Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

3/4/2007 à 10:55 Hors ligne #1141

Novembre en France pour juillet en Angleterre, ça me semble déjà vachement plus cohérent...
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

3/4/2007 à 11:08 Hors ligne #1142

Dark Matteo a dit

Avec le fric qu'il doit se faire avec la traduction de HP, je doute qu'il prenne le risque de faire attendre un client si important...
De toute façon, m'en fiche, je téléchargerai la version anglaise sur Internet en attendant d'acheter la version française sur papier, comme pour le tome 6.
Pourquoi ne pas acheter la version anglaise en livre sur internet ?

3/4/2007 à 11:29 Hors ligne #1143

Parce que je ne fais pas collection de livres en langues étrangères, et que ceci n'a pour but que d'attendre la sortie de la version française.

Tracy Admin des FanFics

3/4/2007 à 17:23 Hors ligne #1144

En tout cas pour ma part sachez que je déserterais ce topic entre la parution du livre en anglais et ma lecture terminée du french book de HP... Simplement pour éviter le Spoil.

( J'ai eu une mauvaise surprise l'autre jour sur le topic des mangas, je ne veux pas avoir le même coup avec la série des HP! Ce serait me gacher un plaisir qui dure depuis six tomes maintenant.)
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

3/4/2007 à 17:56 Hors ligne #1145

en effet s'était bien UNFAKEDU1ERAVRILKIPUDUCUSEVERE. (mais pas de moi compris spicedikevine)

3/4/2007 à 18:24 Hors ligne #1146

Pour ma part, l'absence se limitera à la durée qu'il me faudra pour trouver une version anglaise téléchargeable sur Internet et pour la lire (la première phase risquant fort de durer plus que la seconde), à compter de la sortie du bouquin en anglais.

Tracy Admin des FanFics

3/4/2007 à 19:33 Hors ligne #1147

Message édité le 3/4/2007 à 19:34.

Le lire en anglais m'apportera (personnellement.) plus de désagréments que d'avantages, parce que je ne comprendrais pas tout, je serais donc forcément obligée de relire le français après, qui me prendra sûrement "plus aux tripes" mais le livre anglais m'aura gâché une partie de plaisir.
Je n'ai aucune confiance en mes capacités en anglais... Celà me suffit pour ne pas lire la version anglaise avant la FR.

3/4/2007 à 19:40 Hors ligne #1148

Pour ma part, comme j'ai pu le vérifier avec la lecture du tome 6, j'ai encore de très bons restes d'anglais, je comprends non seulement l'essentiel, mais aussi les détails d'importance secondaire et les fonds descriptifs de l'ambiance de l'histoire. A vrai dire, à part l'argot et certains monologues d'Hagrid (ceux où il coupe la moitié des mots), je gère bien, dans l'ensemble.

Tracy Admin des FanFics

3/4/2007 à 19:48 Hors ligne #1149

Bizarrement lire l'anglais ne pose presque pas de soucis (contrairement à l'écrire et le parler...) mais il y a beaucoup de mots que je ne connais pas, je traduis donc par "sens", comme j'écris (en français) pas mal d'histoires je comprends facilement les métaphore, les idées générales, etc...
Mais le problème avec ce type de traduction c'est que c'est approximatif, donc je passe souvent à càté de détails importants et ça c'est fatal dans les bouquins de JK.
( En plus il m'arrive, beaucoup plus rarement mais quand même, de faire du contre sens complet...)

3/4/2007 à 19:54 Hors ligne #1150

Ce qui fait que tu ne souhaites pas prendre un tel risque, je le comprends bien... Ma foi, chacun ses choix, chacun ses possibilités.

6/4/2007 à 18:42 Hors ligne #1151

HP 5
le gros tas sans pouvoir
aura un look de racaille.
enfin on voit pas bien mais dans l'adaptation sur wii
il est plus sapé comme un ringard.

6/4/2007 à 20:24 Hors ligne #1152

Précise ta pensée, si tu veux qu'on comprenne quelque chose...

Tracy Admin des FanFics

6/4/2007 à 20:38 Hors ligne #1153

Si je tente de traduire je crois que Saroumane veut dire que dans le film HP 5 Dudley D devrait avoir une look de "caille-ra" enfin de branleur, voyou, mais que dans le jeu HP 5 sur la Wii le personnage de Dudley ressemble plus à un plouk qu'à une racaille...
Or on sait que les jeux vidéos HP sont plus inspirés des films HP que des livres...
Donc l'hypothèse est que:
Dudley, normalement "racaille" dans le tome 5 serait habillé comme un ringard dans le film, cad mauvaise adaptation du personnage par le metteur en scène ou du moins les costumier(e)s.

6/4/2007 à 20:42 Hors ligne #1154

Ah...

...

Comment dire ?

...

Je sais bien qu'il fallait un truc pour upper le sujet, mais quand même, là on s'en fiche un peu.

6/4/2007 à 20:50 Hors ligne #1155

nooon j'ai mis du temps à trouver un truc pour up!!!

tant que c'est pas des rumeur ou spoil!!

Tracy Admin des FanFics

6/4/2007 à 21:12 Hors ligne #1156

Bah je crois qu'il y'a suffisamment de fans de HP ici pour up-er ce sujet lorsqu'il le faut vraiment...
:$
On saura le retrouver, faut pas s'en faire.

Bien dit Saroumane, car le premier qui fait du Spoil >D , gare à sa tête!
( Oui bon à travers l'écran ça fait pitié je sais...)

6/4/2007 à 21:16 Hors ligne #1157

De une, du spoil avant la sortie du bouquin, ça me semble difficile.
De deux, tu as bien dit que tu ne viendrais plus sur ce sujet entre la sortie du tome 7 en anglais et sa sortie en français, alors en quoi ça te gêne ?
De trois, une balise "spoil" est en cours de développement, donc faudra pas hésiter à s'en servir les enfants...

Tracy Admin des FanFics

6/4/2007 à 21:26 Hors ligne #1158

Je parle du Spoil sans prévenir Matteo... ( Pas comme les fois où on met SPOIL dans le titre du sujet.)
Je sais que ça sera dur de faire du spoil avant la sortie du bouquin mais je méfie quand même, je suis méfiante jusqu'à l'absurde parfois alors faut pas s'étonner quelques fois...
:$
Et puis là je profite du topic tant qu'il n'y a pas de tome 7 sorti justement...

Très bonne idée la balise de "spoil" mais faudrait régler les bugs du site avant d'essayer d'installer encore de nouveaux trucs.
M'enfin, l'amélioration de PF c'est toujours un bon point.

6/4/2007 à 21:35 Hors ligne #1159

On a une vraie équipe de dévellopeurs maintenant, ils sont capables de faire les deux en même temps, surtout que coder de nouvelles fonctions, c'est "moins" difficile que de réparer le bazar d'avant. Donc y'a plus de gens capables de s'y coller...

Quoi qu'il en soit, je me répète, mais du spoil maintenant, ça me semble difficile.

6/4/2007 à 23:52 Hors ligne #1160

Message édité le 6/4/2007 à 23:52.

sondage : j'ai regardé la bande annonce HP5 (ou vu le peu qu'ils ont mit un teaser?)

déjà j'aimais pas la coupe du rouquin (ron) dans le 4 avec les longs cheveux.
La j'aime pas les cheveux courts du bigleu (HP).
Je préferais quand il était bien moche avec ses lunettes à l'Akon et sa touffe!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter