Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

[TOPIC OFFICIEL] Super Smash Bros. Melee & Brawl

3930 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

6/2/2008 à 14:20 Hors ligne #2361

Message édité le 6/2/2008 à 19:54.

ça fait 23 Trophés aides sur SSBdojo

Dans la liste Wii : Le new DBZ qui n'est pas un DBZ xD

[Lien externe]

pour une fois que ça arrive en France enfin ça pourrait faire patienter certains avant ZEBRAWL!

Sondage du topic

Option 1 133 votes
71.9%
Option 2 27 votes
14.6%
Option 3 6 votes
3.2%
Option 4 3 votes
1.6%
Option 5 9 votes
4.9%
Option 6 7 votes
3.8%

Total votants : 185

Grade de powy (AngiMembre en Mutation)

powy AngiMembre en Mutation

6/2/2008 à 22:50 Hors ligne #2362

Message édité le 6/2/2008 à 22:51.

iznokiller a dit

Bon ça va, si ce mode existe, on pourra s'éclater.
Sur MKDS (oui encore cet exemple), sitôt que tu es trop balaise, les gens se déconnectent et tu ne finis jamais une partie. Même si à priori, dans SSBB, il n'existe pas de tels écarts de niveau entre les joueurs.
J'ai pu jouer avec des "pro" de ssbm, (j'ai par exemple vu jouer des gars qui on été champion de france ou vice-champion) et il jouait pas dans la même catégorie.
De même que moi j'éclate complétement des gens qui ont mois joué ou certains amis qui sont juste moins doués pour ce jeu, et que je me fait éclater par un autre de mes potes qui maîtrise plus (mais qui se ferait eclater par les "pro" ) pourtant on a grosso modo joué autant
Perso je vois donc l'inverse : de bien plus gros écarts de niveau a ssb qu'à Mario Kart
J'ai à peine touché à la version DS, mais globalement c'est la même que sur snes, et pour moi u jeu d ecourse tel que celui ci il arrive un point ou l'on sait coduire et les differeces de niveau sont pas énorme, de plus les objets équilibrent (dans ssb les objets sont chopé plus facilemet par un joueur qui maitrise, et il les utilise mieu en général)
Après j'ai pas une grosse expérience de Mario Kart (par rapport à ssb en tout cas) mais de mon point de vue les écarts de niveau sont au contraire biens plus marqué.
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

6/2/2008 à 22:53 Hors ligne #2363

powy, tu ne dois pas connaitre la technique du snake alors à MKDS.
Enfin c'est un point de vue.

Klarth IdolMembre

6/2/2008 à 23:33 Hors ligne #2364

Quel que soit le jeu il y'a une difference de niveau qui se fait sentir.

Et je sens que ca va partir en defi ultime en Wifi Battle quand SSB sortira, de la meme maniere que pour JUS.
Grade de shadow~angel (DémoniMembre)

shadow~angel DémoniMembre

6/2/2008 à 23:36 Hors ligne #2365

Powy, j'éclate d'un tour sur trois les adversaires en continental. Et crois moi, j'ai 10 secondes d'avance sur Iznokiller sur certains circuits en chrono, c'est bien plus différent. D'autant plus le bug qui permet de snaker dans l'herbe ou dans le sable sans ralentir.
Grade de Link_enfant (AngiMembre)

Link_enfant AngiMembre

7/2/2008 à 08:53 Hors ligne #2366

Dans Smash y a pas de technique abusive comme ça qui colle une limite au jeu une fois que la plupart des pros savent la faire, c'est ça que powy voulait dire et il a raison... Il suffit pas de savoir faire pleins de trucs de fous et de connaître le jeu par coeur pour gagner à SSBM ^^
Grade de Sun (AngiMembre en Mutation)

Sun AngiMembre en Mutation

7/2/2008 à 12:21 Hors ligne #2367

Message édité le 7/2/2008 à 12:24.

Bon, quand même dans SSBB, y'a des techniques un peu tordues comme le L-canel et autre qu'il faut apprendre a bien maitriser, ensuite bah tu es forcément à un meilleur niveau que quelqu'un qui ne connais pas ces techniques (bug...) ^^

Super smash bros Brawl The subspace emissary LVL 24
Spoil :
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

7/2/2008 à 12:37 Hors ligne #2368

Ouaip, j'approuve LE. Les SSB dépendent beaucoup plsu de tes adversaires que MKDS par exemple.

Par contre, y'a pas de secret, une connaissance parfaite du perso et un entraînement régulier ça donne déjà un très bon niveau. Le reste, c'est une question de tour de main, de fluidité. Un beau combat sur SSBM, c'est de l'art.
Grade de Aries micky (DémoniMembre Ultime)

Aries micky DémoniMembre Ultime

7/2/2008 à 12:40 Hors ligne #2369

Link_enfant a dit

Dans Smash y a pas de technique abusive comme ça qui colle une limite au jeu une fois que la plupart des pros savent la faire, c'est ça que powy voulait dire et il a raison... Il suffit pas de savoir faire pleins de trucs de fous et de connaître le jeu par coeur pour gagner à SSBM ^^
Quand tu vois des vidéos de pro qui jouent quand même,au début ça fout sur le cul la vitesse à laquelle ça va,c'est pas à porté de tout le monde de jouer à très haut niveau quand même faut pas abused...
Grade de Link_enfant (AngiMembre)

Link_enfant AngiMembre

7/2/2008 à 12:42 Hors ligne #2370

J'ai jamais dis qu'il y avait pas besoin de maîtriser des techniques avancées et tout ça pour bien jouer, mais qu'une fois ça acquis, y a pas une limite qui met tous les joueurs sur un pied d'égalité. C'est le reste qui fait la différence, l'efficacité de jeu, les ancitipations, l'observation etc :)
Pour les techniques avancées, c'est à la portée de tout le monde, mais il faut juste avoir la motivation et s'entraîner pour maîtriser à fond son perso, c'est la première étape et le reste vient après ^^

7/2/2008 à 12:59 Hors ligne #2371

Le reste, c'est de savoir quoi faire et à quel moment, d'enchaîner les techniques à vitesse grand V, ect... Et ça, ça dépend uniquement de toi.
Grade de Sun (AngiMembre en Mutation)

Sun AngiMembre en Mutation

7/2/2008 à 13:03 Hors ligne #2372

Bon, faut aussi avoir le temps.

7/2/2008 à 13:06 Hors ligne #2373

Ouais, et l'envie. Et puis c'est impressionant comment tu perds vite aussi. A une époque, j'éclatais tout le monde, j'ai arrêté de jouer 3 mois, et quand j'ai repris, j'ai jamais réussi à revenir à mon meileur niveau.

7/2/2008 à 13:08 Hors ligne #2374

Message édité le 7/2/2008 à 13:09.

Ben j'ai pas dit que y avait de limite et que tout le monde était à égalité une fois toute les techniques maitrisées,enfin j'ai pas voulu dire ça tu m'a peut être comprit dans ce sens mais bon...

Je voulais dire que des techniques plutôt très compliquées à maitriser et utiliser complètement comme le wavedash pouvait rebuter les joueurs hors PGM qui seraient forcement un cran en dessous à partir du moment ou ils ne maitrisaient pas cette importantissime technique.

Et que sa disparition enlèvera une épine du pied à cette catégorie de joueurs tout simplement,ça fait un truc chiant en moins à maitriser déjà,et même deux avec le L cancel,ce qui devrait je pense rapprocher le niveau global entre PGM et le reste des joueurs...

Après bien sur il reste la capacitée d'anticipation,de rapiditée de réaction et d'action en général qui fera la différence,mais le tout se jouera la au moins ça fera moins de techniques fastidieuses à maitriser ;].

Le wifi aussi et la confrontations à de très bons joueurs tirera vers le haut aussi le niveau des joueurs moins experimentés ça j'en suis certain,vu qu'on apprend toujours beaucoup d'un bon joueur...
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

7/2/2008 à 14:01 Hors ligne #2375

Message édité le 7/2/2008 à 14:06.

Oui aries, j'ai beaucoup appris à ton contact.

Sinon pour le wawe dash et le L cancel, j'avais essayé d'apprendre avec un tuto youtube, mais sans succès.
Fallait beaucoup s'entrainer, ça m'a soulé...
Je sais juste faire les sauts raccourcis, les cliffhanger anti remontées et 2,3 trucs comme ça.
Tant mieux si ça a disparu !

P.S: Le snake dénature MKDS.
Grade de shadow~angel (DémoniMembre)

shadow~angel DémoniMembre

7/2/2008 à 14:47 Hors ligne #2376

Kuku la Praline a dit

Sinon pour le wawe dash et le L cancel, j'avais essayé d'apprendre avec un tuto youtube, mais sans succès.
Je sais juste faire les sauts raccourcis, les cliffhanger anti remontées et 2,3 trucs comme ça.

Heeeu nan justement. C'est comme le L cancel et le wavedash donc bon.
Sinon je peux dire pareil. Et pourtant je trouve pas le snake, ni le L cancel ni le wavedash anti-jeu.
C'est pas parce que vous n'arrivez pas à le faire que ça doit forcément dénaturer un jeu.
Faut arrêter la chance à un point aussi. Dans la série Mario kart, si yavait que les objets MK serait naze.
J'y aurais pas joué autant de temps que je joue actuellement. Pareil pour SSBM car faut de la technique.

SSBM et Mario kart DS, ce sont deux jeux "indémodables" je trouve. Car faut pas tant de chance que ça pour gagner. C'est surtout la technique, la rapidité et la concentration. Quand je suis déconcentré, je sais ni jouer à Mario kart DS, ni à SSBM. Par contre, parfois on peut être cocu et gagner facilement... HEIN MIPHUM, HELL ANGEL ET SHY GUY INCENDER ><

7/2/2008 à 15:19 Hors ligne #2377

Message édité le 7/2/2008 à 15:22.

Ben avec les objets,dans les mario kart en général,je trouve la moule quand même bien présente(oh la belle carapace bleue au dernier tour).

Mais la dans SSBM si t'enlèves les objets y a plus de problèmes,c'est presque que de la technique et la est tout l'interet du jeu:le facteur chance est quasi nul sans objet...

Sinon LOL kuku,je vois pas en quoi t'as apprit quoi que ce soit en contact de qui que ce soit mais bon...

Sinon d'accord avec toi quand même,rendre les techniques de jeu en général plus accessible pour plus de joueurs donc je suis à fond pour,pis bon et le wavedash et le L cancel était des glitch,donc je vois même pas pourquoi certains étaient pour qu'ils restent,vu qu'à la base ils n'auraient jamais du être dans SSBM.
Grade de arthisulfuthor (Membre en Mutation)

arthisulfuthor Membre en Mutation

7/2/2008 à 18:33 Hors ligne #2378

Kuku la Praline a dit

personne n'aurait un traducteur de technique ? du style un site qui dit les actions à faire pour réussir une technique de SSB(M&B) ?
Grade de arthisulfuthor (Membre en Mutation)

arthisulfuthor Membre en Mutation

7/2/2008 à 18:44 Hors ligne #2380

saroumane le mage a dit

http://www.ssb-fan.fr/SSBMdico.php
merci ^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter