Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
?

Ex-Membre

14/6/2006 à 20:32 #201

Sheeta
Membre Ultime
le 14/06/2006 @ 20h07

Comme le dit arko, Hermione est née en septembre de l'année précédant la naissance d'Harry (la preuve, elle passe son permis de transplaner en mars, donc elle est majeure à ce moment-là) et harry est né en juillet de l'année suivante, ce qui a laissé 10 mois à ses parents pour le concevoir. C court, mais ça suffit...

arko110
Membre Ultime
le 14/06/2006 @ 20h22

Supposer n'est pas être certain. Tes suppositions sont intéressantes, et pas du tout insensées, mais affirmer une certitude sur des suppositions, encore une fois...
Ceci étant, je le répète, j'aimerais bien que tu aies raison, même si je n'y crois pas trop.
Grade de arko110 (AngiMembre)

arko110 AngiMembre

14/6/2006 à 20:37 Hors ligne #202

Là je crois que c'est moi qui ai mal expliqué mes idées :$ Enfait, quand je dis "Sans aucun doute", je pense que pour l'auteur de la phrase, l'idée est claire dans son esprit, sans qu'il ai forcément de preuve... Sinon moi aussi j'éspère que Dumbledore réapparaitra dans un grand coup d'éclat, mais bon, il y a peu de chances... (quoique, il parraît que JKR c'est beaucoup inspiré de Gandalf pour Dumbledore. Et on voit dans le premier livre du Seigneur des Anneaux, que Gandalf meurt dans les mines de la Moria, mais après il réapparait un livre plus tard...)
?

Ex-Membre

14/6/2006 à 20:50 #203

OK, si c comme ça que tu conçois l'utilisation de l'expression "sans aucun doute", e comprends mieux...
Et je suis toujours aussi enthousiaste, mais toujours aussi sceptique.

arko110 AngiMembre

14/6/2006 à 20:54 Hors ligne #204

Avec JKR, on peut s'attendre à tout. Qui aurait pu penser par exemple que Hermione serait (théoriquement) la soeur de Harry ? Et qui aurait pu imaginer l'histoire des Horcruxes ? Un retournement de situation se passera sans doute dans le 7...
?

Ex-Membre

14/6/2006 à 20:59 #205

Message édité le 14/6/2006 à 21:09.

arko110
Membre Ultime
le 14/06/2006 @ 20h54

Avec JKR, on peut s'attendre à tout. Qui aurait pu penser par exemple que Hermione serait (théoriquement) la soeur de Harry ?
:: Après avoir lu la Théorie de la Fraternité, tu as pu comprendre qu'elle a quand même laissé pas mal d'indices cohérents...

Et qui aurait pu imaginer l'histoire des Horcruxes ?
:: Elle avait bien préparé le terrain, là encore, avec les discours de Voldemort sur l'immortalité et l'apparition du Journal, notamment.

arko110 AngiMembre

14/6/2006 à 21:05 Hors ligne #206

Oui c'est vrai... Sinon, je me pose une question de logique: Comment se fait-il que les sorciers n'usent-ils pas de leurs pouvoirs magiques pour regler les principaux problèmes alimentaires (soif, famine...) ? Même si se osnt des moldus, ce n'est quand même pas une raison pour les laisser mourir de faim...
?

Ex-Membre

14/6/2006 à 21:10 #207

Parce que ce serait prendre le risque d'être démasqués et découverts, ce que les bons sorciers ne veulent absoluments pas ?

arko110 AngiMembre

14/6/2006 à 21:12 Hors ligne #208

Peut-être, mais bon. Disons que pour le problème d'eau par exemple, ils peuvent faire jaillir une source mystérieusement... Mais bon, il est vrai que ce n'est qu'un roman et que l'auteur n'a certainement pas tenu compte de certaines incohérences...
?

Ex-Membre

14/6/2006 à 21:27 #209

Tout à fait. D'ailleurs, pour VRAIMENT apprécier ce genre de bouquins, il ne faut surtout pas trop se prendre la tête à rapprocher la réalité et la fiction...
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

15/6/2006 à 13:56 Hors ligne #210

A propos de la théorie de la fraternité, cela expliquerais pk Hermionne est toujours prêt de Harry quand ce dernier n'est pas chez les Dursley; pour la protection du sang de sa mère
Grade de KYOGRE 93 (AngiMembre en Mutation)

KYOGRE 93 AngiMembre en Mutation

15/6/2006 à 14:19 Hors ligne #211

arko110 ~> Wi mais si c'était trop réel, ce serait d'un ennui >_>
Grade de mega_deoxirachi (DémoniMembre)

mega_deoxirachi DémoniMembre

15/6/2006 à 16:09 Hors ligne #212

par contre ils pourraient essayer de tuer voldy avec une mitrailleuse :$ ca marcherai mieux :$

franchement, j'aprouve la théorie de la fraternité

RamoNasch Nouveau Membre

15/6/2006 à 17:56 Hors ligne #213

Message édité le 15/6/2006 à 18:00.

Quelques questions...
1)Comment Voldemort a-t'il entendu parlé des Horcruxes?Lorsqu'il vient demander des renseignement à Slughorn,il devait au moins savoir que c'était quelque chose qui lui garantirai l'immortalité,mais comment le savait-il?Aucun livre n'en parle à Poudlard pourtant.
?

Ex-Membre

15/6/2006 à 18:56 #214

bigkabigon
Membre Evolué
le 15/06/2006 @ 13h56

A propos de la théorie de la fraternité, cela expliquerais pk Hermionne est toujours prêt de Harry quand ce dernier n'est pas chez les Dursley; pour la protection du sang de sa mère
:: A condition de se trouver là où il se considère "à la maison", à Poudlard, Square Grimmaud (avant al mort de Sirius) ou au Terrier.

RamoNasch
Nouveau Membre
le 15/06/2006 @ 17h56

Quelques questions...
:: Il n'y en a qu'une, là...

Sinon, je pense qu'il a pas mal traîné dans des coins louches, l'Allée des Embrumes par exemple, et d'autres...
?

Ex-Membre

15/6/2006 à 19:00 #215

Je crois que Sai est légèrement autiste
?

Ex-Membre

15/6/2006 à 19:16 #216

Je crois que tu t légèrement planté de topic, "Naruto" était juste en dessous.

Rayquaza-Kyogre Membre Ultime

15/6/2006 à 19:43 Hors ligne #217

On ne peut pas dire que Hermionne est la soeur d'harry.Meme si elle est affectueuse envers lui, cela m'étonnerai.Et je cois que ses parent lui aurait dit si elle avait été adoptée.Finalementtant que vou y etes,Malefoy va tuer Ron.C'est vraiment n'importe quoi ,ces rumeurs.Attention , j'ai pas dis que c'est forcément,faux, mais,c'est très improbable à mes yeux.P.S dsl pour le fautes frappes j'ai la flemme.
?

Ex-Membre

15/6/2006 à 19:44 #218

Si tu faisais simplement l'effort de lire les arguments avancés, tu nous éviterais de devoir te dire que tu es pénible, avec tes critiques infondées.
Vas la lire, en entier, cette théorie, et après on en rediscutera.
?

Ex-Membre

15/6/2006 à 19:49 #219

ya une question existentielle qui a toujours trotté dans mon esprit : comment le père de hagrid qui est minuscule, a t-il réussi à s'accoupler avec une géante ?

Lindrag Membre Sympa

15/6/2006 à 19:50 Hors ligne #220

Loool :^^
L'amour peut tout faire :)

Mais de toute façon, quel que soit les théories, Rowling créera la surprise, comme elle sait le faire  ;)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter