Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 9 10 11 12 13 14 Suivante »
Sujet: LG #18 : Thiercelieux de Nowel - Victoire village

Auteur Message
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/1/2015 à 23:14
Il faudra que ce soit précisé à l'avenir alors mais effectivement, vu qu'on aurait du mal à empêcher les gens de communiquer par MP/Facebook/etc. on a l'habitude de les laisser faire tant qu'il n'y a pas de triche (un voyant qui révélerait par exemple aux autres le rôle d'un joueur qu'il aurait appris).

Revenons donc au post de bouh. Le raisonnement est cohérent (j'ai essayé de "renverser" la situation en mettant Tracy à la place de bouh, mais ça me paraîtrait alors étrange que bouh agisse ainsi. Bref.

En fait, ce qui m'embête principalement avec l'idée de bouh, c'est que Tracy a voté en premier contre Mali à la journée précédente. Je veux bien qu'un loup se cache parmi les votants contre Mali, mais c'était alors un pari risqué de Tracy de voter en premier...

(et c'est très con ce que je dis en fait, parce qu'un pari est risqué par nature, mébon)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/1/2015 à 12:20
MJ: Malgré que je ne puisse plus voter est ce que je peux parler?
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/1/2015 à 17:41
Tu ne le mérites pas, traître ><
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/1/2015 à 18:25
Oui, sinon je l'aurais stipulé.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/1/2015 à 18:36
Donc si je peux:

[quote=S-A]En fait, ce qui m'embête principalement avec l'idée de bouh, c'est que Tracy a voté en premier contre Mali à la journée précédente. Je veux bien qu'un loup se cache parmi les votants contre Mali, mais c'était alors un pari risqué de Tracy de voter en premier...[/quote]
Certes mais le fait que tu n'arrives pas a te décider montre l'efficacité de cette stratégie! Tout comme l'a dit bouh un loup doit parfois sacrifier un de ses compagnons en danger! Malicious étant quasi out elle a pris ce risque... Et je dis GG!

Talento> Moi un traître?! Ouais why not j'aime bien le surnom!
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/1/2015 à 20:02
Je précise que djodjo ne nous a absolument rien dit par MP. Fallait juste un peu de jugeotte.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 28/1/2015 à 20:42
Et quand on en a pas, c'est encore plus dur du coup ! :mrgreen:
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/1/2015 à 21:22
Je n'accuse pas Djodjo d'avoir balancer, je l'accuse d'avoir voté contre moi. Le fait de pouvoir parler aux autres en privé est de pouvoir partager ses opinions avec des personnes sans que tout le monde soit au courant. En bref, on ne sait pas du tout qui sait quoi sur qui et qui a dit quoi à qui sur untel. #phrasedelamort
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/1/2015 à 21:46
Mon vote n'est pas compatibilisé donc ca va finalement.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/1/2015 à 22:05
Bouh => Tu as raison sur une partie du message... Je te laisse deviner laquelle.

Pour le couple par contre, pas d'avis, si ce n'est que si tu as raison je ne comprends pas le Zucchi/Arty qui s'innocentent mutuellement puisqu'ils ne sont pas à priori tous les deux métas.

Mais djodjo a tenté de tuer talento, il était toujours du côté de Sky, peuvent ils vraiment être en couple ?

Oh, ce que je n'ai pas précisé, c'est que je suis comme djodjo (ou dsch qui est mort pour son plus grand bonheur) : j'en ai marre de cette partie interminable !
Je suis rattrapée par mon travail IRL mais j'ai fait l'effort de venir régulièrement sur le Pass et les joueurs nocturnes sont d'une lenteur... Bon ok, les débats de jour aussi, mais ce sont surtout les nuits qui me paraissent interminables.

Zucchi => Non je ne suis pas la dernière métamorphe, et je ne vois pas le rapport entre le vote de talento pour Sky, et mon vote contre Bouh.

Ca fait un moment que j'ai quelques doutes contre lui, mais je me précipite pour voter pour une raison qui m'est propre (outre le raz le bol ci-dessus) et que mon seul et unique but avant de creuver comme un caninos, c'est de protéger le village.

Or, en partant du principe qu'il y a encore un (seul ?) autre méta à part talent (sur lequel on peut se planter comme pour petitefantome même si je crois que tu tiens le bon bout Zucchi, j'ai franchement pas envie de replonger dans les posts du début de partie pour vérifier) de qui s'agit il ?
- Pas djodjo.
- Pas Givralie
- Pas moi.

- Au risque d'avoir l'air d'un arty-code1 pas Zucchina, son attitude est trop naturelle, trop spontanée, trop argumentée et elle s'expose trop pour être métalouve. Je ne pense pas me planter sur elle.

- S_A peu probable (mais pas impossible) à cause du phénomène Kenza.
- Arty j'ai des doutes, sauf que jusqu'à présent rien ne l'accuse (et surtout en faisant le tri des rôles il est soit abra soit cupidon, puisque ce n'est pas givrali, d'où mon idée de s'être mis lui même en couple avec Zucchi pour pouvoir jouer plus facilement en cas de problème IRL)

Donc il ne reste que Bouh.
- Bouh que j'aurais éliminé dès le début si j'étais chez les méchants, et lui chez les gentils (bien que mes complices auraient pu m'en empêcher). Et inversement, je pense qu'il était bien du genre en tant que métamorphe à laisser en vie sa soeur, Zucchi, S_A et moi pour jouer le plus longtemps possible.
- Bouh qui ne voulait pas du capitanat à la dernière partie mais qui cette fois s'est fait élire ALORS qu'il est moins présent et très discret, contrairement à d'habitude.
- Bouh qui en agissant en dernier à chaque fois ne prend pas trop de risque vis à vis de ses camarades méta puisqu'il ne fait que "valider" le vote du peuple. Sachant qu'il ne pouvait rien faire sans se griller pour malicious-wailmer.
- Bouh est le seul à avoir émis quelques doutes à chaque fois, y compris sur la culpabilité de malicious et de talento.
Sur ce point, je comprends ses réactions et elles seraient sans doute les mêmes en cas d'innocence de sa part, car je suis du genre à dire tout et son contraire parce que je doute de moi et de mes raisonnements... Lui au moins le fait par conviction mais c'est aussi un bon outils de manipulation.

Que va t'il se passer une fois que vous aurez tué l'avant dernier loup : talento (?) ?
Si un autre innocent meurt par accident (trébucher sur un croc d'abo c'est un accident fréquent à Johto) et que vous vous retrouvez sans nouveau suspect ?
Et bien si j'ai raison (et attention je peux me tromper ce ne serait paaaas la première fois), vous vous retrouverez à quatre face à un capitaine loup avec double voix et un couple d'innocents (ou avec au moins un innocent) prêt à mourir...
En admettant qu'il ne reste que deux loups, et pas trois.
Mal parti je crois.

Après, c'est vous qui voyez...

[i]Ecoutes petit absol on t’appelle,
C’est ton maître qui te rappelle,
Mais cela ne marche pas,
Car cette fois tu ne te relèveras pas.
Trop poussé à l’extrême,
C’était ton dernier requiem.
[/i]
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 28/1/2015 à 22:18
On pourrait émettre l'objection de Tracy contre djo' si les votes confirmaient une quelconque hypothèse... Sauf que les cupidonnés ne peuvent pas voter l'un contre l'autre, et que jamais djo n'a voté contre talento. Il se sont même accordés au tour précédent sur Mali, et au premier djo avait voté contre... Tracy.

Concernant zucchina et Arty, je dirais simplement qu'ils ne jouent pas de la même façon que bouh et Petitefantome, c'est-à-dire qu'ils considèrent que l'autre a telle façon de jouer quand il est innocent et qu'ils s'y tiennent, ce qui influence leur jugement...
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/1/2015 à 01:15
Votre but en fait c'est de rentrer dans le guiness book pour la partie de LG la plus longue du monde ?
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 29/1/2015 à 01:31
Et détrôner Kaamelord ? :mrgreen:
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 29/1/2015 à 03:17
[quote="Silver_Altaria"]Revenons donc au post de bouh. Le raisonnement est cohérent (j'ai essayé de "renverser" la situation en mettant Tracy à la place de bouh, mais ça me paraîtrait alors étrange que bouh agisse ainsi. Bref.

En fait, ce qui m'embête principalement avec l'idée de bouh, c'est que Tracy a voté en premier contre Mali à la journée précédente. Je veux bien qu'un loup se cache parmi les votants contre Mali, mais c'était alors un pari risqué de Tracy de voter en premier...[/quote]
Sauf que Tracy n'a pas voté en premier contre Malicious ;[b][/b])
Tracy place son pseudo au début de la liste de ceux ayant voté contre la même personne qu'elle, c'est pour ça que son pseudo apparaît en premier.

Lors du vote ayant entraîné la condamnation de Malicious, ce sont djodjo et talento qui ont entamé le bal des accusations réchauffées juste avant Tracy (page 24) et qui ont voté en premier contre lui (page 25). Bien qu'elle ait prétexté que son "vote n'a pas été pris en compte" auparavant lorsqu'elle a finalement voté contre Malicious (page 26), elle avait jusqu'alors seulement fait part de son intention de voter contre lui mais ne l'avait pas encore fait. Au final, même zucchina (qui avait pourtant entre deux parlé de peste noire) a voté contre Malicious avant elle. Elle n'a donc ni été la première à accuser Malicious, ni la première a voté contre lui.

Lors de la seconde journée, durant laquelle une égalité entre Malicious et talento avait entraîné la mort de Libegon le Magicarpe, elle avait certes été parmi les premières (la première ?) a soupçonné Malicious à voix haute mais de n'était que 3 lignes perdues au milieu de ses longs pavés (ce n'est pas une façon de parler, ça ne faisait réellement que 3 lignes, c'est page 20) alors que zucchina avait entamé ce vote par de longs soupçons contre Malicious (tout en bas de la page 19). Pareil pour les votes, c'est zucchina qui a ouvert le bal contre Malicious (page 21), Tracy n'ayant suivi le mouvement que plus tard (page 22) lorsqu'elle et son protégé talento étaient en difficulté dans les sondages (avant son vote : talento 2 votes, Skyline Malicious et elle 1 chacun).

Ce n'était donc pas un pari si risqué ;[b][/b]) Lors de la deuxième journée elle n'avait pas vraiment d'autres solutions viables ; lors de la troisième journée elle a voté alors que le KO de Malicious lui semblait déjà inéluctable.

De plus, elle s'est à plusieurs reprises montré très bavarde lorsqu'il s'agissait d'envisager des scénarios dans lesquels les infâmes Métamorph auraient planifié le "sacrifice" de leur allié Malicious dont le comportement de Wailmer, qui a été rapporté plusieurs fois, était sans doute anticipé par les ennemis des Pichu.

[quote="Tracy"]Bouh => Tu as raison sur une partie du message... Je te laisse deviner laquelle.

[i]Ecoutes petit absol on t’appelle,
C’est ton maître qui te rappelle,
Mais cela ne marche pas,
Car cette fois tu ne te relèveras pas.
Trop poussé à l’extrême,
C’était ton dernier requiem.[/i][/quote] Joli poème, mais je pense que l'on avait compris que c'était l'empoisonnement que tu avouais, non ta culpabilité :p
Inutile de jouer aux devinettes pour me faire passer un message, on sait tous les deux que tu ne disposes plus d'informations que je considère pas encore comme vérifiée. [quote="Tracy"]Zucchi => Non je ne suis pas la dernière métamorphe, et je ne vois pas le rapport entre le vote de talento pour Sky, et mon vote contre Bouh.[/quote] Zucchi reprochait à talento de voter contre Sky tout en admettant que les soupçons de Sky étaient logiques. De même, alors que tu te dis d'accord avec moi sur talento, tu insistes pour ne pas voter contre lui et tenter de me tuer. Je pense que c'est le rapport que voyait zucchi.

Concernant djo et talento, malgré leur tendance commune à soupçonner tout le monde, ils ne se sont pas soupçonnés l'un l'autre durant toute la partie. Ils n'ont pas non plus voté l'un contre l'autre... bien au contraire, ils se sont couverts mutuellement, le vote de l'un ayant toujours aidé à la survie de l'autre !
L'exemple le plus frappant est lorsque djodjo qui insistait pourtant lourdement pour que l'on élimine Tracy lors de la deuxième journée a subitement changé son vote contre Malicious à un moment où talento était en danger.
On peut aussi observer au début de la troisième journée qu'ils jouent pratiquement main dans la main pour amorcer le vote contre Malicious. Or, étant donné la façon dont s'est terminé la deuxième journée, il était naturel que l'on retrouve le lendemain parmi les suspectés Malicious et... talento. Mais en faisant suffisamment vite, avec la mort de l'acharné Skyline et le concours de Tracy, talento a su se faire oublier jusqu'à ce zucchina revienne le titiller à la fin de la journée.
... Jusqu'à leur scène de ménage récente.

Par ailleurs, personne n'a été surpris par le comportement de djodjo avec Tracy ? Il l'a d'abord accusé sans raison, arguant qu'il ne pouvait nous expliquer pourquoi... puis nous lâche quelques malheureux indices, qui ne prouvent absolument rien, trouvés dans ses premiers messages.
[spoil="Accusations de djodjo contre Tracy"]D'abord son premier post (sur la partie en elle même)

[quote="Tracy"]J'aurais bien envie de voter pour Bouh vu ses prouesses lors de la précédente partie, mais :
1) je suis étonnée que Bouh soit en vie,
2) il n'est pas grand fan du capitanat,
3) contre exemple du 1 : s'il est innocent il devriendra la cible n*1 (comme d'ab) donc ce serait idiot de se priver d'un bon joueur... [/quote]

dit qu'elle voudrait voter pour bouh mais qu'elle ne le ferait pas car:
1)Il est encore en vie (c'est plus facile pour voter pour lui)
2)oui il est pas fan du capitanat et alors? Surtout que peu de temps après il se propose mais elle vote pour moi!?
3)sa durée de vie est certes courte mais bon si il se propose c'est pas pour rien il se sent peut-être plus ou moins a l'abri!
Pour moi si elle a pas voter pour bouh c'est que c'est trop dangereux et qu'elle ne veut pas (par faire play) le tuer des le deuxième tour au risque de sa vie le problème c'est que si bouh est élu ben sa voie compte énormément et donc la danger! Et elle devras malgré ses envies de faire play le tuer!
Ensuite elle suspecte dans un de ses derniers posts libégon et dsch principalement en laissant tout de même des portes de sortie sur les trois votants seuls (watson, malicious et givralie) ainsi que plus ou moins zucchina et skyline. Après elle surveille toujours bouh. Ça lui fait 8 personnes sur les quels elle peut se retourner (bonne panoplie pour un loup!) ce qui fait que ci l'un de vas se faire virer elle dit: "ben je vais vous suivre!" Et puis personne ne la suspecte! De plus ses accusations sont maigres! A la partie précédente où on a joué de manière très proche elle m'a habitué à beaucoup mieux!

Après elle correspond au style de personne qui sais jouer mais qui a quand même peur des styles bouh et tout ça (d'où le meurtre de FC). De plus elle se doute sûrement que skyline va réagir au quart de tour vu qu'elle a très bien pu l'observer quand on s'est pris la grappe lui et moi. Et qu'elle a vu la scène en sachant que moi j'étais innocent et elle le croyais lui aussi innocent. Elle s'est sûrement donc dit que skyline ne resterais pas en place et attirerais les foudres sur lui![/spoil] Et djodjo a passé pratiquement toute la partie avec ça comme arguments.
Il est certes un habitué des accusations un peu rapides mais ils avaient plutôt tendance à se calmer sur les dernières parties, à étayer bien mieux ses théories et à continuer à éplucher chaque nouveau message. Il ne l'a pas fait à cette partie, plus attiré par l'odeur du sang. Peut-être parce que son objectif n'était pas uniquement de mettre KO les Métamorph mais plutôt de mettre KO tout le monde. Peut-être parce que son enquête était terminée avant même de commencer...

Quelles sont les seules autres personnes contre lesquelles il a voté ? Malicious, toujours de façon à protéger talento. Il m'a également pas mal accusé récemment, encore d'une manière offrant une diversion pour talento.

Jusqu'à son vote annulé contre talento, la scène de ménage qui a suivi constitue d'ailleurs à mes yeux les dernières preuves.

[quote="Tracy"]Or, en partant du principe qu'il y a encore un (seul ?) autre méta à part talent (sur lequel on peut se planter comme pour petitefantome même si je crois que tu tiens le bon bout Zucchi, j'ai franchement pas envie de replonger dans les posts du début de partie pour vérifier) de qui s'agit il ?
- Pas djodjo.
- Pas Givralie
- Pas moi.

- Au risque d'avoir l'air d'un arty-code1 pas Zucchina, son attitude est trop naturelle, trop spontanée, trop argumentée et elle s'expose trop pour être métalouve. Je ne pense pas me planter sur elle.

- S_A peu probable (mais pas impossible) à cause du phénomène Kenza.
- Arty j'ai des doutes, sauf que jusqu'à présent rien ne l'accuse (et surtout en faisant le tri des rôles il est soit abra soit cupidon, puisque ce n'est pas givrali, d'où mon idée de s'être mis lui même en couple avec Zucchi pour pouvoir jouer plus facilement en cas de problème IRL)[/quote] Pourquoi pas djodjo ?
Pourquoi pas Givralie ? (Si on regarde ses votes, on pourrait la trouver louche ! Ou admettre qu'elle fait n'importe quoi, c'est au choix.)
Pourquoi pas toi ? Je comprends que tu ne te mettes pas dans la liste des suspects mais comprends à ton tour que "je me sais innocente" n'est pas un argument très convaincant !
Ok pour zucchina, c'est justifié.
Pourquoi pas S_A ? Je ne vois pas ce que vient faire le "phénomène Kenza" là-dedans. On sait que Hentaria a récupéré son rôle, ça ne donne aucune indication sur ledit rôle...

No comment pour la théorie sur le couple zucchi-Arty xD

Ca doit bien faire deux ou trois tours que je le dis, mais ça fait beaucoup d'innocences déclarées à la va-vite dans le but de ne restreindre la liste des suspects qu'au nom qui t'intéresse.
[quote="Tracy"]Donc il ne reste que Bouh.
- Bouh que j'aurais éliminé dès le début si j'étais chez les méchants, et lui chez les gentils (bien que mes complices auraient pu m'en empêcher). Et inversement, je pense qu'il était bien du genre en tant que métamorphe à laisser en vie sa soeur, Zucchi, S_A et moi pour jouer le plus longtemps possible.
- Bouh qui ne voulait pas du capitanat à la dernière partie mais qui cette fois s'est fait élire ALORS qu'il est moins présent et très discret, contrairement à d'habitude.
- Bouh qui en agissant en dernier à chaque fois ne prend pas trop de risque vis à vis de ses camarades méta puisqu'il ne fait que "valider" le vote du peuple. Sachant qu'il ne pouvait rien faire sans se griller pour malicious-wailmer.
- Bouh est le seul à avoir émis quelques doutes à chaque fois, y compris sur la culpabilité de malicious et de talento.
Sur ce point, je comprends ses réactions et elles seraient sans doute les mêmes en cas d'innocence de sa part, car je suis du genre à dire tout et son contraire parce que je doute de moi et de mes raisonnements... Lui au moins le fait par conviction mais c'est aussi un bon outils de manipulation.[/quote]
- Effectivement, tes complices auraient pu t'en empêcher. De plus, tes complices étaient déjà bien occupés les premières nuits. D'abord FC le gêneur, puis Watson dont ils ne savaient quoi faire, puis Skyline pour couvrir talento (cf la manœuvre orchestrée au début de la troisième journée) puis la cible de la nuit dernière dont on ne connaît pas le nom mais dont je ne doute pas que l'on s'apercevra qu'elle s'annonçait gênante pour les Métamorph survivants ! Et oui, on a remarqué que tu cherches à faire croire que tu m'éliminerais forcément la première nuit si tu en avais l'occasion... mais on sait aussi que dire ça et ne pas le faire est un moyen basique mais efficace pour se faire disculper, particulièrement depuis que j'ai été élu capitaine. Et à la partie précédente, lorsque tu étais innocente, tu tenais un discours un peu différent !

- Quand bien même tu aurais raison, je ne vois pas ce que cela montrerait. Et de toute manière, ce n'est pas exact.
J'ai expliqué clairement pourquoi je n'avais pas voulu être capitaine à la partie précédente et cela n'avait rien à voir avec mon rôle mais tout à voir avec le déroulement de la partie (innocenté aux yeux de tous dès la première nuit). J'ai également expliqué clairement pourquoi j'ai voulu être capitaine à cette partie et cela n'avait encore rien à voir avec mon rôle et tout à voir avec le contexte de la déroulement de cette partie (le noyau qui votait entre eux, la suite de la partie m'a d'ailleurs donné raison). Quant à ma baisse de présence, elle n'est pas due à la partie, c'est juste que je n'ai pas internet comme je l'avais prévu et ça se ressent sur mon activité partout sur le forum, pas seulement ici... et je ne vois pas ce que ça aurait prouvé. Quant à ma discrétion, je crois que tu es passée à côté d'un ou deux pavés ces derniers tours...

- Bah euh... oui et alors ? Si je n'ai rien fait pour me griller avec Malicious, c'est peut-être parce que je n'ai rien à griller. Lors du 1er tour, la présence du Magicarpe et la menace de l'Ange me coupaient l'herbe sous le pied, j'ai condamné dsch à regret. Lors du 2nd tour, je n'ai certes pas voté, on en a déjà parlé et je n'ai vu personne réussir à conclure quoi que ce soit de convaincant à ce sujet. Lors du 3ème tour, l'on ne m'a pas laissé le choix, quoi que je fasse Malicious aurait été mis KO et cela me convenait.

- Bah euh... oui et alors ?

C'est vraiment une accusation ou un passage en revue de ma partie ?

[quote="Tracy"]Que va t'il se passer une fois que vous aurez tué l'avant dernier loup : talento (?) ?
Si un autre innocent meurt par accident (trébucher sur un croc d'abo c'est un accident fréquent à Johto) et que vous vous retrouvez sans nouveau suspect ?
Et bien si j'ai raison (et attention je peux me tromper ce ne serait paaaas la première fois), vous vous retrouverez à quatre face à un capitaine loup avec double voix et un couple d'innocents (ou avec au moins un innocent) prêt à mourir...
En admettant qu'il ne reste que deux loups, et pas trois.
Mal parti je crois.[/quote]
Intéressante façon de noyer le poisson. Encore une fois, c'est un peu ce que te reproche zucchi.

A part que mon innocence n'est pas encore prouvé de façon certaine, qu'as-tu de solide indiquant que je sois coupable ? De solide, hein, les radotages sur mon élection comme capitaine, ça va 5 minutes :p

Puisque tu sembles admettre la culpabilité de talento, qu'est-ce qui te permet de faire un lien entre Malicious et moi (au risque de me répéter, pour l'instant les tentatives ont fini en queue de poisson) ou bien entre talento et moi ?
Puisque tu sembles admette sa culpabilité, pourquoi t'obstiner à vouloir sa survie au profit de la mienne ? Tu es prête à annoncer devant tout le village que tu me penses plus Métamorph que talento, à le faire sans les détours auxquels tu as recours pour l'instant ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/1/2015 à 11:29
J'ai pris 10 minutes à lire ton roman et je suis arrivée en retard en cours. Bouh démission! :p

Bref. J'approuve.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/1/2015 à 12:41
[quote=bouh]Et djodjo a passé pratiquement toute la partie avec ça comme arguments.
Il est certes un habitué des accusations un peu rapides mais ils avaient plutôt tendance à se calmer sur les dernières parties, à étayer bien mieux ses théories et à continuer à éplucher chaque nouveau message. Il ne l'a pas fait à cette partie, plus attiré par l'odeur du sang[/quote]
N' empêche que ca a marché grâce à cela tu suspectes maintenant Tracy!
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/1/2015 à 14:22
Il la suspecte parce qu'il a d'abord deviné le couple. Puis s'est dit que tu devais connaître les autres métas. Et enfin s'est rappelé que t'avais lancé des arguments bidons contre Tracy et surtout parce que tu étais soit-disant sûr à 100% de sa culpabilité.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 29/1/2015 à 14:59
Au temps pour moi, bouh, j'avais remonté le topic en cherchant les votes eux-mêmes, d'où mon erreur.

Puisqu'on parle d'indications sur mon rôle, eh bien, j'imagine que le sous-entendu évoqué par Tracy concernerait un rôle de nuit ? Le problème, c'est qu'effectivement kenza et moi sommes deux personnes différentes, et que je pense pouvoir affirmer que je passe plus souvent qu'elle (et en règle générale je réponds quasi de suite aux MP, donc il n'y aurait pas eu de décalage).
Pour ce qui concerne les rôles spéciaux, je conviens que j'aurais pu hériter de certaines informations acquises par kenza. Mais encore une fois, elle et moi ne sommes pas la même personne, et il m'apparaît clair que nous ne ferions par conséquent pas le même usage de la même info.

Bon, l'argumentation de bouh me paraît hautement crédible... et en fait, ça pourrait même être l'explication du retrait du droit de vote de djo' : vous remarquerez qu'il a voté contre talento, alors qu'un cupidonné ne peut voter contre sa moitié. Un peu plus tard, Requiem apparaît pour annoncer que djo' ne peut plus voter. L'avait-il d'abord averti ? A-t-il juste constaté que djo' n'en avait fait qu'à sa tête ? En tout cas, s'ils sont bien en couple, j'en connais un qui a dû se faire taper sur les doigts.
De même, s'ils sont en couple, si on sacrifie talento on sacrifie djo' du même coup. Donc...

bouhchinet d'amour mortel 1 (Tracy)
djodjoxyz
ZHUcchina
Tracy 1 (Hentaria)
ARTY-CODE-1
talento 1 (zucchina)
Givralie
Silver_Altaria

(pardon esclave :( )

(fallait bien enlever le vote de djo' ou pas ?)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 31/1/2015 à 09:17
[quote]Joli poème, mais je pense que l'on avait compris que c'était l'empoisonnement [/quote]
Je faisais ma propre pub, en fait je l'ai retrouvé par hasard dans mes fichiers fanfics en préparant mon post.
:lunettes

Au passage, je ne reproche rien à Zucchi.

[quote]pas Givralie ? (Si on regarde ses votes, on pourrait la trouver louche ! Ou admettre qu'elle fait n'importe quoi, c'est au choix[/quote]
C'est vrai, donc elle agit comme d'habitude non ?
Même principe que pour Zucchi. Dans les deux cas, elles ont des attitudes normales. Après, ce n'est pas une PREUVE en soit de leur innocence, mais on pourrait rajouter pour l'innocence de Zucchi (contrairement à Givralie donc je te laisses le bénéfice du doute), qu'elle a beaucoup chargée Malicious. Sacrifier un complice c'est envisageable, le pointer du doigt pour que tout le monde le lynche non.

J'ai d'ailleurs moi même, dans une moindre mesure que Zucchi et Sky, lourdement insisté sur la culpabilité de Malicious. Tu crois que j'aurais vraiment fait ça en tant que méta ? La prévention c'est bien mais il y a des limites.
Ok j'ai un peu défendu talento, mais tout d'abord on ne sait toujours pas avec certitude s'il est coupable, et deuxièmement j'ai le droit d'avoir des doutes en tant qu'innocente. Il y a pas mal de choses que je comprends pas dans cette partie, alors je peux m'embrouiller.

[quote]Effectivement, tes complices auraient pu t'en empêcher. De plus, tes complices étaient déjà bien occupés les premières nuits. D'abord FC le gêneur, puis Watson dont ils ne savaient quoi faire, puis Skyline pour couvrir talento (cf la manœuvre orchestrée au début de la troisième journée) puis la cible de la nuit dernière dont on ne connaît pas le nom mais dont je ne doute pas que l'on s'apercevra qu'elle s'annonçait gênante pour les Métamorph survivants [/quote]
Ouais... Donc en gros tu dis que je suis la dernière métamorphe mais que je n'ai choisi [s]aucune[/s] victime.
Donc comment peux tu conclure que je suis la dernière méta ? Hormis par élimination des joueurs ? (La même chose que je fais moi.)

Innocente ou coupable, j'avoue qu'un bon moyen de me débarasser de toi si j'étais coupable, ça aurait été de t'éliminer en cours de partie, à un moment où moi ou mes éventuels complices nous aurions repéré ton futur choix de succession au capitanat. Parce que c'est clair qu'au premier tour j'aurais pu me faire griller (d'ailleurs quelqu'un qui veut m'accuser facilement n'avait qu'à le faire). Or tu n'es pas mort que je sache.

Alors certes il y a toujours l'argument de mes complices auraient pu m'en empêcher, à partir de là je ne peux plus me défendre mais j'ai avancé moi même cette possibilité.
Si j'avais été méta, j'aurais eu une stratégie totalement différente, je peux te l'assurer.

Ensuite pour le couple, si tu as raison pour talento et djo, crois tu que djo aurais pris le risque d'éliminer d'entrée de jeu un méta (moi) ? OK, peu d'entre vous l'avez pris au sérieux, mais si j'étais vraiment une méta, j'aurais pu avoir du mal à me défendre comme méta-malicious, et je serais mort d'entrée de jeu... Mauvaise stratégie. DJo est foufou mais pas stupide.

Si le couple Djo/talento est réel, alors ça m'étonnerais beaucoup que je sois le dernier méta-loup...
Ta remarque : [i]"ce que Tracy n'a pas compris c'est que Djo et talento sont en couple"[/i] effectivement tu as raison je ne l'ai pas compris... Donc tu crois vraiment que si je suis une méta j'aurais pu ne pas comprendre CA ? Et même en admetttant que je sois idiote ou à l'ouest, tu crois que talento n'aurait pas prévenu ses complices ? Je ne crois pas que ce soit interdit par le règlement.

Je fais l'effort de vous prouver ma bonne foi mais comme vous l'avez déjà compris je m'en fiche un peu d'être coupable ou innocente à vos yeux vu que je ne risque pas de mourir en journée.
:gene
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2015 à 12:04
S_A> si je comprends bien tu votes pas contre talento pour pas que je meurt (si jamais nous sommes bien cupidoné) mais quoiqu'il en soit si c'est vrai vous (car je sert plus a rien) obligé de le tuer (si il est bien loup) de plus comme je l'ai déjà je sert plus a rien donc au pire ma mort ne change rien (encore si l'on est belle et bien cupidoné). Et si les votes s'éparpillent ça va pas le faire les loups (quelles qu'ils soient) prendront l'avantage!

Aller les derniers on vote!!! Je veux du sang!
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 31/1/2015 à 16:26
Si je me trompe, ça permet surtout d'épargner quelqu'un. Ça ne reste pas rien.
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2015 à 18:20
Je rigole bien de mon côté. J'essaie d'imaginer quelles sont les raisons pour lesquelles Djodjo a perdu son vote en votant contre moi autre que si on était cupidonné. Or je ne vois pas donc je ne sais pas comment font certains pour feindre la réalité...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 31/1/2015 à 19:36
Peut-être que [strike]Tracy[/strike] certains se rappellent mieux que d'autres que, le but du jeu, c'est de gagner. Quitte à faire semblant. Et c'est tout à leur honneur.

Personnellement, j'aimerais surtout pouvoir faire semblant de n'avoir rien vu et pointer votre comportement avant cet incident (le début du troisième jour, page 24, me semble très instructif) comme j'avais prévu de le faire, plutôt que de devoir jouer contre le MJ. Et d'ailleurs, c'est ce que je suis en train de faire, mais bon...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 31/1/2015 à 21:10
*[strike]Cécile[/strike] zucchina approuve le drap*
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/2/2015 à 14:37
GO GO GO ! JOUEZ BON SENS :(
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/2/2015 à 15:37
J'aimerais mais je peux pas! :'(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/2/2015 à 00:05
Chose promise, chose due.

djodjoxyz
ZHUcchina
Tracy 1 (Hentaria)
ARTY-CODE-1
talento 3 (zucchina, Captain Bouh)
Givralie
Silver_Altaria
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/2/2015 à 07:05
Enfin! Allez les autres aussi!
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/2/2015 à 21:27
Bonjour je vote contre talento parce que bouh il a fait un long pavé que j'ai pris la peine de lire mais j'ai rien à ajouter. Je sais ça fait très suiveur mais faut me comprendre, j'viens de me réveiller, avec des nuits de 10 jours j'ai cru que je me devais de rentrer en hibernation.

djodjoxyz
ZHUcchina
Tracy 1 (Hentaria)
ARTY-CODE-1
talento 4 (zucchina, Captain Bouh, Arty)
Givralie
Silver_Altaria
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/2/2015 à 21:34
Perso j'hiberne pas mais je me bats avec les FAC (+ le boulot toussa + la flemme toussa)

Bref je vote contre talento aussi

djodjoxyz
ZHUcchina
Tracy 1 (Hentaria)
ARTY-CODE-1
talento 5 (zucchina, Captain Bouh, Arty, Givralie)
Givralie
Silver_Altaria
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/2/2015 à 21:50
talento était un métamorph. Mais il était également amoureux.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2015 à 16:00
Talento était un métamorph. Mais il était également amoureux. Voyant le corps de celui contre lequel il passait le plus clair de ses nuits, djodjoxyz commença à courir en rond, hurlant des choses incompréhensibles. Cela n’alerta pas ses compagnons car c’était, somme toute, un comportement tout à fait normal chez lui.
Comme le soleil se couchait ils décidèrent d’aller se coucher, satisfaits d’avoir éliminé un nouveau métamorph. La menace semblait diminuer de jour en jour.
La nuit était bien avancée quand les pensionnaires furent tirés de leur sommeil par des cris paniqués. Tous se ruèrent en direction de la commotion et découvrir Tracy, pliée en deux, qui vomissait tripes et boyaux à côté d’une grosse flaque de sang.
« Bon dieu ! s’écria-t-on. Mais que se passe-t-il ici ? Tracy, est-ce que ça va ? »
Quelqu’un fit mine de s’approcher de la pauvre pokémon qui se contorsionnait sous leurs yeux ébahis mais quelque chose dans son regard le stoppa net dans son élan. Les traits de Tracy se distordaient de manière anormale, changeaient de forme et de couleur. Même ses halètements se répercutaient de manière discordante dans la nuit froide.
« Tracy… c’est un métamorph !
- Oui, et il semblerait qu’elle ait été empoisonnée…
- Nous devrions abréger ses souffrances. De toute façon elle est condamnée. Quelqu’un veut lui passer une dernière fois sur le corps avant qu’elle clamse ? »
A ces mots les yeux de Tracy brûlèrent de haine.
- Non ! NON ! Vous ne m’aurez pas ! Je… (vomissement et borborygmes intraduisibles) ne le permettrai pas ! »
Chassée comme un gibier, la forme dansante de son corps s’éclipsa en un saut dans la nuit.
« Ne la laissez pas s’enfuir !
- Ouais, profitons de son corps avant qu’il ne soit trop tard !
- Mais elle est malade, c’est dégoûtant.
- T’as qu’à nous regarder alors. »
Les pensionnaires cherchèrent dans les coins et recoins de leur environnement, dans l’espoir d’être le premier à tomber sur Tracy. Cette dernière resta introuvable quand soudain une explosion assourdissante retentie.
« Bah… C’était quoi ça ?
- Je sais pas… Mais les traces de vomi s’arrêtent brusquement près de l’arbre où se trouvait Djodjo.
- Et les mecs, regardez, il y a des bouts de chair un peu partout là.
- Pouah ! Ca empeste ! Qui a pété ?
- Je crois que c’est Djodjo.
- Djodjo ? Il est passé où d’ailleurs ?
- Je crois qu’on marche sur des bouts de lui là. Et accessoirement des bouts de Tracy…
- Empoisonnée puis explosée ? Ca c’est de la mort !
- Dommage… J’aurais bien voulu me la faire.
- Et au fait, tout le sang qu’il y avait à côté d’elle, il appartenait à qui alors ?
- Ché pas. Mais la Poképoupée de Ptiravi a disparu…
- Ah. Bon. On retourne se coucher alors.
- Non regardez le soleil se lève.
- Alors on reste debout et on décide de ce que l’on fait maintenant. »

[spoil]Djodjo est mort, il était moufouette. Il a tué Tracy.
Tracy est morte empoisonnée et explosée. Elle était un métamorph.
La poképoupée Ptiravi a été utilisée cette nuit.[/spoil]
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/2/2015 à 16:42
La meilleure pour la fin. Elle est trop forte, je vous dis.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/2/2015 à 17:40
Elle devrait être interdite :mrgreen:
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/2/2015 à 18:42
Classée uber :(
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/2/2015 à 19:31
Hors classement plutôt :p
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2015 à 20:11
Evoli>arceus!

Comment vous avez trouvé mon feu d'artifice? Il est explosifs non! Ce que je préfère c'est la belle couleur qu'il repend!
En tout cas longue partie mais sympa mon point de vue était énorme!
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/2/2015 à 21:26
Euh djo, si tu regardes le titre, y'a marqué jour 5 :-*
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2015 à 21:52
Ah oui?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/2/2015 à 21:56
Donc qu'il reste du monde à liquider :-*
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 8/2/2015 à 23:18
J'avoue que je n'ai pas bien compris. Donc Ptiravi a redonné ses PV à quelqu'un, mais on ne sait pas qui ?
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2015 à 23:29
Effectivement et bonne chance! Je vais demander tout de même des infos moi! Amusez vous bien!

Ok silence radio! Je disparaît a tout jamais! (ah la puissance du MJ!)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/2/2015 à 23:30
Non, c'est Mime Jr. le responsable, en utilisant sa Poképoupée à l'effigie de Ptiravi.

Ptiravi a déjà utilisé son pouvoir la nuit précédente.

On ne sait pas quel(s) joueur(s) Ptiravi et Mime Jr. ont soigné(s).
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2015 à 23:35
Et stop le flood maintenant. Les morts se taisent à jamais ou se prennent un blâme. Je crois avoir été abondamment clair pour que ça commence à me pomper. :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 9/2/2015 à 09:58
Parce qu'elle est trop bonne. :-*
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 9/2/2015 à 15:14
Ok, on sépa. Il doit donc bien rester un pajanti méta quelque part...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/2/2015 à 20:53
Bon comme il faut bien commencer, je vais le faire :)

Le truc c'est que je vais essayer de convaincre des fantômes. Ça va être génial. La suite dans l'edit.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 11/2/2015 à 21:19
Des fantômes ? Tu parles d'Arty et Givralie ? En fait, il te suffirait de convaincre un autre fantôme.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/2/2015 à 21:25
Oui, tout de suite, tout de suite :-*
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/2/2015 à 22:16
Je reposte, [strike]parce que je le vaux bien.[/strike]

Il est vrai que tu es arrivée en début de partie, qu’il te fallait un « temps d’adaptation » tout ça. Mais j’ai trouvé quelques petites choses intéressantes dans tes peu nombreux messages.

p. 14 : 1 message (celui où tu dis que tu dois tout lire)

p.16 : 1 message (tu innocentes dsch, un petit mot sur la mort de FC, et un petit mot sur le vote de Givra. En somme rien de vraiment intéressant. Si ce n’est le fait qu’aucun des défunts métas n’ont été cités.)

p.17 : 1 message (disant que tu ne sais pas quoi faire parce que tu penses que dsch est innocent. Et c’est sûr que tu dois être bien placée pour le savoir :p )

p.18 : 1 message (Ah ! Enfin quelque chose d’intéressant ! Eh oui t’es pas contente parce que djo fait celui qui sait tout, et c’est normal que ça t’énerve autant ! Puisque Tracy était dans ton camp, pourquoi djo s’acharne-t-il autant sur ta collègue ?)

p.20 : Tracy t’innocente : - Silver_Altaria qui a voté contre dsch facilement… Mais elle a rejoint la partie en cours de route. Elle remplace Kenza qui n’a jamais eu connaissance de son rôle (à priori si j’ai bien suivi les discussions), donc rien ne nous dit qu’elle n’est pas méta-loup. S’ils sont 3 ou 4 (sur 15 joueurs ça me semble logique, vu qu’il y avait Watson peut être plus 3 que 4 mais autant tabler sur le maximum) il est possible qu’ils aient pris la décision sans elle pour tuer FC… Le MJ aurait eu peur qu’une nuit trop longue trahisse la vraie nature de Kenza/S_A. Mais bon je n’y crois pas à cette hypothèse.

p.21 : 1 message (comme Tracy commençait à t’innocenter, fallait bien montrer que vous n’étiez pas de mèche et avec un habile message plein de questions, tu te détaches d’elle)

p.22 : 1 message (élucubrations sur Watson pas du tout intéressantes pour mon raisonnement. A part que ça confirme un truc : Tu ne mets jamais les pieds dans le plat :mrgreen: )

p.23 : 2 messages (tu soutiens que 4 métas ce n’est pas possible. Et pourtant…) + (tu votes Libégon sans concrètement avoir des éléments. En fait, la raison que t’avances c’est que Libégon se venge par la mort de Watson. Franchement, même djo fait mieux pour avancer des arguments :p (je t’aime djo))

p.25 : 1 message (message inutile à mon sens, car c’est un énième résumé du RP et de ce qui s’est dit au-dessus)

p.26 : 1 message (J’avais bien dit que j’abandonnais la théorie de la peste noire et t’as commenté aussi, tandis que je m’étais contre-argumentée seule. Donc ton message est inutile, de nouveau. Ah et il paraît que t’as tout relu concernant Malicious)

p.27 : 2 messages (Ah comme c’est beau. Tu as profité de la position difficile de bouh pour lui tirer dans les pattes ! Tu penses qu’il n’y a pas de preuves contre Malicious mais tu n’en fournis pas plus que ça pour bouh. Et pour déculpabiliser Malicious, tu lances une phrase ironique pour qu’on se remette en question. Joli procédé.)+(Pour en revenir à bouh, tu confirmes que c’est « un coup d’épée dans l’eau » tout ça parce que tu veux que les votants contre Malicious bougent. Eh bien non, ça ne marche pas comme ça.)

p.28 : 1 message (la position de Tracy est risquée et tu prends sa défense, rien de plus normal)

p.29 : 2 messages (Encore un message qui pour moi n’apporte pas grand-chose. Tu t’es trompée sur une action de Tracy que bouh a rectifié. RAS.) + (Tu changes d’avis et votes Tracy. En fait, tu te « laisses convaincre » par bouh, soi-disant. Et tu la joues romantique en te disant que djo est innocent mais qu’il est en couple avec un vilain méta. Du coup il ne faut pas qu’un innocent de plus meure. De toute façon, il allait forcément passer à la casserole. Et en fait, je ne comprends pas cette réaction, qui pour moi, est digne d’un méta. C’est même très intelligent ! Si tu savais que Tracy allait mourir de toute manière à la prochaine nuit, tu aurais pu avancer l’échéance en la faisant mourir maintenant, gagnant du terrain sur la mort du couple. Et ainsi, le poison aurait été inefficace.)

p.30 : Ce n'est pas intéressant.

Donc en gros, j’ai pas véritablement vu un seul argument bien placé pour accuser qui que ce soit de ta part. Et tes messages sont à peu près vides. Ma décision est prise.

bouhcher
zucchina
ARTY-CODE-1
Givralie
Silver_Altaria 1 (zucchina)

« Précédente 9 10 11 12 13 14 Suivante »