Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Illyria Rédactrice du site

14/10/2007 à 15:11 Hors ligne #1901

Dark Matteo a dit

Quand on ne compte pas acheter l'oeuvre en question, tout à fait. Dans le cas contraire, z'ont qu'à faire une sortie mondiale dans toutes les langues s'ils veulent pas de piratage...
Une sortie mondiale avec toutes les langues, ca pourrait se faire, c'est sur, mais ca impliquerait que les traducteurs aient le livre avant sa sortie officielle, ça ne le ferait pas ... (enfin j'dis ça, mais je sais pas comment ça se passe aussi, je crois que je ferais mieux de me taire xD)

Sinon, par rapport au 7e livre, puisque je l'ai fini:
Spoil :

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/10/2007 à 15:19 Hors ligne #1902

Illyria, il y a bien des gens qui ont le livre avant qu'il sorte, toute l'entreprise d'édition déjà. Et je doute qu'il faille autant de temps que ça pour traduire, qui plus est. Le tome anglais est sorti quand, fin juillet ? Vous croyez vraiment qu'en y mettant un peu de moyens, on pourrait pas aller plus vite ?
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

14/10/2007 à 15:23 Hors ligne #1903

Au fait, bof le nouveau titre du topic Dark Matteo. >_<
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

14/10/2007 à 15:23 Hors ligne #1904

T'as qu'à devenir une firme multi nationales si t'es pas content. Sérieux on sait bien qu'on peut faire plus rapide mais ça ferait moins de bénéfices ce qui est le cas à absolument éviter pour ces grandes entreprises commerciales.
Plus d'argent, plus d'argent, plus d'argent ! 2 millions de bénéfices ? J'en veux plus encore !

14/10/2007 à 16:33 Hors ligne #1905

Si tu as mieux, Miphum, propose, j'ai l'esprit ouvert (si si, sérieux).

Requiem, je le sais, mais ça m'empêchera pas de faire mon bougon.
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

15/10/2007 à 19:05 Hors ligne #1906

Comme titre, je propose "Topic d'Harry Potter", ou bien "Harry Potter : romans, films jeux, produts dérivés...". Voilà, c'était l'humble contribution de Toch.

Toch AngiMembre Ultime

16/10/2007 à 18:55 Hors ligne #1908

Silents give consent, même.

16/10/2007 à 22:49 Hors ligne #1909

Ca serait pas plutôt "produits dérivés" avec un i ?

Miphum AngiMembre

17/10/2007 à 09:35 Hors ligne #1910

Requiem a dit

Ca serait pas plutôt "produits dérivés" avec un i ?
Si si. Rien à proposer Dark Matteo.

Toch AngiMembre Ultime

17/10/2007 à 11:41 Hors ligne #1911

DM aurait-il fait un c/c de ma proposition, oubliant du même coup le "i" de "produits dérivés" ? Je le crains. Ou alors il a de l'humour le gentil garçonnet.

17/10/2007 à 19:06 Hors ligne #1912

J'avais effectivement fait un simple c/c sans faire attention aux éventuelles fautes de frappe, trouvant l'idée plutôt bonne.

Bon, à cette heure, plus que huit jours et demis avant que j'aie mon tome entre les mains, et plus que neuf jours avant que j'aie fini de le lire.

Happysyl Membre Sympa

18/10/2007 à 01:55 Hors ligne #1913

J'ai peur que ce soit un peu tard vu le nombre de bannière spoil que j'ai VU (je les ai pas lu) mais voici des détails qui me reviennent à l'esprit en lisant les 70 pages de débat (si si je les ai tous lu et finirais demain, là je poste et dodo). N'y aurait il pas un lien entre MaC Gonagall et Hermione ou Harry.
En effet depuis le tout début elle est au coté de Dumbledore pour la protection de Harry. En reprenant l'argument pour la théorie de la fraternité, si je me souviens bien Mac Gonagall a un blanc juste après que Dumbledore a parlé de protéger Harry Potter du monde de la magie parce qu'il apprendra bien assez tôt sa notoriété et sa destinée puis se range de son coté. Peut être qu'avant elle voulait le prendre avec elle pour le protéger.

Ensuite comment se fait il que les sujets de cours de Mac Gonagall tombe toujours au bon moment et qu'Hermione soit la plus douée du trio,pour moi c'est pour aider harry, de plus Mac Gonagall offre à Hermione le retourneur de temps afin qu'elle puisse suivre TOUS les cours, sauf la divination qu'elle même considère comme inutile comme Hermione.

Enfin ce qui me paraît le plus intriguant, Hermione a un chat orange Pattenrond comme animal à poudlard. Cela ne vous rappelle pas une certaine directrice avec une robe rouge et orange qui est un animagus chatte non déclarée. Je vais relire le passage pour voir si ce n'est pas un chatte rouge ou orange aussi ce ne sera que plus troublant.

Voilà est ce que Minerva Mac Gonagall ne serait une parente d'Hermione, sa grand-mère. En effet elle dit que ses parents sont TOUT DEUX MOLDUS, cependant elle est une sorcière. Ces pouvoirs proviennent il alors de ses aieux ?

Germignonne13 Membre en Mutation

18/10/2007 à 09:38 Hors ligne #1914

McGonagall est un animagus déclarée relis les 3ém livre. Et puis le chat est gris avec des taches resemblant a des lunettes si je me souvien bien ( ça fait longtemps que j'ai pas lue le premier)

Miphum AngiMembre

18/10/2007 à 13:56 Hors ligne #1915

Message édité le 18/10/2007 à 13:56.

J'ai bien aimé ton message Happysyl. Mais bon, McGonagall se transforme en chas gris et non en chat orange et en plus elle est déclarée sur le registre des animagi. En tout cas, plus qu'une semaine et 1 jour avant le tome 7 ! 8)

Toch AngiMembre Ultime

18/10/2007 à 19:07 Hors ligne #1916

Arrêtez de parler au futur du livre, SVP, il est sorti. Donc le présent et le passé sont de rigueur.

Et les trucs du type X meurt c'est pas la peine, ça n'apprend rien à personne, ou ça casse le suspens de ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Miphum AngiMembre

18/10/2007 à 19:44 Hors ligne #1917

Ah j'aurais kiffé qu'ils soit bannis. Mais c'est la vie ! Et c'est moi encore qui a lu tous les spoilers pas mis au début. Au fait j'ai envoyé un message à Illirya pour la prévenir. Mais je vois qu'elle a déja fait son travail. Et le pire, selon Toch, c'est que les morts qu'ils ont dit sont les vrais. :'(

19/10/2007 à 00:22 Hors ligne #1918

Rukia, c'était Greed qui se défoulait avant d'être banni.
JYoh, c'est son ami qui aurait peut-être mérité autant.
Lesquels, en se mettant à un tel niveau de débilité, me rendent navré d'avoir cru qu'ils pouvaient être sympas sur le net.
Et au cas où ces deux crétins me liraient, si vous avez quelque chose à me dire en particulier, j'ai une adresse mail, ça vous évitera de me gonfler sur MSN au point que je sois obligé de vous bloquer tous les deux.

Pour revenir au sujet, le roman sort dans une semaine maintenant, si vous tenez tant que ça à ne pas être spoilés, ne venez plus sur ce sujet d'ici là, vous éviterez les désagréments.
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

19/10/2007 à 12:30 Hors ligne #1919

Message édité le 19/10/2007 à 12:31.

pouquoi 1 semaine avant la sortie, jusqu'au jour J?
c'est pas jeudi à minuit que j'aurais finis le book.

même 1 semaine après la sortie on devrait encore utiliser les balises.

19/10/2007 à 13:18 Hors ligne #1920

Message édité le 19/10/2007 à 13:19.

Oui et pourquoi pas attendre encore deux ans supplémentaires pour être sûr que tout le monde l'ait lu ou ait acheté la version poche ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter