Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Illyria Rédactrice du site

20/1/2007 à 21:09 Hors ligne #921

Moi, je veux que bien que cela ait un rapport, mais ça avancerait à quoi? Ca serait là où y aurait un hocrux? (désolée pr l'orthographe :x )

2. Pourquoi est ce que Pettigrow devrait savoir qu'Hermione est leur fille? Et pourquoi il l'aurait dit?

Vnm~ Nouveau Membre

20/1/2007 à 21:11 Hors ligne #922

Parce que Pettigrow était un proche de James et Lily (à tel point qu'ils lui ont confié le secret de l'endroit où ils se cachaient... Et il aurait pu donner à Voldemort cette information essentielle...

Tracy Admin des FanFics

20/1/2007 à 21:57 Hors ligne #923

Vnm => Il les a déjà trahi pour le lieu où se trouvait leur maison, si en plus maintenant il révèle le secret de la soeur de Harry... C'est vraiment un traitre jusqu'au bout (en même temps ça n'aurait rien d'étonnant mais ce serait encore en remettre une tartine pour pas grand chose au niveau du livre.)

A la rigueur bigkabigon aurait trouvé la seule raison qui expliquerait pourquoi personne ne parle de la soeur de Harry.
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

20/1/2007 à 22:24 Hors ligne #924

Vnm~ a dit

En fait les deux seuls arguments valables pour réfuter le ubert-théorie de la fraternité sont :

1) La carte du maraudeur.

2) Le fait que Pettigrow qui était un ami intime des Potter n'a jamais eu connaissance de la soeur cachée, alors qu'on lui a confié le ràel de "gardien du secret"...

Certains diront : "wesh, mais Lupin a modifié la carte du maraudeur, pour pas qu'on voie le nom Hermione Potter dessus ;);););)" mais ca me semble léger... Les jumeaux Weasley et Harry auraient eu largement le temps de voir "Hermione Potter" sur la carte et s'en étonner avant que Lupin ne modifie la carte...
completement folles ces rumeurs

moi je dirais que les noms sur la carte dépendent des personnes en question,

pour le rat, il savait qui il était en réalité donc son nom sur la carte n'est pas celui du rat mais pour
elle qui surement croit dur comme fer qui elle est aura le nom qu'elle a toujours porté sur la carte.
Grade de pkmn fan forever (AngiMembre)

pkmn fan forever AngiMembre

20/1/2007 à 22:30 Hors ligne #925

mais comment les potters ont eu vent de cette prophécie?

Vnm~ Nouveau Membre

20/1/2007 à 22:30 Hors ligne #926

j'ai beau relire je trouve ton message incompréhensible...
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

20/1/2007 à 22:33 Hors ligne #927

Message édité le 20/1/2007 à 22:33.

pkmn fan forever a dit

Dumbledore leur aurait dit
Mais a-t-il aussi prévenu les Longdubat?

Tracy Admin des FanFics

20/1/2007 à 22:40 Hors ligne #928

Message édité le 20/1/2007 à 22:43.

pkmn fan forever a dit

Je sais plus oùsur le topic mais quelqu'un a dit que la prophétie avait été dites pour le première fois le soir de la mort des Potter.
Je ne sais pas si c'était une hypothèse (qui servirait d'argument.) comprise dans une hypothèse plus générale ou si c'était vrai dans le livre.
Si effectivement c'est le cas les Potter ne connaissaient pas la prophétie.

Dans le cas où la prophétie fut faite avant la mort des parents de H:
Cette prophétie ne concerne pas explicitement Harry, mais l'égal de Voldemort marqué par lui même, mais cette désignation date d'APRES la mort de James et Lily.
Donc Dumbledore n'avait pas à en parler aux Potter, et même s'il l'avait fait le couple n'aurait jamais pu deviner qu'elle parlait de leur fils.

Encore autre possibilité, Dumbledore a prévenu les Potter et les Longdubat parce qu'ils sont les deux seuls couples qui ont défié 2fois Voldemort (cf.Prophétie.)
Mais encore une fois on ne sait pas quand les Longdubat sont devenus zinzins.

Et puis d'abord pourquoi on est parti là dessus? Qu'est ce que ça change que les P ou les L sachent pour la prophétie?

bigkabigon AngiMembre

20/1/2007 à 22:43 Hors ligne #929

Impossible qu'elle aie été faite à la mort des Potter puisqu'elle concerne une naissance future et a été faite un mois froid (on peut suppose d'hiver, janvier/février).

Tracy Admin des FanFics

20/1/2007 à 22:52 Hors ligne #930

Bigkabigon=> Effectivement j'avais oublié le temps de conjugaison de la prophétie. Donc il ne reste que l'autre possibilité, ( j'ai édité la fin de mon dernier post.)

bigkabigon AngiMembre

20/1/2007 à 23:01 Hors ligne #931

Mais alors, si on relate les événements dans le temps, on a
Prophétie - naissance Harry/ Neville - Mort parent Harry - folie des parents Longdubat
Mais là une question se pose: Pourquoi lorsque les Mangemort ont capturé les Longdubats, n'ont-ils pas supprimé Neville en même temps?

Avec une grosse extrapolation, on pourrait supposer qu'il a été confié à sa grand-mère, peut-être à cause de la prophétie. Mais alors, pk Harry n'aurait-il pas été confié de la même façon? (je vais loin, je sais)

Tracy Admin des FanFics

20/1/2007 à 23:12 Hors ligne #932

A mon avis ils ont capturé les Longdubats en mission, et non à domicile comme les Potter.
OU alors Neville était en sécurité chez sa grand mère, pendant que son grand père et ses parents se battaient.

A mon avis la folie des parents de Neville date d'avant la mort des parents de Harry, car mort des Potter correspond à disparition de Voldemort, à partir de cet instant les mangemorts se sont dispersés, pourquoi auraient ils attaqués des Aurors sans être assuré du soutient de leur maître?

bigkabigon AngiMembre

20/1/2007 à 23:15 Hors ligne #933

Justement, ils les ont attaqué parce qu'ils croyaient qu'ils savaient où était leur maître quand il a disparu (dixit Dumbledore vol 4)

C'est vrai, avec ça ma théorie disparait, puisque une fois Voldemort disparu, Neville n'avait plus à se cacher :$

Tracy Admin des FanFics

20/1/2007 à 23:25 Hors ligne #934

Ah ok, j'avais encore oublié ce détail.
( Et pourtant le 4 c'est le seul que j'ai lu 5 fois!)

C'est infernal pour essayer de se souvenir de tout dans ces livres... Comment elle fait JK? :oh

bigkabigon AngiMembre

20/1/2007 à 23:26 Hors ligne #935

Ben elle a des notes et c'est elle qui a pondu Harry, donc elle a la trame de l'histoire en tête

Tracy Admin des FanFics

20/1/2007 à 23:46 Hors ligne #936

C'est sûr qu'un auteur connaît toujours beaucoup mieux son histoire que les autres, presque parfaitement, mais même avec des notes il faut être dràlement bien organisé pour ne pas oublier un petit détail ou deux.

bigkabigon AngiMembre

20/1/2007 à 23:49 Hors ligne #937

Oh, elle fait des erreurs comme tout le monde; comme Denis Crvey à la tête de Sanglier (il était en seconde) ou les premières années aux essais de Quidditch dans le 6
Grade de Katsh-Mii¹ (Nouveau Membre)

Katsh-Mii¹ Nouveau Membre

20/1/2007 à 23:51 Hors ligne #938

pkmn fan forever a dit

Météo france avait prevue de forte rafales dans toute la France.

Tracy Admin des FanFics

20/1/2007 à 23:53 Hors ligne #939

Katsh-Mii¹ a dit

Météo france avait prevue de forte rafales dans toute la France.
Mauvaise réponse,
les Potter habitaient en Grande Bretagne.

Try again.
Grade de Katsh-Mii¹ (Nouveau Membre)

Katsh-Mii¹ Nouveau Membre

20/1/2007 à 23:54 Hors ligne #940

J'y connais rien de toute façon, mais j'ai le droit de spéculer.
Le vent partait de notre Hexagone, jusqu'à la Grande-bretagne, voilà tout.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter