Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Tracy Admin des FanFics

21/1/2007 à 00:10 Hors ligne #941

Katsh mii => Bah voilà, fallait juste préciser.
De toutes façons sur les càtes de la manche ou sur les càtes anglaises c'est le même temps partout en général: de la pluie+vent qu'il y'est une frontière de mer entre deux ne change pas grand chose.

*Je sais c'est HS je m'arrêtes là, je promets d'éditer ce message dès que j'ai quelque chose à dire sur HP*
Grade de pkmn fan forever (AngiMembre)

pkmn fan forever AngiMembre

21/1/2007 à 15:03 Hors ligne #942

on ne peut pas en dire plus sur hermione et harry... si les potters le savaient:
ils se seraient en effet inquétés etc... ( cf. la théorie)

sinon:

ils ne seraient pas inquiétés, ce qui fout toute la théorie en l'air( meteo Bretgna l'a pas prédit, ça :( )
?

Ex-Membre

21/1/2007 à 19:02 #943

Message édité le 21/1/2007 à 19:03.

Ca discute beaucoup, mais si c'est pour dire n'importe quoi ce serait aussi bien de le laisser couler, ce topic, en attendant d'avoir quelques certitudes.

ugoboss AngiMembre

23/1/2007 à 12:40 Hors ligne #944

Peut-on aussi parler des jeux Harry Potter sur ce topic?? Si oui voilà mon avis >
Ayant acheté tous les jeux Harry Potter du premier (sur GBA) au 4ème en passant par tous les autres (sur NGC), j'ai été très déçu par le 4 pour une raison > on ne pouvait pas se balader! Sur le 3, on pouvait se balader à sa guise dans le château et ses environs alors que dans le 4, on choisissait une mission, on la faisait et puis basta!
C'est pour ça que j'attends avec impatience le 5 pour espérer retrouver cette liberté de mouvement et découvrir les sorts sur la wii avec une toute nouvelle manière de jouer!!
?

Ex-Membre

23/1/2007 à 20:08 #945

A la base, ce topic est plutôt là pour parler de l'avenir du roman, mais vu qu'en ce moment on stagne un peu càté rumeurs, pourquoi pas parler des produits dérivés HP ?

ugoboss AngiMembre

23/1/2007 à 20:44 Hors ligne #946

Puisqu'on peut en parler, j'aimerais avoir vos impressions sur les jeux Harry Potter(après avoir donné les miennes dans le post précédent)
?

Ex-Membre

23/1/2007 à 21:25 #947

Je n'ai jamais joué à aucun de ces jeux, et je n'ai pas l'intention de le faire. Mon avis ne saurait donc avoir une quelconque importance.

Tracy Admin des FanFics

23/1/2007 à 21:37 Hors ligne #948

Bah les jeux s'améliorent au fur et à mesure vu que les consoles évoluent en même temps que les tomes sortent au ciné...

J'aimais bien le II, il était sympa pour le scénar, mais bon au niveau du graphisme c'est quand même un vieux nanard... J'ai pas pu jouer au dernier (le 4) et j'ai les jeux sur Game cube, je précise.

Un que j'aime beaucoup c'est Coupe du Monde quidditch.
J'avais aucun jeu de sport parce que j'ai horreur de ça, en plus j'ai jamais compris comment fonctionnait Fifa et co...
Mais coupe du monde de quidditch avec un peu d'entraînement ça passe comme une lettre à la poste.

Et puis chez moi le sport passe mieux version sorcier :)

Kyogre29 Membre en Mutation

23/1/2007 à 21:47 Hors ligne #949

Franchement, j'ai en ma possession Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban et je ne les trouve pas géniaux car ils sont très vite finis après, il ne manque que certaine cartes (et encore) mais c'est toujours la même chose que nous devons faire ! :(

En clair, je suis très déçue ! :'(
?

Ex-Membre

23/1/2007 à 22:27 #950

Pour ma part, excusez-moi de faire un petit retour au roman... J'avance très vite dans la relecture des tomes (peut-être parce que je ne finis pas toujours certaines pages, que je connais par coeur), j'en suis revenu au tome 5, désinfection de la Maison des Black. On remarque toujours ces petits détails inexpliquables sur le coup et qui s'éclaircissent à la connaissance des tomes suivants ; mais on en remarque d'autres. Par exemple, saviez-vous que la cuisine de la Maison des Black se trouve au sous-sol ? Moi-même, je ne l'avais pas remarqué avant cet après-midi...

ugoboss AngiMembre

24/1/2007 à 09:12 Hors ligne #951

C'est vrai que le fait qu'elle soit au sous-sol soit bizarre...
Je ne me souviens pas très bien du tome 5 et 6. Est-ce que la cuisine a un rapport après?? Sinon peut-être dans le 7...

Tracy Admin des FanFics

24/1/2007 à 11:06 Hors ligne #952

Je me souviens que ça m'a fait bizarre que la cuisine soit au sous-sol, j'avais l'impression que les membres de l'ordre du phoenix avaient installé une cuisine de fortune à la cave de la maison. Et puis au fil de la lecture, je n'y aî plus fait attention.

Puisque tu parles de la maison des Black (et que tu relis les tomes.) est ce qu'ils se débarassent de la tapisserie familiale? L'arbre généalogique je veux dire.
Sirius voulait le jeter, mais je ne me souviens plus s'ils le font vraiment.

( Je sais que c'était symbolique et douloureux pour Sirius mais je trouvais ça honteux de jeter une tapisserie aussi précieuse!)
?

Ex-Membre

24/1/2007 à 18:24 #953

A priori (c'est une hypothèse personnelle), la cuisine est au sous-sol parce que c'est plus discret quand on allume la lumière, je pense. Peut-être que les sortilèges repousse-Moldus ne fonctionnent pas en présence de lumière venant de l'intérieur du lieu dissimulé...
Pour la tapisserie, ils ne parviennent pas à la détruire, à priori à cause d'un sortilège de Glu Perpétuelle (comme pour le portrait de la vieille Black), on n'a pas eu de nouvelle depuis...
Grade de barry_trotter (Membre en Mutation)

barry_trotter Membre en Mutation

24/1/2007 à 18:54 Hors ligne #954

Message édité le 24/1/2007 à 18:55.

Le probleme de ton hypothese sur les sortileges repousse moldu est que Poudlard n'est totalement en sous sol.Je pencherait plus pour la lumiere et la discretion.
?

Ex-Membre

24/1/2007 à 18:57 #955

Message édité le 24/1/2007 à 19:01.

Je sais, mais il y a deux types de sorts repousse-Moldus : ceux qui donnent l'illusion qu'il n'y a rien, ou du moins pas ce qu'il y a vraiment ; et ceux qui agissent sur l'esprit des Moldus, leur rappelant qu'il y a quelque chose d'urgent à faire, par exemple (comme lors de la Coupe du Monde de Quidditch). Je sais que Poudlard apparaît comme une ruine si un Moldu le regarde (sort d'illusion, donc), mais y'a-t-il d'autres sorts pour protégéer l'école ?
Grade de barry_trotter (Membre en Mutation)

barry_trotter Membre en Mutation

24/1/2007 à 19:01 Hors ligne #956

Oui il peut y avoir plusieur sorte de sortilege anti moldu. Pour Poudlard Hermione ne dit t'elle pas que plein d'anciens sortileges protegeait Poudlard? Surement d'ailleur. Pour cacher un tel chateau.
?

Ex-Membre

24/1/2007 à 19:01 #957

Elle dit textuellement que si un Moldu regarde le château, il lui apparaît comme une vieille ruine avec un panneau "Danger - interdiction d'entrer". Mais est-ce tout ?

Tracy Admin des FanFics

24/1/2007 à 19:29 Hors ligne #958

Message édité le 24/1/2007 à 19:31.

Matteo=>
Mon opinion c'est que même si JK ne le dit pas, et en admettant de façon grotesque mais pour cette fois ci que le monde magique exciste réellement, il doit y avoir d'autres sorts repousses moldus pour le château de P. Sinon il aurait été découvert depuis bien longtemps.

Parce que une ruine qu'elle soit médiévale ou autre est fascinante et attirantes pour certaines catégories de personnes. (Sentez l'archéologue qui sommeille en moi, lol.)
Ou encore les gamins risques-tout qui voyant un panneau danger on brûtalement envie d'aller voir, et ce que je sais encore...

Donc pour résumé, l'explication du livre: "Le château ressemble à une ruine, ATTENTION DANGER!" ne tient pas la route jusqu'au bout... Il y aura toujours des gens pour aller voir. Sauf si il y a en plus il y a la protection du "J'ai oublié un truc sur le feu." ou "J'ai laissé ma voiture ouverte!" qui n'est pas aussi facilement contournable.
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

24/1/2007 à 22:16 Hors ligne #959

Message édité le 24/1/2007 à 22:18.

Ou alors, vu que la cuisine est le domaine princpal des Elfe de maisons et que ceux-ci ont le devoir de se faire oublier, on met les cuisines où ils travaillent dans les endroit où personne n'est susceptible d'aller; dans ce cas au sous-sol, quand à Poudlard, c'est derrière un tableau

A propos, il y a un problème: Poudlard est censée être incartale (dixit Hermionne) Or, le principal atout e Harry est... une carte représentant Poudlard et ses environs
Etrange, non?

Tracy Admin des FanFics

24/1/2007 à 22:44 Hors ligne #960

bigkabignon=> Honnètement c'est bien trouvé le coup des elfes de maisons dans la cuisine.

Pour la carte du maraudeur c'est Poudlard et ses environs, mais c'est l'intérieur, pas une carte nationale géographique, comme celles dont devait parler Hermione, et puis voyons Sirius, Lupin et James sont TELLEMENT doués, qu'ils ont réussis à créer une carte magique qui contourne les lois de Poudlard. LOL
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter