Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Topic du métal

322 messages dans Discussions.

Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

12/6/2006 à 12:29 Hors ligne #51

Leur musique dit "commercial" ils peuvent l'adorer mais ils composent en penssant aussi à leur public pour voir s'il aimerai ou non alors que des vrais musiciens composent la musique qu'ils aiment sans penser au public.

Sondage du topic

Option 1 13 votes
37.1%
Option 2 3 votes
8.6%
Option 3 8 votes
22.9%
Option 4 5 votes
14.3%
Option 5 6 votes
17.1%

Total votants : 35

Grade de Hinata (Membre en Mutation)

Hinata Membre en Mutation

12/6/2006 à 12:31 Hors ligne #52

Moi je pense que tout artise devrait penser au fric, après tout, c'est leur gagne-pain, et la musique est meilleure si les chanteur sont motivé x'D

dareen Nouveau Membre

12/6/2006 à 12:34 Hors ligne #53

Ah, ça c'est sûr, les groupes pro doivent quand même penser à leur public, mais pas forcément, il y a des groupes pro qui font leur musique, pas si commercial que ça, rien qu'à voir le dernier single de Dir en grey, clever sleazoid, qui n'a pas plus à la majorité du public dû à son coté criard que personne n'aime mais que le groupe continue  ;)
Grade de Elladan Gîl-Celeb (Membre en Mutation)

Elladan Gîl-Celeb Membre en Mutation

12/6/2006 à 12:41 Hors ligne #54

Message édité le 12/6/2006 à 12:44.

En fait, on a tendance à qualifier un groupe de "commercial" quand ce groupe s'est élevé sur la scène mondiale et est devenu populaire grâce au sponsor/piston de grandes firmes, la plupart du temps des chaines de télé (ex MTV). Du coup, ces groupes, avec toute la pub qu'on leur fait, deviennent les références auprès du grand public des genres auxquels ils appartiennent, sans rapport avec la qualité de ce qu'ils produisent .D'ailleurs, ils n'ont souvent pas l'entière liberté de création de leur musique, on leur impose plus ou moins de choses, qui sont sensées plaire à pratiquement tout le monde, vive le profit pour les grandes chaines quoi. On a alors droit un peu partout à des classiques "wesh linkin park / slipknot / nirvana / sum 41 / offspring / rammstein / evanescence / system of a down / etc... c tro 2 la bal" trolleux, ce qui est assez lassant à force. Bien entendu ça ne veut pas dire qu'ils font forcément de la mauvaise musique, là encore c'est une histoire de gouts. Mais bon, il y a un cetain coté péjoratif dans le sens où ces groupes se sont fait connaître non pas grâce à leur talent, mais grace à du pognon, et pour certains tiennent en place encore grâce à ces arrivées de pognon ; je vous raconte pas le mépris que je ressens en voyant certaines daubes être adulées sur scène parce qu'elles sont overmédiatisées, et jouent de la mouise -_- (avis personnel à prendre avec pincettes).

Bon, ceci n'est que mon avis sur ce qu'est un groupe commercial, ça se trouve je suis complètement à càté de la plaque hein :lol
Pour finir, je ne pense pas qu'un groupe commercial doive nécessairement jouer pour le fric, pour ça y a pas besoin de sponsor, de qualité ou de popularité, on en trouve un peu partout des groupes comme ça.

Euh sinon je vois Lordi comme du hard rock tout ce qu'il y a de plus classique pour celui qui s'intéressait au genre du groupe.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

12/6/2006 à 12:45 Hors ligne #55

Message édité le 12/6/2006 à 12:47.

Et puis le hic des groupes commerciaux c'est que c'est pas eux qui décident a combien ils vont vendre leur disque. En gros les groupes sont pas mal coincés. C'est la maison de disque qui gère tout et puis la maison de disque se sucre énormément sur ce que rapportent les CD et concerts! En gros l'artiste en oyenne touchera que 20 30% c'est tout pourun groupe débutant normal après quant-ils ont plus de poids 50%.

Sinon qui connait Blood? C'est du métal/électro Espagnol j'aime pas mal leurs musiques sangre, neander, ansia. 8)

Kuso_Ai DémoniMembre

12/6/2006 à 12:49 Hors ligne #56

Du metal éléctro, ta pas pire comme genre ? %)

12/6/2006 à 12:53 Hors ligne #57

Oui mais c'est spécial ils font des zik plus metal d'autre electro. C'est de l'industrial d'après windobe média. :lol

dareen Nouveau Membre

12/6/2006 à 12:55 Hors ligne #58

Moi je connais BLOOD, mais c'est du Visual Kei japonais :lol

12/6/2006 à 12:57 Hors ligne #59

a bah zut alors! Ils se copient les nom! :$ Pas bien qui a eu le copyright en premier?
Grade de Hinata (Membre en Mutation)

Hinata Membre en Mutation

12/6/2006 à 13:03 Hors ligne #61

rahhh, qu'est-ce qu'ils chantent ceux-là?

J'ai l'impression qu'ils m'aspirent ma joie de vivre quand j'entends une e leurs chansons TT

Kuso_Ai DémoniMembre

12/6/2006 à 13:04 Hors ligne #62

Hinata=> Qui ?

dareen Nouveau Membre

12/6/2006 à 13:06 Hors ligne #63

Aborted ou un truc du genre c'est nul :'(
La voix colle pas à la musique :'(

Ecoutez plutôt Stratovarius 8)

Kuso_Ai DémoniMembre

12/6/2006 à 13:06 Hors ligne #64

Dareen=> C'est du Death, tu veux qu'ils chantent la valse de vienne ?

Kuso_Ai DémoniMembre

12/6/2006 à 13:07 Hors ligne #66

Hinata=> Kyo c'est de la musique d'étron aussi...

dareen Nouveau Membre

12/6/2006 à 13:08 Hors ligne #67

Y'a des groupes de Death où la voix colle mieux à la musique :'(
Là on dirai "musique + voix" et j'aime pas ça :'(

12/6/2006 à 13:10 Hors ligne #68

Roméwi Stratovarius 8)
L'album Infinite est une tuerie. Destiny démonte aussi 8)
*argh le troll*

Kuso_Ai DémoniMembre

12/6/2006 à 13:10 Hors ligne #69

T'aime rien toute façon...

12/6/2006 à 13:24 Hors ligne #70

Aborted en version karaoké c'est assez jouissif niveau percu :^^
Sinon la voix, beurk effectivement :beurk
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter