Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
?

Ex-Membre

21/9/2006 à 16:48 #501

Message édité le 21/9/2006 à 20:32.

Citation:

Comme l'a dit Matteo Dydyleténébreux...

Tu avoueras que ce n'est pas très clair... Après ça, ton avis est intéressant, et je le comprends, c'est juste le début du post qui ne me semble pas très clair.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

21/9/2006 à 20:27 Hors ligne #502

"Comme l'a dit Matteo Dydyleténébreux..."

Je parlais à Dydy en fait en faisant référence à ton ancien post  ;)

Désolé si je n'ai pas été très clair... :'(
?

Ex-Membre

21/9/2006 à 20:35 #503

Message édité le 29/9/2006 à 22:49.

C'est ce que je suspectais, mais dit comme ça, c'est plus clair. Merci des précisions...
?

Ex-Membre

29/9/2006 à 22:38 #504

Message édité le 29/9/2006 à 22:53.

Comment ça, 8 jours sans parler d'Harry et ses compagnons alors qu'on n'a jamais été aussi proches de la sortie du tome 7 ?
Ce qui est facilité par le fait que le temps avançant inexorablement, on s'en rapproche forcément chaque jour, et donc on est chaque jour plus prêt...

*edit*
Trouvé sur le site off' de JKR (quelques petites mises à jour, au fait), à propos des Gardiens du Secret et du charme Fidélitas :

Citation:

Quand le gardien d'un secret meurt, le secret disparaît avec lui ou, si l'on formule les choses autrement, un secret demeure dans l'état où il se trouve au moment d ela mort de son détenteur. Toutes le spersonnes à qui ce gardien a révélé cette information en gardent connaissance, mais personne d'autre ne l'acquiert.

Donc malgré la mort de Dumbledore (si mort il y a réellement eu, mais la question n'est pas là), aucun secret qu'il a protégé par devers lui ne peut être révélé, notamment l'emplacement du 12 Square Grimmaud.

pikared AngiMembre

29/9/2006 à 23:12 Hors ligne #505

Ah, bah c'est bon à savoir ça :)
Niark, Voldy, tu l'as dans l'os !

dsch Nouveau Membre

30/9/2006 à 11:11 Hors ligne #506

j'ai loupé beaucoup de choses mais... à quand le tome 7 ?

Kojak Nouveau Membre

30/9/2006 à 11:30 Hors ligne #507

Matteo : Mais le problème est que, s'il est vraiment mort et qu'ils trouvent un allié puissant, il ne pourra pas connaitre le 12 Square Grimmaud.
?

Ex-Membre

30/9/2006 à 12:58 #508

dsch
Membre Ultime
le 30/09/2006 @ 11h11

Certains parlent de Noël en Angleterre et février-mars en France, d'autres voient plus loin (mars-avril en Angleterre, juin-juillet en France). Pas encore d'infos sûres...

Kojak
Membre Très Chiant
le 30/09/2006 @ 11h30

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, les faveurs de la crémière et le sourire du crémier non plus. Ils sont déjà un certain nombre à être au courant (tous les Weasley excepté cet imbécile de Perceval, les anciens membres de l'Ordre du Phénix, Harry et Hermione...) ; s'ils trouvent un autre allié puissant (ce dont je doute, car depuis le temps ils l'auraient déjà trouvé), ils feront autrement, point.
Grade de Mister-boom (AngiMembre en Mutation)

Mister-boom AngiMembre en Mutation

12/11/2006 à 17:27 Hors ligne #509

Whaoh 1 mois sans parler d harry potter et de tous ce qui va se produire ds le tome 7 ! sinon pour ma part je pense que dumbuldore est réelement personne est immortel et voldemort va mourir en tt cas je l espere salut

pikared AngiMembre

12/11/2006 à 17:44 Hors ligne #510

Personne n'est immortel. Mais le phénix est un signe :^^
?

Ex-Membre

12/11/2006 à 17:50 #511

Dumbledore immortel, j'en doute. Sa façon de parler de la mort, notamment en fin de tome 1 (lors de sa discussion avec Harry au sujet de Nicolas Flamel) et de tome 5 (lors de son combat avec Voldemort au Ministère de la Magie), laisse simplement à penser que pour lui, ce n'est pas si "terrible". Un peu comme Gandalf discutant avec Pippin dans Minas Tirith lors du siège du Gondor. D'ailleurs ils se ressemblent étrangement, ces deux vieux sages...
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

12/11/2006 à 17:55 Hors ligne #512

Ohlalalal me rappelait pas que ça se rapprochait si vite...

Donc à priori, le tome 7 avant l'été voir avant le printemps en anglais....

Je suis parcourue de tremblements...

Alors c'est quoi l'histoire déja, Harry a dit qu'il voulait plus retourner à l'école, il faut qu'il retrouve et détruise je sais plus combien d'horcruxe et qu'il devienne suffisament fort pour faire jeu égal avec Voldemort pour le tuer ou se faire tuer par lui...

Dans le même temps, Hermione et Ron vont l'accompagner mais pas sa brand new copine, la ravissante rousse.

Je suis prête ou pas ?
Grade de KYOGRE 93 (AngiMembre en Mutation)

KYOGRE 93 AngiMembre en Mutation

12/11/2006 à 17:59 Hors ligne #513

Matteo ~> Ce ne serait pas le même acteur ? :(
?

Ex-Membre

12/11/2006 à 18:02 #514

Message édité le 12/11/2006 à 18:03.

En te rappelant que sa brand new copine s'appelle Ginnie Weasley (le nom est important surtout), oui.
Pour les Horcruxes, petite récapitulation : ils sont au nombre de 6, puisque l'âme de Voldemrt est divisée en 7 et que l'un des "fragments" est dans son corps régénéré. La bague de Serpentard est détruite (par Dumbledore), tout comme le journal intime de Tom Elvis Jedusor (par Harry). Il en reste donc 4, dont le médaillon de Serpentard (au 12 Squarre Grimaud ?) et la coupe de Poufsouffle. Plus que 2. Naguini pourrait être le dernier créé (à la mort du vieux jardinier des Jedusor, au début du tome 4). Plus qu'1. Un objet appartenant à Gryffondor, c'est assez peu probable, puisque les deux seules reliques connues sont le Choipeau (qui n'a jamais manifesté de maléfice) et l'Epée (encore plus improbable) ; reste la possibilité d'un objet ayant appartenu à Serdaigle...

Kyogre, non, et je parlais plutôt de ressemblances "psychiques", car Rowling s'est probablement inspiré du Gandalf de Tolkien pour créer Dumbledore.

12/11/2006 à 18:07 Hors ligne #515

Ah des ressemblances mentales :[ oqué désolé pour la confusion >.>

12/11/2006 à 18:08 Hors ligne #516

>>> Kyogre
Non. Gandalf c'est aussi magneto dans X men mais pas Dumbledore qui a d'ailleurs été joué par deux personnes suite au décès du premier. Personnellement je préfére le deuxième.

>>> Matteo

Ok, les souvenirs me reviennent. Ginni, la mignonne tout plein, nagini le vil boa et tout et tout.

Mais bon honnetement, ça me parait beaucoup pour le petit harry tous ces horcruxes.

Y avait une supposition d'un allié possible en la personne du frère de Dumbledore ?

dareen Nouveau Membre

12/11/2006 à 18:14 Hors ligne #517

Comment fais tu pour te souvenirs de tout ça Matteo ? :lol

Une chose est sûr, le dernier tome va sûrement diviser les gens, certains le trouverons génialissime (je pense surtout aux plus jeunes) et beaucoup d'autre décevant.
Il faut le dire, le coté magique et gentillet de la série est complètement mort, l'âme d'Harry Potter s'est complètement envolé, il ne reste plus qu'un Succès Littéraire, un bon livre ça c'est sûr...
L'année dernière, lorsque j'ai mis Harry Potter 1 en VOSTF dans mon lecteur de DVD le 24 décembre au soir, on fais difficilement plus magique.

Pour en revenir aux hypothèses, notre ami Rogue va sûrement participer à cette destruction de Horcruxes, du moins à combattre Voldemort. De mes lectures je suis convaincu qu'il est du bon coté.

12/11/2006 à 18:17 Hors ligne #518

>>> Dareen

Je rêve où tu apprécies le film du premier livre ? Je trouve ça tellement....je sais pas, à coté de la plaque.

Sinon je suis d'accord, rogue va surement aider beaucoup je l'avais oublié celui là.

12/11/2006 à 18:20 Hors ligne #519

Kuku ~> Okay o_o il me semblait l'avoir déjà vu quelque part ;[
J'espère que le septième tome sort bientôt :(

dareen Nouveau Membre

12/11/2006 à 19:35 Hors ligne #520

Non tu ne rêves pas, comme des millers de gens, j'aime énormément le premier film, c'est une vrai réussite, il a réussis à trancrire la magie du livre sur grand écrans, ce qui n'est pas le cas des films 3 et 4 (et 5 ?).

Vous êtes pour ou contre les personnes qui achète le livre à sa sortit et le lise d'un seul coup en quelques heures ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter