Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Full Metal Alchemist ~ Hagane no Renkinjutsushi

456 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

7/10/2006 à 22:10 Hors ligne #251

Merci à Sereebi de m' avoir fait découvrir ce manga gégnalissime 8)
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

8/10/2006 à 09:27 Hors ligne #252

Pourquoi tu met ce smiley dérangeant Hazel Dark >_<

We, il est moche Sloth dans le manga, rien à voir aux persos classe de l'anime :'(
Grade de Hazel Dark (Nouveau Membre)

Hazel Dark Nouveau Membre

8/10/2006 à 09:30 Hors ligne #253

dareen a dit

Pourquoi tu met ce smiley dérangeant Hazel Dark >_<

We, il est moche Sloth dans le manga, rien à voir aux persos classe de l'anime :'(
Désolé, j'ai confondu avec :/ ...
Oué Sloth spas la mère des frères Elric en principe?
Zarb'...
Mais que sera alors la mère des deux frères? :^^

dareen Nouveau Membre

8/10/2006 à 09:37 Hors ligne #254

N'oubliez pas qu'en principe, le manga est l'original, l'anime juste une version différente. Donc la mère des frèros risque d'être un homonculus, mais ce n'est pas Sloth, Pride peut être ?
[Pitié, Requiem, ne spoil pas]
Grade de Sereebi (DémoniMembre Evolué)

Sereebi DémoniMembre Evolué

8/10/2006 à 15:08 Hors ligne #255

Argh je suis largué dans le manga?Bradley est Wrath,.....oui je suis un peu largué :(

Sinon le film,snif encore,rabaptisons le FMH (FullMetal Human) :'(
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

8/10/2006 à 21:50 Hors ligne #256

Hum... Sans avoir rien lu à ce sujet ni aucun autre type de spoil je peux affirmer que la mère des frères Elric n'a jamais été un homonculus dans l'animé (techniquement impossible- elle a juste son apparence et ça s'arrête là) et elle en sera encore mois une dans le manga. Il suffit juste d'avoir un peu de bon sens.

Plusieurs facteurs nous le montre clairement :
- Envy ne parle pas d'Ed comme de son frère contrairement à certaines fois dans l'animé et il ne semble pas être en colère contre son "enfoiré" de père comme il le dit parfois.
- Le Wrath de l'animé n'existe pas. L'enfant qu'à transmuter Izumi n'a donc jamais existé en tant que consitituant du corps d'un homonculus.
- Lorsque Greed se fait "tuer" dans le repère des Homonculus, leur "père" le fait fondre et un verre se remplit de liquide rouge (mh eau rouge - pierre rouge bizarre non ?) que l'homme que l'on voit ingurgite en disant "retourne d'où tu vient" ou un truc du genre.

Donc 1èrement les humains transmutés ne servent pas de bases à la fabrication d'un homonculus.
2èment il semblerait que tous les homonculus soient issus d'un seul homme qu'ils appellent "père" et qui aurait retiré une partie de son âme pour la donner aux homonculus (d'où leur noms des sept péché capitaux : les vices humaines de leur "père").

Donc n'espérez pas voir une sorte de Sloth ou autre homonculus avec l'apparence de leur mère, c'est courru d'avance.

Wilder DémoniMembre Ultime

9/10/2006 à 19:40 Hors ligne #257

Owi le tome 8 un nectar divin 8) Franchement je ne me suis jamais ennuyé en le lisant, pas comme en lisant un certain tome 5...Mort de Martel aussi atroce que dans l'anime j'la trouve meme plus cruelle car j'ai l'impression que tout le monde s'en fout qu'elle soit morte :'( Pis par peur de spoil je dirai pas les détails du reste à part que le peuple Xing est génial ( vive l'elixirologie à distance!) Waaw les homonculus, que de révélations! Alors comme ça ils viennent tous de leur père qui n'est autre que H**********!!!! Bon ils sont quand même classes et mystérieux à la fois, hum Envy a cruellement monté dans mon estime dans ce tome, va savoir pourquoi.... :$ Enfin vivement le tome 9!!!!!

dareen => la classe! moi j'me contente que de 8 tomes + un journal et 5 dvd :lol

Aufait j'ai appris que vu qu'on se rapproche de la parution japonaise, les tomes vont sortir tous les 4 mois à partir du tome 9, c'est un peu déprimant...

9/10/2006 à 20:07 Hors ligne #258

Message édité le 9/10/2006 à 20:08.

Bin c'est normal il y a quatre chapitres par tomes et un chapitre par mois. Au final ça fait bien 4...

Ah oui et il parait que les fin de FMA se situerait vers les chapitres 80... Il ne reste plus que vos yeux pour pleurer...

9/10/2006 à 20:14 Hors ligne #259

Message édité le 9/10/2006 à 20:22.

Requiem => en sachant qu'il y a 4 chapitres par tome et que le dernier du tome 8 est le 33ème...
80 -33 = 47

47/4 ~ 11 Il doit rester à peu près encore 11 tomes avant que FMA soit terminé, donc la fin c'est vers le tome 19 :'(

EDIT => OMG comment je me casse la tête -_- y a qu'a faire 80/4 pis basta :lol bon c'est pas grave on en arrive au même point hein... c'est que FMA n'aura que 20 tomes :'(

Niwi Gardien

9/10/2006 à 20:17 Hors ligne #260

20 tome sdeja pas mal, mais compte tenu de la qualité spas assez :'(

9/10/2006 à 21:15 Hors ligne #261

Ouais mais visiblement Hiromu vient de sortir un nouveau One Shot : Souten...
Est-ce le pilote qui annoncerait la fin de FMA ? :[

Greed Nouveau Membre

23/10/2006 à 20:07 Hors ligne #262

bah vaut mieux un manga court et exellent qu'un manga long qui part en vrille (genre Naruto pour ne citer que lui ;( )

Le 9 novembre c'est la sortie du tome 9 mais aussi d'un art book regroupant les illustrations du tome 1 à 7, des commentaires d'Hiromu des croquis etc... bref le premier Art boof FMA en France, bref je vais surement l'acheter en même temps que le tome 9.

Au passage j'ai aussi commencé a acheter les dvd de la serie, j'ai le 1 et le 2, ok ca fait mal (18€ le dvd) mais ca devrait aller, j'aurai les 10 vers fevrier~mars :nerd:

dareen Nouveau Membre

23/10/2006 à 20:48 Hors ligne #263

Tu possèdes quoi comme journal Wilder ?

Sinon c'est sûr, il vaut mieux un manga court qui est bien  ;)
En même temps, je préfère un manga long qui dure longtemps :$

L'artbook, comme toi Greed, il sera miens !
Les DVD sont sympa, faut pas oublié le bonus caché sur les DVD 5 et 10 où l'on peux voir les génériques sans crédit !

23/10/2006 à 21:21 Hors ligne #264

Message édité le 23/10/2006 à 21:22.

Dareen t'aurais pas pu le dire avant ça ?

- A tout admin/modo de passage -
Putain de patate de merde enlevez moi cette horreur.

dareen Nouveau Membre

23/10/2006 à 22:27 Hors ligne #265

Dire quoi avant ? le truc des vidéos caché des DVD 5 et 10 ? Je l'ai déjà dit, fallait lire :$

En gros, dans le menu principal, il y a un 5ème lien qu'on ne vois pas, mais qui existe bien, trouvez le  ;)

dark vadehors Membre Ultime

25/10/2006 à 09:30 Hors ligne #266

salut, moi je suis un peu le genre de gars qui aime que tout soit parfait et vous avez remarquer le paquet d'incoherence que ya dans la serie

j'en donne une au hasard, ed parle a un moment d'indiana jones, alors que l'histoire se deroule en vers 1912 :? et puis on est meme pas sur que le monde de l'alchimie connais le cinema a cette epoque

dareen Nouveau Membre

25/10/2006 à 14:41 Hors ligne #267

C'est pas une incohérence, c'est de l'humour  ;)

dark vadehors Membre Ultime

26/10/2006 à 17:41 Hors ligne #268

oui mais meme

et puis il y a aussi l'episode avec psyrene, al transmute des quartier de pomme en une pomme entiere, mais la pomme a été epluché alors comment se fait il qu'il ai fait une pomme avec la peau ? ca defie l'echange equivalent

26/10/2006 à 18:21 Hors ligne #269

Message édité le 26/10/2006 à 18:23.

dareen => le journal de Jean Havoc à propos de Mustang qui est avec le tome 8 :^^ Sinon j'ai trouvé le lien caché! Merci beaucoup je m'en serais jamais douté sinon!

Faut arrêter sinon de raler dès la moindre petite incohérence, ouh là là il a réussi a créer la peau de la pomme alors qu'elle était pelée mon dieu! :oh Non mais si je fonctionnais comme toi j'aurais jamais aimé FMA lol

dareen Nouveau Membre

26/10/2006 à 19:35 Hors ligne #270

Aucune oeuvre de fiction n'est parfaite  ;)

Oui, de rien pour le lien caché, surtout que rien n'est précisé sur la jaquette du DVD, et que ces bonus sont loin d'être négligeable  ;)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter