Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Topic du Tennis

3136 messages dans Discussions.

stk3702 AngiMembre Ultime

30/11/2009 à 09:51 Hors ligne #1841

Belle victoire de Davydenko ... ça fait du bien de voir gagner 1 gars comme lui ...

Illyria Rédactrice du site

30/11/2009 à 13:01 Hors ligne #1842

C'est un peu une blague ces Masters je trouve, c'est pas Davydenko qui a le plus brillé cette année, enfin c'est bien pour lui, mais bon c'est pas très représentatif de l'année qui s'est passée.

30/11/2009 à 13:51 Hors ligne #1843

c'est sûr

sinon Roger aurait gagner
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

1/12/2009 à 01:02 Hors ligne #1844

En même temps, l'année dernière c'était Nole qui avait gagné et Djokovic c'était pas ce qui se faisait de mieux en tennis.

Ichirin, les masters ne sont pas généralement représentatifs de l'année je pense. C'est celui qui arrive le plus frais qui peut s'en sortir.
Regarde comment Nadal a fini sur les rotules la fin de saison et regarde comment il s'est fait maltraiter(3 défaites en 2 sets chacune par Djokovic, Soderling et Davydenko).
C'est un peu ce qui est arrivé à Djokovic.

Davydenko est revenu en fin de saison en gagnant 2 titres d'affilés dont un master je crois. Il est plus frais que les autres joueurs et a des matchs dans les jambes.
Il a été battu une seule fois dans le master, c'est par Djokovic en 3 sets dont le dernier set finissait en tie-break me semble t-il et Djokovic l'a un peu payé par la suite je pense.

J'pense que les joueurs qui ont une chance de faire partie des 8 premiers joueurs doivent un peu baisser le pied sur les tournois en fin de saison en participant surtout aux gros tournois.

Mais bon bravo à Davydenko qui a montré de belles choses durant le tournoi. Comme quoi le chiffre 13 lui a porté bonheur puisqu'il n'avait jamais battu Federer en 12 confrontations.
Vous parlez d'un hasard ? :mrgreen:

Citation:

Mettez les Masters en début d'année, pendant les tournois à la noix où aucun cador ne participe (Auckland, Sydney, etc). Ca éviterait de voir une compétition avec que des joueurs cramés.

+1 Federer.
Grade de federer (DémoniMembre Ultime)

federer DémoniMembre Ultime

1/12/2009 à 01:06 Hors ligne #1845

Je n'ai pas que des idées de merde alors :mrgreen:

Nadal n'a pas fini la saison sur les rotules, il manquait de compétition et semble tarder à retrouver le niveau qui a fait de lui un grand champion. Pour une fois, il ne finissait pas la saison totalement cramé.
Grade de Latias220 (Membre Evolué)

Latias220 Membre Evolué

3/12/2009 à 20:25 Hors ligne #1846

Adieu Mauresmo,sniff :(

4/12/2009 à 01:32 Hors ligne #1847

Tant mieux, je la sentais plus Mauresmo. Elle est quand même bien revenue cette année par rapport à l'année dernière.
C'est une super joueuse qui a un beau palmarès.

Je regrette seulement qu'elle n'ait pas été performante sur terre battue notament à Rolland Garros!

J'espère que des joueuses Françaises vont lui succéder au niveau du talent.

Depuis Mary Pierce et Mauresmo, y'a pas eu de grandes Françaises hormis Bartoli et Cornet qui ont donné des espoirs qui semblent vains aujourd'hui.

Pika88 AngiMembre

4/12/2009 à 13:07 Hors ligne #1848

La connaissant perso(ben oui) je suis même étonnée qu'elle raccroche les raquettes seulement maintenant car il y a 3 ans elle en parlait déjà. Chapeau pour le palmarès et à quelqu'un qui est toujours restée humpble et sympa.

Latias220 Membre Evolué

4/12/2009 à 21:58 Hors ligne #1849

Cornet et Bartoli sont assez peu régulière, Cornet,pas entendu parler deouis un moent  ;)

Latias220 Membre Evolué

4/12/2009 à 21:58 Hors ligne #1850

Message édité le 4/12/2009 à 22:00.

Cornet et Bartoli sont assez peu régulière, Cornet,pas entendu parler depuis un moment  ;) il me semble!

5/12/2009 à 00:49 Hors ligne #1851

Message édité le 5/12/2009 à 00:50.

Nadal s'est repris en Coupe Davis qui se déroule en Espagne sur terre battue. Il a apporté le 1er point à l'Espagne en battant Berdych 7-5, 6-0, 6-2
Le 1er set était un peu accroché mais la suite s'est déroulée sans soucis, Berdych n'ayant pas tennu la cadence.

Le second match a eu lieu entre Ferrer et Stepanek et si Stepanek a fait un bon match, c'est Ferrer qui a su l'emporter en 5 sets 1-6, 2-6, 6-4, 6-4, 8-6

L'Espagne mène donc 2-0 chez elle sur terre battue. Sauf miracle, l'Espagne conservera son titre.

Latias220 Membre Evolué

5/12/2009 à 14:00 Hors ligne #1852

Il n'y AURA pas de miracle!elle conservera son titre sniff

6/12/2009 à 01:35 Hors ligne #1853

Ce qui s'est fait effectivement avec la victoire de la Paire Lopez-Verdasco contre Stepanek/Berdych 7-6, 7-5, 6-2
Grade de o$naKe (DémoniMembre Ultime)

o$naKe DémoniMembre Ultime

6/12/2009 à 13:55 Hors ligne #1854

Djoko sur les talons de Nadal à l'ATP gnéhéhéhéhhé

20/1/2010 à 03:29 Hors ligne #1855

le début l'us open s'est mal passé pour ma ma sharapova :'(

là j'regarde les matchs sur eurosport ... vive les vacances !!!!

20/1/2010 à 04:32 Hors ligne #1856

Si Sharapova pouvait virer au premier tour de l'US Open, je signe. M'enfin là c'est l'Open d'Australie.

24/1/2010 à 01:05 Hors ligne #1857

Pour l'Open d'Australie, Sharapova a été virée au 1er tour, Ivanovic virée au 2ème tour et Jankovic au 3ème je crois, ça fait mal de voir les femmes que je soutenais tomber si tôt :(

A noter que la revenate Clijsters qui été sortie de sa retraite pour remporter l'US OPEN a dégagé dès le 2ème tour battu par Petrova 6-1, 6-0

Càté Français, seul Tsonga est en 2ème semaine après sa victoire contre Haas en 4 manche, Monfils ayant été battu par Isner en 4 manches.
Chez les Françaises, comme prévu y'a plus personne dès le 3ème tour ^^

Sinon les principales têtes de séries sont là et j'espère que tout ira bien pour Nadal qui affrontera Karlovic(un match pas simple donc contre un Mister Ace)

25/1/2010 à 21:32 Hors ligne #1858

Tsonga a battu Almagro en 5 sets(son premier match en 5 ssets) après avoir mené 2 sets à 0(6-3, 6-4, 4-6, 6-7, 9-7) Il affrontera Djokovic qui n'a pas eu de difficultés jusque là mais Tsonga mène dans leurs confrontations directes 4-2 mais Djokovic l'avait battu en finale voilà 2 sets.

Sinon que de beaux quarts de finales avec Murray-Nadal et Davydenko revenu au premier plan mais qui a eu du mal face à Verdasco qu'il a battu en 5 sets face à Federer 8)

31/1/2010 à 08:24 Hors ligne #1859

Même si tout le monde s'en bat, Serena Williams a conservé son titre en finale de L'open d'Australie en battant Justine Hénin 6-4, 3-6, 6-2
Super match et de belles promesses pour Hénin.

A noter que les soeurs Williams ont remporté le double aussi.

Chez les hommes, dans quelques heures la finale oppose Roger Federer à Andy Murray. Andy Murray qui a notament battu Nadal qui avait abandonné lors du match à cause de son genou mais Murray menait quand même 6-3, 7-6, 3-0

Tsonga avait réussit a atteindre les demi-finales mais a été balayé par Federer, les 2 matchs en 5 sets ont dû pesé dans la balance(face à Almagro et Djokovic)

J'espère la victoire de Murray. Sans être un fan, roger a 15 Grand Chelem, qu'il en laisse pour les autres. Murray en a 0 et il est super bon et ne cesse de progresser et est sans conteste l'un des meilleurs et une victoire en Grand Chelem ne serait pas immérité.
C'est en plus l'un des rares à avoir un bilan positif contre Federer en terme de confrontations (6-4 avant la finale à Melbourne)

31/1/2010 à 14:39 Hors ligne #1860

L'hégémonie dans un sport, qui plus est quand il est individuel, tue le sport.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter