Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2012 à 22:24 |
Honnêtement, de ce qu'il reste dans le tableau et ce qu'on a vu jusqu'ici, j'ai l'impression que le plus gros obstacle pour Nadal, ce sera Ferrer, sans plus. |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2012 à 01:04 |
Patou je me méfie SURTOUT si Djokovic va en finale. A l'Open d'Australie Nadal a bat Federer en 4 sets et est plus frais que le serbe qui a fait 5 sets contre Murray et Djoko gagne la finale en 5 sets malgré un break de Nadal dans le 5ème... Au dernier US Open pareil, Nadal bat Murray en 4 sets et est bien plus frais que le serbe qui fait 5 sets contre Federer après avoir eu 2 balles de matchs contre lui et il bat Nadal en 4 sets en finale! Ouais, tu me diras c'était sur dur mais j'pense que Djokovic peut retrouver son niveau de jeu de 2011! Il a effacé 4 balles de match contre Tsonga, ça lui donne confiance mentalement et s'il fait un bon match contre Federer, il pourrait (je refuse d'écrire le mot) Nadal... Moi je me méfie. Je vois bien le serbe sortir le grand jeu face à Federer et pourquoi pas face à Nadal:( J'espère que Federer le fera tomber comme l'an passé. Comme ça si Nadal est en finale, on connaît le vainqueur :p |
Astroboy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2012 à 03:16 |
Pas sûr qu'on puisse excuser Tsonga par le coup des 5 sets contre Stan quand on voit le parcours compliqué de Novak qui a au moins laissé autant d'énergie que J-W sur le court. Beau match tout de même, mais on voit que les joueurs du top 3 n'ont pas atteint cette place par hasard. Ces gars là on un mental surhumain... Bref, il a maintenant le temps de se reposer pour préparer son combat contre Federer qui ne doit (pour moi) sa place à ce stade-ci qu'à la méforme physique de Del Potro. Je vois bien Djoko le balayer en 3-4 sets =) Il a loupé son record de victoire d'affilées l'an dernier, ça me ferait plaisir qu'il réalise le quasi-Grand Chelem en gagnant RG |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2012 à 10:55 |
[quote]Beau match tout de même, mais on voit que les joueurs du top 3 n'ont pas atteint cette place par hasard. Ces gars là on un mental surhumain...[/quote] Clairement, on voit encore tout le travail que Tsonga a à faire... Ferrer - Murray, Almagro - Nadal, programme du jour. A priori, Ferrer et Nadal devraient passer sans "trop" de difficultés. |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2012 à 11:04 |
Tu penses donc que murray aura encore suffisament mal au dos ou que ferrer sur terre dépasse murray ? |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2012 à 11:08 |
Ferrer est l'un des hommes en forme de ce RG, et Murray n'a pas l'air si bien que ça (et n'a jamais été particulièrement brillant sur terre). Donc oui, je vois mal Murray battre Ferrer aujourd'hui, en tout cas ! |
stk3702
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2012 à 16:25 |
Maria Sharapova en demi 8) |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2012 à 17:41 |
Premier set pour ferrer. 6-4 Nadal à l'air de mieux s'en sortir au deuxieme 7-6 5-2 |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2012 à 18:56 |
Ma Maria Sharapova ma femme en demie finale après avoir battu Kanepi en 2 sets tranquille. Elle affrontera Kvitova la vainqueur du dernier Wimbledon qui avait justement battu Sharapova en finale du dernier Wimbledon! Notons que si ma femme va en finale, elle deviendra N°1 mondiale ! Rafa a battu Almagro 7-6(7/4), 6-2, 6-3 ! Almagro a bien emmerdé Rafa par moments. Il aurait pu faire le break notamment dans le 3ème set où il a été bon mais sur un de ses rares mauvais services, il a été punit! Nadal a finit son match juste avant la pluie ^^ En ce moment 1 set partout entre Ferrer et Murray(6-4 pour Ferrer, 6-7 pour Murray) Puisque Ferrer a perdu un set et qu'Almagro a perdu face à Nadal, Nadal est le seul joueur en demie finale à ne pas avoir perdu un set. Pourvu que ça dure! Le match est interrompu à cause de la pluie entre Ferrer et Murray à 1 set partout, 1-0 pour Murray, service Ferrer à suivre! Fatiguez vous bien les gars! Une victoire en 5 sets pour Ferrer j'espère! |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2012 à 20:00 |
Ah tiens. Je suis donc son amant... Moi qui était persuadé qu'elle était d'accord pour qu'on se marie... Ca va pas être marrant pour elle ce soir. Ferre va gagner en 4 sets je pense. J'espère ! Sinon, Nadal a encore été au dessus, et même si Almagro a été bon, faut pas oublié que Nadal a gagné quand même en 3 sets... |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2012 à 00:27 |
J'aime trop les cri de Sharapova quand elle joue8) On dirait qu'elle crie comme si elle grimpait au rideau:-* Je suis surpris par Ferrer. Certes Murray n'avait pas montré de belles choses ces temps-ci mais je le pensais capable d'élever son niveau de jeu... Pour une fois que l'un des "4 fantastiques" ne sera pas en demie, cela relève presque du miracle! |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2012 à 00:30 |
Content que cet enfoiré de Murray dégage, j'ai pas trop aimé son cinéma contre Gasquet. |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2012 à 00:33 |
Murray est un joueur exceptionnel mais ne dégage rien... |
Hell Angel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2012 à 00:34 |
Autant Nadal je le trouve un eu hautain (quoique depuis 2 ans son image s'est amélioré à mes yeux) autant Murray, il changera jamais, on dirait vraiment un con et ne fait rien pour changer ça. |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2012 à 00:36 |
Nadal j'aime pas, il fait "faux". Murray lui fait bien vrai, mais quel caractere de cochon! |
stk3702
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2012 à 00:37 |
Bah d'après son ex c'est 1 frigide au plumard, qu'elle crie + sur le court qu'au lit |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2012 à 00:53 |
Sacré Adam. En meme temps je demande la preuve de cela par l'etude empirique :mrgreen: |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2012 à 01:02 |
[quote]Bah d'après son ex c'est 1 frigide au plumard, qu'elle crie + sur le court qu'au lit[/quote] Parce qu'il ne faisait pas les choses comme il fallait :mrgreen:*s'enfuit* Sinon Almagro a un air de Cyril Hanouna... |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2012 à 17:47 |
1ère demie finale dame : Sara Errani, l'italienne, 24ème mondiale bat Samantha Stosur l'Australienne, 6ème mondiale, vainqueur du dernier US Open 7-5, 1-6, 6-3 ! Encore une surprise chez les femmes où Stosur était largement favorite de par son classement, son expérience et le tennis qu'elle produisait depuis le début de Roland Garros où elle n'avait pas perdu un set... Elle affrontera en finale la vainqueur de Sharapova-Kvitova! Même si ma femme passe, ce ne sera pas évident pour elle surtout que l'italienne a un jeu plus adapté à la terre battue et fait pas mal d'amorties qui pourraient gêner Sharapova ou Kvitova... Troisième fois d'affilée qu'une italienne va en finale après le doublé de Schiavone... EDIT : MA FEMME EST EN FINALE 8) Maria Sharapova a battu Petra Kvitova(4ème mondiale) 6-3, 6-3 Très solide au service contrairement aux tours précédents. Elle a perdu son service une fois dans le match lors du second set pour le debreak de Kvitova mais elle a rebreaké derrière! Elle deviendra lundi prochain N°1 mondiale! Si elle pouvait ajouter la victoire à Roland Garros ce serait mieux! |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2012 à 15:00 |
Nadal tapait Ferrer 6-2, 4-1... jusqu'à ce que la pluie s'en mêle. Finalement, malgré son état de forme, il ne semble pas gêner Rafa plus que ça. Et je vois mal comment Djoko ou Federer pourraient le battre en finale... |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2012 à 19:21 |
Nadal bat Ferrer 6-2, 6-2, 6-1! Nadal a joué très bien, le pauvre Ferrer était souvent impuissant! Quand tu vois que Ferrer n'avait perdu qu'un set contre Murray jusqu'ici et que Nadal ne lui laisse que 5 jeux! Quelle démonstration et quels points parfois! Nadal est donc arrivé en finale sans avoir perdu un set et en n'ayant disputé qu'un tie break! Djokovic a tapé Federer en 3 sets 6-4, 7-5, 6-3! Quand tu vois que que le serbe galérai contre Tsonga et qu'il met une fessée à Federer... Je le sentais, Djoko peut retrouver son niveau de jeu de 2011 et taper Federer en 3 sets, même quand il joue mal, peu de joueurs peuvent le faire! Moi je dis attention! Nadal a été impressionnant oui mais sur une finale Djoko peut se surpasser et il a un mental de ouf donc ce sera très dur pour Nadal! Surtout, il a le jeu, les armes pour bien gêner Nadal et ne fais pas de complexes face à lui, pas comme Federer... Novak Djokovic qui n'est plus qu'à un match de réaliser le grand chelem sur 2 saisons(gagner les 4 derniers tournois du grand chelem) Soit Nadal aura 7 Roland Garros et battra le record de Borg, soit Djoko fait le grand chelem! Allez Rafa! |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2012 à 19:23 |
Nadal gagne en 3 set contre Federer. Un peu déçue. |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2012 à 19:30 |
*djoko plutôt |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2012 à 20:59 |
[quote="Infirmier"]Quand tu vois que que le serbe galérai contre Tsonga et qu'il met une fessée à Federer...[/quote] Parce que Djoko n'est pas au point physiquement. Il a eu du mal face à Tsonga de ce fait. Déjà contre Federer là , il a réussi à hausser d'un ton son jeu. Mais contre un monstre physique comme Nadal, bon courage pour gagner au vu de leurs états de forme respectifs... |
Misdre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2012 à 21:59 |
c'est rigolo comme expression "états de forme", "forme" ça suffit pas ? |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2012 à 22:30 |
...bah euh si xD |
Astroboy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2012 à 15:49 |
Pour le plaisir et parce que je viens de retomber dessus : http://www.youtube.com/watch?v=mf2XSli_Wj0 <3 |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2012 à 16:58 |
Maria Sharapova a remporté Roland Garros 8)8)8) Elle a battue Sara Errani 6-3, 6-2 Bravo à elle! Elle le mérite! Elle était régulière en grand chelem! Finaliste au dernier Wimbledon, au dernier Open d'Australie, à ce Roland! La terre battue n'était pas sa surface de prédilection et elle s'y est adaptée! Elle gagne son 1er Roland Garros et réussit le grand chelem en carrière car elle a remporté une fois les autres grand chelem! Sara Errani peut se consoler car elle a remporté la finale du double dame! |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2012 à 18:14 |
Elle a même remporté pendant quelques secondes RG... quand, pendant la cérémonie protocolaire, on a annoncé par erreur Sharapova comme finaliste perdante. :mrgreen: |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 00:43 |
Elle a même dit quelques mots en français! Mais quels cris durant la finale! Autant au lit, ça plairait à n'importe quel homme mais quand tu joues contre elle, t'as envie de la flinguer :lol Finale homme opposant Nadal à Djoko! Pour moi si Nadal ne bat pas le serbe à Roland sauf miracle, il ne le battra plus en grand chelem! Je rappelle que si on compte les 4 dernier grands chelem, ce Roland Garros inclut, les 4 finales ont opposées Nadal à Djokovic donc même dans le fameux big 4(Nadal, Djoko, Federer et Murray) y'a quand même 2 joueurs qui se détachent! Le serbe a remporté les 3 derniers grand chelem! J'espère que Nadal gagnera! S'il gagne ce sera la 1ère fois que ma joueuse préférée(Sharapova) et mon joueur préféré(Nadal) gagnent le même tournoi du grand chelem! |
stk3702
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 02:27 |
What a wonderful joueuse :-* :-* :-* |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 02:55 |
Bravo à Sharapova ! Ce qui est bien ceci dit, au delà de sa victoire, c'est le fait qu'elle va consolider sa place de numéro 1 mondiale. Or le tennis féminin a vraiment besoin depuis quelques années de voir une vraie leadeuse (bon, leader xD) émerger. |
Misdre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 03:39 |
Heureusement que je suis là pour veiller. T'as de le chance que je warn pas ton message. |
Astroboy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 03:45 |
On ne peut pas parler de Big 4, c'est plutôt un big 3 qui tend même à devenir un big 2 comme tu dis. Murray n'a rien à voir avec les trois autres, la différence est très nette entre le top 3 et le reste. Cette différence qui fait que la concentration et le mental sont toujours au mieux même quand ils sont dans un mauvais jour sur le plan physique, celle aussi qui permet de passer tous les premiers tours contre des adversaires qui n'ont rien à perdre et sont en général surmotivés à l'idée de créer l'exploit. Stepanek, Verdasco, Isner et d'autres en ont fait les frais à RG cette année. Ce top 3 risque de s'épurer en top 2 vu que Federer est plus proche de la fin que du début mais malgré tout il a encore cette dimension de gagneur, la preuve avec son parcours jusqu'en demi-finales malgré un niveau de jeu peu séduisant. C'est un cap tellement net et difficile à franchir que certains du top 10 n'y arriveront jamais. Le dernier candidat sérieux à l'élite était pour moi Del Potro, freiné malheureusement par ses pépins physique mais je pense qu'il y arrivera si son corps suit. Alors que je n'ai jamais vu des Davydenko, Murray ou Berdych comme de réelles menaces... Tsonga oui mais je pense qu'il est arrivé trop tard à son meilleur niveau, malheureusement pour lui. Bref, en l’occurrence Nadal est grandement favori maaaiiis s'il y a bien un gars capable d'adapter son niveau de jeu c'est Djoko, je crois qu'il peut le chatouiller demain pour la finale =) L'enjeu est historique, le suspens aussi j'espère! |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 16:12 |
Pour le moment assez serré, Nadal a bien profité des erreurs de Djoko dans les 3 premiers jeux. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 16:29 |
Un set pour Nadal (6-4), il y a quand même des jolis échanges jusqu'ici ! |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 19:18 |
Djokovic s'est ressaisit! Nadal menait 6-4, 6-3 et 2-0 dans la 3ème manche mais Djokovic s'est réveillé et a marqué 8 jeux d'affilé contre Nadal! Nadal mène 6-4, 6-3, 2-6, 1-2(Djokovic a fait le break et doit servir pour mener 3-1 dans le 4ème set) Nadal fait de la peine à voir et Djokovic fait de moins en moins de fautes et de plus en plus de coups gagnants! Nadal est vraiment dominé et j'pense que Djoko va malheureusement gagner! La domination du serbe est flagrante et Nadal peine pour remporter ne serait-ce qu'un jeu en ce moment! Du coup, j'ai plus vraiment envie de suivre la finale, j'suis trop dég:( |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 19:21 |
ALLEZ DJOKO SA MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERE, ME DECOIS PAS PUTAIN! |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 20:25 |
La finale est reportée à demain 13h à cause des mauvaises conditions météos, alors que le score en est toujours au point indiqué par INFIRMIER. (et très franchement, une victoire de Djoko, ça casserait un peu la suprématie de Nadal à RG, ce qui ne serait pas plus mal, histoire d'apporter un peu de fraîcheur...) |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 20:30 |
Blarg, dommage. Mais bon, on verra bien la suite demain ! |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 20:43 |
Tant mieux, je l'espérai pour Nadal! Ça casse un peu la dynamique du serbe et j'espère que Nadal réfléchira et saura mettre en œuvre les choses qu'il faut pour déstabiliser Djokovic! |
Grand Frere Latios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 21:02 |
Perso je reste sur ce que j'ai dis lors du dernier OA : un match Nadal-Djokovic c'est vraiment pas très beau à regarder, heureusement que le suspens et l'enjeu donnent de l'intérêt à la confrontation. :- / C'était quand même marrant de les voir péter un plomb l'un après l'autre xD (même si je remarque que lorsque ça va mal, l'un s'en prend à lui même tandis que l'autre s'en prend à l'arbitre et au mauvais temps) Programmation toujours aussi lamentable à RG : on fait commencer le match à 15h alors qu'on savait depuis plusieurs jours qu'il allait pleuvoir, mais on le reporte le lendemain à 13h... |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 21:18 |
Pas beau à voir ? Tu te fous de moi ? Certes les joueurs étaient un peu crispé mais les points incroyables qu'il y a eu, les défenses incroyables de chaque joueur et les points très disputés! Question de goût certainement mais quand même! Je suis d'accord avec toi la finale aurait dû commencer plus tôt! Nadal est allé voir l'arbitre pour arrêter le match car les balles étaient gorgées d'eau et donc difficile de jouer pour lui et son lift est moins efficace mais j'pense qu'il a demandé ça car il se faisait maltraiter et donc la pause l'arrange bien! |
Astroboy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 21:36 |
Ouaip on n'a pas la même notion de beau jeu alors... Faut se rendre compte de la chance qu'on a d'assister à de véritables combats entre deux monstres en finale. Jamais de finale à sens unique ces dernières années, chacun revendique la victoire. Rien à voir avec les filles où tout le monde peut un peu battre tout le monde, les bons matches ne sont pas les matches les plus importants et il y a rarement un vrai combat dans la finale. Là oui, on se fait chier... |
Grand Frere Latios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 22:13 |
Perso j'aime le tennis quand c'est joué avec de la variation et des coups gagnants (ça me met toujours un peu mal à l'aise de voir des joueurs célébrer les fautes de l'adversaire). OK je sais que Djoko est capable de varier, et j'ai même un faible pour son jeu de contre-attaque qui peut-être très spectaculaire, mais lorsqu'il joue contre Nadal cela donne lieu à des combats comme aujourd'hui, où il y eut trois amorties et à peine dix montées au filet. Je comprends que certains aiment les longs échanges de fond de court qui se finissent sur une faute provoquée, mais ce n'est pas vraiment mon style. Et j'espère, Astroboy, que tu te rends compte que c'est ce style de jeu très physique qui a tué le tennis féminin ces dernières années, lorsque les cogneuses (notamment les Williams et les russes) ont débarqué, imposé leur style de jeu puis décliné. Pour en revenir au match d’aujourd’hui, je l'ai trouvé aussi trop décousu : il n'y a eu qu'au premier set que les deux joueurs ont vraiment bien joué en même temps ; le deuxième était assez space, le troisième à sens unique (même si là j'ai aimé le jeu de contre-attaque de Djoko, justement). Mais, comme je l'ai dit, le suspens et l'enjeu sont bien présents ! Infirmier> T'es sévère, Nadal revenait quand même bien dans le dernier jeu, à ce moment-là j’étais persuadé qu'il allait débreaker au jeu suivant, l'interruption est arrivée à un moment où les deux joueurs pouvaient être combatifs en même temps :- / |
Astroboy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2012 à 22:36 |
On est d'accord en fait, je ne dis pas que c'est le plus beau match du monde. Les amorties sont surprenantes tant elles sont rares et je me suis demandé mille fois pourquoi l'un ou l'autre n'était pas monté au filet, c'est sûr que ça pourrait être plus varié... Maintenant ça reste un match pendant lequel je ne me suis pas ennuyé une seconde et je trouve que ça reste une belle finale, on est déjà beaucoup moins bien tombé que cela :) Et je partage ton avis pour l'interruption. Certes il y a un break mais Nadal avait réussi a arrêter l’hémorragie avec quelques coups gagnants. Pas sûr du tout que Djoko soit si désavantagé par l'interruption donc! Par contre attention à la reprise, on sait que ce n'est jamais facile de commencer sur son service. |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2012 à 14:10 |
Bon bah tout ça pour ça: Djoko vient de perdre le 4eme set, synonyme de victoire pour Nadal, qui devient donc le joueur le plus titré de l'histoire de Roland Garros ! Perdre sur une double faute, c'est quand même con... |
CocoNut
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2012 à 14:32 |
Comment c'est cool :mrgreen: 8) |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2012 à 15:02 |
RAFABULEUX8)8)8) Nadal bat Djokovic 6-4, 6-3, 2-6, 7-5 ! Bravo Rafa! J'avais peur mais il l'a fait! Bravo Djokovic aussi! Etre à un match du grand chelem ce n'est pas rien et aligner 8 jeux d'affilé contre Rafa non plus! Le serbe a été incroyable en défense et là où Rafa aurait fait le point face à d'autres, là ce n'était pas le cas! Djokovic a payé cher son unique point faible je pense sur le match : Son SERVICE! Dans le 1er set, il fait une double faute sur une balle de break, break qui a été décisif pour conclure pour Nadal, sur la balle de match aussi! Nadal a fait des doubles mais pas aux moments cruciaux! Dans le 4ème set, il avait un break d'avance(qu'il devait confirmer) au moment de reprendre le match mais il l'a perdu immédiatement... tout ça, ça se paye contre Nadal... Nadal gagne donc son 11ème grand chelem et stoppe enfin sa série négative en grand chelem face au serbe! Pour la 1ère fois, mes 2 joueurs préférés gagnent le même grand chelem(Sharapova et Nadal) |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2012 à 18:55 |
Rah, pas pu voir la fin de la finale. Bravo quand même à Nadal, décidément imbattable sur terre battue et d'autant plus à RG. Bravo quand même à Djoko, vivement l'an prochain ! |