Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Topic du Tennis

3136 messages dans Discussions.

Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

29/9/2009 à 18:24 Hors ligne #1781

En fait je tiens ça de mon prof de tennis qui a évolué dans le milieu, lui même connaissant personnellement des personnes dans les hautes sphères de la FFT.
Si une personne est contràlé positive elle reçoit un blâme et/ou ensuite une sanction qui peut aller à plusieurs mois de suspension. Ainsi lorsque vous voyez à la TV un(e) tennisman qui s'est blessé au genoux et doit arrêter de jouer pendant longtemps ça peut cacher quelque chose (je parle des grosses absences, les petites ne sont pas concernés), ça ne veut pas dire que tout les blessés ou autres au tennis sont des dopés, seulement sachez que la plupart d'entre eux le sont.
Et même s'il n'y a pas de preuve que Justine Henin le soit, le fait qu'elle abandonne sa carrière à son sommet et qu'elle la reprend 1 an et demi après je sais pas pour vous mais moi j'ai de gros doutes...

Gasquet on en parle parce que tout le monde s'en fiche, il ne vend pas autant que Henin ou Nadal/autres... Si on en parle pas c'est parce que ça ferait beaucoup de tord au monde du tennis, ça vous plairait d'acheter une marque comme celle de votre idole si vous sachez qu'elle s'est dopé ? :)
Grade de federer (DémoniMembre Ultime)

federer DémoniMembre Ultime

29/9/2009 à 19:36 Hors ligne #1782

Gasquet qui sniffe de la coke, c'est quand même assez risible, surtout vu la façon dont il en a "consommé."

J'ai quand même du mal à douter de l'honnêteté d'Hénin, même si je n'ai jamais été grand fan de cette joueuse. Mais pour les grosses absences par blessure, ça serait par exemple genre Nalbandian ou Nadal? (Je ne fais aucune accusation, bien entendu)
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

29/9/2009 à 20:15 Hors ligne #1783

Nadal c'est déjà plus crédible, tout simplement parce qu'en se dopant, le sportif malmène son corps. Il le pousse plus loin qu'il ne le pourrait normalement, donc ces tissus s'abîment, d'où les os plus fragiles, les malformations cardiaques (vous avez dit Thuram? Savidan? Connais pas. *sifflote*), les graves déchirures musculaires, etc... L'organisme n'est pas habitué à supporter le rythme imposé et tenu grâce à la dope. Donc joueur dopé = joueur blessé au bout d'un moment. De là à dire que la réciproque est vraie...
Mais si tu le dis, je veux bien te croire, même si je vois mal Hénin se doper, franchement. Nadal non plus en fait, mais vu sa carrure, il doit pas se tenir bien éloigné des stéroïdes...

Enfin, comme dirait l'autre, ce qui est interdit, c'est pas de se doper ou de tricher, c'est de se faire prendre  ;)

29/9/2009 à 20:59 Hors ligne #1784

J'entends tellement partout que Nadal est un "putain de dopé" que la moindre petite chose peut donner des suspicions à ses détracteurs, de toute façon.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

29/9/2009 à 23:21 Hors ligne #1785

A vrai dire comme je ne suis pas vraiment l'actualité au tennis du coup je ne connais pas bien les périodes d'absence des joueurs, mais si Nalbandian ou Nadal ont été absent pendant plusieurs mois... de plus étant argentin et espagnol (d'après mon prof parmi les gens qui se dopent le plus) alors oui il y a une possibilité qu'il le soit. Après je dit bien possibilité, on est d'accord que l'on ne sait pas et que ça sert à rien de viser tout le monde, comme toi federer j'ai du mal à croire que ces histoires existent et je ne m'y intéresse pas vraiment, mais il faut quand même être informé que le dopage existe même au niveau des grands champions.

Nadal on ne sait pas trop, j'ai lu des débats dessus, il y a des arguments pour et des arguments contre. Tout ce que je peux dire c'est que d'après mon prof, s'il a perdu à Roland Garros c'est parce qu'il savait qu'il y aurait un contràle pour tout les participants arrivant en quart de final... Après tout c'est quand même surprenant de voir un Nadal jouer mal et perdre face à söderling alors qu'il l'a massacré quelques semaines avant...

Henin je l'aime pas donc je peux la critiquer sans hésiter :lol

30/9/2009 à 05:12 Hors ligne #1786

Message édité le 30/9/2009 à 05:12.

Nalbandian a du manquer plus de quatre mois, il entre donc dans le fameux champ de suspicion :mrgreen:

Ca aurait été louche pour Nadal si Soderling s'était fait claquer au tour suivant, mais bon... il est arrivé en finale, le pépère. On sait que ses genoux étaient en feu, d'où notamment son forfait pour Wimbledon. Du coup, y'a pas a priori de raison de le suspecter (ou alors il était blessé et dopé en même temps, mais bon... :mrgreen: )
Grade de french master (Membre en Mutation)

french master Membre en Mutation

30/9/2009 à 12:38 Hors ligne #1787

Message édité le 30/9/2009 à 12:40.

Tres gros "Bordel" Au grand Tournos WTA de Tokyo, toute les tête de series élminées au premier et second tour
Venus williams(2), Dinara Safina(1), Elena Dementieva(3) :( , Caroline Wozniacki (4), Vera Zvonareva (6) et Nadia Petrova (13) et Svetlana Kuznetsova (5) !!

Marion bartolie tête de serie n° 14 et dernière française s'est qualifé pour les Quarts tout à l'heure et affrontera Jelena Jankovic.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

5/10/2009 à 05:27 Hors ligne #1788

Sharapova remporte le tournoi de Tokyo grâce à l'abandon de Jankovic en finale alors que cette dernière menait 5-2 au 1er set :mrgreen:
Simon succède à Tsonga au palmarès du tournoi de Bangkok en battant Troicki 7-5, 6-3
1er succès de dans un tournoi pour Simon cette année, son 6 ème en tout.

A noter qu'Ivanovic met un terme à sa saison 2009 pour repartir du bon pied en 2010. Ellle a bien raison vu que sa saison a été catastrophique.

stk3702 AngiMembre Ultime

5/10/2009 à 16:14 Hors ligne #1789

INFIRMIER a dit

Sharapova remporte le tournoi de Tokyo grâce à l'abandon de Jankovic en finale alors que cette dernière menait 5-2 au 1er set:mrgreen:
Simon succède à Tsonga au palmarès du tournoi de Bangkok en battant Troicki 7-5, 6-3
1er succès de dans un tournoi pour Simon cette année, son 6 ème en tout.

A noter qu'Ivanovic met un terme à sa saison 2009 pour repartir du bon pied en 2010. Ellle a bien raison vu que sa saison a été catastrophique.
:mrgreen: devine qui est content !!! :mrgreen:

6/10/2009 à 01:45 Hors ligne #1790

Dinara Safina s'est fait battre au 2ème tour du tournoi de Pékin par la Chinoise Shuai Zhang, 226e joueuse mondiale, qui avait bénéficié d'une wild-card 7-5, 7-6
Safina qui s'était faite virer dès le 1er tour à Tokyo.

Serena Williams n'a que 444 points d'écart avec Safina et si elle arrive en 8ème de finale de ce même tournoi, elle prendra la place de N°1 mondiale, elle qui estime que cette place ne peut que lui revenir.

Stk, je m'en doutais mais tu n'es pas le seul :mrgreen:

6/10/2009 à 20:35 Hors ligne #1791

+1
Je trouve legitime que se soit Serena qui soit première mondiale, Safina n'avait vraiment pas les épaules ( au sens figuré biensûr ) pour assumer ce statut.

Sinon Elena affronte la numéro 1 chinoise demain !! Pas facile à Pekin ^^

6/10/2009 à 21:08 Hors ligne #1792

Si c'est dur de jouer face à un joueur qui évolue dans son pays, pourquoi les français sont si mauvais à Roland-Garros?

6/10/2009 à 21:21 Hors ligne #1793

C'est l'effet France qui se ressen plus comme une pression =)

Puis Roland c'est une atmosphère spéciale, L'open gaz de France c'est Amelie qui l'a gagné cette année.

En plus les chinois on sait de quoi ils sont capable en etant chez eux, avec les JO de 2008.
Jamais autant de medailles pour eux qu'a Pekin !

7/10/2009 à 05:12 Hors ligne #1794

Serena Williams sera la N°1 mondiale dès lundi prochain. C'est mérité, son palmarès parle pour elle.

A Tokyo, Edouard Roger Vasselin(français) 189ème mondial a battu ... Juan Martin Del Potro au 1er tour 6-4, 6-4 !

Décidément, en ce moment les têtes tombent ... Même Roddick a été maltraité à Pékin par le 143ème joueur mondial...

Sharapova a eu chaud à Pékin. Elle bat Victoria Azarenka 6-3, 6-7 (6), 7-5 alors qu'elle était menée 5-2 dans le dernier set!
Elle affrontera la Chinoise Peng qui a battu Jankovic...

Sinon à Roland Garros, les Français chutent parce qu'il n'y a pas de joueur qui soit vraiment à l'aise sur cette surface hormis Monfils.
Les Français sont plus performants sur dur ou gazon que sur terre battue.

7/10/2009 à 15:23 Hors ligne #1795

Maria serait-elle en train de revenir ? 8)

j'en croise les doigts 8)

7/10/2009 à 21:40 Hors ligne #1796

Message édité le 7/10/2009 à 21:41.

Maria est déjà revenu ( finale à toronto perdu contre Elena =) et titrée a tokyo la semaine dernière ) , elle est déjà dans le top 20 !

Mais le coup de fatigue s'est fait ressentir à Pekin ^^ éliminée en 2 set par la chinoise Peng.

Par contre ma petite Elena a écrasé la numéro un Chinoise en deux petit set 6-2 6-0 et s'est qualifié pour les quarts 8)

Au niveau Masculin les Français sont vraiment performents à Tokyo !
Encore Monfils, Tsonga, Simon , Roger vasselin et Gasquet ^^

Choc franco français attendu : Gasquet Tsonga...

7/10/2009 à 22:57 Hors ligne #1797

Au moins, les français savent briller dans les tournois en bois, c'est mieux que rien.

8/10/2009 à 13:55 Hors ligne #1798

bah en fait c'est comme ça dans beaucoup de sports :/

8/10/2009 à 21:24 Hors ligne #1799

stk3702 a dit

bah en fait c'est comme ça dans beaucoup de sports :-/
Vous ête des Belges, ou vous êtes des français qui ralent et qui font que justement le sport français rame ?

9/10/2009 à 01:40 Hors ligne #1800

En quoi les français font ramer les joueurs? C'est eux qui jouent, pas nous. Dès qu'un joueur passe deux tours dans un tournoi, tout le monde le voit dans le dernier carré, je n'y peux rien. A un moment, Tsonga, même si je l'adore, était un des favoris pour l'US Open. Le chauvinisme a ses limites.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter