Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Topic des jeux pokémon Or HEARTGOLD & Argent SOULSILV

Auteur Message
Sango-link
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/5/2009 à 23:14
Bon enfin quand je disais "tuer les ventes" tout est relatif hein ?! XD
J'voulais juste dire les baisser un peu.
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 08:31
Premiers screens :

http://www.pokemontrash.com/1135-Images-Pokemon-Coeur-Or-Ame-Argent.html

Bon je vais brûler un cierge pour que Nintendo reste vraiment conforme aux versions originales :(
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 08:33
S'ils sont vrais, c'est assez impressionnant. Perso, je reconnais pas l'endroit en tout cas.
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 08:39
Bah avec Red contre le labo.

C'est le village de départ !

Il parait que à cause des échanges avec D/P on est obligé d'avoir la 3-4G :'( :'(
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 08:50
Roh j'avais même pas vu notre ami Silver. Honte sur moi. :'(
jungcofeu91
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 09:23
Trop belles ces images, parfait. La seule chose que je n'aime pas c'est le germignon qui suit, j'espère que notre starter ne nous suivra pas durant tout le jeu, de toute façon j'imagine mal surtout quand il évoluera.
Pour les 3G et 4G, justement s'ils veulent les mettre, qu'ils les mettent mais uniquement par rencontre spéciale genre pokéradar.
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 09:25
J'espère aussi que l'on continuera à surfer sur un lokhlass. 8)
jungcofeu91
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 09:31
Ah non surtout pas, imaginez qu'on utilise surf avec Aligatueur et qu'il prenne l'apparence d'un Locklass, ça ne serait pas logique du tout.
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 09:32
Prendre l'apparence d'un wailmer à johto serait tellement plus logique. :(
jungcofeu91
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 09:38
Ce n'est pas vraiment un Wailmer, de toute façon dans D/P/P Wailmer n'est pas dans le Dex Sinnoh alors ça aurait été pareil.
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 09:51
Wée mais dans D/P il n'y avait pas d'univers à dénaturer, la 4G le faisait bien toute seule. Et puis t'façon osef que cela soit logique, il s'agit de conserver la magie, stoo. :-*
Sango-link
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 10:14
http://www.pokebip.com/pokemon/
Suivez tous ce lien y'a d'autre infos.
Ca m'a l'air bien tout ça. Avec l starter qui nous suit (jusqu'à son evolution probablement). Peut être pourra t'on le remplacer par un autre après.
jumeline1
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 10:34
Si on peut le remplacer,je prend Pikachu*super nostalgique de la Jaune*
Déjà un Starter qui nous suis,c'est marrant^^
Mais,c'est triste que ils aient été obligés de prendre les graphismes de D/P/P...J'espère que l'histoire ne sera pas trop différente...
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 10:46
Je pense que ça ne durera pas ou bien alors on aura le choix de le rentrer/sortir de sa ball.

En fait en se basant sur RF/VF on peut à peu près deviner ce que ça va être.

D'une part le jeu ne sera pas only DSi comme je l'ai déjà lu ailleurs, à mon humble avis. Nintendo toucherait un nombre trop minoritaire de joueurs.

Je pense que Kantà restera. En effet, le but va être de toucher à la fois de nouveaux joueurs (ceux qui n'ont pas connu les Gbc) et faire revenir les anciens qui sont nostalgiques. Le risque de faire Johto/Hoenn est trop grand. Je pense qu'ils garderont Kantà. Les nouveaux joueurs achèteront le jeu de toute façon, quels que soient les changements (vu qu'ils n'ont pas connus l'ancien) et il faut restetr fidèle pour attirer les anciens.

Pour les Pokemons, on peut imaginer comme dans RF/VF.

Cette version, sera non compatible avec RS. Donc il y'aura les pokemons de RS dans le jeu.
Ceux de DP eux n'y seront pas, il y'aura une sorte de Centre d'Echange comme dans RF/VF pour les faire venir.

Après où seront les "nouveaux" pokemon ? Lieux inédits ou partout.
Les lieux inédits permettent à la fois de rajouter du contenu au jeu sans dénaturer la base (parfait pour faire venir les nostalgiques : vous retrouvez votre bon vieux jeu et en plus y'a du contenu supplémentaire).
De ce point de vue là ça me semble logique, et de plus, personne à envie de se cogner les même routes 20fois pour tout capturer. Faire venir le joueur dans un lieu inédit c'est mieux.

Voilà les grandes lignes amha.

Après j'espère qu'ils garderont le jour/nuit etc...
Ils peuvent rajouter les concours, les baies tout ça, peu importe. Le plus important c'est le scénario, les pomon et ne pas enlever ce qui à fait le charme de OA.

edit : ah oui et la même intro surtout !
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 10:47
jumeline> D'un càté si c'était pour reprendre les graphismes d'oac, l'utilité du remake se faisait moins sentir. %)

wynaut> Le jour/nuit est présent dans D/P donc ya pas à s'inquiéter sur ce point. Par contre, pourquoi n'y aurait-il pas une compatibilité R/S? Moi j'imagine plutôt sur une île un Parc Amis comme dans D/P...
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 10:54
Je ne connais pas le parc amis (tu sais je suis dépassé alors j'ai raté des episodes).

Je pense que ça sera pas compatible d'une part car je les vois mal proposer des échanges avec deux gen.
D'autre part, on ne peut pas échanger DS-GBA je crois.
Et la DSi n'a pas de port GBA...

Ou alors il y'aurait des bonus en insérant la cartouche GBA. Mais une partie des joueurs serait lesé. Remarque Nintendo s'en fout un peu.
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 10:58
Ben je t'explique au cas où: dans D/P tu pouvais importer tes pokémon depuis les version gba/3G sans faire d'échange, juste en les important via le port gba de la DS sans que cela n'ait d'influence sur la version gba, si ce n'est la disparition desdits pokémon.
D'autre-part, tu avais certains pokémon relatifs aux versions gba qui apparaissaient en tant que pokémon sauvages dans D/P quand la version gba était insérée. Ce sont les insertions dont je parlais dans la taverne. %)

Après c'est vrai que comme tu dis, si c'est conservé, tous les joueurs ayant acheté la DSi seront laisés...
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 11:05
Ok je connaissais pas.

Donc on peut soumettre l'hypothèse que on aurait les 2G seulement. Et 3-4G par insertion/echange. :)
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 11:19
Rien n'empêche d'avoir quelques 3/4G sur des terres annexes. Ce qui j'avoue serait pas mal... Genre une prolongation des îles Sevii...
jumeline1
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 11:50
Waip,c'est sûr,de nouvelles îles serait génial...Mais pour y aller,ce serait à bord de l'Aquaria ou bien d'un port de Carmin et Oliville plus développés...Maintenant,comme il n'y avait plus de Parc Safari dans A/O/C,ils peuvent en faire un Parc des Amis ou un truc du genre...Car,ça m'énerverais de me taper les échanges entre ma Perle et mes remakes,franchement.Ca enlèverait le charme du jeu...Je pense notamment à R/S/E.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 12:10
Nan faudrait qu'ils fassent un parc des amis sur une île et qu'ils remettent le parc safari à Parmanie. Là, ça serait génial.
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 12:15
En quoi ça serait triste ? ^^'
C'est la définition même d'un remake, autant jouer aux véritables [i]Or[/i] et [i]Argent[/i] si tu veux les anciens graphismes et peu de changements.
jumeline1
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 12:17
S'ils veulent respecter l'histoire d'origine,ils vont enlever le Safari,c'est évident.Mais je suis d'accord pour que l'on garde le tout...Iles,Parc amis,Safari,gare,mont argenté,les légendaires,...
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 13:16
À ce que je me souviennes, la fermeture du parc safari n'avait pas un ràle primordial dans l'histoire, si?
Glaciation
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 13:17
Pour RF/VF ils avaient été assez fidèles aux versions d'origine l'histoire était quasiment la même sauf au niveau de Carmin sur mer on allait déjà sur les iles 1,2 et 3 et sulfura y était (au lieu d'étre à la route victoire) je pense que pour ce remake ils vont aussi rester fidèles et rajouter quelques trucs, tant que ça ne dénature pas l'ambiance de johto ça me va.
Sango-link
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 13:49
Les nouveau xgraphismes font du changement quand même. J'avais pas reconnu Bourg-geon avant de voir le rouquin [strike]qui pisse sur le mur du labo[/strike] à coté du labo.
J'imagine que le Pokemon qui nous suit pourra être changé mais à mon avis y'en aura que quelques uns qui pourront le faire (genre pas un Wailord XD).
Je pense que le jeu sera assez fidèles, à ce niveau là je me fais pas de souci. Maintenant pour l'ajout de nouveauté comme le Parc Safari et tout je sais pas. On verra Dimanche prochain si on a d'autres infos.

Et puis certaines personnes espèraient que ARtikodin, Electhor,Sulfura et Mewtwo soit ré attrapable. Mais je pense que ce seera pas possible sachant que O/A/C se passe après R/B/J et que Red les a déjà capturés.

D'ailleus y'a juste un truc qui risque de me décevoir, c'est la tête de Red. Avant il avait la classe mais là ce sera celui de RF/VF dommage.
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:35
Tout ce que j'espère c'est:

Que ce jeu ne sera pas sur DSi only.

Qu'on ne perde pas ses Pokémon (cf Rubis/Saphir non compatible avec O/A/C).
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:35
On pouvait aller dans le parc Safari dans O/A/C hein !
http://molo-molo.goldzoneweb.info/prama/OAC/parcsafari.html
Sango-link
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:41
Nintendo y perdrait trop si le jeu était DSi only, alors pas d'inquiétude là dessus.
Pour ce qui est de la connexion avec la GBA je sais pas si elle y sera. Parce d'un coté y'a ceux qui ont la DS et de l'autre la DSi qui n'a pas de port GBA. On verra bien.

Mais un truc interessant dans le lien que tu as posté aura-blacklucario c'est que on apprends que le Parc Safari avait commencé à être dévellopé dans le jeu puis arrêter pour x raisons.
Alors y'a bien des chances qu'il y soit en entier pour le remake.
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:42
Ben c'était un glitch quoi. Mais on peut imaginer que s'ils avaient prévu dle mettre pour quelque raison que ce soit dans oac et qu'ils n'avaient pas pu, ils le mettront ici.

owned
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:42
Comme je l'ai dit je ne pense pas que Nintendo le mette DSi only.

sango-link -> je ne me souviens pas que Red possède les 3 légendaires dans OAC...
Sango-link
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:44
Non il ne les a pas sur lui. Mais si on imagine que le Red qu'on affronte c'est celui avec lequel on a joué dans R/B/J ben il a attrapé les légendaires (comme on l'a fait nous même quoi).
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

Par contre ce qui serait sympa c'est qu'ils mettent les modifications effectuées dans la cristal nippone. Genre le super centre pokémon de Doublonville... La GS balle (qui était disponible par AR dans les version européennes)...
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

On peut imaginer que si le Parc Safari est ouvert, c'est ici qu'on pourra capturer des pokémon de la 3G/4G.
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:45
On peut certes l'imaginer mais on peut aussi espérer le contraire. :p
Sango-link
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:45
Ouais j'suis ok avec vous mais pour la GS Ball j'ai pas trop d'espoir. Ce sera que par events (mais maintenant ils commencent à les faire en France donc ça va).
XD Quincy j'suis ok avec toi. Les Pokés de la 3G/4G je veux bien, mais que par échange alors. Ou a la fin du jeu.
Quelle horreur ce serait de rencontrer un keunotor devant Bourg-geon.
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:46
Peut-être que Célébi sera capturable cette fois çi !!! (sans glitch bien sûr) :)
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:47
Ca ne me déplairait pas que le parc safari soit le reserve des poké 3G.

Il n y'avait rien dans ce parc dfaçon à part 2-3 poké intéressants.
Sango-link
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:49
Au fait vous prendrez qui comme starter et quels versions ?
Pour moi ce sera Germignon dans Soul silver.
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:50
J'ai toujours pris les starters eau à chaque fois que je commençais un jeu, donc Kaiminus. ^^
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:51
Ben t'façon tout ce qui y était capturable en BRJ était capturable autre-part en OAC donc que mettre dedans? S'il contient des pokémon 3G, ce ne sera sûrement de toute façon pas avant d'avoir terminé la ligue. édit: (une deuxième fois sans doute car t'façon on peut pas y accéder avant la ligue xD)
Comme il était officiellement fermé, rien n'empêche d'imaginer qu'il réouvre après une éventuelle quête dans d'éventuelles îles.
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:51
J'avais pour habitude de prendre l'eau (car Carapuce est mon idàle).
Mais je pense changer un peu et prendre héricendre qui envoie le bois aussi.

J'avais la argent dans ma prime jeunesse (fan de Lugia inside) donc ca sera Ame d'argent. :)
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:54
Ouais y'a des rumeurs qui parlent des piles orange. Enfin des rumeurs... des hypothèses quoi.

On sait déjà où trouver Ronflex dans ce cas héhé
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:54
Sinon je prendrai Âme d'Argent aussi parce que c'est celle que je possédais mais je ne cache pas que j'achèterai aussi or si c'est terrible. Ensuite je prendrai Kaiminus parce que c'est mon tout premier pokémon.
Sango-link
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 14:56
Moi c'était Héricendre au départ donc je vais changer un peu. Mais m*rde c'est vrai que c'était mon tout premier aussi. Quincy tu commence à me faire douter maintenant.

Sinon ouais je pense bien à un parc Safari avec les Pokés de la 3G. Où alors des îles.
Lévia
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 16:06
Qu'ils rajoutent autant d'îles qu'ils le veulent, mais tant qu'ils gardent le scénario original de O/A/C, ça me va tout à fait !
Et puis, si on pouvait capturer toujours plus de Pokémon, alors ça ne sera pas plus mal, ça ressemblerait à la version que j'ai espéré depuis si longtemps xD

Fidèle à Argent (et à Lugia 8)) et au petit Kaïminus :)

Je vais sûrement resortir Pokémon Diamant, qui m'avait finalement bien plu, malgré le "flop" que j'ai eu avec R/S/E.

Maintenant il va falloir attendre >.<
Mysterry
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 16:47
DSi only?! :oh

Mais vous êtes pas fous?
Savez-vous au moins ce qu'est un jeu DSi only?
Bon, petit cours de rattrapage pour ceux qui n'ont pas suivi l'épisode.

Ça se passe juste à la sortie de la DSi, et Nintendo envoie aux éditeurs-tiers le nouveau "programme" pour les nouveaux formats crées pour la DSi.

Il y a désormais trois sortes de jeux DS qui sortent :

-Les jeux DS : compatibles DS/DS Lite/DSi, ils n'ont aucune exploitation spécifique à la DSi.
-Les jeux "spéciaux DSi" : (j'me souviens plus du vrai nom, mais que voulez vous, même un puis de science comme moi ne peut pas se souvenir de tout ce qu'il apprend :mrgreen: ) qui marchent sur DS/DS Lite mais qui ont , quand on les insère dans une DSi des petites fonctionnalités en plus spéciales (genre deux trois petits mini-jeux avec l'appareil photo).
-Les jeux DSi Only : bon, bah, ceux-là ne peuvent marcher QUE sur DSi car TOUT le game-play se base sur l'appareil photo (ou une autre nouvelle fonctionnalité de la DSi, mais j'en vois pas d'autre :) ).

Donc, à moins qu'ils nous pondent un Pokémon exclusivement jouable à l'appareil photo, on aura un jeu tout à fait normal (ou alors avec un mini-jeu genre pour jouer en multi utilisant l'appareil photo)....
Sango-link
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 16:59
Je vois mal le Pokemon exclusivement jouable à l'appareil photo XD.
jumeline1
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 17:30
Bah,pour mettre ta tête sur ta carte dresseur^^(mdr)
Moi,je prends les 2 versions et je commence avec Héricendre(je crois que je l'ai dit avant mais c'est pas grave).Je me souviens que j'avais capturé Célébi dans ma Cristal.J'avais capturé tous les Zarbi et ensuite ouvert toutes les portes cachées des ruines.Après,j'ai capturé les Zarbi dans l'ordre C E L E B I et je les avais mis dans mon équipe dans l'ordre,été dans les ruines et rencontré Célébi(capturé dans une belle Master).J'espère que cela fonctionnera encore.Aussi,je me demande où ils vont caser les Zarbi ? et !... Faudrait qu'ils rajoutent des quêtes annexes dans d'autres îles et que les récompenses seraient des objets ou mieux,des Pokémon incapturables dans le jeu...Ou les starters qui nous manque,mais ce serait trop beau...
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 10/5/2009 à 17:34
Je n'ai jamais entendu parler de cette astuce. o_O

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »