Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Poulpi Nouveau Membre

2/1/2007 à 04:21 Hors ligne #881

Message édité le 11/1/2007 à 22:20.

Y'a aussi le fait que Harry parvient à pénétrer l'esprit de Voldy. Ouais, je sais, cicatrice, cas particulier, tout ça, mais un bon Occlumens devrait pouvoir empêcher Harry de lire jusqu'à son humeur avec une grande précision.
D'un autre càté, si on admet ainsi que Voldemort est mauvais Occlumens et que ce caractère est partagé avec Harry de la même manière que le Fourchelang, ça colle parfaitement avec les talents en Légilimencie de ces deux-là: Voldemort sait toujours quand on ment, et Harry parvient non seulement à lire les sentiments d'un mage noir bien grosbill (même si c'est facilité par la cicatrice, ok), mais aussi à percer les défenses de Rogue une fois lors d'une leçon, alors qu'il est un excellent Occlumens.

Donc en gros, si on admet que c'est vrai, Voldemort et Harry sont des Occlumens mauvais, ou affaiblis par le lien entre leur esprit, mais de bons, voire excellents Legilimens. Ce qui fait un point de plus pour les partisans du Grand Méchant Rogue à la solde de Voldy.

princesse-kirlia Membre en Mutation

2/1/2007 à 12:39 Hors ligne #882

Je crois qu' il faut un petit réquaputilatif:

1) Pourquoi Voldemort veut-il tué harry?

R: A cause de la prophécie: le destin de la personne conserné était de tué Lord Voldemord ou de mourir lui- même car rappelons-le la prophécie dit: "Il n' y aura qu' un survivant à la fin." Il avait le choix entre deux persone, harry ou neuville. Voldemort a entrepris de tué harry pensant qu' il serait reversé par lui. Sa théorie fut confirmé lorsque l' Avada se retourna contre lui car lili potter lui avait offert sa protection.

Hypothèse: Qui dis que harry est le garçon de la prophécie?

2) Dumbeldore est-il mort?

R: Nn impossible. Rogue aurait pu le tué n' importe quand si il était encore au service de Voldemort et harry par la même occasion. Quand a ce que dumbeldore est devenu je ne sais pas.
Comme dirait Dumbeldore: "Il n' est pas plus mangemort que moi"

3) Des morts dans le 7ème tome?

R: Selon des sources (que je ne préfère pas révéler) sur notre magnifique trio deux mouront. Et oui pour les fans votre Ron a 2 chances sur 3 de mourir cela est valable pour tout les 3. Quand a l' hypothèse que hermione est la soeur de harry voici mon expliquation:

Harry se jetta au sol et il ne pu échapper a son destin. Dans son dernier souffle il dit:

Harry: - Hermione, je suis ton frère...
Hermione: - :O
Hermione - Harry!!!!!!???? Harry!!!!!
Harry: - euh... :oh , :x , :suicide
Hermmione - Harry...

Bon sa le fait pas trop même si il y a un ptit air de Star Wars :jedi Alors franchement cette hypothèse je lui dis *sors*.

Ce sont des hypothèses je dis rien de vrai sans doûte alors j' attends comme le 7ème tome.
Grade de hcp (Membre en Mutation)

hcp Membre en Mutation

2/1/2007 à 13:01 Hors ligne #883

Nan mais sérieux quoi, vous croyez franchement qu'Hermione pourrait être la soeur d'Harry...
Cousins éloignés, à la rigueur mais pas frères et soeurs... Ils ont aucuns point commun niveau physiqueen plus...
Je pense pas que ce soit possible :)
Grade de mew3 (AngiMembre en Mutation)

mew3 AngiMembre en Mutation

2/1/2007 à 13:13 Hors ligne #884

Je passe juste pour dire un truc: DUMBLEDORE EST MORT.

kaput. dead.

Son portrait est apparu dans le bureau du directeur de Poudlard.
Tous les personnages possibles ont confirmé sa mort.
J.K. Rowling a confirmé qu'il était mort dans une interview (et si elle se met à mentir, on est pas sortis de l'auberge niveau théories, croyez-moi)

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale :(

Sheeta DémoniMembre Ultime

2/1/2007 à 15:53 Hors ligne #885

Citation:

Harry se jetta au sol et il ne pu échapper a son destin. Dans son dernier souffle il dit:

Harry: - Hermione, je suis ton frère...
Hermione: -
Hermione - Harry!!!!!!???? Harry!!!!!
Harry: - euh... , ,
Hermmione - Harry...

Si Harry et Hermione sont frères et soeurs, ce n'est certainement pas Harry qui est au courant. :^^
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

2/1/2007 à 16:05 Hors ligne #886

princesse-kirlia je ne suis pas de ton avis. J.K Rowling a dit que 2 personnages importants vont mourir dans le 7ème livre mais elle n'a jamais dit que ce serait le trio ou 2 autres personnes (heureusement d'ailleurs) ! Tes sources (je ne sais pas d'où elles viennent) ne sont pas à prendre au sérieux ! Rien nous prouve que ce soit le trio (2 personnes du trio) qui meurt !
Grade de Ragnarok (Nouveau Membre)

Ragnarok Nouveau Membre

2/1/2007 à 16:10 Hors ligne #887

Message édité le 2/1/2007 à 16:11.

Concernant la therorie du site http://ronfcehp.free.fr/forum/viewtopic.php?t=114 je ny crois pas vraiment a cause de quelaues hypotheses que je juge fausses, comme par exemple quand Hagrid dit ''nous sommes sur le meme bateau, hein, harry'', je vois sa de la facon que les parents des deux sont morts alors quils etaient tres jeunes, et non pas du fait que graup est le frere cache de Hagrid et que hermionne pourrait etre la soeur de harry.

Non, vraiment, je suis pas convaincu.

EDIT: Noublions pas Queudver qui pourrait peut etre avoir un role important dans le dernier livre, comme le suppose Dumbledore dans le tome 3 je crois.
?

Ex-Membre

2/1/2007 à 17:47 #888

hcp :: Je n'ai aucun point commun avec ma soeur, physiquement, et pourtant... Et ton niveau d'argumentation fait, comme dans le cas de nombreux autres qui viennent pour dire "Nan mais vous dites n'importe quoi !" (je synthétise), peine à lire.
Ragnarok :: Ce n'est pas un argument à proprement parler, simplement une coïncidence de plus. Et c'est la somme de toutes ces coïncidences qui amène à la conclusion qui nous intéresse. Mais tu as le droit de ne pas être convaincu, tant que tu ne viens pas affirmer péremptoirement que je fais fausse route...

Tracy Admin des FanFics

2/1/2007 à 19:25 Hors ligne #889

Ragnarok => C'est vrai qu'on n'y pense pas assez ( enfin moi tout du moins.) mais le sort de TOUS les personnages va se jouer dans cet ultime tome.
ET y'en a tellement!

Queudvers lui aussi va t'il mourir? Qu'il ait un ràle important ou non...
Je ne sais pas mais plus j'y pense plus je me demande si JK n'a pas donné un sens exact ou caché avec ses deux persos importants qui meurent.

Parce que, obligatoirement, Voldemort va mourir. A moins que le mal remporte la bataille et règne sur la terre pour les siècles à venir et sème la terreur sur le monde...
:oh
Mais l'a t'elle compté dans ses décès?

Parce que il serait plus probable, dans la logique, que plus de deux personnes meurent maintenant que Dumbledore n'est plus là.
Alors des personnages comme Queudvers, les Malefoy, Rogue, Neville, Luna, et d'autres aux quels je ne pensent pas... Et même Harry lui même, ils seraient probables qu'ils meurent. De même leur ràle reste encore très flou.
Bien sûr après ils restent les personnages qui ne sont pas importants.

( PS: Je n'ai personnellement aucun crainte pour Ron et Hermione, s'il fallait qu'il reste uniquement deux personnages je parierai sur eux culotte et chemise! lol )

Illyria Rédactrice du site

3/1/2007 à 15:31 Hors ligne #890

Je veux bien que Dumbledore ne soit pas mort, mais comment aurait il fait alors pou survivre???
Et je ne suis pas certaine que JKR ait fait semblant de tuer un personnage....

dark_eevee Membre Sympa

4/1/2007 à 00:57 Hors ligne #891

argh merci je me sens pas du tout visé la XD
nan mais c'était juste pour dire qu'apres m'avoir balancé ma theorie de "harry est un horcruxe" a la tronche, tu es tres mal placé pour faire ce genre de remarques...
bon allez on est pas des gamins donc sans rancune :^^
?

Ex-Membre

7/1/2007 à 00:51 #892

Le problème étant précisément que je suis totalement contre cette idée selon laquelle Harry serait un Horcruxe (et étayant mes affrmations par des arguments, MOI), ton commentaire tombe complètement à plat.
?

Ex-Membre

11/1/2007 à 13:16 #893

Je ne sais pas si ça vous est passé par l'esprit, à vous aussi, mais hier j'ai décidé de reprendre la lecture intégrale de la série, du moins des quatre premiers tomes (car je relis toujours les tomes 5 et 6 à diverses occasions, notamment lors de nos discussions), et j'ai été agréablement surpris par la relecture du tome 1. Il y a énormément de petits détails qui s'éclaircissent une fois qu'on a les tomes récents bien à l'esprit, comme Harry qui a l'impression que Rogue lit dans ses pensées, ou d'autres choses...

Vnm~ Nouveau Membre

11/1/2007 à 17:56 Hors ligne #894

Message édité le 11/1/2007 à 17:57.

je me consacre actuellement à la lecture de mon syllabus de droit administratif (120 pages de plaisirs interdits). Mais dès que j'ai le temps je compte relire les 6 premiers tomes avant la sortie du 7.
?

Ex-Membre

11/1/2007 à 19:16 #895

Grand fou va !
Remarque, tu as du temps devant toi, surtout si tu attends la sortie française...
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

11/1/2007 à 19:37 Hors ligne #896

J'ai relu les 5 premiers tomes juste avant la sortie du 6.
Contrairement à toi, je n'ai pas spécialement fait attention à ces petits détails, j'étais plus concentré sur la relations entre les personages et leurs évolutions (notemment entre Hermionne et Ron).

Tu n'a pas d'autre exemple de détails comme ça Matteo ?

Tracy Admin des FanFics

11/1/2007 à 20:16 Hors ligne #897

Matteo => Tu vois ce que tu as remarqué ne m'étonne pas du tout,
en lisant les premiers tomes ( le I II et III sont les seuls que je n'ai lu qu'une seule fois.) j'avais été frappée par la multitudes de détails qui fourmillent dans cette grande histoire, surtout que j'avais vu les films avant de lire les trois premiers.
( en fait j'ai même lu le 4 avant les autres :oh )
Et dans les films ça manque énormement d'explications, d'indices et de détails...

Je ne lis pas beaucoup mais j'écris et je sais qu'un auteur place rarement des éléments sans importance dans une histoire. ( Surtout JK!!!)

Comme j'ai autres choses à lire et à faire (malheureusement) je ne penses pas relire les premiers tomes avant la sortie du 7. Mais vas y donne des exemples, je suis sûre qu'ils sont très nombreux
( Mais en bonne feignasse que je suis j'ai la flemme de chercher! :^^ )

Dareen=> C'est ce que je préfère dans les histoires les relations entre les personnages. Mais personnellement, même si j'adore le Hermione/Ron, je trouves ça un peu trop prévisible dès le départ... ( Tome I)
Mais ça reste néanmoins un grand plaisir de voir leurs dialogues et leurs actions liées l'un à l'autre. :^^
?

Ex-Membre

11/1/2007 à 21:42 #898

Message édité le 11/1/2007 à 21:46.

Dans le tome 1, les gens qui disparaissent "dès que Harry essayait de les suivre du regard" au tout-début, quand il ignore encore qu'il est un Sorcier, flagrante utilisation du Transplanage tout comme il est clair que Rogue use de Legilimencie sur Harry dès son arrivée en première année. Mais ce sont des choses qu'on ne connaissait pas à l'époque, du moins pas avec les noms qu'on leur donne maintenant, et on n'y attachait pas tellement d'importance ; alors que quand on relit avec du recul, on se fait systématiquement la réflexion...

Quant à la romance en développement entre Hermione et Ron, je ne suis pas d'accord. AU tout-début, je penchais plus pour un couple Hermione-Harry, c'est environ à partir du tome 3-4 que j'ai commencé à m'orienter correctement ; il est bien évident que maintenant que je suis convaincu que Hermione et Harry sont de la même fratrie (et surtout vu toutes les scènes de jalousie dans le tome 6, conclues par la réconciliation limite "on se tombe dans les bras" lors de l'enterrement de Dumbledore), l'hésitation n'a plus lieu d'être.
Grade de pkmn fan forever (AngiMembre)

pkmn fan forever AngiMembre

11/1/2007 à 21:59 Hors ligne #899

Message édité le 11/1/2007 à 22:00.

le topic marche bien, etonemment.

Hermione et Harry ne peuvent PAS etre freres et soeurs c'est impossible.1-les "parents" de hermione,c'est qui alors? 2-hermione et harry ne se ressemblent pas mais je me rappelle plus de la description de la mère de harry et celle de hermione,mais je crois qu'elles etaient assez diférentes(enfin je me rappelle plus).

dark(transformé par voldemort en mourant(peau grise,visage nwar,peau de la main en train de se détacher du corps))harry:*tend la main vers hermione*hermione,je suis ton frère
hermionne:nooooooooooon *pleure et crie*,lui coupe un bras aves sa baguette laser.

vala la version améliorée

Tracy Admin des FanFics

11/1/2007 à 22:04 Hors ligne #900

Message édité le 12/1/2007 à 20:48.

Ouais c'est vrai que la Légilimencie de Rogue était assez visible.
La façon dont JK insistait sur le regard de Rogue comme s'il voulait "pénétrer" l'esprit de Harry laissait pensé qu'il savait lire dans l'esprit des gens.
J'ai vu et entendu beaucoup de monde (lecteurs ou cinéphiles des HP) qui pensaient ça, avant même que JK l'appelle la Légilimencie dans le 5.

Non, moi dès le début j'ai suspecté le Hermione/Ron. Mais je penses que c'est l'influence des films, pas des bouquins.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vu les films 1 et 2 avant de lire mon premier HP.
Et dans les films je trouve que dès le premier on a une relation Hermione/Ron très visible.
Le passage le plus éloquent, et qui d'ailleurs arrive au début du film, c'est le coup du:
" Tu as une tâche sur le nez? Tu le savais?"

Ensuite le fait que Ron n'apprécie pas du tout Hermione alors qu'elle essaye de l'aider avec une manière assez maladroite dûe à son caractère est assez emblématique d'une future relation amoureuse. Parfois un peu téléphonée mais pas tant que ça.

Le Harry/Hermione ressemble beaucoup plus à de la fraternité même au début de l'histoire
( je préviens pour ceux qui ne m'ont pas vu débattre avec Matteo plutôt: je penses que cette "fraternité" est juste une forme d'amitié, pas un vrai lien du sang.).

Enfin ce n'est que mon point de vu, les relations de "couples" comme d'amitié ou de fraternité sont très subjective, l'opinion et impression du lecteur dépend de son caractère et de son vécu.

pkmn fan forever => MDR pour la baguette laser :lol

Edit: J'ai corrigé ma petite faute d'orthographe sur "légilimencie" (Merci Matteo :^^ )
Voilà ce qui arrive quand on lit trop vite un mot sans jamais l'entendre prononcer à voix haute. :$
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter