Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
?

Ex-Membre

12/1/2007 à 13:08 #901

Tracey, on dit "légilimencie" :)

pkmn fan forever, il ne t'est jamais venu à l'idée que James et Lily Potter auraient pu laisser leur enfant devant la porte des Granger pour qu'ils s'occupent d'elle, comme Dumbledore l'a fait pour Harry et les Dursley ? Quant à la supposée différence physique entre Hermione et Lily, on sait déjà que leurs cheveux sont de la même couleur, ce qui n'est pas une preuve bien sûr mais qui tend à montrer qu'il n'y a pas impossibilité. Pour conclure, je te conseille de chercher quelques pages en arrière pour retrouver le lien menant au forum où est postée la Théorie de la Fraternité, tu en reviendras avec quelques réponses à tes questions et quelques doutes sur tes certitudes, à défaut d'être convaincu, ce que dans l'absolu je ne souhaite pas particulièrement.
Grade de KYOGRE 93 (AngiMembre en Mutation)

KYOGRE 93 AngiMembre en Mutation

12/1/2007 à 16:55 Hors ligne #902

Message édité le 12/1/2007 à 16:55.

Matteo ~~> Si c'était vraiment ça, pour quelle raison James et Lily Potter auraient-il abandonné Hermione ? pour la protéger de Voldemort ? ...
Grade de pkmn fan forever (AngiMembre)

pkmn fan forever AngiMembre

12/1/2007 à 16:56 Hors ligne #903

Message édité le 12/1/2007 à 16:57.

euh... j'ai la flemme de tout faire,tu sais...

pourquoi les Potter auraient ils eu envie d'abandonner Hermione?enfin tu as surement une réponse mais a moi,elle ne me vient pas a la tete.

EDIT: je suis surement télépathe,car le gars de haut la,m'a devancé d'une minute
Grade de Bibi (AngiMembre Ultime)

Bibi AngiMembre Ultime

12/1/2007 à 20:20 Hors ligne #904

Matteo t'as du courage pour supporter les assauts de gens qui viennent réfuter la théorie de la fraternité avec des arguments bidons et sans l'avoir lue.
Grade de barry_trotter (Membre en Mutation)

barry_trotter Membre en Mutation

12/1/2007 à 20:49 Hors ligne #905

Perso je pense que la theorie est juste : C'est inatendu et pourtant plausible, comme le denouement dans un peu pres tout les tomes. L'auteur arrive a glisser des indices dans des phrases qui au debut se revele anodine mais apres le denouement se revele capital. Beaucoup d"indices" se revelent etre dans le sens de cette theorie et celui qui me fait le plus croire a cette theorie ' Et puis pourquoi Hermione s'occuperait autant des "affaires" de Harry avant d'etre veritablement son amis? (cf tome 1 avant le chapitre qui traite d'Haloween).'

Tracy Admin des FanFics

12/1/2007 à 20:52 Hors ligne #906

Bibi => Pas faux.
Je crois qu'on devrait d'ailleurs mettre les références des pages du topic en ce qui concerne cette théorie, pour que ceux qui ont le courage de lire lisent les posts traitant de la fraternité.

Parce qu'à chaque fois on revient dessus, et que ce soit Matteo "pour" ou les autres membres "pour" ou "contre" ou encore sans avis l'air interrogateur lol, tout le monde ressort plus ou moins les mêmes arguments.

12/1/2007 à 20:57 Hors ligne #907

Tracey=> pas faux.
C'est assez "lourd" de chercher dans les pages precedentes du topic X_X.
Pourquoi ne pas le remettre a chaque nouvelle page du topic?

Tracy Admin des FanFics

12/1/2007 à 21:06 Hors ligne #908

Message édité le 12/1/2007 à 21:13.

barry_trotter => Je le reconnais, mais il faudrait que quelqu'un le fasse et répertorie les passages interessants au sujet de la théorie et remettre juste le numéro de l'ancienne(s) page à chaque nouvelle page effectivement. Dès que quelqu'un parle de la théorie
Comme ça s'il y'a des curieux, ils iront voir. Mais on ne peut effectivement pas demander aux membres de chercher par eux mêmes, 46 pages c'est long à feuilleter
:oh

On peut pas non plus remettre sur le tapis à chaque pages des posts entier sur la fraternité, c'est pas le sujet officiel du topic. Au pire il faudrait même faire un autre topic à càté exprès mais je ne suis pas sûre que ce soit accepté.

12/1/2007 à 21:12 Hors ligne #909

Tracy a dit

barry_trotter => Je le reconnais, mais il faudrait que quelqu'un le fasse et répertorie les passages interessants au sujet de la théorie et remettre juste le numéro de l'ancienne(s) page à chaque nouvelle page effectivement. Dès que quelqu'un parle de la théorie
Comme ça s'il y'a des curieux, ils iront voir. Mais on ne peut effectivement pas demander aux membres de chercher par eux mêmes, 46 pages c'est long à feuilleter
:oh

On peut pas non plus remettre sur le tapis à chaque pages des posts entier sur la fraternité, c'est pas le sujet officiel du topic. Au pire il faudrait même faire un autre topic à càté exprès mais je ne suis pas sûre que ce soit accepté.
hum au pire l'admin edit les message concernant la theorie avec les numero de pages comme tu la dit.
Sinon je pense que le topic serait pas plus mal..a voir avec les admins

Tracy Admin des FanFics

12/1/2007 à 21:14 Hors ligne #910

Message édité le 12/1/2007 à 23:08.

Donc après un petit tour du topic j'ai repéré:
les pages 16 17 Pas terribles celles là...
la page 43 pour la théorie de la fraternité, y'a pas grand chose mais quand même quelques arguments de matteo.
la page 7 Avec une petite discussion sur le sujet entre Dareen et Galopa44. ( La page est presque que sur la théorie de la Fraternité.)
Et les pages 33 et 39 avec des posts de Dey, Matteo et moi même sur le sujet de la fraternité (du pour et du contre mêlé.), plus:
http://ronfcehp.free.fr/forum/viewtopic.php?t=114
Pour la théorie.

barry Trotter=> Ouais le topic ce serait peut être la meilleure solution.
( Je continues mon petit tour du topic en attendant...)
?

Ex-Membre

13/1/2007 à 16:25 #911

Message édité le 13/1/2007 à 16:52.

Kyogre93 et pkmn fan forever, je ne saurais trop vous conseiller de lire (ou relire ?) le texte avec attention, car à cet argument aussi il y a une réponse, que je vous donne cette fois mais je ne reviendrai plus sur cette théorie d'ici la sortie du bouquin car comme le fait remarquer Bibi, c'est pénible de répondre à des gens qui ne prennent même pas la peine de lire vos arguments jusqu'au bout avant de vous contredire :
La Prophétie a été faite avant la naissance de Harry, mais après celle d'Hermione. Mis au courant par Dumbledore, les Potter ont craint pour leurs enfants (née et à naître) et ont donc décidé de cacher l'aînée pour la mettre hors de danger tout en ayant conscience que le futur-né devait rester pour que cette prophétie puisse s'accomplir (ce qui s'est vérifié, puisque sans la protection de sa mère, Harry serait mort). On peut également penser que se sachant en danger de mort, les Potter ont placé en leur aînée les espoirs de protection du futur-né afin qu'il ne se retrouve pas seul au monde. Conscients également que ce pouvait être, le cas échéant, une "carte maîtresse" (vous m'excuserez l'analogie aux jeux de cartes) dans la lutte contre Voldemort ; ce que nous serons certainement à même de vérifier quand nous aurons le tome 7 sous les yeux.

Ceci était ma dernière intervention concernant la Théorie de la Fraternité. Désormais, toute réponse de ma part vous invitera à lire cette théorie et à m'envoyer vos contre-arguments par MP, pour que je puisse y répondre le cas échéant, si vraiment ils sont intéressants.
?

Ex-Membre

15/1/2007 à 21:52 #912

Je viens de finir la (re)lecture du tome 2, toujours ces remarques insidieuses sur ce qu'on découvre dans les tomes suivants...
Grade de pkmn fan forever (AngiMembre)

pkmn fan forever AngiMembre

20/1/2007 à 15:59 Hors ligne #913

matteo nous a owné... ésperons que JK rowling l'ownera a son tour

Illyria Rédactrice du site

20/1/2007 à 16:07 Hors ligne #914

En tout cas, si la théorie se révèle être vraie, je pense que ça ferait un choc pour pas mal de gens qui ne s'y attendaient pas du tout....Et ça sera vraiment un joli coup de la part de JKRowling.....

Citation:

Je viens de finir la (re)lecture du tome 2, toujours ces remarques insidieuses sur ce qu'on découvre dans les tomes suivants...

C'est clair que JKR est très douée pour semer des éléments qui serviront plus tard, là dessus je suis impressionée....

Vnm~ Nouveau Membre

20/1/2007 à 17:28 Hors ligne #915

Message édité le 20/1/2007 à 17:29.

En fait les deux seuls arguments valables pour réfuter le ubert-théorie de la fraternité sont :

1) La carte du maraudeur.

2) Le fait que Pettigrow qui était un ami intime des Potter n'a jamais eu connaissance de la soeur cachée, alors qu'on lui a confié le ràel de "gardien du secret"...

Certains diront : "wesh, mais Lupin a modifié la carte du maraudeur, pour pas qu'on voie le nom Hermione Potter dessus  ;)  ;-) ;);)" mais ca me semble léger... Les jumeaux Weasley et Harry auraient eu largement le temps de voir "Hermione Potter" sur la carte et s'en étonner avant que Lupin ne modifie la carte...
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

20/1/2007 à 18:09 Hors ligne #916

Sauf si Hermione est considérée comme adoptée, elle recevrait donc le nom de ses parents d'adoption, les grangers

Vnm~ Nouveau Membre

20/1/2007 à 19:45 Hors ligne #917

Hum bien parlé. Et pour le 2ème argument ?

Tracy Admin des FanFics

20/1/2007 à 20:34 Hors ligne #918

Message édité le 20/1/2007 à 20:36.

En même temps Peter Pettigrow pourrait le savoir mais ne rien dire parce qu'il trouve cela sans intéret, il a tellement peur de Voldemort et si celui ci ne lui demande rien...
Pire encore avec harry: pourquoi queudver irait lui dire:" Au fait Harry, Hermione est ta soeur."
Je joues à l'avocat du diable je n'adère pas à cette théorie. :)

Sinon dans le sens inverse ( enfin dans le même sens que Vnm je veux dire.) : Sirius n'a rien dit à Harry, il aurait très bien pu le faire, il disait pas mal de choses à son filleul dont il se sentait très proche, même des choses que Dumbledore ou James et Lily désapprouvaient.

DarkGanon Nouveau Membre

20/1/2007 à 20:39 Hors ligne #919

Message édité le 20/1/2007 à 20:39.

2) Le fait que Pettigrow qui était un ami intime des Potter n'a jamais eu connaissance de la soeur cachée, alors qu'on lui a confié le ràel de "gardien du secret"...

=> Qui sait, peut-être que James et Lily se doutaient quelque peu des intentions de Pettigrow et lui ont donc caché leur fille.
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

20/1/2007 à 20:40 Hors ligne #920

Message édité le 20/1/2007 à 20:40.

Il se pourraient aussi que ceux qui sauraient le secret soient soumis à un serment inviolable; y compris Peter Himself

Mais personne ne soutient ma théorie de Goldric's Hollow (ville des parents de Harry) aurait un rapport avec Goldric (Gryffondor)'s Hallow (en comparaison avec le titre du 7)

Non?
Tant pis
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter