Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

sniper16 Membre Evolué

15/4/2007 à 00:36 Hors ligne #1181

mais tu as peut être raison je devrais relire le tome 6 pour essayer de trouver des preuve qui prouverais qu'il n'éest pas mort

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

15/4/2007 à 00:36 Hors ligne #1182

Déjà fais un effort dans ton orthographe et ta syntaxe, ça m'aidera à te déchiffrer.
Ensuite, jke te proposais une thoérie qui soutient que Dumbledore n'est pas mort, justement pour que tu puisses réfléchir sur la question, toi qui avais l'air si convaincu du contraire.

sniper16 Membre Evolué

15/4/2007 à 00:38 Hors ligne #1183

mais je fais surement relir le tome 6 afin de chercher des indice sur l'éventuelle fausse mort de voltemort le lein que tu as envoyer je l'ai traduit grave au logiciel car j'avais la flème de tout traduire

15/4/2007 à 00:42 Hors ligne #1184

Fausse mort de Dumbledore. Pas de Voldemort. Et tu n'es pas obligé de lire et de réfléchir maintenant, tu as tout ton temps d'ici la sortie du tome 7 en anglais...

sniper16 Membre Evolué

15/4/2007 à 00:46 Hors ligne #1185

veulez m'excuser pour ces multi réponse casi indentique mais mon ordi a quel problême parfois de plus je voulais modifier un des mes message mais je n'est pas réussie à arrêter la validation

15/4/2007 à 09:39 Hors ligne #1186

C'est après la validation qu'il faut modifier ton message, en cliquant sur le bouton "Edit" qui se trouve juste en-dessous de ton avatar.
Grade de Astroboy (IdolMembre)

Astroboy IdolMembre

15/4/2007 à 11:17 Hors ligne #1187

Dark Matteo a dit

A moins que son assassinat ait été simulé sniper. Si tu lis l'anglais, je te propose ceci comme piste de réfléxion :
http://www.beyondhogwarts.com/harry-potter/articles/dumbledore-is-not-dead.html

*edit*
Et merci d'utiliser la fonction d'édition plutôt que de double-poster.
Bon, ça me démange depuis un moment de voir encore des débats à ce sujet dans ce topic :$

La rumeur a été démentie par JKR dans son interview du 2 aout 2006 :

JK Rowling a écrit :

[...]
Ohhhhhhhh (Jo puts her head in her arms and crowd cheers and applauds). I feel terrible (crowd laughs). The British writer Graham Green once said that every writer had to have a chip of ice in their heart. Oh no (Jo says half weeping while crowd laughs). I think you may just have ruined my career (crowd laughs). Umm, I really can't answer that question because the answer is in book seven but ... you shouldn't expect Dumbledore to do a Gandalf. Let me just put it that way. I'm sorry (crowd moans and applauds)

* tu ne devrais pas t´attendre à ce que Dumbledore fasse comme Gandalf. Disons-le de cette manière. Je suis désolée

JK Rowling a écrit :

Well, Salman, your opinion, I would say is ... right. But I see that I need to be a little more explicit and say that Dumbledore is definitely ... dead (crowd gasps). And I do know - I do know that there is an entire website out there that says - that's name is DumbledoreIsNotDead.com so umm, I'd imagine they're not pretty happy right now (crowd laughs). But I think I need - you need - all of you need to move through the five stages of grief (crowd laughs), and I'm just helping you get past denial. So, I can't remember what's next. It may be anger so I think we should stop it here. Thank you (crowd applauds).

*Eh bien, Salman, votre opinion, je dirais, est… bonne. Mais je vois que j´ai besoin d´être un peu plus explicite et d´affirmer que Dumbledore est définitivement… mort (la foule halète). Et je sais â€" je sais qu´il y a un site internet entier qui dit â€" son nom est DumbledoreIsNotDead.com donc humm, j´imagine qu´ils ne sont pas très heureux maintenant (la foule rit). Mais je pense que j´ai besoin â€" vous avez besoin â€" vous avez tous besoin de passer par les cinq stades de la douleur (la foule rit), et je vous aide simplement à passer le stade du déni. Je ne me rappelle plus le reste. Ca peut être dû à la colère donc je pense qu´il vaut mieux en rester là. Merci (la foule applaudit).

'faut vous faire une raison, Dumbledore est bel et bien mort et quand vous débatez sur le fait qu'il est encore vivant et ben c'est faux, tout simplement :) (interview complète : [Lien externe])

Un site sympa pour voir les infos confirmées/démenties sur le tome 7 : http://www.h-potter.com/livres/hp7.htm

15/4/2007 à 11:33 Hors ligne #1188

Pas grave, on peut passer au débat suivant : Rogue at-t-il tué Dumbledore parce qu'il est un sale traître de Mangemort, ou bien était-ce un plan établi avec le Directeur de Poudlard (en sachant que de toute façon il était obligé de le tuer, à cause de son Serment Inviolable) ?

Du reste, je n'ai pas prétendu que Dumbledore était encore en vie, simplement qu'il pouvait y avoir des doutes tant que l'auteur ne l'aurait pas affirmé en conférence. Il n'y en a désormais plus. Merci pour ces précisions Astroboy, et pour le lien en fin de post.
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

15/4/2007 à 12:33 Hors ligne #1189

pourquoi on en sait plus sur lui que sur les autres profs?

je pense qu'il n'est pas un traître *__*
et que de toute façon Dmbldr allait crever de toute façon si c'était pas lui qui le faisait.
et que Drg mlf serait killed!!!!!!! Yeaaa
donc le mieux c'est 1 seule victime.

ensuite, il a rassemblé les mangemurs pour s'enfuir au plus vite
et pour arreter le massacre d'élève/profs, et il a empêcher HP de les suivres
sans lui faire de mal (enfin juste un vol plané de rien du tout pour le faire renoncer).
et empêche un mangepain de le taper !!! :D

15/4/2007 à 15:54 Hors ligne #1190

Et lui donne des conseils sur ce qu'il doit améliorer en prochain pour progresser et avoir une chance de vaincre Voldemort (occlumencie et sorts non-verbaux). Mais il y en a encore pour croire qu'il est du càté des Mangemorts...

RamoNasch Nouveau Membre

15/4/2007 à 16:56 Hors ligne #1191

Wé,cool le lien :^^
Apparement,on va en apprendre beaucoup sur Dumby,ça promet d'être fort.Parce que j'ai comme l'impression qu'il cache pas mal de chose à son protégé,là...Surtout pour cette histoire avec Rogue,comment a-t'il pu si longtemps faire confiance à ce pro-mangemort?Pourquoi cacher les raisons qui le pousse à lui faire confiance?En fait,pour moi ça me simplifiait l'histoire de penser que Dumby n'était pas vraiment mort,mais là...Que du mystère,que du bonheur!

15/4/2007 à 17:39 Hors ligne #1192

Pareil RamoNasch, exactement la même sensation. A ceci près que je m'étais préparé à cette éventualité depuis quelques mois, et qu'en avoir la confirmation définitive est extrêmement stimulant...

RamoNasch Nouveau Membre

15/4/2007 à 17:53 Hors ligne #1193

Ce qui m'interpelle,aussi,c'est cet histoire sur la couleur des yeux de Harry,ça circule depuis un moment sur le net,et voila que c'est confirmé par Rowling.Quel genre d'importance ce détail peut avoir?
J'ai l'impression que toute ces revelations ne font qu'amplifier le mystére,et je renonce à avancer une théorie...Juillet n'est pas loin de toutes façons

15/4/2007 à 18:00 Hors ligne #1194

Message édité le 15/4/2007 à 23:49.

Plus la date fatidique approche, moins j'ai envie de réfléchir, moi aussi. Je me dis qu'il est tellement plus simple d'attendre tranquillement que le tome 7 sorte...
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

15/4/2007 à 22:36 Hors ligne #1195

d'hab il faut se concentrer sur une date plus proche.

comme pirates des caraïbes :D pour moi

après la sortie de HP7 sera moins loin :D

15/4/2007 à 23:49 Hors ligne #1196

Bof, fin juillet c'est quand même pas insurmontable, et puis y'a pas que HP dans la vie non plus, même sans parler de trucs datés qu'on attend...
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

22/4/2007 à 15:29 Hors ligne #1197

Message édité le 22/4/2007 à 16:28.

Ca y est :) ! La bande annonce d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix (sortie le 11 juillet en France) est enfin dévoilée ! J'ai un lien pour la bande annonce de très bonne qualité :
http://video.aol.co.uk/video-film/1891890

Lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=14KlsramMHg

Elle est excellente ! Géniale, grandiose, époustouflante... Ca promet !

Frimy.Rayquaza Membre en Mutation

22/4/2007 à 18:51 Hors ligne #1198

Miphum, elle est déjà dévoilée depuis un bon moment!!! :^^

22/4/2007 à 19:08 Hors ligne #1199

/voix "le Lapin Blanc" ON
En r'tard, en r'tard, en r'tard en r'tard en r'tard...
/voix "le Lapin Blanc" OFF

Tracy Admin des FanFics

22/4/2007 à 19:32 Hors ligne #1200

Et ouais Miphum, c'est moi qui l'ai balancé en prem's cette bande annonce. :^^

Oh un lapin blanc avec une montre... (Comme je suis une Alice, ça ne devrait pas m'étonner outre mesure.)
:lol
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter