Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de federer (DémoniMembre Ultime)

federer DémoniMembre Ultime

13/11/2006 à 20:32 Hors ligne #541

Petite hypothèse concernant Dumbledore :

Si ca se trouve,Dumbledore a réussi à survivre au sort de Rogue. Il est certainement aussi puissant que Voldemort,alors si Voldemort résiste à un Avada Kedavra (il est pas en bon état après,m'enfin...),Dumbledore le peut certainement aussi. Peut être qu'il existe un équivalent des Horcruxes,mais en magie blanche,non?
Grade de Stormy (DémoniMembre Ultime)

Stormy DémoniMembre Ultime

13/11/2006 à 20:34 Hors ligne #542

federer a dit

Petite hypothèse concernant Dumbledore :

Si ca se trouve,Dumbledore a réussi à survivre au sort de Rogue. Il est certainement aussi puissant que Voldemort,alors si Voldemort résiste à un Avada Kedavra (il est pas en bon état après,m'enfin...),Dumbledore le peut certainement aussi. Peut être qu'il existe un équivalent des Horcruxes,mais en magie blanche,non?
diviser son âme est quelque chose d'ignoble (selon le bouquin) alors Dumby aurais jamais fait cela.

13/11/2006 à 20:36 Hors ligne #543

Ah oui,en effet. Mais est ce que Dumbledore a tué quelqu'un dans n'importe lequel des 6 tomes? On ne sait jamais,il a peut être voulu prévoir un désagrément (comme un Avada Kedavra lencé sur lui) en utilisant un sort de magie noire. Qui sait?

Tracy Admin des FanFics

13/11/2006 à 20:41 Hors ligne #544

Hum... Non,
non je penses que soit Rogue était en réalité bel et bien du càté de Dumbledore et sa mort n'est qu'une mise en scène ( alors là je dirais chapeau à l'auteur.)
ou alors, je penses plutôt à ça:
Dumbledore est bel et bien mort, car sa mort était nécessaire pour le retour de Voldemort, et nécessaire à un affrontement final Harry VS Voldemort.

SI Dumbledore est en vie il est inconsevable de penser qu'il ne se mêlera pas du combat entre Voldemort et HP

13/11/2006 à 20:43 Hors ligne #545

Non mais Rogue est lié à Malefoy via le serment inviolable. Donc vu que Malefoy n'a pas pu tué Dumbledore,Rogue devait le faire. Donc Dumbledore est certainement mort,aux yeux de Rogue. Mais il a fait une longue chute,vu que c'était au sommet d'une tour (je crois). Il a pu se passer plein de choses pendant la chute.

Tracy Admin des FanFics

13/11/2006 à 20:47 Hors ligne #546

Bah ouais, Dumbledore et Rogue ont sûrement dû anticiper le coup du serment inviolable, ils devaient s'y attendre de la part de la famille Malefoy, et peut être qu'ils auraient pû mettre un plan au point.

Ou alors peut être que le serment ne pouvant être violer, Dumbledore s'est volontairement sacrifier, dans le passage de sa mort on dit bien qu'il est inquiet quand c'est Rogue en face de lui ( alors que Malefoy il s'en fout parce que ce n'est qu'un gamin trouillard.)

Mais j'ai du mal à croire que Dumbledore ait pu se tromper au sujet de Rogue...
Je l'aime pas Rogue mais je ne penses pas que Dumbledore puisse faire d'aussi GROSSES erreurs en jugeant les gens, même s'il tient à leur donner une autre chance.

13/11/2006 à 20:49 Hors ligne #547

Il voit toujours les gens meilleurs qu'ils ne le sont. Maugrey (il me semble) a tout résumé en une phrase. C'est possible qu'il se soit fait avoir par excès de confiance envers lui. Mais en même temps,Rogue s'est enfui à la fin du 6. Pour faire quoi? Peut être pour aller retrouver Dumbledore,vivant.

Mais bon,comment a t-il pu survivre au sortilège de la mort? Tout est dans cette question.
?

Ex-Membre

13/11/2006 à 20:59 #548

Il a tout de même commis la plus grande erreur de tous les temps, celle de ramener le jeune Tom Elvis Jedusor à Poudlard. A ce moment, il aurait pu le tuer, facilement en plus. Quand on voit ce que le gamin est devenu...

13/11/2006 à 21:02 Hors ligne #549

Exact. Donc voila,il n'est pas irréprochable. Il est tout à fait possible qu'il ait trop accordé sa confiance à Rogue et il s'est fait avoir.
?

Ex-Membre

13/11/2006 à 21:11 #550

Message édité le 13/11/2006 à 21:20.

Tout comme il est possible que Rogue et lui aient tout maniguancé. J'ai été très touché par une théorie là-dessus, qu'on peut retrouver (en anglais) sur un site du nom de Dumbledore is not dead. L'argument qui m'a le plus frappé, du fait que je l'avais moi-même trouvé, c'est le comportement de Rogue lors d ela fuite de Poudlard : laisser la vie à Harry parce que Voldemort veut le tuer lui-même, passons ; mais pourquoi lui faire l'énumération de ses faiblesses à travailler rapidement avant de partir, fermer son esprit par l'occlumencie et parvenir à lancer des sorts informulés ?
Grade de Astroboy (IdolMembre)

Astroboy IdolMembre

13/11/2006 à 21:17 Hors ligne #551

Faudra qu'on m'explique où est encore l'interet du débat sur la mort de Dumbledore alors que JK a démenti la rumeur, il est bel et bien mort et y'a pas de discussions possibles là dessus Oo"

13/11/2006 à 21:17 Hors ligne #552

Message édité le 13/11/2006 à 21:18.

Cela confirmerait l'hypothèse que Rogue a trahi Voldemort et qu'il est du càté du bien,effectivement.
Mais faudrait quand même trouver une explication valable au fait que Dumbledore aurait pu survivre au sort de la mort. A moins que ce ne soit pas ce sort la qui ait été lancé (il aurait dit Avada Kedavra mais ce serait un autre sort qui aurait été crée,de couleur verte également) ou qu'il ait réussi à survivre grâce à sa grande puissance magique. Mais cela m'étonnerait,même Voldemort aurait décédé s'il n'avait pas eu ses Horcruxes.

Twoon ==> Ah bon? Rogue aurait tué son "complice"? Alors ils n'étaient pas de mèche.
?

Ex-Membre

13/11/2006 à 21:21 #553

Astroboy a dit

Faudra qu'on m'explique où est encore l'interet du débat sur la mort de Dumbledore alors que JK a démenti la rumeur, il est bel et bien mort et y'a pas de discussions possibles là dessus Oo"
Je n'ai jamais rien vu ni lu de tel...
Du reste, cela ne répond à une autre question : si Dumbledore est bel et bien mort, l'est-il parce qu'il a été trahi par Rogue, ou bien parce qu'il avait tout planifié à l'avance ?

13/11/2006 à 21:32 Hors ligne #554

Il aurait planifié sa mort? Mais il était la seule personne que craint Voldemort. Et puis,qu'est ce qu'apportera sa mort à Harry?
?

Ex-Membre

13/11/2006 à 21:43 #555

Déjà, ça permettait à Rogue de ne pas griller sa couverture et de sauver sa vie vis-à-vis du Serment Inviolable.
Ensuite, Harry est plus décidé que jamais à vaincre Voldemort, plus encore qu'après la mort de Sirius, car il est désormais tout seul, plus de parents, plus de parrain, plus de maître, plus que ses amis qui sont trop faibles pour agir directement contre Voldemort.
Et peut-être autre chose qui est encore caché, non seulement à nous, mais aussi aux personnages de l'histoire.

Ishida-san Nouveau Membre

13/11/2006 à 21:44 Hors ligne #556

C'étais un peu pour le motiver aussi.

Enfin, je crois.

13/11/2006 à 21:47 Hors ligne #557

C'est sûr que cela va le motiver,c'est certain. Mais en ce qui concerne la mort de Sirius... je ne sais pas trop. Sa mort est quand même suspecte,on ne sait pas ce qui se passe derrière le voile. Ca m'étonnerait qu'il refasse surface,mais bon...
Est ce que le serment inviolable peut se faire avoir? Je ne suis pas sûr.

Charp Nouveau Membre

13/11/2006 à 21:48 Hors ligne #558

A ce moment, il ne pouvait savoir que ce gamin allait devenir un être si puissant même s'il avait peut-être quelque doute.

Et Dumbledore est un homme bon.. Il n'aurait jamais tué un enfant.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

13/11/2006 à 21:54 Hors ligne #559

Message édité le 13/11/2006 à 21:54.

Ouais mais bon quand il fait accuser Hagrid ce n'est plus vraiment un enfant.

Charp Nouveau Membre

13/11/2006 à 21:59 Hors ligne #560

Bah il n'a que 15 ou 16 ans.. De plus Dumbledore le soupçonne toujours mais à l'époque il n'a fait aucun crime visible.. A part tuer ses parents surement, mais fallait-il à l'époque relier le crime.

C'est facile de dire qu'il aurait fallu le tuer à l'époque ou il était faible, je pense que même quelqu'un d'intelligent ne peut pas détecter la folie a un degrès si élévé..Encore moins pour quelqu'un d'humaniste.

Et je pense vraiment pas que Dumbledore soit quelqu'un qui tue.. Et encore moins sans preuve, car on ne tue pas pour des doutes ou autres.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter