Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Frimy.Rayquaza Membre en Mutation

17/11/2007 à 15:57 Hors ligne #2201

J'ai lu et relu le 7, et je suis vraiment angoissée pour l'adaptation ciné. Certes elles sont en général très réussies, mais niveau fidélité, on repassera. :oh

Illyria Rédactrice du site

17/11/2007 à 16:15 Hors ligne #2202

Message édité le 17/11/2007 à 16:16.

Grigor a écrit :

Je crois que JKR a voulu trop faire plaisir aux fans pour ce qui est de l'avenir des persos

Spoil :

De la contrainte du happy end !

Frimy, commence pas à stresser pour l'adaptation en film ! de toute facon, on s'en doute que ca sera pas très fidèle puisque ca l'est de moins en moins, enfin on est prévenu au moins, même si c'est dommage.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

17/11/2007 à 16:48 Hors ligne #2203

Dommage, pas forcément, si on va voir les films non pas comme des adaptations de romans mais de façon "indépendante", ça peut être intéressant. Beaucoup plus que dans la première situation, en tout cas.
Grade de federer (DémoniMembre Ultime)

federer DémoniMembre Ultime

18/11/2007 à 00:21 Hors ligne #2204

Si je prends l'exemple du film 4, pour lequel j'ai essayé de faire abstraction du livre... ben le regarder comme oeuvre indépendante, je doute que l'on puisse comprendre grand chose. Tout va trop vite, des détails manquent, etc. Donc c'est peut être pas l'idéal.
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

18/11/2007 à 00:39 Hors ligne #2205

oui le mec qui a rien lu, il va se dire, mais c'est quoi ça?

qu'est ce que HP fait chez son pote?
et hop directement a la coupe du monde.

pour que le mec qui a rien lu comprenne, ils ont fait en sorte que les gosses ne savaient même
pas où ils allaient.

"ou est ce qu'on va?"
"à la finale de la coupe du monde"

comme si ils lisaient pas les news pff.

:/

puis a la fin tout le monde est largué sur Mfoloeil car ont dit rien sur comment il a été
remplacé et tout.

bref à jeter
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

20/11/2007 à 09:09 Hors ligne #2206

Il y a un truc que je n'ai pas compris dans le Tome 7 :
Spoil :
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

20/11/2007 à 09:59 Hors ligne #2207

De TF le film 4 est une véritable merde.

Pour la trace ça doit se faire à Poudlard avant les vacances de 1ère années.

20/11/2007 à 19:41 Hors ligne #2208

Toch, réfléchis avant de répondre, la Trace permet de savoir qu'un sorcier mineur pratique la magie, c'est donc quelque chose qui est mis en place bien avant, probablement dès la naissance du sorcier ou de la sorcière en effet.

El Ghetto AngiMembre en Mutation

20/11/2007 à 20:13 Hors ligne #2209

Message édité le 20/11/2007 à 20:23.

Non, je crois qu'il a raison, car les enfants pas encore entrer à Poudlard peuvent parfois utiliser la magie sans le vouloir, et comme le dit Rogue enfant à Lily dans le 7 :
Spoil :

Ce n'est pas la phrase exacte mais un truc du genre. Donc, je pense que Toch n'a pas entièrement tort.

20/11/2007 à 20:21 Hors ligne #2210

Disons plutôt que le Ministère sait parfaitement qu'en général, les enfants qui ne sont pas encore allés à l'école ne maîtrisent pas leurs pouvoirs, raison pour laquelle on ne leur reproche pas leurs incartades. Mais je doute que des élèves, sachant ce que c'est, laisseraient quelqu'un installer la Trace sans qu'on en entende parler dès le début de l'histoire.

El Ghetto AngiMembre en Mutation

20/11/2007 à 20:24 Hors ligne #2211

Message édité le 21/11/2007 à 13:27.

Je vois ce que tu veux dire.
Sinon, voila le dialogue exact :
Spoil :

Si vous voulez voir par vous-même, Chapitre 33, Page 711.

Toch AngiMembre Ultime

21/11/2007 à 13:17 Hors ligne #2212

La Trace est peut-être mise en place lors de la "déclaration en mairie" de la naissance des enfans issus des familles de sorciers, et dans les hàpitaux moldus, une ou deux sage-femmes sont des sorcières ?

dareen Nouveau Membre

21/11/2007 à 21:33 Hors ligne #2213

Exact Toch, c'est justement ce que je pense aussi, et ça veut dire donc que tout les sorciers qui n'ont pas reçu la Trace à leur naissance peuvent utiliser la magie comme ils veulent, ce que doivent faire certains sorciers extrémistes cachant leurs enfants du monde et en profitant pour leur apprendre la magie noir.
Mais pour avoir la Trace, il faut les déclarer au ministère de la magie lors du ressencement des sorciers. Mais alors les sorciers nés de parents moldus n'en ont pas ?
Et j'en profite pour poser une autre question : tout les élèves de Poudlard sont inscrits dès leur naissance dans cette école, même les élèves moldus non ? Mais comment font-ils pour les repérer ?

Et la question à la con que personne ne s'est posée : Lors du passage au Choipeau Magique, si les élèves sont inégalement répartis dans les maisons (au hasard : 10 à griffondor, 5 à Poufsoufle, 15 à serpentard et personne à serdaigle), ils font quoi pour les cours ? :p

Merci pour l'extrait DarkSims :)
Grade de Grigor (AngiMembre en Mutation)

Grigor AngiMembre en Mutation

21/11/2007 à 21:56 Hors ligne #2214

Message édité le 21/11/2007 à 21:58.

dareen >
En fait les derniers élèves le choixpeau les envoie là ou il reste de la place. Pas de chance pour Zeli Zwyzerman :'(

On sait qu'il n'y a pas de sorcier totalement moldu, ils ont tous au moins un ancêtre sorcier dans la famille.
Donc surement que le ministère surveille les famille de moldues qui ont un ancêtre sorcier au cas ou les pouvoirs referaient surface.
Grade de silverwolf (AngiMembre en Mutation)

silverwolf AngiMembre en Mutation

22/11/2007 à 19:26 Hors ligne #2215

dareen je pense que cela ne dérange pas car les cours sont parfois en commun:

Exemple les cours de potions( gryffondor et serpentard) ou de botanique( poufsouffle et gryffondor) donc je pense qu'ils font ça pour ne pas avoir de cours avec 5 éleves

Toch AngiMembre Ultime

22/11/2007 à 19:29 Hors ligne #2216

Ca en soi c'est pas un problème, mais par contre, il n'y a pas assez de profs ! Lors d'un match de Quidditch, on parle de "200 silhouettes vert et argent" ou qqch comme ça. On en déduit donc que Poudlard compte un petit millier d'élèves... pour une quinzaine de profs ! Chaque prof a donc mille noms à retenir, mille copies à corriger, 7 cours à préparer tous les jours, et je ne sais combien d'heures par semaine...

dareen Nouveau Membre

22/11/2007 à 20:32 Hors ligne #2217

Le problème c'est que les sorciers ne vont pas surveiller tout les moldus qui ont des ancètres sorciers, c'est vraiment trop de travail...

Pas cool pour les derniers de la liste oui, mais c'est de l'injustice je trouve, les derniers n'ayant pas vraiment le choix de leur maison contrairement aux premiers... C'est anti-morale ça !

Justement silverwolf, il y a bien deux classes par matière en général mais si c'est mal équilibré des deux cotés, ça pose problème, surtout concernant le nombre de place dans les salles...
Bon après c'est des détails par rapport à l'histoire mais c'est toujours marrant à débattre ^^

En effet c'est un problème Toch, et concernant la surveillance des enfants aussi c'est mort, vu comment Rusard est respecté des enfants :lol
Je ne pense pas qu'ils ai véritablement besoin de préparer leurs cours en magie, par contre sur les autres problèmes c'est vraiment que ça peut faire mal... Tu soulèves un vrai problème ^^
M'enfin je pense que là l'auteur n'y avait pas pensé et s'en fiche complèment c'est qu'une histoire ^^

22/11/2007 à 22:48 Hors ligne #2218

Ca me fait un peu penser aux gens qui fondent des théories à tort et à travers au sujet des différents mangas que je suis. Vous vous prenez la tête sur des sujets auxquels l'auteur n'avait même pas songé, j'en suis presque sûr.

Toch AngiMembre Ultime

23/11/2007 à 12:43 Hors ligne #2219

Message édité le 23/11/2007 à 13:18.

DM, tout est dit sur HP, donc c'est normal qu'on affabule un peu, et qu'on ait tendance à chercher les failles. On va pas passer notre temps à dire "jadore tel chapitre quand un tel lance tel sort sur tel objet c'est d'la bombe !"...

J'aurais besoin d'une traduction pour ma fic (contactez-moi si vous voulez les 2 premires chapitres), "for the greater good", ça donne quoi dans la version française ? En gros, c'est "pour le plus grand bien", mais il me faut les mots exacts.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

23/11/2007 à 13:19 Hors ligne #2220

Pour ceux qui s'inquiètent du nombre de "places" dans les cours par rapport aux maisons, vous vous faites des idées, ce n'est pas parce que vous êtes dans une maison différente que vous avez des cours différents. C'est comme ça que les Gryffonds se retrouvent avec les Serpents ou les Aigles (on n'a pas eu droit aux Blaireaux je crois mais c'est normal on s'en fout des blaireaux).

Bien sûr quand ils se trouvent qu'il y a assez d'élèves dans chaque maison, ils vont pas s'amuser à les séparer.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter