Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
?

Ex-Membre

15/11/2006 à 21:30 #601

C'est le principe des théories, on le sait bien... Ils cherchent à convaincre, donc forcément quand on lit ce qui est proposé, ça semble cohérent...
Grade de federer (DémoniMembre Ultime)

federer DémoniMembre Ultime

15/11/2006 à 21:34 Hors ligne #602

Ca c'est sûr. Mais une question : est ce que,même pour les autres tomes,vous avez déja fait une hypothèse qui s'est révélée être rigoureusement exacte?

Tracy Admin des FanFics

15/11/2006 à 21:40 Hors ligne #603

Ouais moi, une seule: j'avais dit que Dumbledore allait mourir dans le 6, et il est mort dans le six lol.
Mais bon j'aurais jamais prédit que c'était Rogue l'assassin.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

15/11/2006 à 21:41 Hors ligne #604

Rogue est un vampire :$
Tout portait à le croire, et pourtant non  ;)

Que harry et Hermionne sont frère et soeur je n'y crois pas, c'est trop gros...mais possible...
Wait and see  ;) (pas sûr de l'orthographe).

Pour parler de vos critiques sur les relations amoureuses, je ne suis pas sûr de ce que j'avance car ma vie sentimental lors de ma "jeunesse" est quasiement vide, mais connaissant de ne nombreux ados pas très stables, il est peut être possible que des les internats, ce style d'histoires d'amours comme Harry Potter existent...
Tout le monde habite sous le même toit, les hormonnes des ados qui se découvrent, je trouve plutôt courrant, même s'il faut le dire, très peu de couple sont vraiment serieux
Grade de Dydyleténébreux (DémoniMembre Ultime)

Dydyleténébreux DémoniMembre Ultime

15/11/2006 à 21:42 Hors ligne #605

Bizarrement je sens comme la plupart des personnes, que Dumbledore n'ets pas mort et que Rogue est en fait gentil, ça paraîty trop facile tout ça, Dumbledore mort, à la fin on sait tous l'issue, donc Rogue sera arrêté pour le meurtre de Dumbledore, mais j'ai l'impression que c'est pas qu'il ait tué Dumbledore...
Grade de federer (DémoniMembre Ultime)

federer DémoniMembre Ultime

15/11/2006 à 21:42 Hors ligne #606

Message édité le 15/11/2006 à 21:43.

Dareen ==> Non mais y'a des moments où on se croierait dans une sitcom,sérieux.

Tracy Admin des FanFics

15/11/2006 à 21:44 Hors ligne #607

Dareen a raison, je trouves que les couples dans Harry Potter sont tout à fait probables et réalistes.
Ils pourraient y'avoir un ou deux couples sérieux juste pour faire un peu de diversité. Moi je suis persuadée que si Diggory était resté en vie il serait resté longtemps avec Cho.

Tracy Admin des FanFics

15/11/2006 à 21:46 Hors ligne #608

Message édité le 15/11/2006 à 21:47.

Dydyleténébreux=> Perso je penses que Dumbledore est vraiment mort. C'est pas le genre de JK de faire revenir les morts à la vie (en dehors des tableaux et des fantàmes.)

Mais j'oses croire un tout petit peu que Rogue est encore du càté bénéfique de la force.

( dsl pour le double post.)

dareen Nouveau Membre

15/11/2006 à 21:49 Hors ligne #609

Message édité le 15/11/2006 à 21:49.

Je me relis et je trouve que mon petit commentaire n'a aucun sens :lol

Nan mais Harry Potter, c'est juste des histoires de gamins dans un internat... Le monde magique, l'histoire d'HP...tout ça à la limte ce n'est que du vent ^_^ C'est juste pour qu'il y a une vrai histoire à coté, alors forcément à l'adolescence c'est Hélène et les garçons (ou plutôt Harry et les filles ^_^).
Bon, j'exagère beaucoup, mais en gros c'est ça  ;)

Moi je vote que Rogue n'agit que pour ses interets personnel, qu'il soit du bien ou du mal, il est dans une position confortable :^^
Grade de Dydyleténébreux (DémoniMembre Ultime)

Dydyleténébreux DémoniMembre Ultime

15/11/2006 à 21:49 Hors ligne #610

Tracey> Je pense que tu seras d'accord avec mloi si je te dis que JK Rowling écrit toujours quelque chose de significatif.
Or lors de l'enterrement de Dumbledore, elle parle d'un Phoenix blanc que Harry aurait vu s'envoler. J'ai toujours pensé que Dumbledore était un animagus non déclaré, ce passage du texte renforce mon opinion.
Grade de KYOGRE 93 (AngiMembre en Mutation)

KYOGRE 93 AngiMembre en Mutation

15/11/2006 à 21:50 Hors ligne #611

dareen a dit

Je me relis et je trouve que mon petit commentaire n'a aucun sens :lol

Nan mais Harry Potter, c'est juste des histoires de gamins dans un internat... Le monde magique, l'histoire d'HP...tout ça à la limte ce n'est que du vent ^_^ C'est juste pour qu'il y a une vrai histoire à coté, alors forcément à l'adolescence c'est Hélène et les garçons (ou plutôt Harry et les filles ^_^).
Bon, j'exagère beaucoup, mais en gros c'est ça ;)

Moi je vote que Rogue n'agit que pour ses interets personnel, qu'il soit du bien ou du mal, il est dans une position confortable :^^
Et dire que j'ai voté pour twa >.< jte cause plus :*
*crève*

dareen Nouveau Membre

15/11/2006 à 21:52 Hors ligne #612

Voté pour moi ? Quand et où KYOGRE 93 ? :lol

Je ne sais pas, mais est ce que les couvertures anglaises sont différentes que celles française ?

Tracy Admin des FanFics

15/11/2006 à 21:57 Hors ligne #613

Message édité le 15/11/2006 à 21:58.

Dareen=> Ouais elles le sont.

Dydyleténébreux=> Le passage du phoenix blanc je m'en rappelles pas très bien. Il faudrait que je relises le 6°, c'est le seul HP que je n'ai lu qu'une seule fois.
Mais je me demandes si le phoenix blanc dont tu parles n'est pas celui de la personne dont on donne les initiales ( je sais plus lesquelles c'est...) ou tu du moins celui d'un ami de Dumbledore.
?

Ex-Membre

15/11/2006 à 22:00 #614

Message édité le 15/11/2006 à 22:01.

Pour ce qui concerne le càté sentimental, je ne pense pas que ce soit si gnangnan que ça par rapport à la réalité. En ceci je rejoins particulièrement dareen, de ce que j'en ai connu ça se passait plus ou moins comme ça à l'internat de mon lycée.

*edit*
Par exemple, le tome 6 représente le passage sur l'île dans la grotte à la recherche de l'Horcruxe, avec Dumbledore et Harry au milieu du cercle de flammes créé par Dumbledore pour repousser les Inferii.

dareen Nouveau Membre

24/11/2006 à 22:07 Hors ligne #615

Tu étais dans un internat Matteo ? Enfin, du moins dans un lycée qui faisait Internat ? C'est sympa ça ^_^

je suis entrain de jouer au jeu video sur PC : Harry Potter 3 le prisonier d'askaban.
C'est clairement un jeu pour les jeunes, mais je le trouve sympatique, pas de prises de tête, même si ce n'est pas comparable avec le livre le jeu possède pas mal de "magie", et puis les doubleurs, souvent mauvais, me sont familié ^_^ On peux reconnaitre facilement Brigitte lecordier si je ne me trompe pas (double gohan/goten et bien d'autre dans DBZ) dans le ràle de Neville ou la doubleuse qui joue Kenosuke dans Nadja dans le ràle de Ron !

Sinon, je voudrai vous demander si vous n'avez pas un lien sympa sur la relation Ron/Hermionne, enfin surtout sur leur amours, les preuves et tout ça. J'ai fais une recherche et je n'ai rien trouvé...

Et vous, vous en pensez quoi de cette relation ? vrai ou fausse ?
?

Ex-Membre

24/11/2006 à 22:58 #616

J'étais dans un lycée qui accueillait des élèves en BTS et qui de par sa réputation recevait des éèlves venant de loin pour bénéficier de ce haut cadre intellectuel (La Martinière Monplaisir, deuxième lycée du Rhàne en termes de résultats au bac derrière le Lycée du Parc, pour ceux qui connaissent vaguement Lyon), ce qui rendait nécessaire la présence d'un internat, précisément.

Pour Ron-Hermione, rien que les dires de JKR sur le sujet Harry-Hermione (qu'elle tourne au ridicule) montrent que le couple de héros, c'est bien Ron-Hermione. Et vu le comportement que ces deux-là (des pré-ados, puis des ados, c'est important de le souligner) ont l'un envers l'autre et réciproquement depuis le tout début de l'histoire, je ne considère pas ça comme une "révélation", et je n'ai pas besoin d'une quelconque preuve. Reste que j'ai très envie de voir ce que ça donne en film, cette scène finale du Prince de Sang-Mêlé...
Grade de Miss Pikachu (Membre Sympa)

Miss Pikachu Membre Sympa

25/11/2006 à 01:40 Hors ligne #617

Des pistes sur les initiales de la personne qui a trouvé l'horcrux? R.A.B si je me souviens bien, à part Regulus A..... Black, je vois pas trop.

En ce qui concerne la mort de Dumbledore, je ne sais pas, j'ai relu le passage où on parle du phénix et ce n'est pas Fawkes sinon ça aurait été dit (surtout qu'il a quitté l'école à la fin de son chant et je ne pense pas qu'il produise des flammes blanches étant donné sa couleur):

"Then several people screamed. Bright, white flames had erupted around Dumbledore's body and the table upon which it lay : higher and higher they rose, obscuring the body. White smoke spiralled into the air and made strange shapes : Harry thought, for one heart-stopping moment, that he saw a phoenix fly joyfully into the blue, but next second the fire had vanished."

Je me demande si ce n'est pas l'inverse d'un animagus en fait. Si Dumbledore était un animagus, il serait quand même mort. Ne serait-il pas plutôt un phénix pouvant prendre forme humaine. Même avec un avada kedavra, il renaîtrait de ses cendres. Bon ça n'explique pas pourquoi le corps humain de Dumbledore persiste mais bon. (à minuit passé, les idées farfelues fleurissent dans mon esprit, lol)

Ce qui me dérange le plus dans ce passage c'est le joyfully. Ca cache quelquechose, comment un phénix pourrait-être "joyeux" pendant l'enterrement de Dumbledore à moins qu'il n'y ait aucune raison d'être triste. :)

Enfin bon, on verra bien dans quelques mois.
Grade de sephiroth (Membre Ultime)

sephiroth Membre Ultime

25/11/2006 à 02:05 Hors ligne #618

Message édité le 25/11/2006 à 02:06.

ça m'ettonerais que dumbledore revienne a la vie
rogue devait le tuer a la place de malfoy et il a fait le pact avec narsissa donc si dumbledore ne meurs pas c'est rogue qui va ramasser , sinon l'histoire harry et hermione frere et soeur j'y crois pas trop ,je suppose que si c'etait le cas hermione aurais été au courant que sirius black etait le parain d'harry et pas un criminel...

dareen Nouveau Membre

25/11/2006 à 07:32 Hors ligne #619

[Remarquez que je n'ai pas l'envis de parler d'horcrux et de Dumbledore, je ne me souviens plus de rien pour pouvoir en débattre]

Concernant Hermionne et Ron, tu as tout dis Matteo et je suis à 100 d'accord !
D'ailleurs rien qu'à voir le 3ème film ou Ron et Hermionne se tiennent la main c'est mignon comme tout ^_^
Mais bon, j'avais trouvé un site sur Harry Potter traitant des preuves sur la relations mais je ne le retrouve plus...
C'est le dernier point important de la série qui m'interesse que je ne retrouve plus sur le Web...
Au cas où, vous connaissez la Pensine ? http://www.lapensine.com/
Un site 100% sur les reflexions et dossiers, à lire pour tout fan de HP  ;)

Sheeta DémoniMembre Ultime

25/11/2006 à 15:40 Hors ligne #620

Comment ça Ron-Hermione? Bouh mais nan, pas possible xDDDD

Moi je soutiens le Harry-Hermione sont frères et soeurs, ça me paraît possible hein. Sauf si JKR a fait exprès de laisser des indices pour nous faire croire ça MAIS QUE EN FAIT NAN et que en fait c'était pour nous paumer et que

*die*

Nan, trop bizarre.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter