Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Mut (AngiMembre Ultime)

Mut AngiMembre Ultime

23/9/2007 à 20:51 Hors ligne #1841

togetchu a écrit :

Tome avec les couvertures les plus moches aussi : une horreur en anglais (les héros sont moche)

Ah ? Sur mon édition, la couverture représente la scène à
Spoil :
et il y a aussi une édition avec le médaillon de Serpentard.

Illyria Rédactrice du site

23/9/2007 à 20:57 Hors ligne #1842

Message édité le 24/9/2007 à 21:08.

togetchu a écrit :

Tome avec les couvertures les plus moches aussi : une horreur en anglais (les héros sont moche), au US je veux pas savoir, et en france, ça ressemble à un bouquin sur un type qui veut se suicider en sautant d'une falaise (ça se discute).

t'as pas tout à fait tort pour la couverture française mais je trouve qu'elle est bien faite quand même, elle représente bien ce que ressent Harry, la solitude, ce qu'il ressent face à la difficulté de la tâche qu'il a à accomplir, le fait qu'il ne sache pas comment faire, ni où aller... Par contre, la scène où
Spoil :

J'avance dans le livre sinon, il est vraiment bien, et j'avoue que ça m'a surpris de découvir que
Spoil :

Sheeta DémoniMembre Ultime

23/9/2007 à 20:58 Hors ligne #1843

Mut => oui, mais comme Harry n'a pas une tête angélique sur ce dessin, y en a qui disent que les persos sont moches. Hey, dessinez comme ça et revenez me voir après.
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

23/9/2007 à 21:49 Hors ligne #1844

Il a jamais été décrit comme beau xD

Il est un peu tout le contraire de Tom Jedusor
Grade de togechu (Membre en Mutation)

togechu Membre en Mutation

24/9/2007 à 17:59 Hors ligne #1845

Message édité le 24/9/2007 à 18:00.

Sheeta a dit

Etant totalement fan des retours en arrière par la Pensine quels qu'ils soient, je ne suis absolument pas d'accord.
Fan des Flash back... y'en a... Je suis pas contre, mais la majeur partie de l'action du tome 6, c'était des flash back !

P.S. : Je suit Harry Potter depuis 1998, date de sa sortie en france, j'ai suivi la série avant même qu'elle ne devienne une vaste opération de marketing et je le dit : c'était-mieux-avant !

P.S. 2 : Et les couvertures française ont toujours été moches ! (qui rêve d'une adaptation de Harry Potter en manga ?)
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

24/9/2007 à 18:16 Hors ligne #1846

Vu qu'on parle de manga, j'ai vu une BD parodique d'HP au magasin une fois... Y'en a eu beaucoup des comme ça?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

24/9/2007 à 19:48 Hors ligne #1847

togechu a dit

Fan des Flash back... y'en a... Je suis pas contre, mais la majeur partie de l'action du tome 6, c'était des flash back !

P.S. : Je suit Harry Potter depuis 1998, date de sa sortie en france, j'ai suivi la série avant même qu'elle ne devienne une vaste opération de marketing et je le dit : c'était-mieux-avant !

P.S. 2 : Et les couvertures française ont toujours été moches ! (qui rêve d'une adaptation de Harry Potter en manga ?)
Pour l'adaptation de HP en manga tu as Negima par l'auteur de Love Hina (Ken Akamatsu). Mais la série est très très très décevante par rapport à Love Hina. L'auteur passe plus de temps à montrer les culottes des filles par tous les moyens possibles et imaginables que de développer un scénario. Amusant au début, voire pour la énième fois la culotte de l'héroïne devient très vite lassant au bout de deux tomes...

24/9/2007 à 19:53 Hors ligne #1848

je trouve que seules les 1 2 et 3 sont moches.

4 5 6 et 7 sont meilleurs, puis c'est normal si les dessins sont fait basiques pas trop de couleurs,
de details, c'est sympa.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

24/9/2007 à 21:11 Hors ligne #1849

Adaptations et/ou parodies en mangas, je sais pas, mais on en voit pas mal dans la BD franco-belge et les comics américains, et pour ceux qui, comme moi, sont fans de Naheulbeuk, il y a un passage absolument délirant dans l'épisode 20.
Grade de boing (Nouveau Membre)

boing Nouveau Membre

25/9/2007 à 17:40 Hors ligne #1851

je crois que c'est de sa dont il parle ^^

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/9/2007 à 19:44 Hors ligne #1852

Je veux parler de Garry Topper en général, pas seulement de sa baguette ^^
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

3/10/2007 à 15:03 Hors ligne #1853

J'ai vu la couverure française sur Amazon, elle est affreuse (comme les autres d'ailleurs). Celle en Anglais est vachteuh plus sympathique !

El Ghetto AngiMembre en Mutation

3/10/2007 à 18:51 Hors ligne #1854

Je ne la trouve pas si moche que ça moi. Au contraire. Mais la plus moche des couvertures françaises et sans hésiter celle de Harry Potter à l'école des sorciers. Elle est vraiment ringard.
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

3/10/2007 à 20:55 Hors ligne #1855

Ah bah justement je l'aime bien la couverture du 1 moi, je la trouve simple, sans prétention, et elle comprend suffisamment d'éléments pour renseigner sur le livre. Celle du 2 est une catastrophe, Harry ressemble à une mamie. Celle du 3 est très sympa. Celle du 4 est pas mal. Celle du 5 est trop triste. Celle du 6 l'est encore plus. Celle du 7 est d'une banalité affligeante, triste et trop centrée sur Harry, il manque Ron et Herrrrrmion. La version anglaise du 7 est une splendeur par contre, tout cet or...
Grade de silverwolf (AngiMembre en Mutation)

silverwolf AngiMembre en Mutation

3/10/2007 à 20:58 Hors ligne #1856

c'était la première faut etre indulgent ^^

TOch tu rigole j'espere?? l'anglaise est affreuse je trouve enfin je parle de celle en dessin bd là c'est pas beau cela te pète à la tronche ces couleurs vives c'est comme si on avait fait la couverture du seigneur des anneaux en dessin fait par un enfant: cavas pas avec le contenu du bouquin!

3/10/2007 à 21:01 Hors ligne #1857

Message édité le 3/10/2007 à 21:01.

normal parce que tu as 10 13 ans quand tu lis le 1.

c'est magnifique les balais, les baguettes les potions les chateaux.
mais un peu enfantin.

Puis quand tu attends les tomes suivant jusqu'a 7 tu as 18 21 ans
et evident que les livres ont muris aussi.

parce que quand je relis le 1 a mon age, c'est effectivement un peu ringard.

heureusement que depuis y'a de l'obscurité 8)

les horcruxes, les mort vivants, la magie noire, des trucs compliqués quoi.
Grade de silverwolf (AngiMembre en Mutation)

silverwolf AngiMembre en Mutation

3/10/2007 à 21:03 Hors ligne #1858

tout à fait daccord avec toi saroumane

Nous avons grandi avec HP et c'est comme si que le bouquin avait muri avec nous 8) 8) plus sombre c'est pour les plus grand 8)

9/10/2007 à 23:09 Hors ligne #1859

je me refais le 2 rapidement, l'histoire est tout bête et j'ai pas encore trouvé des trucs qui m'avait echappé

sauf le collier d'opale que j'avais complètement oublié qui venait de barjow.
j'avais pas fait le lien avec le 6.

je suis pas sur mais HP dit qu'il avait deja vu un objet ressemblant à ça quand il a trouvé
le collier dans le 6, non?

apres je sais pas pourquoi on revoit Lockart dans le 5 il sert à rien.

j'espere que dans le 7 on saura qu'est ce que foutait un horcruxe (le journal) chez malautripes.

je suis sur que pleins de trucs du 2 est relié au 6 et 7.

dans le 3 ça tourne juste autour de black et de l'hypogriffe
le 4 la coupe et le retour de voldenuit avec ppdamort
Le 5 ya l'ordre et tout mais ya plus de mysteres pas encore resolus
sauf la maison de black et l'elfe de maison.
Le 6 c'est le Rogue :) mais bon je devine bien dans le 7.
y'a des fuites sur ce topic.

Dey DémoniMembre Ultime

9/10/2007 à 23:49 Hors ligne #1860

Sarou => Oui, Lockart je vois pas ce qu'il fait là...

Mais bon les Malfoys sont des mangemorts, donc ya pas tellement de truc bizarre à ce qu'ils aient un horcruxe. Après oui, pourquoi eux, etc...

"je suis sur que pleins de trucs du 2 est relié au 6 et 7"
=> Bah on peut dire que chacun des livres est relié au 7 en fait.
Et oué, dans ce topic ya des fuites. Trop je trouve. Trop le truc qui fait que ca te fait bizarre de lire le livre ensuite... C'est comme quand je lisais le 4, je venais à peine de decouvrir que Harry était selectionné, puis je ferme le livre, je me couche, et le lendemain un gars me dit "Ah mais tu lis toi aussi... T'es au quel tome ?" "Le 4" "Ah oui là ou Cedric il meurt à la fin ?" Ok... Sympa...

Mais bon j'ai bien ris pour la fin vu que [spoil sur le dernier chapitre]
Spoil :

Mais bon petite question pour ceux qui ont lu...
Spoil :
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter