Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Fire Emblem

715 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Klarth IdolMembre

17/6/2007 à 19:25 Hors ligne #461

Tout dépend comment tu les as entrainés, c'est un peu comme dans Pokemon, la distribution des stats lors d'un level up sont déterminés au hasard, donc bon tu peux facielemnt avoir un Lucius qui te bat un Pent ou une Natalia qui bat Louise (Natalya je sais meme plus son nom tiens)
Grade de Belzeghon (AngiMembre)

Belzeghon AngiMembre

17/6/2007 à 19:31 Hors ligne #462

tu as raison, moi j'ai mis l'accent sur Louise et Pent, ce sont de véritables monstres !!! 8)

yCookie DémoniMembre Ultime

17/6/2007 à 19:39 Hors ligne #463

Message édité le 17/6/2007 à 19:39.

Les meilleurs mages dans l'histoire des FE GBA: Pent, Nino, ou Lilina a mons avis ...
Grade de lilipop (IdolMembre)

lilipop IdolMembre

18/6/2007 à 11:34 Hors ligne #464

Lilina fait pas rigoler quand même (mais après comme a dit Klarth, c'est une question de chance suivant comment se répartissent les stats). C'était un atout de choix dans mon équipe 8) Mais L'avantage stratégique de Pent, c'est pas uniquement sa force au combat, c'est son charisme de fou 8) *bave*
Grade de Sereebi (DémoniMembre Evolué)

Sereebi DémoniMembre Evolué Auteur

18/6/2007 à 11:44 Hors ligne #465

Mon Erk était plus fort que lui, et il démontait les généraux, après son passage il n'y avait plus que des pièces détachées...carbonisées 8)

Et puis Pent est RNG-Proof je crois, terme vidéoludique qui signifie que l'ordi lui donnera moins de points à chaque level-up parce qu'il est déjà fort...

Poulpi Nouveau Membre

18/6/2007 à 13:36 Hors ligne #466

Je suis le seul à pas utiliser les Jeigans?
Non, sérieux, Pent sait se défendre, mais il vaut rien face à Ewan.

18/6/2007 à 14:06 Hors ligne #467

Je me sers de Seth et de Titania, Oifaye moins, Marcus pas du tout.

Et Jeigan l'original est pourri au bout d'un certain moment...

18/6/2007 à 15:34 Hors ligne #468

Marcus on l'a "jeune" et vieu xD
Le meilleur Paladin c'est bien sur Sain 8)
Grade de Two-Wan (DémoniMembre Ultime)

Two-Wan DémoniMembre Ultime

18/6/2007 à 16:19 Hors ligne #469

Rien que pour le plaisir, les stats growth de Jeigan:
PV att skill wp vit ch def res
10% 10% 10% 0% 10% 0% 0% 0%

wp représente weapon skill, j'ai pas encore bien compris ce que c'était.

18/6/2007 à 19:10 Hors ligne #470

Chance de toucher je crois.

lilipop IdolMembre

19/6/2007 à 00:17 Hors ligne #471

Poulpi a dit

Je suis le seul à pas utiliser les Jeigans?
Non, sérieux, Pent sait se défendre, mais il vaut rien face à Ewan.
C'est clair que Ewan roxx tout, mais en même temps les circonstances sont idfférentes, on le récupère alors qu'il est toooout jeune... Je l'ai testé que dans ses versions magie noire. Est ce qu'en mage/sage il est aussi bon?

19/6/2007 à 10:19 Hors ligne #472

Two-Wan a dit

Rien que pour le plaisir, les stats growth de Jeigan:
PV att skill wp vit ch def res
10% 10% 10% 0% 10% 0% 0% 0%

wp représente weapon skill, j'ai pas encore bien compris ce que c'était.
Ah PTDR une bouse 8)

Lilina Lilipop: Ah oui 8)

Poulpi Nouveau Membre

19/6/2007 à 12:41 Hors ligne #473

Message édité le 19/6/2007 à 12:43.

lilipop a dit

C'est clair que Ewan roxx tout, mais en même temps les circonstances sont idfférentes, on le récupère alors qu'il est toooout jeune... Je l'ai testé que dans ses versions magie noire. Est ce qu'en mage/sage il est aussi bon?
C'est une règle quasi universelle dans Fire Emblem (disons 95% des cas): si tu obtiens une unité à un niveau bien plus bas que la moyenne à ce moment du jeu, tu peux être sûr que l'unité en question va déchirer. La réciproque est aussi vraie, mais moins souvent (bon, y'a le fameux Jeigan qui est aussi moche qu'inutile, mais y'a aussi de bons jeigans comme Seth).
Résultat, je n'utilise jamais d'unités prépromues, et je n'en ai jamais ressenti le besoin, vu qu'on peut toujours faire mieux avec des unités de base. De toute façon, je préfère les voir évoluer.

Pour Ewan, on va faire simple, il est divin quelle que soit son orientation (sauf peut-être pour l'invocateur, je trouve que c'est du gâchis de le faire évoluer ainsi, Knoll suffit). Idem pour Amelia et Ross (même si ce dernier est un poil en-dessous de ce qu'on pourrait espérer).

19/6/2007 à 13:01 Hors ligne #474

Ross en Berzerker est infatiguable, Amélia en général est le tank parfait, et Ewan en Druide/sage tue n'importe qui. 8)
Comparé a Dozla, Saleh et Gilliam oO

19/6/2007 à 13:03 Hors ligne #475

Oui, les 3 jeunes surpassent leurs ainés, qui sont censés avoir de l'expérience.

lilipop IdolMembre

19/6/2007 à 13:15 Hors ligne #476

Rowi Ross en berseker 8)
En soutien avec Amélia, rien ne lui résiste 8)
Pour avoir testé Ewan en invocateur, je reconnais qu'il est largement moins bon qu'en druide :$

Les unités prépromues ont effectivemment vite fait de montrer leurs limites face à des unités que tu récupères tôt (mais bon, n'oublions pas ces unités qu'on récupère bien tard dans le jeu et qui sont des roxxor en puissance, hein Nino :-* )
Grade de mysti (DémoniMembre Evoluée)

mysti DémoniMembre Evoluée

19/6/2007 à 13:21 Hors ligne #477

Message édité le 19/6/2007 à 13:22.

Vous parlez de FE the Sacred Stones là si je me trompe pas ? J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque quand j'ai su qu'il fallait tuer Lyon. ;(

19/6/2007 à 13:22 Hors ligne #478

Ce que je trouve drole, c'est que les soldats de métier qui ont fait une longue carrière dans leurs armées se font laminer par les jeunots 8)
Grade de Two-Wan (DémoniMembre Ultime)

Two-Wan DémoniMembre Ultime

19/6/2007 à 14:37 Hors ligne #479

Message édité le 19/6/2007 à 14:39.

yCookie a dit

Ross en Berzerker est infatiguable, Amélia en général est le tank parfait, et Ewan en Druide/sage tue n'importe qui. 8)
Comparé a Dozla, Saleh et Gilliam oO
A propos de fatigue, dans Fire Emblem 5, y'a une option "fatigue" qui existe, en gros a chaque combat/contre-attaque/soin que tu fais, tu gagnes un point de fatigue, et si on en a trop, tu tapes moins fort et t'as moins d'esquive, c'est assez lourd comme truc (surtout que le 5 est considéré comme le plus dur de la saga).

Par contre, je trouve TSS un peu trop simple, meme en mode difficile.

19/6/2007 à 14:46 Hors ligne #480

T'es obligé de jouer avec tlm dans le 5, même les nazes...heureusement y'a la capture.

Mais TSS est en effet trop simple, et y'a peu de persos.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter