Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Topic du Tennis

3136 messages dans Discussions.

Illyria Rédactrice du site

2/8/2008 à 21:48 Hors ligne #961

federer a dit

Je pense que Nadal se satisfait d'être numéro 1 mondial sans encore espérer le rester plusieurs années, ce que je souhaite. Cela dit, les commentaires haineux de tous les anti-Nadal le cataloguant grosse merde dopée me donnent encore plus envie de le voir rester numéro un mondial très longtemps.
C'est clair que les rumeurs selon lesquelles Nadal se dope se trouvent assez souvent, je trouve que c'est n'importe quoi, tout ca parce que Nadal est très fort, infatigable et a déjà remporté beaucoup de titres pour son age... Faut aussi savoir accepter la descente de facon fair play, si c'est pour critiquer le joueur qui prend la place de Federer, c'est pas la peine...

Ensuite, quand a la durée de Nadal à la place de numéro 1, difficile à dire, ca dépend des résultats de Federer surtout, s'il va repartir, mais là a priori Nadal aura déjà pas mal d'avance sur lui, donc bon, ca sera surement pas si facile que ca à rattraper :*
Grade de federer (DémoniMembre Ultime)

federer DémoniMembre Ultime

2/8/2008 à 22:52 Hors ligne #962

Faudra aussi voir si Nadal sera aussi souvent blessé que dans le passé, c'est le plus grand risque vu son style de jeu et ses antécédents. No comment pour le dopage, tu as tout dit. Tout est bon pour descendre un type qui visiblement a beaucoup de détracteurs.

Et concernant son avance, l'Us Open sera révélateur. Federer n'a aucun point à gagner là bas étant tenant du titre, Nadal a à en gagner vu qu'il était quart de finaliste. Autrement dit, si Federer se vautre, non seulement il perdra encore des points mais il subira une année sans titre de GC. Pas bon pour la confiance dans ce cas là.

Lévia AngiMembre Ultime

2/8/2008 à 23:22 Hors ligne #963

Ca sera pas facile d'enchaîner JO + Flushing.
Un revers aux JO ça ferait bien mal à Federer quand même, surtout qu'en 2004, il avait perdu un peu à la surprise générale...
Maintenant, s'il ne le gagne pas cette année, je ne sais pas s'il sera en mesure de le faire en 2012.

Enfin je crains que la fin d'année soit un peu chaotique pour Federer et donc va donner une avance assez confortable pour Nadal.
Mais vu qu'il aura beaucoup moins de points à défendre l'année prochaine (enfin pour Federer ça fait pas beaucoup, mais 1 demi-finale de Grand chelem, et 2 finales, pour un autre joueur ça aurait été déjà génial), ça lui sera peut-être plus facile. Être poursuivant, c'est moins de pression qu'être poursuivi. Les ràles sont inversés :$

2/8/2008 à 23:28 Hors ligne #964

C'est justement le point qui peut laisser espérer un regain de forme de Federer. Si cela peut en plus stimuler son orgueil pour aller lui rentrer dans le tas et essayer reprendre son tràne, ça fera un suspense stressant mais stimulant.

Lévia AngiMembre Ultime

3/8/2008 à 10:47 Hors ligne #965

Novak l'a fait =) Mais ça allait bien arriver un jour, ça fait un moment qu'il enchaîne depuis Wimbledon, c'est pas terminator non plus, c'est humain.
Ceci dit, je ne peux pas dire si Nadal a mal joué ou pas, ils passent les match trop tard :(
Finalement, la course pour la place de n°1 ne se fera peut-être pas qu'à 2, et tant mieux, j'aime beaucoup Djokovic :)

Illyria Rédactrice du site

3/8/2008 à 12:51 Hors ligne #966

Et oui Nadal a perdu, c'est rassurant d'une certaine manière de voir que quelqu'un peut le battre, et c'est bien que Djokovik se soit ressaisi, un autre joueur fort avec Nadal et Federer ca ne peut faire que du bien :* Enfin bon certes, après c'était une défaite sur dur où Djokovik est assez fort, mais bon :* Enfin jsui assez surprise par le résultat du 1er set (6-1), Nadal a été bien battu là...

Et nouvelle numéro 1 chez les dames bientot, ca bouge beaucoup chez elles ;p

Lévia AngiMembre Ultime

3/8/2008 à 13:18 Hors ligne #967

Encore une serbe :)
Enfin Jankovic, j'ai l'impression qu'elle fait 5000 tournois (enfin façon de parler) dans l'année aussi xD. Ca pourrait lui porter préjudice à force d'avoir toujours beaucoup de tournois à défendre.
En plus depuis le départ d'Hénin, y'a pas de vraie n°1 qui s'est imposée (entre Sharapova, Ivanovic et Jankovic, ça tourne).

Par contre, j'espère vraiment que Djokovic va gagner la finale, Murray me sort par les trous de nez (pardon tout ça...) :$

3/8/2008 à 15:42 Hors ligne #968

Les serbes au pouvoir, ça fait plaisir. Pas grave concernant la défaite de Nadal, il aura quand même son sésame et Novak pourra gagner son premier titre depuis Rome.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

4/8/2008 à 00:08 Hors ligne #969

Message édité le 4/8/2008 à 00:09.

C'est Andy Murray qui remporte le tournoi de Cincinnati en battant Djokovic en deux tie break.

En tant que supporter de Nadal je suis trop content qu'il deviendra N°1 mondial. Il a fait beaucoup d'efforts pour s'adapter aux autres surfaces que la terre battue et c'est l'un des rares pour ne pas dire le seul à réellement inquiéter Federer.

Ca me fais rire ceux qui prétendent que Nadal s'est dopé je trouve ça ridicule. Federer est resté 4 ans en tant que N°1 mondial et remportait 3 grand chelems sur 4(sauf cette année) donc on pourrait dire de même pour lui.

Jelena Jankovic, future N°1 mondiale chez les femmes. Elle n'a pas été brillante mais bénéficie des résultats pas convaincants d'Ivanovic.

Autant Nadal a fait ses preuves et peut êtreun solide N°1 mais chez les femmes, il n'y a pas de réel leader.
Dinara Safina est en train d'exploser donc avec un peu d'effort, elle peut y arriver.
Grade de Cristall (AngiMembre en Mutation)

Cristall AngiMembre en Mutation

4/8/2008 à 00:19 Hors ligne #970

Message édité le 4/8/2008 à 00:19.

J'y connais pas grand chose à ce niveau là, mais je trouve ça bizarre qu'un type qui gagne 1 grand chelem/4 (2 cette année ok) alors qu'un autre en gagne 2 ou 3 passe devant aussi facilement. :/

Pakie DémoniMembre Evoluée

4/8/2008 à 00:33 Hors ligne #971

Cristall a dit

J'y connais pas grand chose à ce niveau là, mais je trouve ça bizarre qu'un type qui gagne 1 grand chelem/4 (2 cette année ok) alors qu'un autre en gagne 2 ou 3 passe devant aussi facilement. :/
le classement s'effectue par rapport aux performances de l'année précédente : si tu fais demi-finaliste en 2007 dans X tournoi, tu dois faire demi-finaliste en 2008, sinon tu perds (ou gagne si tu vas en finale / gagne) des points au classement.
Federer qui avait gagné beaucoup de tournois (en particulier les gd chelems) l'année précédente, et qui cette année a déçu, a perdu beaucoup de points, et Nadal au contraire a confirmé ses perfs de 2007 + remporté de nouveaux tournois, il a donc conservé et gagné des points.
Le plus dur sera pour Nadal de conserver tous ses points l'année prochaine, avec M-C, Hambourg, R-G, et le Queens et Wimbledon en plus, ça va pas être facile, enfin on dit ça tous les ans, tous les ans depuis 4 ans il confirme, donc on verra
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

4/8/2008 à 00:34 Hors ligne #972

Bah attend Cristall, ça ne s'est pas fait par magie. Nadal a de meilleurs résultats cette année et Federer a de moins bons résultats ce qui a permis à Nadal de grignoter les points de retard qu'il avait sur Federer.

4/8/2008 à 01:39 Hors ligne #973

Il aura énormément de points à défendre mais il pourra toujours les regagner ailleurs, genre à Rome où il s'est fait éliminer au second tour. C'est un mal pour un bien, se faire éliminer tôt est souvent bénéfique la saison d'après. Si tant est que le joueur puisse aller loin dans le dit tournoi.
Grade de Seno (IdolMembre)

Seno IdolMembre

4/8/2008 à 09:02 Hors ligne #974

Cristall a dit

C'est clair que tu n'y connais pas grand chose, quand Federer a 3 Grand Chelems et Nadal 1, Federer est largement devant, mais là c'est Nadal qui est tenant de 2 et Federer de seulement 1 ... pour les Master Series c'est pire je crois ... Le calcul est facile

Lévia AngiMembre Ultime

4/8/2008 à 11:20 Hors ligne #975

La différence entre Nadal et Federer cette année, c'est juste que Federer n'a pas réussi à défendre tout ses points cette année. Parallèlement, Nadal a défendu tous ses points, et en a gagné encore plus, ça balance vite.

Mais non quoi, pas Murray :'(

Pakie DémoniMembre Evoluée

4/8/2008 à 14:37 Hors ligne #976

Alors Levia, il est où Coria HEIN

Lévia AngiMembre Ultime

4/8/2008 à 14:51 Hors ligne #977

Il n'a plus de classement protégé :'(
Il a abandonné ses 2 derniers tournois :'(

Mais il a fait un match pas si mal à RG pour quelqu'un à la ramasse, donc je m'en contenterai :p

4/8/2008 à 16:40 Hors ligne #978

Le déclin de Coria c'est depuis qu'il a eu des balles de match contre Gaudio et qu'il finit par paumer la finale?

Lévia AngiMembre Ultime

4/8/2008 à 16:52 Hors ligne #979

Oui, et il a été opéré de l'épaule quelques mois après. Il n'a jamais su s'en remettre, parce qu'il a maintenant un service de fille (sans offenser le service féminin), et qu'il doit faire entre 15-20 doubles fautes par match minimum :(
Par la même, Gaudio a aussi disparu de la circulation...

Niveau argentin, y'a Del potro qui peut être pas mal du tout je pense, mais c'est pas le même genre que Coria :$

4/8/2008 à 16:56 Hors ligne #980

Del Potro est prometteur, je l'ai vu jouer à Stuttgart et c'était pas mal du tout. Après y'a Nalbandian mais il a l'air de préférer la pêche plutôt que le tennis, ca se ressent niveau résultats. Puis les seconds couteaux comme Monaco ou Calleri. Autrement dit, le tennis argentin a connu des jours meilleurs.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter