Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de barry_trotter (Membre en Mutation)

barry_trotter Membre en Mutation

30/12/2006 à 20:39 Hors ligne #861

hum il y aurait donc une double protection si l'on applique le principe de la theorie de protection..jmy perd en fait sur la mort ou non de dumbledor, le complot est aussi probable que la fausse mort.. L'auteur sait s'y prendre pour nous conduire sur de "fausse piste" donc je pense qu'il faut attendre pour cette question, car il n'y a pas de "preuve" (ou peu) qui conduise a coup sur a l'une ou l'autre des theories.

Bref wait and see.

Par contre si Harry moeur je pense que par le biai du "mecontentement" de certain fan la nouvelle va etre connu plus vite que l'on ne pense. :lol
?

Ex-Membre

30/12/2006 à 21:07 #862

C'est une autre possibilité, en effet. Moi en ce moment je suis plus dans le trip de l'infiltration de Rogue dans les Mangemorts, désormais tous parfaitement convaincus que Rogue est des leurs. Ce qui sous-tendrait un plan de génie de Dumbledore, ainsi qu'un sens du sacrifice sans commune mesure.
Et pour ceux qui doutent du camp de Rogue, je rappelle ce passage lors de la fuite des Mangemorts de Poudlard, plus précisément lors de son duel avec Harry :
"Paré, encore et toujours, jusqu'à ce que vous appreniez à vous taire et à fermer votre esprit, Potter !"
Ca ressemble quand même vachement plus à l'ultime conseil du professeur qu'à une moquerie de l'ennemi !

30/12/2006 à 21:21 Hors ligne #863

Et puis meme sans complots ou s'il avait ete clairement dans le camps de l'ordre Rogue etait soumis au sortilege qui oblige de faire ce que l'on a promis. En plus il est vrai que ca le met dans un situation ideal:
Il a la confiance des mangemort et peut rapporter se qui se passe a l'ordre.
Et cela ferait un joli rebondissement de fin si Rogue se retournait contre son "maitre" :^^
?

Ex-Membre

30/12/2006 à 22:08 #864

Message édité le 30/12/2006 à 22:09.

Je ne pense pas qu'il rapporte grand chose à l'Ordre, rien que ces derniers croient, du moins. Je pense en revanche qu'il attend une opportunité de renverser Voldemort, par lui-même ou avec l'aide de Harry.

Sinon, autre fait troublant, pourquoi a-t-il épargné Harry lors de ce duel ? L'explication "Il appartient au Seigneur des Ténèbres." ne me convainc pas, mais alors pas du tout. Ca n'avait pas l'air de gêner Croupton Jr de tuer Harry à la place de Voldemort, à la fin de La Coupe de Feu...
Grade de Dydyleténébreux (DémoniMembre Ultime)

Dydyleténébreux DémoniMembre Ultime

1/1/2007 à 11:06 Hors ligne #865

barry_trotter a dit

Et puis meme sans complots ou s'il avait ete clairement dans le camps de l'ordre Rogue etait soumis au sortilege qui oblige de faire ce que l'on a promis. En plus il est vrai que ca le met dans un situation ideal:
Il a la confiance des mangemort et peut rapporter se qui se passe a l'ordre.
Et cela ferait un joli rebondissement de fin si Rogue se retournait contre son "maitre" :^^
+1. Il est vrai que Rogue est lié à Narcissa Malfoy par le sort. Mais rappelons quand même une chose, Rogue est un puissant legilimens, il arrive même à cacher ses pensées à Voldemort, et en + il a la confiance totale de Voldemort. On sait que Lord Voldemort est très très en colère contre Lucius Malefoy et qu'il veut se venger à travers son fils. Comme Voldemort a très confiance en Rogue, on put en déduire ue si Voldemort veut tuer Malefoy, Rogue le défendra et celui-ci étant très persuasif.... Je ne dis pas que votre hypothèse ne tient pas la route tout le contraire car elle peut être bonne, mais je pense que si Rogue devait mourir, ce serait en protégeant Harry, histoire de montrer que Rogue en fait avait un double visage et qu'il tenait en fait à protéger Harry.
Maintenant, si Rogue meurt à cause de Voldemort, on peut penser que Malefoy considérant Rogue comme un père s'alliera à Harry pour le térasser, mais il ne sera pas à la hauteur.

Voilà j'ai dit ma théorie
?

Ex-Membre

1/1/2007 à 11:38 #866

Citation:

il arrive même à cacher ses pensées à Voldemort

On le suppose, mais on n'a aucune preuve. Par contre je suis assez d'accord avec l'idée "mort en protégeant Harry", qui n'est pas incompatible avec "mort par Voldemort", bien au contraire. Quant à espérer de l'aide de Malefoy, je ne pense pas, trop trouillard. N'osait pas s'en prendre à Dumbledore blessé, fatigué et désarmé, alors Voldemort...
Grade de Dydyleténébreux (DémoniMembre Ultime)

Dydyleténébreux DémoniMembre Ultime

1/1/2007 à 11:45 Hors ligne #867

Citation:

Quant à espérer de l'aide de Malefoy, je ne pense pas, trop trouillard. N'osait pas s'en prendre à Dumbledore blessé, fatigué et désarmé, alors Voldemort...

Oui c'est vrai, j'avais oiublié ce détail, il a pas osé tué Voldemort opn peut se demander si il osera toucher Voldemort, mais si JK Rowling avait fait cela exprès? Pour montrer que Malefoy n'était pasvéritableme,nt méchant?

1/1/2007 à 13:03 Hors ligne #868

Par contre cella met Malefoy dans une drole de situation : il n'a pas fait son devoir envers Voldemort, il va donc se faire tuer un jour ou un autre. Ou alors l'ordre va t'il le protege?
En tout cas il est vrai que celle enleve un peu de credibilitee a sa mechancetee.
Va t'il se ralier a l'ordre pour sa protection? En tout cas je pense que le 7eme tome va se solder par sa mort.

"sinon bonanee..1er post de 2007 sa se fete :nuage "

Tracy Admin des FanFics

1/1/2007 à 14:08 Hors ligne #869

Message édité le 1/1/2007 à 14:10.

C'est étrange ce ràle de Malefoy.
Il est clair que la tome 6 a prouvé que Malefoy était plus peureux et bête que méchant ( bien assorti à ses copains en somme.) et qu'en plus il est moins mature que Harry et ses amis.
Car il s'est visiblement moins engagé au près de Voldemort que Harry et Co au près de Dumbledore.

Mais je doute qu'il considère Rogue comme un père, bien qu'il l'apprécie. De même je ne penses pas qu'il aide qui que ce soit à moins qu'il y soit forcé... ( Il me fait penser à Queue de vers, sauf que dans le cas de Drago il passerait éventuellement des méchants aux gentils et non l'inverse.)

Si Rogue a encore un ràle a joué je sens que c'est en bien.
Bien que tuer Dumbledore soit quelque chose de grave il est vrai qu'il a toujours protégé Harry, sous la demande de Dumbledore d'accord mais il a eut mainte fois l'occaz de le tuer.
On peut supposer qu'il n'avait jamais tuer qui que ce soit avec Avada Kedavra avant Dumbledore, mais il aurait pu faire autrement. Laisser faire Voldemort dans le Tome I, l'empoisonner (maître des potions quand même!) et ce sont les seuls exemples qui me viennent à l'esprit...

ET maintenant ( dsl si c'est dans le 6 et que je l'ai mal lu.) reste à savoir si les mangemorts diront à Voldemort que c'est Drago qui a tué Dumbledore ou Rogue?

(Parce que normalement Rogue n'a aucune preuve a donner, alors que Drago risque sa peau... C'est d'ailleurs pour ça que Narcissia a tellement insister pour que Rogue aide son fils avec un serment inviolable.)

1/1/2007 à 14:44 Hors ligne #870

Passer le choc que Rogue est tue Dumbledore il est vrai que, quand on y reflechit, Rogue aurait pus tuer Harry plein de fois. Durant les cours d'occlumentie(pour n'en citer qu'un), lorque Harry a les yeux ferme, un simple Avada kedavra et c'est etait fini. C'est le serrment inviolable et le fait que l'on a en effet l'impression qu'il essaye de protege Harry (malgres son degout) qui fait de Rogue un personnage enigmatique. On se sait pas trop dans quel camps il se trouve, vu que ses action seraient dirige en fonction des ordres que lui donne ses les deux camps qui sont en guerre ( Role d'espion).

Quand a Malefoy je suis assez presse de savoir ce qui va se passe avec lui et dans quelle camps va t'il se ralier.

Tracy Admin des FanFics

1/1/2007 à 15:15 Hors ligne #871

Ce que je trouve génial, avec le personnage de Rogue,
c'est qu'il est pour nous comme il est pour les autres persos du bouquin: c'est à dire énigmatique comme le dit Barry Trotter.

Celà tient du fait que comme c'est un occlumens/legimens personne ne sait ce que lui pense. Même pas Dumbledore ou Voldemort.
C'est comme si nous les lecteurs non plus on ne pouvait pas lire dans ses pensées, alors que l'on peut lire dans Harry, Hermione, Ron et tous les autres ( sauf Dumbledore et Voldemort.)comme dans un livre ouvert
( :lol c'est le cas de le dire! )
?

Ex-Membre

1/1/2007 à 21:56 #872

Encore une fois, où est-il dit que Voldemort ne parvient pas à lire dans ses pensées ?
Pour Malefoy, je pense qu'il va s'échapper à la première occasion, emmenant sa mère avec lui, et se placer sous une protection quelconque. Un crâneur sans aucune once de courage.

1/1/2007 à 22:01 Hors ligne #873

cela tien surtout du fait du serment inviolable et de la "protection" que Rogue accorde a Harry durant ses annees a Poudlard malgres son degout. Mais Voldemort ignore t'il reelement ce qu'a Rogue en tete??

Tracy Admin des FanFics

1/1/2007 à 22:52 Hors ligne #874

Message édité le 1/1/2007 à 22:53.

Matteo=> Effectivement rien ne nous prouve que Voldemort n'arrive pas à lire dans l'esprit de Rogue.
Mais j'ai du mal à croire que Dumbledore n'y arrive pas, alors que Voldemort y arrive...
Car même si Voldemort est très connu pour lire dans les esprits c'est juste parce qu'il en est fier et donc ça se sait.

Alors que Dumbledore, lui, semble pouvoir lire dans les pensées mais rien n'est moins sûr, l'auteur le sous entend dans la façon qu'à Dumbledore d'être sûr de lui et de regarder les gens,
mais c'est vrai qu'il est seulement prouver qu'il est occlumens, pas légimens
( donc qu'il sait se protéger l'esprit, si je ne me trompe pas dans les noms...)

A càté de ça, Voldemort est du genre méfiant et même prudent, je ne sais pas s'il accepterait de s'entourer de personnes qu'il ne peut pas contràler et surtout dont il ne peut pas lire le coeur et l'esprit. Or si Rogue lui bloque l'accès à ses pensées...
C'est un gros argument en faveurs du:
" Oui Voldemort sait ce que pense Rogue."

Alors je fais une autre hypothèse (et je la trouves pas mal du tout, même si elle est fausse. lol )
Rogue est tellement douer dans les trucs de Legimens et Occlumens qu'il arrive à ouvrir son esprit sur certaines choses uniquement.
Dans un tel cas, il réussirait à berner Voldemort, OU Dumbledore.
Ce qui expliquerait d'ailleurs son gros double jeu tout au long des romans...

Sinon la définition que tu as donné de Drago Malefoy est courte mais tout à fait juste.
( On aurait pas dit mieux!)
:^^
?

Ex-Membre

1/1/2007 à 23:11 #875

Message édité le 1/1/2007 à 23:16.

Petite précision...
La legilimencie (pas d'accent puisque ça vient du latin, et un "li" en sus) est l'art, pour faire simple, de lire dans les pensées d'autrui. En fait, c'est plus compliqué que ça, car comme le dit Rogue, la mémoire n'es tpas un livre qu'on ouvrirait pour le feuilleter, mais quelque chose de bien plus complexe. Dumbledore la maîtrise parfaitement, preuve en est qu'il arrive à extraire les souvenirs falsifiés par Voldemort de la mémoire de Morfin Gaunt et l'elfe de maison dont le nom m'échappe, celle qui est au service de la propriétaire originale de la Coupe de Poufsouffle. Pour autant, je ne pense pas que le Directeur de Poudlard base sa confiance en Rogue là-dessus. Certains suspectent un Serment Inviolable, mais je ne m'avancerai pas.
L'occlumencie, quant à elle, est l'art consistant à fermer son esprit à l'intrusion d'autrui par la legilimencie. Elle ne permet pas seulement de bloquer totalement l'accès aux souvenirs, mais peut même duper l'ennemi et lui faire voir uniquement ce que l'on souhaite, voire quelque chose d'inventé. Il est donc tout à fait possible, pour un grand Occlumens, de tromper quelqu'un moins doué en Legilimencie, reste à savoir si Rogue est un meilleur Occlumens que Voldemort est un grand Legilimens.

Tracy Admin des FanFics

1/1/2007 à 23:48 Hors ligne #876

Citation:

reste à savoir si Rogue est un meilleur Occlumens que Voldemort est un grand Legilimens.

Si c'était vraiment le cas ça serait une bonne leçon morale si je puis dire.
Après tout les chevilles de Voldemort sont particulièrement enflées, et il se prétend ( mais peut être est ce vrai...) être le plus grand des sorciers du siècle.
Soit, pas mal sont d'accord avec lui...

Mais le fait qu'un autre sorcier soit plus fort que lui, juste en ce qui concerne la legilimencie, montrerait qu'on ne peut pas être le meilleur en tout.
Je sais que c'est évident, mais ce serait une morale comme une autre, glissée parmis d'autre d'ailleurs dans le cas des livres de JK.

Vnm~ Nouveau Membre

2/1/2007 à 00:37 Hors ligne #877

Harry est un mauvais legilimens. On sait que Voldemort a transmis certaines caractéristiques à Harry (notamment le fourchelang) peut être qu'il a aussi transmis à Harry sa faiblesse en matière de legillimancie?

pikared AngiMembre

2/1/2007 à 00:41 Hors ligne #878

Vnm~ a dit

Harry est un mauvais legilimens. On sait que Voldemort a transmis certaines caractéristiques à Harry (notamment le fourchelang) peut être qu'il a aussi transmis à Harry sa faiblesse en matière de legillimancie?
Juste précision comme ça. Harry est mauvais occlumens, c'est différent. Car, si on compte Voldy dans les personnes qui se font avoiir par la "légilimencie" de Harry, il est plutôt doué pour ça :^^
Grade de neo_lmx (AngiMembre en Mutation)

neo_lmx AngiMembre en Mutation

2/1/2007 à 02:54 Hors ligne #879

Tracey > Ton hypothèse sur Rogue n'est pas forcément fausse et elle est plutôt intéressante. :^^

Tracy Admin des FanFics

2/1/2007 à 03:07 Hors ligne #880

Neo lmx=> Merci mais ça reste vraiment de la pure hypothèse. Y'a aucune preuve. Si ce n'est cet étrange double ( triple?!?) jeu très bien réussi de la part de Sévérus.

En plus après avoir eu Peter Pettigrow que tout le monde croyait gentil... Peut être que comme tout le monde croit Rogue méchant il ne l'est pas.
C'est un peu simpliste comme je le dis là mais c'était la preuve que Sirius, James Potter et Lupin pouvaient se laisser ( comme Ron et Harry, et même Hermione.) se laisser facilement influencer par l'apparence, et surtout l'attitude extérieure des gens.

Mais bon, si Rogue est encore mangemort, le fait qu'il ait convaincu Dumbledore de son innocence représente déjà en soit une belle réussite et un bon coup de théâtre.

C'est quand même étrange qu'on ne sache pas comment PRECISEMENT, Rogue a convaincu Dumbledore de sa bonne foi...
Peut être dans le tome VII
:?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter