Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

29/10/2007 à 12:28 En ligne #2041

Message édité le 29/10/2007 à 12:30.

La soif de pouvoir, tout simplement, il voulait être le grand chef. Et l'amour des trophées, aussi. Vaincre des gens puissants était une grande fierté pour lui.

Tracy Admin des FanFics

29/10/2007 à 17:48 Hors ligne #2042

Même remarques que Toch et Illyria.

Gout pour le mal: surtout gout pour la magie noire qui acorde puissance à tous ceux qui acceptent ( qui se fichent ou pire qui aime) de faire du mal à leur prochain.

Le gout du pouvoir: dominer tout le monde, même au prix d'éliminer tous les opposants à ses idées. Comme tout bon Tyran/dictateur.

Plus, L'obsession d'avoir une race de sorciers sang-pur, loin des moldus (êtres inférieurs.), ça c'est un peu la même idée qu'Hitler qui voulait éliminer tous les "déchets" à ses yeux tels les juifs ou les homosexuels pour revenir à la pureté de la race arienne.
Grade de Nours' (AngiMembre Ultime)

Nours' AngiMembre Ultime

29/10/2007 à 18:02 Hors ligne #2043

J'ai terminé le livre ce matin, et j'ai beaucoup aimé, bien que je ressente une certaine rancoeur par rapport à certains trucs. En plus y'a une chose que j'ai pas trop compris:
Spoil :
Grade de Mistress (AngiMembre en Mutation)

Mistress AngiMembre en Mutation

29/10/2007 à 18:05 Hors ligne #2044

Citation:

Plus, L'obsession d'avoir une race de sorciers sang-pur, loin des moldus (êtres inférieurs.), ça c'est un peu la même idée qu'Hitler qui voulait éliminer tous les "déchets" à ses yeux tels les juifs ou les homosexuels pour revenir à la pureté de la race arienne.

C'est justement à ça que m'a fait penser le décret comme quoi les "nés-moldus" devaient se signaler (recensement des juifs...), le fait qu'on les accuse de voler le pouvoir des vrais sorciers, etc...
J.K. Rowling se serait-elle inspirée d'Hitler?

Tracy Admin des FanFics

29/10/2007 à 18:34 Hors ligne #2045

Message édité le 29/10/2007 à 18:38.

Master 92:
Oui je pense, elle s'est inspirée de beaucoup de choses. (de la vie courante ou des évènements politiques de ce siècle, de même que d'aurtres oeuvres écrites parce que le coup du :
Spoil :
ça fait énormément penser au "Seigneur des Anneaux"

Nou²rs :
Spoil :

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

29/10/2007 à 18:57 Hors ligne #2046

Effectivement, comme le dit Tracy :

Spoil :
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

29/10/2007 à 23:06 Hors ligne #2047

Message édité le 29/10/2007 à 23:34.

Citation:

ça fait énormément penser au "Seigneur des Anneaux"

regarde les 7

c'est du sda :p

Un horcruxe c'est comme un anneau unique, ça maintient un Seigneur des T dans son monde. :p

Un Dumbledore, c'est un Glandalf qui envoie le héros à la mort.

29/10/2007 à 23:37 Hors ligne #2048

Tolkien a pratiquement fait le tour de toutes les idées qu'on peut inclure dans un roman fantastique, donc forcément on retrouvera des trucs qui font penser au "Seigneur des Anneaux" si on lit un roman de ce genre. C'est pas spécifique à Rowling et "Harry Potter", ce plagiat.

29/10/2007 à 23:45 Hors ligne #2049

Message édité le 29/10/2007 à 23:46.

s'pas du plagiat c'est juste que l'auteur est une fana comme nous/moi/vous du sda.

un peu comme G.Lucas pour starwars mais si on voit pas grand choses.

Tracy Admin des FanFics

30/10/2007 à 10:15 Hors ligne #2050

Message édité le 30/10/2007 à 10:16.

G.Lucas il s'est aussi beaucoup inspiré de l'antiquité romaine (pour l'organisation politique. Le passage de la Royauté à la République puis à l'Empire)
Comme JK avec son Voldemort-Hitler comme je l'ai dit plus haut.

Tolkien, je n'ai jamais réussi à voir ce qu'il avait prit à la "vie réelle". Bien que d'un autre càté comme le dit Matteo il a fait le tour de ce que l'on peut inclure dans un roman Merveilleux.

Je me suis fait réprimendée la dernière fois que j'ai dit qu'HP et Seigneur des anneaux étaient du "Fantastique" lol

30/10/2007 à 12:20 Hors ligne #2051

facile de tout mettre dans des milliers et des milliers d'années et sur tout un monde.

tolkien a part le tabac je vois pas ce qu'il a du monde réel, je sais juste que le hobbit c'est
l'homme moyen comme nous qui speak english et les hobbits ensuite voyagent et decouvrent des
truc, des peuples, des nouveautés.

par exemple ils decouvrent les elfes qui font "de la magie" un truc strordinaire (pour nous)
alors que pour les elfes c'est aussi strordinaire que de marcher sur 2 jambes.

enfin voili voulou.

=> HP7
Spoil :
Grade de Dydyleténébreux (DémoniMembre Ultime)

Dydyleténébreux DémoniMembre Ultime

30/10/2007 à 12:32 Hors ligne #2052

Ouais voilà saroumane, jh'aurai bien aimé savoir si
Spoil :

30/10/2007 à 13:11 Hors ligne #2053

Dydyleténébreux a dit

Ouais voilà saroumane, jh'aurai bien aimé savoir si [spoil] Ils ont passé leur aspic, si Harry est devenu auror, le métier d'Hermione,, de ron etc..., tout ce qu'on sait c'est que neville est devenu prof et que percy est directeur de Poudlard. [/spoil]
Spoil :

30/10/2007 à 20:09 Hors ligne #2054

C'est bien le souci, l'auteur en a beaucoup dit ... mais pas dans le bouquin lui-même. Une possibilité d'écrire un autre bouquin (pas forcément un huitième roman, mais un truc du genre le bouquin qui décrit les animaux magiques du monde de HP) qui parlerait de cette période entre la fin du dernier chapitre du tome 7 et son épilogue ?
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

30/10/2007 à 22:35 Hors ligne #2055

Spoil :

Possible Matteo, le problème c'est que je ne crois pas que quelqu'un autre que JKR puisse utiliser la licence d'HP pour écrire un autre bouquin dessus... Et comme j'ai lu j'sais plus où dans le quotidien de mes parents qu'elle travaillait sur d'autres livres...

Ptet pour plus tard mais bon ça m'étonnerait, faudrait pas trop abuser et partir en sucette sur le nombre de tomes, même pour un intermédiaire

30/10/2007 à 22:41 Hors ligne #2056

S_A, elle peut très bien concéder cette licence à quelqu'un d'autre en surveillant le travail de plus ou moins loin, comme pour l'adaptation des scénarios au cinéma où elle passait donner son avis sur certains points.

SUGAR8] Nouveau Membre

31/10/2007 à 00:42 Hors ligne #2057

Matteo tu te fais du mal pour rien.. meme si il est vrai qu'on a tous envie de voir un 8ème tome, Rowling a bien précisé qu'il n'y en aurait pas (par contre elle pourrait sortir un livre du genre de ceux qu'elle a dja sortis avant sur les créatures magiques etc...)
Grade de Kazura (DémoniMembre)

Kazura DémoniMembre

31/10/2007 à 11:52 Hors ligne #2058

Par contre d'après moi elle pourrait sortir une AUTRE histoire qui se déroule dans le même monde (car après tout le monde magique peut donner plein de possibilités) ou même une histoire avec
Spoil :

Donc ce n'est peut-être pas fini...
Grade de Mister-boom (AngiMembre en Mutation)

Mister-boom AngiMembre en Mutation

31/10/2007 à 12:05 Hors ligne #2059

Message édité le 31/10/2007 à 12:22.

Birsha:
Spoil :

Après j'espère bien évidemment une suite mais je reste réaliste :(

31/10/2007 à 13:15 Hors ligne #2060

Message édité le 31/10/2007 à 13:16.

Dark Matteo a dit

S_A, elle peut très bien concéder cette licence à quelqu'un d'autre en surveillant le travail de plus ou moins loin, comme pour l'adaptation des scénarios au cinéma où elle passait donner son avis sur certains points.
ben moi je ne vois pas <<la gueule>> du londubat du 5eme film dans le 7eme, sans re-écouter
la voix FR abominable.

Spoil :

Si elle avait dans sa tête déjà toute l'histoire, elle pourrait influencer un peu mieux le casting
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter