le poisson.

Ensuite minibouh, dont je n'ai pas encore parler, est le seul à avoir changer son vote pour le capitaine en cours de partie, de plus, il ne propose pas beaucoup d'argumentation sauf pour des idées trop simple ex: à propos de skyline et se contente de suivre à peu près djo...

Les principaux suspects sont donc pour moi:
-Watson
-minibouh
-Tracy (cf post précédent)
-Zucchi (histoire de l'amitié avec arty mouais j'y crois pas) et moins Arty au vu de son dernier post
-Talento/dsch car ils évitent un peu le sujet

Edit:Skyline>>Carrément, carrément...c'est un peu fort vu mes deux derniers post, non?
Et qui te dit que ce que j'ai dit est faux? Tu es dans la même promo que moi à l'école d'ingénieur?
Et je veux que mes post soit constructif et les plus exacts possible et pour cela je dois lire tous les posts et faire un pavé derrière, alors faire ça à minuit passé après avoir eu une compétition de badminton et/ou bosser sur un rapport que tu n'as pas encore fini, sachant que tu vas te réveiller le lendemain à 6h30 et que tu as partiel...tu m'excuseras mais je préfère attendre un moment où je serai sur d'avoir le temps de faire tout ça.
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 12:48
Moi j'évite le sujet ? Voila encore autre chose !
J'ai construit un (petit) argumentaire, je me suis mouillé dans les premiers pour voter contre qqn, j'ai répondu à la question qu'on m'avait postée car je ne m'étais pas expliqué sur mon vote pour Bouh.
Mais non, j'évite le sujet... Je suis le seul à penser que Libegon est hors coup là-dessus ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 13:27
Pour ma défense, je connais Arty mieux que quiconque et je pense sincèrement qu'il est innocent. Pourquoi? Parce que lorsqu'il est loup il s'emmerde et ne poste plus. Ça va là?

Et puis à bien y réfléchir, t'es en train de m'accuser parce que je défends quelqu'un? On aura tout vu! Je ferai bien de me pencher sur ton cas... Et crois-moi, si je trouve quelque chose, ça va barder.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 14:19
*libégon fuit! Trèèèès looooooooooin! À moins que tu veuilles raccourcir ta durée de vie!*
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 14:20
Talento>>Autant pour moi, je viens de voir un de tes posts page 12... et c'est exact donc tu ne fais plus partie de la liste...y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis, pas vrai? :$

Zucchi>> pas que, je pense que tu te sers un peu d'Arty pour ta défense...et comme dit avant je soupçonne un peu plus ceux qui ont voter pour Djo.

Mais tu n'es pas ma suspecte numéro 1, j'ai simplement mis tous ceux que je soupçonnais, voila tout.

En outre, plus ça va et plus je trouve que Watson se fait extrêmement discret et à chaque fois il évite le sujet, plus que dsch je trouve, donc je vais voter contre lui. puisqu'il faut bien voter à un moment.

bouh 1 (Givralie)
djodjoxyz
zucchina
Tracy 1 (Djodjo')
Malicious_Edge
ARTY-CODE-1
pr.watson2 1 (Libégon15)
talento
Skyline 1 (talento)
Givralie
kenza-g-04
libégon15 1 (Skyline)
Petitefantome 1 (Arty)
dsch 1 (zucchina)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 16:04
[quote=libégon]je soupçonne un peu plus ceux qui ont voter pour Djo.[/quote]

Ils ont quand même pas tous voté pour moi. Si c'est ça suspecte moi directement! (j'ai quand même des électeurs sérieux)
Avant de voter contre watson attend de savoir sa défense. Tu es un peu trop dynamique (je suis bien placé pour dire ça) depuis que certains t'ont suspecté. Aurais tu quelque chose à te reprocher?
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 17:12
ouch, on manque vraiment pas de lecture avec ce jeu :mrgreen:

bon j'ai bien relu les posts et apparemment j'apparais plusieurs fois dans la liste des suspects ^^ Si je comprends bien, l'argument principal qui revient est le fait d'avoir voté ni pour Bouh ni pour Djojo au capitanat. Jvais essayer d'expliquer un peu plus sérieusement que dans mes trolls lol

Pour Djodjo, je n'ai pas voté pour lui car j'ai trouvé qu'il s'est lancé rapidement comme candidat à l'élection et dans cette optique, au lieu de voter pour lui j'ai même tenté de lui faire concurrence en m'élisant aussi. N'étant sûr de personne, j'ai préféré faire confiance qu'à moi-même.

Pour Bouh, je n'ai pas voté pour lui car premièrement c'est d'abord Libégon qui a initié le vote, Bouh ne s'était même pas présenté. A ce stade, il n'y a que 3 groupes de personnes qui peuvent être sûrs du rôle de qqun d'autre : la voyante, les charmés et les loups. Si j'étais la voyante, je m'aurais fait discret pour ne pas qu'on me découvre, continuer à regarder des cartes et croiser les arguments de chacun et y chercher les logiques en ayant connaissance de l'innocence / ou pas de qqun. Je ne pense donc pas que Libégon soit la voyante et ait initié le vote comme ça sur Bouh en l'ayant vu innocent. C'est d'abord s'exposer soi-même et exposer Bouh qui est apparemment un joueur déjà exposé. S'il est villageois et qu'il meure, à qui redonnerait-il son capitanat ? En s'appuyant sur quoi ? Alors quand on dit que je vote pour moi-même pour soi-disant "noyer le poisson", quelle est la différence avec voter pour qqun qui, d'après ce que je comprends, meurt souvent au début du jeu ? :(

Je comprends parfaitement la réaction des gens de me trouver suspect dans un vote perso mais n'oubliez pas non plus que c'est ma première partie et que je ne dispose d'aucune information historique sur l'attitude, les tensions ou l'expérience des gens. Je les découvre ptit à ptit à travers les propos de chacun. Désolé de pas faire avancer le débat mais veuillez reconsidérer ma non-prise de position par rapport à mon statut de nouveau joueur.

Et concernant mes posts inutiles, oui j'aime bien flooder :mrgreen:

Pour vous faire part quand même de mes suppositions (suppositions et non accusations), j'ai pour le moment 3 groupes :
- Bouh et ses votants : Libégon, Dsch, Talento et Ptitefantome
- Djodjo et ses votants : Artychaut, Zucchina, Skyline et Tracy
- et celui des ?? : Malicious, Givralie et Altaria

Aucune idée de qui est qui mais s'il y a un loup qui tombe, je viserai naturellement le reste du groupe.

Pour le moment, j'ai trouvé une certaine exposition volontaire de la part de Djodjo en voulant être capitaine et Skyline qui a été sous les projecteurs. Mais rappelons que ce dernier y a été placé avec l'aide de Bouh, que je ne soupçonne pas particulièrement mais que je n'innocente pas le moins du monde. Au vu de ce que vous dites de lui, c'est un bon joueur qui pourrait avoir volontairement provoqué Skyline pour le mettre en ligne de mire et ainsi concentrer l'attention ailleurs (d'ailleurs j'ai pas vu Bouh depuis un moment).
Pour ce tour, je ne voterai donc en aucun cas pour ces 2 là. Et les autres :

bouh : trop peu d'informations mais il semble en mesure d'avoir provoqué volontairement Skyline pour détourner l'attention. Skyline n'ayant pas voté pour lui, on a 2 camps qui se font face c'est cohérent. Ou alors ils sont loups tout les 2 et Skyline en se la jouant solo se sacrifie pour son groupe ? Ce serait une belle pièce de théâtre, très bien jouée. N'écartons pas tout les scénarios.

djodjoxyz : prise de position, exposition. J'aimerais croire qu'il n'est pas loup, sinon il a bien caché son jeu le coco ^^ Perso je le lis beaucoup sur le topic tactique, il a un certain tempérament et je pense qu'il est comme à son habitude. J'aurais tendance à l'écarter pour le moment (+ la raison évoquée avec Skyline)

zucchina : elle a voté pour Djodjo très rapidement, elle innocente Arty "d'instinct". Hm y'a pas vraiment de raisons fondées et logiques à l'innocenter mais pour le moment dans mon schéma elle est innocente, elle reste cohérente et met en avant l'amitié et le fait qu'elle connaisse bien Djodjo et Arty.

Tracy : je ne sais pas trop quoi penser de ton rôle mais tu sembles envisager beaucoup de scénarios possibles. T'analyses beaucoup. J'aime ça et ce serait prudent de te garder dans la partie, donc je voterai pas pour toi

Malicious_Edge : ? total :gene

ARTY-CODE-1 : ? aussi ^^

talento : je ne sais pas non plus mais page 12 tu évoques le scénario où Skyline pourrait se la jouer en solo. Donc est-ce que tu le dis haut et fort en y réfléchissant ou tu sous-entends le contraire ? :mrgreen: hmmm compliqué

Skyline : en haut

Givralie : ???

Altaria : ?

libégon15 : je vote pour toi car tu m'as accusé :mrgreen: non jplaisante mais plus sérieusement je l'ai déjà dit mais je trouve ça louche d'avoir voté pour Bouh comme ça. Tu sembles aussi rapidement accuser les fervants de Djodjo et les solos comme moi, en gros un peu tout le monde sauf le camp de Bouh quoi :gene
Et concernant tes arguments parce que tu m'accuses directement, oui je trolle beaucoup et je peux "éviter le sujet" comme Dsch mais c'est mon style d'être prudent (surtout quand jdébarque dans un jeu où tout le monde se connait déjà) et de ne pas accuser à tort et à travers sans bien mesurer le pour et le contre.

Petitefantome : c'est compliqué, je te soupçonnais beaucoup au début surtout quand tu as reviré ton vote pour Bouh mais apparemment tu es son frère et semble être la personne la mieux placée pour le connaître donc oui pour le coup c'est logique. Mais bon tu redeviens ni innocent / ni suspect pour le moment ^^

dsch : et enfin Dsch. Donc oui tu as prévenu que tu pourrais pas souvent te co, pas de problèmes mais je trouve que sur tes interventions, tu es très affirmatif dans tes propos et accuse très vite.

Je ne voulais accuser personne parce qu'après on va dire "ouais watson on t'a accusé et pour te défendre tu détournes l'attention" mais pour justifier un peu mon vote :
- propos affirmatifs, porte des accusations rapides sur tes quelques interventions
- tu as voté pour Bouh et chuis désolé mais comme il va bien falloir voter pour qqun (on est encore qu'au 1er jour :lol) je vote pour toi car dans ma logique, il y a 2 grands camps qui se distinguent : celui de Bouh et de Djodjo. Même si tu es loup, ça veut pas forcément dire que le reste du camp l'est mais connaître ton rôle me permettra d'éclaircir des points. C'est totalement sale mais tu m'en voudras pas j'espère d'avoir choisi une victime qui de toutes manières, ne pouvait pas être totalement disponible :gene C'est comme avec Kenza, on peut comprendre jusqu'à un moment où l'impatience atteint ses limites ^^

Je vote donc pour Dsch :

bouh 1 (Givralie)
djodjoxyz
zucchina
Tracy 1 (Djodjo')
Malicious_Edge
ARTY-CODE-1
pr.watson2 1 (Libégon15)
talento
Skyline 1 (talento)
Givralie
kenza-g-04
libégon15 1 (Skyline)
Petitefantome 1 (Arty)
dsch 2 (zucchina, watson)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 18:25
[strike]Artikodin[/strike] Arty-Code1 fait un pavé, je rêve éveillée. 8)

Si j’étais une métamorphe Djo, je pense que tu n’aurais pas intérêt à prendre au pied de la lettre tout ce que j’ai dit jusqu’à présent, surtout pour ce qui est de désigner les autres loups.
:gene
Pour ce qui est de mes votes, je reconnais qu’à l’élection du capitaine, je me suis ralliée à ta cause parce que ça me semblait être une bonne idée, j’ai fait mon wattouat.

En revanche, si je me suis « réveillée » un peu tard pour l’argumentaire du procès c’est uniquement parce que comme je l’ai signalé j’ai eu deux problèmes jeudi et vendredi soir. Mes trains ont été annulés et je suis rentrée chez moi à 20h45 les deux fois. Donc après le temps de faire bouffe, douche, boulot à terminer etc. pas le trop le temps de faire du LG, surtout que la plupart du temps je le fais sur ma 3DS dans le lit ça me prend du temps d'écrire sans me planter. En plus ma bbox a déconné à plein tube toute la semaine.
>(
Si les votes sont très dispersés s ‘est parce que c’est le début de partie et qu’on a très peu d’éléments (je suis un pijako en fait, ou alors quelqu’un a utilisé « encore » sur moi en cachette).

Je vais me répéter mais il faut bien que je justifie mon vote :

Pour moi [rouge]Djodjo est 100% innocent[/rouge], l’avenir me dira si j’ai raison. Pourquoi ?
Comme d’ab il s’est présenté tout foufou au poste de capitaine. Acceptant sans soucis le capitanat de Bouh, il s’est légèrement heurté à [rouge]Skyline[/rouge](qui au passage semble avoir son attitude habituelle, [rouge]2e innocent ? [/rouge]). Il s’est ensuite calmé pour jouer très correctement. Il participe beaucoup, s’expose beaucoup ce qui serait risqué pour un loup, s’efforce (et ça se sent) de raisonner, d’argumenter longuement… Il s’acharne un peu trop sur moi mais pour avoir été sa cupidonnée la dernière fois je sais qu’il fonctionne beaucoup à l’instinct, donc s’il croit que je suis coupable il n’en démordra pas. BREF, pour moi il transpire l’innocence. Je vais faire mon djodjo sur ce coup et dire que mon instinct m’affirme qu’il est innocent !

Au contraire, l’attitude de [g]petitefantome[/g] m’a paru un peu surréaliste. Elle s’est contentée de reprendre les arguments de Djodjo et de jouer les minibouh (normal sur ce point, elle s’est expliquée elle-même) en m’accusant sur un ton inquisiteur, au tac au tac immédiatement après le post de Djo sans apporter de nouvel élément.
CEPENDANT, je n’ai jamais joué avec elle donc je ne sais absolument pas comment elle se comporte en innocente ou en coupable. Ce que je prends pour une inquisition facile qui reprend les grandes idées de djodjo et me semble plus que louche est peut-être simplement sa manière de jouer habituelle… [s]Donc si quelqu’un veut suivre mon vote et celui d’Arty qu’il y réfléchisse sérieusement avant de faire une bêtise.[/s]
Car, comme je suis aussi d’une lâcheté absolue (véridique, mes partenaires de tarot au lycée me le disait souvent), [g]je vote contre elle[/g]. Si j’attends pour voter en dernier et sauver ma peau, on va encore m’accuser, d’une manière très absurde, d’être une méta-louve et de me ranger du côté qui m’arrange pour noyer le poissirène, comme pour FC, et blablabla. Dans ce jeu, une suspicion même avec peu de fondement devient vite une certitude, donc je préfère me jeter à l’eau maintenant, quitte à me planter.
:/

Mes seuls autres suspects pour l’instant sont :
-[g]Libegon[/g], essentiellement parce qu’il s’est trop vanté d’avoir lu les parties précédentes et que ça fait de lui un potentiel conspirateur visant à mettre en difficulté les joueurs habituels comme Zucchi , Bouh, Sky, Djo ou moi.
-[g]dsch[/g] pour les mêmes raisons que Zucchina SAUF que, connaissant un peu l’oiseau pour avoir discuté avec lui sur d’autres topics et IRL, il est juste possible qu’il se fiche de la partie (voire qu’il ait du taf par-dessus la tête ? Mais là j’extrapole un peu.)

Par contre là aussi je radote mais on accorde dans ce premier tour trop d’attention aux gens qui floodent, djodjo et moi pour commencer, mais aussi Sky et petitefantome alors que certains semblent se terrer dans des trous de rattatas.
[bleu]N’est ce pas Malicious, n’est ce pas Givralie ?[/bleu]
(Je ne parle pas de S_A qui vient d’arriver. On lui pardonne.)

[quote=Procès]
bouh 1 (Givralie)
djodjoxyz
zucchina
Tracy 1 (Djodjo')
Malicious_Edge
ARTY-CODE-1
pr.watson2 1 (Libégon15)
talento
Skyline 1 (talento)
Givralie
[strike]kenza-g-04[/strike] Silver_Altaria
libégon15 1 (Skyline)
Petitefantome 2 (Arty, Tracy)
dsch 2 (zucchina, watson)[/quote]
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 18:50
Réglons un truc tout de suite les amis : si je m'appelle PetitEfantome c'est parce que... je suis une fille ! Donc épargnez moi les "il" et les "frère de bouh" s'il vous plait xD

Ensuite, à Tracy :
Alors, là, je n'ai jamais dis qu'on avait rien à part la mort de FC. Parce que justement, on a pleeeeins d'autres trucs : le comportement de chacun depuis l'annonce de cet événement. Et que tu trouves cela "rien" fait que je peux répondre à ce que tu dis en suite : je ne te classe pas parmi les joueurs dangereux. Je t'ai pas encore assez vu joué pour cela et y a un ou deux trucs qui me font tout de suite savoir que tu es moins retord que peut l'être bouh par exemple.
Ensuite je pensais que le nombre de parties que j'ai fait sur le pass suffisait à ce qu'on arrête de penser de moi que je suis de ces joueurs qui cherchent dès le début à éliminer les joueurs bons/dangereux/rendant la partie intéressant. Dans ce cas, au tant pas joué à mes yeux. Pourquoi ? Déjà pour pas rendre la partie chiante, après parce que comme tout le monde cherche déjà à les tuer pas besoin de moi, ensuite parce que c'est le genre de comportement qui me dégoûtent du jeu. Qu'ils avaient tous peu de la perfection d'un bouh d'accord. J'en suis pas et j'ai envie de jouer dans un contexte que me convient !

Arty, venant de quelqu'un d'aussi causant que toi cette partie c'est sur que ma vitesse de réaction quand Djodjo a accusé quelqu'un a été... wahou surprenante ! Alors je m'en excuse : de pas avoir attendu que les arguments qui me semblent bons de quelqu'un soit perdu dans la masse de flood qui est faite pour les relever. Surtout au sein d'un débat qui n'avance que peu dans l'ensemble (bien que maintenant ça aille plus vite).
Mais si le fait que bouh soit en vie peut être un argument de défense il peut l'être pour beeeeeaucoup de monde nan ? Déjà, voyez vous je n'aurais pas tuer bouh la première nuit... Ca doit donc être une façon des loups 'en profiter pour m'accuser ? Bref, le fait qu'il soit en vie élimine à mes yeux personne de la liste des suspects pour le moment (surtout que toute personne ayant suivi un minimum la partie d'avant sait donc que les loups ont tenté de le tuer à la première nuit, probablement qu'il aurait été peut être protégé pour la première nuit à cette partie etc... un raisonnement pas con, même très simple que n'importe qui aurait pu avoir franchement). Mais bon, vu que visiblement tu penses que j'en suis coupable, à part te dire que ton argument est complètement stupide et que ça marche au tant sur toi que sur moi, je ne vois pas trop ce que je peux faire !

Je n'apporte pas d'arguments ?
Franchement, là pour le coup vous abusez. A part samedi et aujourd'hui, où je n'étais présente qu'en soirée, j'ai posté tous les jours et plusieurs messages par jours. J'ai essayer de lancer le débat, j'ai dit ce que je pensais des postes de tous à chacun. Cela ne vous donne peut être pas d'indication sur qui voter mais permettez moi de me forger un avis petit à petit et de vous laissez votre libre arbitre.

En dernier, vu que mon changement de vote porte à débat je vais le re expliqué pour ceux qui ont visiblement la tête plus dure que d'autres (ou lisent pas au choix xD).
J'avais voter Zucchina au début parce que j'aurais aimé la voir capitaine. Toutefois, le vote a pris une tournure où clairement cela n'allait pas être elle. Nous allions probablement arriver à une égalité et qui plus est un joueur se connecté plus. Du coup, j'ai pris la décision risquée de changer mon vote pour qu'il aille en faveur de la personne des deux que je désirais le plus (ou le moins selon les points de vu) voir en tant que capitaine. Cela ne veut en aucun cas dire que je pense quelque chose de l'innocence de Bouh ou de Djodjo. J'ai juste pris un choix entre deux possibilité pour choisir celle que je préférais et permettre à la partie d'avancer aussi.

Je n'ai pas le temps de répondre plus aux arguments de chacun portant sur tout le monde. Je m'en excuse mais j'espère qu'au moins mon poste vous permettra d'éclaircir certaines choses.
Etant en partiels la semaine à venir, je serais donc moins présente mais je passerais au moins lire ce qui se dit chaque jour (et je voterais bien entendu). Qu'on vienne pas m'accuser après d'un revirement de comportement pour me planquer !

EDIT :
Azy Tracy pourquoi tu postes quand je tape mon texte ? Ralalala ! (et je parle pas de la relecture que je fais pas (a) )
Le prochain qui m'accuse de flooder, je lui explose la tête dans le mur compris ? Y a une différence entre poster quelque chose en rapport avec le jeu même si cela fait peu ou pas avancer le débat ou flooder comme le font certains. Je m'auto place dans la première case et si vous jugez que je suis seulement hors sujet, dis le et je reviendrais pas pour les parties suivantes !

Mais je suis amplement désolé Tracy de te dire que j'ai mon comportement habituel. J'ai peut être suivi les arguments de Djodjo mais ça fait toujours plus d'arguments de mon côté pour te soupçonner que de ton côté pour me soupçonner. L'inquisition facile ici c'est toi. J'ai repris les arguments de djodjo en expliquant pourquoi je les trouvais bon et intéressant. Si malheureusement cela ne suffit pas, je crois que je vais pouvoir tous vous faire tuer les uns après les autres dans les prochains tours car "majoritairement" (j'insiste sur le fait que ce n'est pas tout le monde) c'est ce que vous faites (quand vous prenez au moins le temps d'approuver les arguments de quelqu'un).
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 19:34
Quand j'ai commencé à jouer avec vous on m'accusait d'être loup car je jouais en m' exposant trop et puis maintenant on me dit innocent pour la même raison. :)
En tout cas il y a du pavé sur cette partie! En tout cas cette partie m'amuse tellement... Allez on se bouge et on vote je veux savoir où tout cela va nous menait!
Bouh j'aimerais avoir ton avis...
Watson je suis pas d'accord sur ton idée de clan: Le mien et celui de bouh. La preuve je suis d'accord avec minibouh mais en contradiction avec certains de mes électeurs ça ne veut rien dire.
J'ai jamais vu mon surnom autant de fois sur une page! Mais bon c'est pour me disculper donc allez-y faites vous plaisir!
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 19:48
(avant-dernier post)Djo>>c'est peut-être parce que c'est le week-end et que j'ai enfin du temps pour que je me connecte maintenant et écrire des gros pavé.

Watson>>Si j'ai été très vite pour voter contre toi, c'était surtout aussi pour te faire réagir, en effet, je t'avais pas encore entendu parler "sérieusement" sans flooder. De plus, j'ignorais que c'était ta première partie. Voila qui est régler :)

Bon je vais changer mon vote car j'ai eu ce que je voulais concernant Watson.

Tracy vient de faire un pavé...intéressant. Donc je pense pas voter contre toi ce tour-ci.
Vanter...enfin j'ai surtout fait cela pour voir vos réactions...fort intéressantes d'ailleurs vu que ça continue[strike] encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord.[/strike]
Tout comme petitefantôme qui vient de s'expliquer...

Mais bref, pour revenir à mon vote, j'aimerai avoir le point de vue de la personne la plus mystérieuse: Malicious (en dehors de S_A mais elle vient d'arriver) car même givrali a voté nous donnant par là même quelques indications...mais rien du côté de Malicious.

Pour le moment je ne vote pas, je repasse dans la soirée pour être sur de mon vote...
[quote=Procès]bouh 1 (Givralie)
djodjoxyz
zucchina
Tracy 1 (Djodjo')
Malicious_Edge
ARTY-CODE-1
pr.watson2
talento
Skyline 1 (talento)
Givralie
[strike]kenza-g-04[/strike] Silver_Altaria
libégon15 1 (Skyline)
Petitefantome 2 (Arty, Tracy)
dsch 2 (zucchina, watson)[/quote]
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 20:33
Vu qu'on me demande, je vais répondre.
Alors, alors: on a un Djo qui participe beaucoup mais qui me semble innocent, au même titre que zucchina et +/- watson, avec qui je n'ai jamais joué et dont je ne connais aucune habitude.
Mes avis sur Bouh, Tracy, Libégon et Petitefantôme sont mitigés: je vois beaucoup d'arguments des trois derniers mais je ne suis pas très convaincu. Quant à notre capitaine, c'est toujours comme ça à vrai dire (sauf à la partie précédente où il était 200% innocent) et j'aimerais bien l'entendre.
Je ne prends donc aucune mesure maintenant, j'attends la voix de la sagesse, notre grand chef à tous etc, etc... avant de me prononcer . Je serais d'avis à rejoindre Djo ou zucchina, car ils ont des comportements innocents à mes yeux mais chaque vote contre quelqu'un peut faire basculer en bien ou en mal la partie: je vais relire chaque pavé, tester le pour/contre et essayer de ne pas me faire influencer
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 21:26
Ce que je cite ici, est dans l'ordre chronologique des postes de chacun.

dsch :

- La petite phrase juste après la mort de FC « han c’est mesquin » pour t’innocenter, c'est bien joué, n'est-ce pas.
- On sait tous que dsch n’aime pas beaucoup FC, cf d'autres topics. Même s'il n'est pas le seul.
- Ce serait contre-productif de voter pour toi comme capitaine : C’est sûr, tu passes peu et tu fais seulement remarquer que djodjo s’affole. On l’a tous vu, mais ça c’est comme d’hab. Donc rien d’intéressant.
- Tu réponds à Givralie sur quelque chose totalement à côté de la plaque, tu remets Tracy à sa place. Donc tu nous lis, mais par contre, y’a pas moyen d’avoir un ptit quelque chose sur la partie non ?
- Ah, si. Une fois que j’ai évoqué le sujet, t’as donné un ptit coup de pied à djo, t’as dit que t’allais lire pour Skyline, mais on a rien eu sur tes investigations… Ah mais oui, le fait qu’on ne trouvait rien parce que c’est le début…hmhm, c’est drôlement intéressant oui.
- « Vous pouvez passer votre chemin » ? Bah oui, vous pouvez, si j’ai raison, ça vaut mieux pour toi que les autres pokémons ne s’arrêtent pas devant ta porte.
- Bizarrement, on ne t’entend plus depuis un moment, n’est-ce pas ? Oui, il parait que tu n’as pas le temps… Et je sais que c’est vrai ! Mais tout de même, un petit effort quoi. Montre-moi que j’ai tord.

Libégon15 :

- Tu attends que les autres se décident pour se lancer. Mais si tout le monde fait ça, on va pas aller loin.
- Tu as des suspects soit disant mais au fond, tu n’as jamais écrit les noms noir sur blanc.
- Tu votes pour bouh car tu le penses innocent ? Il a posté une fois quand tu as voté et c’est vrai que ça le disculpe carrément !
- Les autres pensent que le fait que tu te sois vanter prouve quelque chose. Là, je ne suis pas d’accord. C’est totalement hors partie, il n’y a rien à voir avec ce qui se passe en ce moment.
- Pour élire un capitaine par amitié soi-disant, alors que la plupart pensent seulement qu’il ferait un bon capitaine. Du coup, pourquoi maintenant et pas la partie d’après ? Pourquoi pas la partie d’après… pourquoi ? ça contrarie tes plans ? Voter bouh par exemple. Y-a-t-il un lien entre vous ?
- Tu soupçonnes toutes les personnes que je n’aurais pas suspecté le moins du monde. Je sais ce n’est pas un super argument. Mais ça n’empêche, c’est assez bizarre… Cependant, tu prends le soin de dire que tu es d’accord avec moi, mais au fur et à mesure, tu déformes mes propos. Je n’ai pas dit que dsch parlait peu, j’ai dit qu’il ne parlait pas de la partie, nuance. Dans tous les cas, tu restes vague en ce qui le concerne.
- Tu reproches à talento de ne pas avoir expliqué son vote pour bouh mais crois-tu que « je le pense innocent » suffit pour ton cas ? Dans ce cas, je vais voter pour qui bon me semble et je vais dire : « Oh. Bah je le trouve suspect. »

Bouh :

- On ne te voit pas souvent monsieur le capitaine. Tu nous laisses dans la misère un peu là. Le dernier post date du 12 (et encore, tu fais ton modo là). Tu comptes donner le coup de grâce une fois que Requiem aura mis une limite ? Ça ne marche pas comme ça, je suis désolée. Tu ne peux pas décider du sort de nous tous sous prétexte que tu es capitaine.
- Pas de posts réels sur la partie : derniers sujets en date : La précédente partie de Skyline, jouer ton rôle de modo, les disponibilités de Kenza… rien de bien concret.

Remarques à part :

Depuis que Tracy est de retour, vous lui sautez à la gorge parce qu’elle participe. Je la trouve innocente moi. Elle est comme d’hab . Je ne sais pas pourquoi, il y a un engouement pour les pavés… C’est quoi le problème ? Faut faire un pavé pour être bien considéré ? ou au contraire, pour être mal vu ? Alors que pensera-t-on de moi une fois ceci achevé ? On vous l’avez dit que djo était capable de ça. Faut juste pas croire qu’on voulait l’élire par amitié. Là on a un capitaine absent qui attend de se pointer au dernier moment. (En voyant ça, j’espère que non, hein mon drap chéri)
A Watson : Les camps que tu sembles distinguer par les votes du capitanat ne sont pas forcément ce qu’ils sont. Il ne faut pas penser que soit tout est blanc, soit tout est noir. Les nuances de gris résident dans le fait que les métamorphs peuvent éparpiller leurs voies. En revanche, ce serait drôlement bien joué de balancer tout d’un côté… Et je pourrais bien me mettre à penser comme toi. J’apporte juste cette précision.
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 21:39
[quote]Les nuances de gris [/quote] J'ai pas envie de flooder mais là, le topic a atteint sa limite x)

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »