Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Fire Emblem

715 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Two-Wan (DémoniMembre Ultime)

Two-Wan DémoniMembre Ultime

27/7/2009 à 22:10 Hors ligne #601

Dans le genre, s'echapper de la prison avec nos persos desarmé, enrecupérant nos armes dans les coffre et en etant obligé par une salle rempluie d'ennemi, ça c'etait chaud (chap. 4 de FE5)
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

28/7/2009 à 15:25 Hors ligne #602

De même, pour ce niveau il faut bloquer les accès à l'ennemis, pour ça tu dois diviser ton groupe en plusieurs parties (si possible un gros défenseur dans chacun d'entre elle) et mettre des magiciens/archets derrières. N'hésite pas à avancer pour attaquer et prendre l'avantage et ne pas hésiter à reculer lorsque ça devient chaud.
Et si tu as l'occasion essaye de tuer le boss en un coup en envoyant toutes tes unités sur lui lorsque tu auras bien avancé, c'est ce que j'avais fait je crois.

narks Membre Evolué

29/7/2009 à 21:10 Hors ligne #603

Message édité le 29/7/2009 à 22:21.

Quelqu'un aurait-il déjà fini shadow dragon sur ds ?

Tous mes persos augmentent mal alors ce serait pour savoir lesquels entrainer.

D'ailleurs, j'ai remarqué que sur le tout premier fire emblem sur gba, certaines unités, comparées à d'autres, gagnaient beaucoup plus dans leurs stats. Vous pensez que c'est un pur hasard où c'est déterminé par les développeurs ?

EDIT : Two-man ; Euhhhhh, c'est celui avec Lynn, Eliwood, etc. Celui juste avant sacred stones en fait.

29/7/2009 à 21:31 Hors ligne #604

Fini ce remix de merde ouais.

Tu es sur que tu me parles bien du tout premier FE sur GBA, Sword of Seal?

Loulougia AngiMembre

31/7/2009 à 11:43 Hors ligne #605

Moi dans past of radiance j'arrive pas le niveau du pont, vache, c'est chaud...
Avec les pièges, les balistes et tout....
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

31/7/2009 à 14:25 Hors ligne #606

Le pont est pourtant assez simple ^^

Le mieux est d'envoyer un gros tank (Gatorie promu par exemple) pour épuiser les balistes et découvrir les pièges du pont, avant d'envoyer le gros des troupes (avec quelques persos dont un ou deux archers qui restent au point de départ, et Jill si tu l'as encore) de l'autre càté du pont.

Une fois arrivé à un endroit du pont, Haar va se placer près de tes persos d'arrière-garde, alors va lui parler avec Jill et il est recruté ^^

Le boss en lui-même est très simple, il suffit d'utiliser un perso avec une grosse résistance (Rhys, Mist, Soren, Ilyana...) vu que le boss n'a qu'une arme qui tape avec la magie (personnellement, cette arme j'en suis pas fan, vu la stat magique de la plupart des utilisateurs de lance).

D'ailleurs, il faudrait que je continue ma partie de PoR en normal, j'en suis au chapitre 27.

stk3702 AngiMembre Ultime

31/7/2009 à 14:42 Hors ligne #607

marks => je ne l'ai pas fini, là j'en suis là où tu peux recruter le caméléon (que j'ai involontairement tué ... mais c'est pas grave il sert à rien ... en +, ça fait de l'xp

Loulougia => moi j'me posté au début du pont & j'ai attnedu qu'il viennent. 1 fois qu'ils ont finis d'arriver j'avance lentement)

perso j'ai mauvais souvenir de cette map car à la fin Soren s'est fait tué ... Résultat ? 15 jours sans toucher au jeu pour cause de traumatisme

dareen Nouveau Membre

23/8/2009 à 20:55 Hors ligne #608

J'ai reçu Shadow Dragon sur DS pour mon anniversaire (une incitation à no-lifer ?), je compte le commencer la semaine prochaine lorsque j'aurai fini Kingdom Hearts Chain of Memories.

Le jeu est-il dur ? Est ce qu'il y a des conseils très importants à connaitre avant de se lancer dans l'aventure ? Est ce que Marth est un dieu dans ce jeu ?

23/8/2009 à 21:04 Hors ligne #609

Disons que (et ca doit etre un des rares points positif de ce remake) le système de growth rate est identique à l'original, c'est à dire que les unité combatante ont de la defense et de l'attauqe, tandis que les unité magique ont de la magie et de la resistance.

Y'a 6mode de difficulté, toutefois, je dirais que le mode normal est equivalent de celui de FE7 Eliwood story, et que le niveau difficile 4 etoiles vaut celui de FE5 non-elite mode.
Juste que les unité ennemies ont un hit assez élevé donc que le triangle des armes-qui n'existe pas en magie, vu qu'à l'époque, y'avait pas de magie noire/blanche-est relativement innutiles.

Marth n'est pas un dieu, il est correct.
Chiki beat EVERYONE.

dareen Nouveau Membre

23/8/2009 à 21:19 Hors ligne #610

J'ai RIEN compris à ton histoire de mode de difficultée XD En plus il n'y en a que 2 au départ : normal et difficile... Je n'ai joué qu'à celui de GC et Wii :)

Chiki est mignonne mais est ce qu'elle est bonne sur le terrain ? :o

23/8/2009 à 21:58 Hors ligne #611

normal, difficile 1 etoiles, 2 et jusque 5.

Chiki fais TRES mal.

24/8/2009 à 18:16 Hors ligne #612

tu sais que j'ai fini Radiant Dawn cher dareenounet

1er : Illyana _ 81 victoires
2ème : Nephenie _ 63 vicoitres (sans avoir fait l'épilogue !!!)
3ème à 5ème (dans le désordre) : Mia (n'a pas fait l'épilogue) , Micaiah & Ike

Citation:

est ce qu'elle est bonne

cochon va !

perso j'aime bien Shadow dragon mais il ne vaut les atures ceux sur GBA et Radaint Dawn (VEUX JOUER À PATH OF RAIDANCE :'( )

24/8/2009 à 20:17 Hors ligne #613

C'est un remake pur...

Klarth IdolMembre

24/8/2009 à 23:19 Hors ligne #614

J'ai fini Radiant Dawn aussi, puree ce que j'ai lutté pour Deghinsea truc de ouf... même Ashera etait moins dure a ce niveau la, fallait juste trouver le truc

Shadow dragon jlai commencé, jsuis mission 5 j'en ai deja marre telleement ce jeu est fade et dénué d'intérêt

25/8/2009 à 16:56 Hors ligne #615

+1 Klarth

Ashera : avec Élincia c'était torché

4 attaques grâce à son épée (vu qu'elle est plus rapide) puis avec ranimer elle se casse, Reyson utilise galdar sur Élincia, laura utilise soin sur Élincia, 4 nouvelles attaques d'Élincia puis Ike l'achève même pas dràle
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

25/8/2009 à 19:24 Hors ligne #616

Pourquoi vous trouvez que Shadow Dragon est naze? N'ayant jamais joué à ceux d'avant, je me pose la question, vu que j'adore ce jeu et tout le système Fire Emblem...

Klarth IdolMembre

26/8/2009 à 19:06 Hors ligne #617

Marrant ton équipe stk, pour moi toute la brigade de l'aube etait à chier, il n'était pas question que je la prenne pour le final.

J'ai pris donc mes meilleurs guerriers: Brom et Nephenie, Soren, Sanaki, Titania (niveau 20), Mia, Shinon et Haar (d'ailleurs il y'a une discussion entre Haar et Levail), Micaiah, Sothe, Ike, Elincia et Tibarn, et Kurthnaga et Ina (qui servait à rien), et Reyson pour les galdr.

Laggron: J'ai pas dt qu'il était naze, j'ai dit qu'il était fade, c'est à dire qu'a part Marth et la fille sur sa licorne la dont j'ai oublié le nom, aucun des personnages n'a de personnalité, ils ne sont que des pions que l'on peut manipuler et laisser mourir sans scrupule, contrairement aux autres FE ou ils ont chacun un "background" les rendant plus attachants (ex: Dorcas ou Erk). Sans parler du fait qu'on puisse leur changer de classe, leur enlevant à chacun leur "petit plus", et les rendant tous aussi similaires les uns des autres.
De plus le scénario est peu difficile à imaginer, on erre dans les villes à battre des bandits ou des pirates, on capture des territoires ennemis, jusqu'au dragon final qu'on doit tuer avec l'épée de Marth (j'ai failli dire Might XD). J'ai vite laissé tomber, car n'avoir juste le coté "Tactical RPG" ca m'intéresse pas.

26/8/2009 à 20:41 Hors ligne #618

Et en plus, Chiki peut battre Medeus elle aussi, chose totalement innimaginable dans le premier.
Il est mauvais, scénario classique du gentil héros contre les force du mal; tout bon fan sait que Fire Emblem 4,5 et 6 resteront les meilleurs (nottement le 4 qui avait le système de soutien le plus perfectionné de tous le FEs confondus).

dareen Nouveau Membre

30/8/2009 à 11:25 Hors ligne #619

Je ne vois pas où est le problème : le scénario n'est qu'un prétexte pour des scènes de combats tout comme l'opus sur GC et Wii, et les personnages même s'ils n'ont pas de background deviennent attachants par leurs statistiques et le temps que l'on passe avec eux.

J'ai l'impression que pour vous Fire Emblem = Scénario. Ca ne vous dis pas un jour de jouer au jeux pour son gameplay avant tout ?

30/8/2009 à 14:25 Hors ligne #620

Personnelement, moi pas.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter