Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Topic du Tennis

3136 messages dans Discussions.

Grade de Seno (IdolMembre)

Seno IdolMembre

27/7/2008 à 18:17 Hors ligne #921

Dans le top 15 même je crois, et il s'en est fallu de peu qu'il se qualifie pour la finale et grimpe quelques places de plus (5-5 au tie break dans le 3e set mais Kiefer a remporté les 2 derniers points)

Lévia AngiMembre Ultime

27/7/2008 à 22:24 Hors ligne #922

Hi guys <:

Simon n'a rien d'exceptionnel (à ne pas prendre péjorativement, c'est juste qu'il a pas une caractéristique qui le différencie particulièrement), mais il a le mérite d'être constant, et c'est bien qu'il gagne des match avant les JO.

Maintenant battre le Federer de cette année relève moins de l'exploit que de battre le Federer d'il y a 2-3 ans. Cette année je trouve qu'il a bien géré sa mononucléose du début d'année (c'est un truc qu'on traine péniblement, et on est crevé comme une merde), même si on annonce la fin de l'ère Federer tout ça, je réserve plutôt mon jugement à la saison prochaine.

Parallèrement, Nadal devient bon partout, il est difficilement jouable en ce moment, qui va probablement devenir n°1 mondial après Cincinnati (vu qu'il vient de battre aisément Kiefer...).
Attention au retour du père Roger, je pense qu'il a encore des choses à faire sur ce circuit :D

Seno IdolMembre

28/7/2008 à 08:31 Hors ligne #923

Je suis désolé, mais être le 14e joueur de tennis du monde j'appelle ça "exceptionnel", ce n'est pas donné à tout le monde, maintenant s'il faut seulement être le premier ou le deuxième avec 5 fois plus de points que les autres pour être exceptionnel ...

Lévia AngiMembre Ultime

28/7/2008 à 11:06 Hors ligne #924

J'utilise pas cet adjectif pour qualifier un joueur, ce que j'appelle "exceptionnel", c'est un joueur qui a une caractéristique particulière, je m'attache pas vraiment à son classement, à son nombre de point ou à son palmarès.
La caractéristique, ça peut être un physique, une technique, un service, un revers etc...

Comme je l'ai déjà dit, Simon est complet et régulier, et il mérite toute la reconnaissance qu'on lui doit. Ca ne veut pas dire que je le considère comme un joueur commun comme tous les autres, loin de là.

Illyria Rédactrice du site

28/7/2008 à 12:34 Hors ligne #925

Nadal va surement devenir numéro dans très peu de temps, j'imagine le truc fantastique que ca va etre, depuis que Federer l'est, plus de 4 ans ...

Pour Federer, je ne sais pas si on peut vraiment parler de la fin de son ère, il reste bon tout de même, il a certes perdu Wimblendon, mais n'est pas passé loin non plus, donc s'il arrive à se ressaisir, je reste convaincue qu'il peut revenir. D'ailleurs, quelqu'un connait son nombre maximum de victoires d'affilé? :*
Grade de federer (DémoniMembre Ultime)

federer DémoniMembre Ultime

28/7/2008 à 13:25 Hors ligne #926

Federer? 41.

Agassi a bien réussi à refaire surface en étant au fond du trou, donc il le peut aussi. Mais à choisir, je préfèrerais que Nada reste bien au chaud en tant que premier mondial.

Lévia AngiMembre Ultime

28/7/2008 à 13:47 Hors ligne #927

Nadal n°1 c'est un énèvement qui se prépare...
Il le sera s'il est en quarts à Cincinnati, ce qui est fort possible vu comment il enchaîne. Même si j'apprécie le joueur en lui-même, j'accroche pas à son jeu, et je préfèrerai un retour de Federer (ou d'un autre joueur pourquoi pas !) la saison prochaine.
Comme il est parti, Nadal a énormément de points à défendre l'année prochaine, je me demande combien d'années il peut tenir à ce niveau.
Je ne suis pas sûre qu'il ait la longévité de Federer, enfin à voir...

28/7/2008 à 15:58 Hors ligne #928

Citation:

Il le sera s'il est en quarts à Cincinnati

En demis plutôt. Son jeu divise, c'est une certitude. Je trouve que c'est un bonheur pour les yeux que de le voir jouer. Ce n'est pas partagé par tous.

Seno IdolMembre

28/7/2008 à 16:57 Hors ligne #929

Il y a deux mois à peine il était question de 3e place pour Nadal, plus qu'une question de temps avant que Djokovic le double ... Les temps ont bien changé 8)

Topji' DémoniMembre Evolué

28/7/2008 à 21:21 Hors ligne #930

Mais soldier Federer reviendra :lunettes

J'aime bien Nadal, mais le jeu fond de cours en puissance ça m'endors :zzz

Vivement un nouveau Santoro, qui aura jamais rien gagné, mais qui aura toujours été un gros malade <3

28/7/2008 à 21:32 Hors ligne #931

Ah Santoro... j'adore son attitude et son tennis en général. A chaque fois que je vois un de ses matches, je me régale. Mais il va bientôt prendre sa retraite.
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

28/7/2008 à 21:50 Hors ligne #932

Citation:

Vivement un nouveau Santoro, qui aura jamais rien gagné, mais qui aura toujours été un gros malade <3

Hey, je m'insurge !
Santoro, c'est entre autres une Coupe Davis, 2 Open d'Australie, un Master, sans parler des finales à Roland et Wimbledon...

... bon, ok, en double :mrgreen: , mais la suprématie des frères Bryan, faut quand même la contester pour pouvoir gratter des titres de Grand Chelem

C'est sur qu'en simple, c'est moins génial (un seul quart en grand chelem en 62 participations, c'est pas super glorieux), mais s'il n'est pas surpuissant c'est effectivement un malade... et puis il est toujours double tenant du titre de Newport à son âge, il a promis d'y revenir ! :mrgreen:
Sans compter la mythique phrase de Safin "N'importe qui peut battre Fabrice Santoro. N'importe qui, sauf moi "

Seno IdolMembre

29/7/2008 à 21:54 Hors ligne #933

La grande question du jour : Federer peut-il battre Ginepri ?

29/7/2008 à 22:13 Hors ligne #934

Maintenant on n'est plus sûr de rien avec lui, ça change des années précédentes et c'est pas plus mal.

29/7/2008 à 22:56 Hors ligne #935

Seno a dit

La grande question du jour : Federer peut-il battre Ginepri ?
Quand même, s'il ne le bat pas, c'est que là vraiment, ca ne va plus :*
Enfin remarque j'en sais rien, mais bon s'il ne le bat, je pense qu'on pourra commencer à continuer de se poser des questions.

30/7/2008 à 01:56 Hors ligne #936

ll l'a battu, mais difficilement.

30/7/2008 à 12:52 Hors ligne #937

Oui bon effectivement, tu avais raison Federer, on n'est plus sur de rien avec lui, ca a été le cas dans ce match, il est quand même pas passé loin de la défaite :*

On verra bien ce que ca va donner par la suite :*

30/7/2008 à 15:21 Hors ligne #938

De toute façon, un quelconque résultat à Cincinnati pourrait être désastreux pour lui. Ca ne dépend pas de lui mais de Nadal, une demi-finale et le voila n°1. Un bon parcours serait bon pour la confiance, mais si cela lui fait perdre sa place de leader, la confiance sera quand même bien entamée.

Seno IdolMembre

31/7/2008 à 22:26 Hors ligne #939

Message édité le 31/7/2008 à 22:40.

Rah là là après Ginepri c'est Karlovic, est ce qu'il va s'en sortir cette fois ?
Il va devoir écarter trois balles de match en tout cas.

31/7/2008 à 22:40 Hors ligne #940

le dernier set est très tendu en tout cas, suspense :*
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter