Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Poulpi Nouveau Membre

13/7/2007 à 14:08 Hors ligne #1521

Requiem a dit

Dîtes, pourquoi Harry il voyait pas les Sombrals AVANT de voir Cédric se faire tuer ? Sa mamou et son papou ne se sont-ils pas fait tuer sous ses yeux par exactement la même personne et le même sortilège ?

Le film était pas mal même si j'ai trouvé qu'il allait un peu vite dans le déroulement et que la fin est très neuneu et qu'on pourrait résumer par : " Voldy n'a pas d'amour alors s'est nous qui allons gagner. " :lol
Non, justement, son père était pas loin de l'entrée et sa mère est morte en essayant de ralentir Voldemort, il ne les a pas vus à proprement parler, sinon Voldy se serait contenté de tuer Harry directement au lieu de massacrer sa mère et il pourrait voir sa mère mourir en présence de détraqueurs, pas juste l'entendre.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

13/7/2007 à 14:25 Hors ligne #1522

Poulpi --> Aaaaah ouais.

Miphum --> Dans ce cas alors Sirius est mort et bien mort.

Myssdii AngiMembre en Mutation

13/7/2007 à 14:46 Hors ligne #1523

C'est vrai que dans le film, c'est pas clair. Mais je reste fidèle à la version du livre où il contre l'Avada Kedavra. Sirius n'est pas mort de l'effet du sortilège, il a simplement disparu derrière le voile.

Quant à une ressucitation de Dumbledore, je n'y crois pas. Un Phénix peut guérir les blessures et renaître de ses cendres, mais en aucun cas il ne peut ressuciter quelqu'un. Personne n'a ce pouvoir, pas même Voldy. L'âme de Dumbledore a quitté ce monde, et même si son corps se remet à fonctionner, ce ne serait qu'une coquille vide.
Grade de typhlosion 12 (Membre en Mutation)

typhlosion 12 Membre en Mutation

13/7/2007 à 17:13 Hors ligne #1524

Oui @jeffy@ a raison, le Phénix ne fait que guérir les blessures et non pas renaître les morts .
Mais c'est quand même un peu nul de faire mourrir Dumbynounet
Grade de pkmn fan forever (AngiMembre)

pkmn fan forever AngiMembre

13/7/2007 à 18:17 Hors ligne #1525

normalement Dumby devrait revenir en tant que tableau parlant...
Ce que je comprends pas c'est qu'Harry a dit qu'il n'ira plus a poudlard...

Bizarre non?

13/7/2007 à 20:05 Hors ligne #1526

Maintenant que Dumby est mort, Harry est le seul à pouvoir trouver les Horcruxes. Rester à Poudlard ne fera pas avancer les choses, surtout que l'école risque de fermer selon les dires de Mc Gonagall à la fin du 6.

Bien sûr, Ron et Hermione (et pourquoi pas Ginny et d'autres comme Neville ou Luna) l'accompagneront. Il ira à Godric's Hollow pour voir la tombe de ses parents (certitude), mais après, mystère ! Mais rien n'interdit des passages à Poudlard, surtout si le portrait de Dumby s'y trouve, et éventuellement, un Horcruxe.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/7/2007 à 16:39 Hors ligne #1527

Pour ce qui est de la disparition de Sirius, je tiens d'abord à dire que je ne crois pas entendre Bellatrix lancer le Sortilège de Mort, mas quelque chose qui fait trébucher Sirius quand il le repousse, ce qui le fait tomber à travers l'Arche.
La scène de l'Arche, justement, parlons-en. Faire disparaître le Voile et mettre ça dans une pièce vide et plate, alors qu'en théorie ça se passait dans un amphithéatre (et que Sirius trébuchait dans les escaliers avant de passer sous l'Arche), je trouve ça moyen.
Par contre, le double-duel Sirius & Harry VS Malefoy Sr & Mangemort, je trouve ça assez sympa comme rajout. En revanche, le duel Voldemort-Dumbledore, qui était censé être tactique et non pas bourrin, c'est mal fait selon moi.
La fin, pas la peine de s'étaler dessus, c'est gnangnan et pas du tout dans l'esprit du bouquin (Harry est plongé dans la déprime morbide, il s'en prend presque physiquement à Dumbledore, rappelons-le). Mais c'est à l'image du film dans son ensemble, et à la limite j'aime mieux un truc complètement en décalé (hormis les faits les plus importants) qu'une simili-adaptation de bouquin ratée.
Et puisqu'on en vient au positif, je dirais que j'ai adoré Luna et Ombrage, respectivement complètement déjantée à en être touchante (voire attirante) et complètement déjantée à en vomir. Le réalisateur en a juste fait un peu trop à la fin, Luna qui prend la main de Harry c'est bof.
Grade de Cookie (Membre en Mutation)

Cookie Membre en Mutation

14/7/2007 à 17:07 Hors ligne #1528

Message édité le 14/7/2007 à 17:11.

J'aurais bien aimé voir
Spoil :
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

14/7/2007 à 17:08 Hors ligne #1529

Dark Matteo a dit

Pour ce qui est de la disparition de Sirius, je tiens d'abord à dire que je ne crois pas entendre Bellatrix lancer le Sortilège de Mort, mas quelque chose qui fait trébucher Sirius quand il le repousse, ce qui le fait tomber à travers l'Arche.
La scène de l'Arche, justement, parlons-en. Faire disparaître le Voile et mettre ça dans une pièce vide et plate, alors qu'en théorie ça se passait dans un amphithéatre (et que Sirius trébuchait dans les escaliers avant de passer sous l'Arche), je trouve ça moyen.
Par contre, le double-duel Sirius & Harry VS Malefoy Sr & Mangemort, je trouve ça assez sympa comme rajout. En revanche, le duel Voldemort-Dumbledore, qui était censé être tactique et non pas bourrin, c'est mal fait selon moi.
La fin, pas la peine de s'étaler dessus, c'est gnangnan et pas du tout dans l'esprit du bouquin (Harry est plongé dans la déprime morbide, il s'en prend presque physiquement à Dumbledore, rappelons-le). Mais c'est à l'image du film dans son ensemble, et à la limite j'aime mieux un truc complètement en décalé (hormis les faits les plus importants) qu'une simili-adaptation de bouquin ratée.
Et puisqu'on en vient au positif, je dirais que j'ai adoré Luna et Ombrage, respectivement complètement déjantée à en être touchante (voire attirante) et complètement déjantée à en vomir. Le réalisateur en a juste fait un peu trop à la fin, Luna qui prend la main de Harry c'est bof.
Tu as aimé le film dans l'ensemble, non ?
Grade de Cookie (Membre en Mutation)

Cookie Membre en Mutation

14/7/2007 à 17:13 Hors ligne #1530

Sinon, quand tout le monde sort de la Salle Va-et-vient, avant que Cho et Harry restent ensemble on voit bien Ginny jeter un coup d'oeil "agressif" à Cho.

14/7/2007 à 17:22 Hors ligne #1531

Ginny est amoureuse de Harry depuis toujours. Dans le 6, Hermione explique que Ginny essayait d'oublier son attirance pour Harry et de devenir une amie, mais sans succès. C'est pour oublier Harry que Ginny sortait avec une tonne de garçons.

Il est donc normale qu'elle soit "jalouse" de Cho.

14/7/2007 à 17:34 Hors ligne #1532

Un clin d'oeil du réalisateur, simplement...

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le film, oui, en partant du principe que c'est un film, et non pas une adaptation de roman. Le souci, c'est que dans ce film il manque des éléments de compréhension parfois, des éléments qu'on ne peut connaître qu'en ayant lu le roman. Ce n'est donc ni une adaptation de roman, ni un film indépendant du roman, c'est au milieu, et c'est dommage.
(Et avant que vous me demandiez de quels éléments il s'agit, je réponds tout de suite que je ne me rappelle pas, ce sont simplement des moments où je me suis dit "Tiens, c'est pas clair ça !" en regardant le film, mais je n'ai pas enregistré mentalement les moments en question.)

14/7/2007 à 23:33 Hors ligne #1533

Par contre, la lacune la plus importante de ce film c'est qu'il ne perpétue pas vraiment la fin du 4.
Crouton Jr si je me souviens bien ne se fait pas tuer dans le 4 donc logiquement Dumby aurait un autre témoin (enfin il l'a pas vu mais il était au courant du plan et tout) pour confirmer le retour de Voldy.

14/7/2007 à 23:46 Hors ligne #1534

Il me semble au contraire que Croupton Jr meurt bien dans le film aussi, mais de toute façon le Ministre aurait dit (il le dit d'ailleurs, dans le tome 4) que cet homme était fou.

14/7/2007 à 23:54 Hors ligne #1535

Je viens de revoir la fin (thks Dailymotion) et non il n'est pas mort mais Dumby le fait retourner à Azkaban. (Ils auraient pu le libérer dans le 5 d'ailleurs.)

15/7/2007 à 16:42 Hors ligne #1536

J'aurais pu remettre mon DVD, mais j'ai eu la flemme. De toute façon, ça revient à ce que je disais avant, il est considéré comme fou par Fudge.

Sinon, dites, j'ai pensé à un truc concernant Kreattur. On se demandait comment ils allaient faire pour la filature de Malefoy dans le tome 6, eh bien on sait, il y a Kreattur. Suffit de poursuivre l'histoire comme dans le roman d'ailleurs, juste ne pas parler de Dobby.

guillaume dresseur Membre Ultime

15/7/2007 à 23:14 Hors ligne #1537

pour revenir sur hermione soeur de harry ( voir 1er page ) c'est possible, J.K Rowling est doué pour les coup de théatres et , il y a surement eu les meme rumeurs en engleterre donc, comme personne n'y croyait elle l'a peut-etre fait soeur de harry lol
Grade de super dracaufeu (DémoniMembre)

super dracaufeu DémoniMembre

16/7/2007 à 00:06 Hors ligne #1538

Je suis aller voir le 5 cet aprèm, il est pas mal.

16/7/2007 à 00:34 Hors ligne #1539

guillaume, c'est plus que possible, quand on voit la quantité d'indices potentiels disséminés dans les 6 premiers tomes, ça fait peur.
Grade de Kokiriko (Membre Ultime)

Kokiriko Membre Ultime

16/7/2007 à 01:23 Hors ligne #1540

Message édité le 16/7/2007 à 01:31.

En tout cas, pour la fameux personnage qu'il fallait pas enlever, j'ai eu la flemme de relire tout le topic mais, c'est officiel que c'est Kreatur ou bien?

Parce que moi, je soupçonne fortement le type avec une chèvre (qui apparait un peu sans raison lors de la première réunion de l'AD) d'être le frère de Dumblodore. C'est un peu stupide mais bon, on parle une seule fois de lui dans les livres et on l'associe avec une chèvre (il aurait utilisé sur l'une d'elle le sortilège d'endoloris), ce qui est peu je l'accorde... Mais elle n'a pas dit, une fois, que le barman était bel et bien Abelfort(ou je sais plus comment)?

Peut-être que quelqu'un a déjà parlé de ça?(Flemme de lire 77 pages encore une fois)

Et sinon Dark Matteo, jamais entendu parler de la rumeur de Hermione-Harry frère et soeur. Il me semblait que JKR avait dis qu'au départ Hermione avait une petite soeur qui finalement n'avait pas été introduite, donc, ça me parait douteux.

EDIT: dans le 5ième livre, page 382(grand format), description du barman: "C'était un vieil homme gris à l'air revêche avec une imposante barbe grise et de longs cheveux de la même couleur. Il était grand et mince et Harry eut la vague impression de l'avoir déjà vu" Le type dans le film semble bien être le barman, et on parle pas de chèvre dans le bouquin, donc rajout dans le film. Moi je dis c'est suspect, surtout quand on sait que Dumbledore revient dans le sept, d'une façon ou d'une autre.(Interview de JKR il me semble)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter