Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Poulpi Nouveau Membre

18/7/2007 à 20:01 Hors ligne #1561

Bof, vu les spoils qui circulent un peu partout depuis quelques jours, on aura bientôt plus besoin de résumés.
Grade de melanie (DémoniMembre)

melanie DémoniMembre

18/7/2007 à 20:13 Hors ligne #1562

Je vais attendre que le 7 en livre sorte en poche.(Ca va être long... :( )
Grade de Kazura (DémoniMembre)

Kazura DémoniMembre

18/7/2007 à 20:32 Hors ligne #1563

omg j'ai vu le film 5 c'est une daube. :(

Autant le livre n°5 est mon livre péféré, mais le film...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

18/7/2007 à 20:38 Hors ligne #1564

Un peu d'argumentation, peut-être ?
Grade de Kazura (DémoniMembre)

Kazura DémoniMembre

18/7/2007 à 20:44 Hors ligne #1565

Déjà pas mal de passages sont accélérés, certains éléments ont été négligés, certains personnages perdent
de l'importance, (Je pense en particulier à Neville), et certains passages brouillons et trop rapides (le début avec les Détraqueurs par exemple).
En mettant de càté le livre, ça aurait pu être un très bon film.
Mais c'est malheureusement une adaptation cinématographique.

18/7/2007 à 21:14 Hors ligne #1566

Comme les précédents films. Vraiment, la prochaine fois, fais comme moi pour cet épisode 5, oublie le livre et concentre-toi sur le film. Tu verras, tu apprécieras bien plus comme ça.
Grade de Mut (AngiMembre Ultime)

Mut AngiMembre Ultime

18/7/2007 à 21:16 Hors ligne #1567

Le film était quand même rapide, je trouve. Harry se fait attaquer par les Détraqueurs et le soir même il part à Londres. Les jumeaux se barrent de Poudlard et au même moment Harry a la vision de Sirius.
Dans le livre, ces événements sont séparés par plusieurs jours. :(
De même, dans le film on ne comprend pas trop pourquoi Harry et Cho se séparent. En plus il ne se fait même pas interroger par Reeta Skeeter.

18/7/2007 à 22:06 Hors ligne #1568

Dna le film, ils se séparent parce que c'est Cho qui a dénoncé les membres de l'AD. On apprend ensuite que c'était sous l'effet du Vertitaserum, mais le mal est déjà fait.

Et effectivement, l'interview-vérité avec Rita Skketer est zappé, les avis concernant Harry changeant au moment de l'évasion de Bellatrix Lestrange et ses compères.

Ce sont de grosses coupes comparé au roman, mais justement, apprécier le film pour le film, pas pour l'adaptation cinématographique, c'est un moyen de s'en affranchir, au moins le temps du film. Ca n'empêche pas de se faire des réflexions une fois sorti de la salle obscure, mais bon...
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

18/7/2007 à 22:10 Hors ligne #1569

Sincèrement, j'ai vraiment apprécié le film 5. Les coupures sont inévitables, mais ils ont évité de couper les meilleures scènes. Pour Rita Skeeter c'est dommage, et pour le Quidditch aussi. Par contre je trouve ça bien qu'ils aient remplacé la dénonciatrice par Cho, c'est plus clair. En plus, la réalisations est plus fidèle au bouquin (les Sombrals, Ombrage etc. sont super). Les héros sont plus fashion en plus XD !

dsch Nouveau Membre

18/7/2007 à 23:05 Hors ligne #1570

j'ai préféré ce film par rapport aux 4 précédents pour une raison : j'ai complètement oublié les 3/4 de ce qui se passe dans le livre, alors autant il est bon, autout si tu connais pas le livre le film est encore mieux XD

19/7/2007 à 17:26 Hors ligne #1571

Le film meilleur que le roman, je n'irais pas jusque là, mais disons que c'est pas trop mal, si tu oublies un peu le roman quand tu rentres dans la salle de ciné, effectivement.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

19/7/2007 à 20:25 Hors ligne #1572

Nouvelle du jour: je crois que y'avait eu la même chose pour HP6, mais fallait bien qu'HP7 sorte quelque part illégalement, et il l'a été aux Etats-Unis... Et France 2, chaîne où j'ai appris la nouvelle, n'a rien trouvé de mieux à faire que de purement et simplement... spoiler la fin. J'ai pas regardé hein, mais je me demande s'ils se sont rendus compte qu'ils font une erreur énorme en faisant ça...

Judgement Nouveau Membre

19/7/2007 à 20:29 Hors ligne #1573

Ils vont certainement se faire sanctionner très durement non ? :( M'étonnerait que J.K. Rowling ou qui sais-je laisse passer ça tranquillement. :(

19/7/2007 à 20:53 Hors ligne #1574

Ils ont raconté la fin, ces idiots ? Heureusement que je ragarde jamais les JTs, j'aurais été capable de fracasser ma télé sur le coup.

MTR20 Membre Ultime

19/7/2007 à 20:54 Hors ligne #1575

Message édité le 19/7/2007 à 20:54.

ils ne l'ont pas fait a la place ca a fait :"on sait que harry va rencontrer bbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppp parce que bbbbbbbbbbiippppppppp

19/7/2007 à 21:09 Hors ligne #1576

Laborde avait pourtant dit qu'ils dévoileraient les infos sur ce dernier tome T_T Ha beh elles sont belles les infos ><

19/7/2007 à 23:59 Hors ligne #1577

Je sens que je vais cesser de passer sur ce topic jusqu'à avoir fini de lire, sinon il risque bien d'y avoir un membre pour me spoiler involontairement...

RamoNasch Nouveau Membre

20/7/2007 à 11:17 Hors ligne #1578

ça serait pas plus simple de créer un nouveau topic?
:'( Jour de deuil demain.Ce sera la fin des théories passionantes et sans fondement et des rumeurs hilarantes.Internet ne sera plus jamais le meme :(
Grade de Melania (Membre Evoluée)

Melania Membre Evoluée

20/7/2007 à 12:57 Hors ligne #1579

Message édité le 20/7/2007 à 13:24.

Es que c'est vrai ce qu'il on dit sur fr3 aujourd'hui ? Les suisses on tout revelé ?
SA => Si tu c'estque c'est la FIN, c'est que tu a regarder , non ?

20/7/2007 à 13:14 Hors ligne #1580

Je n'ai pas dit que je le SAVAIS, mais c'est apparu en titre de journal, et la présentatrice a clairement dit qu'ils allaient dévoiler la fin. J'ai zappé pour ne pas voir la partie du journal concernant ça justement
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter