Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Histoires Mordziennes

9757 messages dans Discussions.

Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

24/11/2010 à 00:25 Hors ligne #9081

C16 vous observe, les enfants :halloween :

Personnellement, j'essaye de mettre un peu d'originalité dans certains personnages (Cort, Eagle, Zen, Hell, RD...), m'enfin c'est vrai que les stéréotypes sont là pour un certain nombre d'autres, mais c'est aussi ça, le concept des HMs, donc bon...
Grade de Mystherbe (Nouveau Membre)

Mystherbe Nouveau Membre

24/11/2010 à 00:40 Hors ligne #9082

Message édité le 24/11/2010 à 17:29.

Titre : SLT
Chapitre 1 : SLT PROLOGUE

Ce canon glacial qui écrase ma joue. Je m'en souviens encore, comme si c'était hier. D'ailleurs, c'était hier. Je suis à genoux, sur un ponton en bois qui semble interminable. Je contemple l'eau croupie juste en face moi, tellement dégueulasse cette flotte que même la lune avait du mal à s'y refléter. Soudain, je ne pense plus à rien. Je vais mourir, ici, certainement. J'espère juste ne pas tomber dans cette eau dégueulasse quand ce connard m'aura explosé la cervelle.

Il charge son pistolet. Je déglutis, et je crois bien avoir fait plus de bruit que lui. J'ai peur, j'ai froid, et j'ai faim aussi. Et j'ai envie de me barrer d'ici, surtout. Je veux tourner la tête et voir le visage de cet enfoiré, mais il est coiffé d'un chapeau abaissé de manière à ce que l'on ne voit absolument rien. Il est aussi habillé d'un long manteau noir, mais c'est tellement ridicule que je n'ose même pas l'évoquer.

Soit il est moche, soit il veut pas qu'on le reconnaisse. Ou peut-être les deux. Il veut pas qu'on le reconnaisse parce qu'il est moche. J'en viens à faire des déductions futiles, alors que je suis sur le point de crever sous cette pleine lune. Dans l'eau, dégueulasse qui plus est. Puis une voix rauque vient briser ce silence nocturne.

??? : On dirait bien que tu vas crever ici.
??? : Ouais, c'est original. Mais t'aurais pu changé l'eau, elle est dégueulasse. Et ça pue. Ou alors tu viens de péter ?

Il m'a frappé. Mais attention, pas une tape sur la tête. Non, un vrai coup de poing logé en pleine mâchoire, j'ai même cru qu'il me l'avait cassé. Il me relève aussitôt.

??? : Debout, bon à rien. Je vais t'achever, maintenant.
??? : Ah, enfin. J'ai mal aux genoux là, tu peux pas savoir !
??? : Je vais quand même tâcher de te révéler mon identité avant de mettre un terme à ta misérable existence.
??? : Chouette ! Quel suspens, on se croirait à la fin d'un épisode de "Pokélord à la plage" !

Il a enlevé son chapeau, d'un geste presque élégant. Enfin je l'aurais sûrement qualifié d'élégant si y avait pas un pistolet braqué sur moi. Une longue chevelure dorée était retenue par ce chapeau, et sitôt ce dernier ôté, elle s'est empressée de couler sur ses épaules. La lune faisait luir cette jolie tignasse de blondinet, c'était presque mignon. Il avait un visage fin, avec des traits étirés. Et des cicatrices. C'était moche, mais dans le milieu de la mafia Pokélord, c'était plutôt un atout d'avoir la gueule bâlafrée. Et il devait sûrement être le chef, lui, tellement il était laid.

PZ : Je suis Pasteur Zeud. Mais tu peux m'appeller PZ, bien que tu n'ais plus le temps de quoi que ce soit.

Son doigt se frotte contre la détente. Je reste figé, à le regarder dans les yeux. Je ne me préoccupe même plus de ce pistolet qui va me bientôt me cracher la mort. Il esquisse un sourire.

PZ : Tu sais, Elvish, tu ne me connais pas. Mais moi, comme tu le vois, je te connais très bien. Et pour une raison assez particulière, dirons-nous.
Elvish : Hm ? A part les petits que je rackettais en primaire, je vois pas trop... à moins que...

Ca me percute. Non, il n'a pas encore tiré. Mais ce à quoi je viens de penser, ça me percute. De plein fouet, même. C'est à ce moment-là précis qu'on dit "J'aurais dû y penser !", vous savez. Alors qu'on y aurait jamais pensé. Néanmoins je sais exactement à quoi il fait allusion. C'est un beau bordel dans ma tête. Des images qui dansent partout, des cris qui résonnent, des gens qui me supplient avec des têtes des chiens battus...

C'est donc à ce gars-là que j'ai décimé toute la famille ?

Une détonation. Comme ça, sans prévenir, alors que j'étais en pleine réflexion. Puis cette douleur, intense, qui vient aussitôt harcelé mon épaule. Mon épaule ? Putain le con, il m'a loupé. J'en profite pour, avec grâce et volupté, basculé dans... non !

Je suis tombé dans cette eau dégueulasse. Et mon épaule me fait mal. Je retiens ma respiration. Les bruits de pas sur le ponton s'éloignent, jusqu'à devenir inaudibles.

Je sens qu'on se reverra...

_____

Bon, ce n'est qu'un début. Mais disons que j'emmerdais un peu, donc j'en ai profité pour pondre ça !

Qu'on me demande pas pourquoi c'est PZ le méchant, j'avais juste envie qu'il soit le méchant moche avec des cicatrices à qui on a tué le papa, la maman et la petite soeur. (et le chien, accessoiremment)
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

24/11/2010 à 00:51 Hors ligne #9083

Pif-Oeil Fox a dit

Avoue le, le dernier chapitre de Requiem montre EXACTEMENT ça de toi. %)

Moi je suis plutôt le con qui y va sans penser et crève comme une merde en général O.o
Je sais pas, j'ai pas pris le temps de le lire encore...

*ouuuuuuuuh, c'eeeeeest paaaaaas bieeeeeen !'*

24/11/2010 à 00:58 Hors ligne #9084

Pas mal Eden ^^
Mais un peu court, comme dirait ta première copine.

Mystherbe Nouveau Membre

24/11/2010 à 01:00 Hors ligne #9085

Oui, je tâcherai de faire plus long la prochaine fois. o/

Klarth IdolMembre

24/11/2010 à 02:08 Hors ligne #9086

J'aime bien le style d'écriture. Ca donne une touche d'humour noir au récit même si je sens qu'il ne va pas être très original...

Klarth IdolMembre

24/11/2010 à 02:12 Hors ligne #9087

Zen' a dit

Je sais pas, j'ai pas pris le temps de le lire encore...

*ouuuuuuuuh, c'eeeeeest paaaaaas bieeeeeen !'*
Pif > Exactement! C'est aussi pour ca qu'on t'a créé!

Sinon pour les caracteres même si il y'a beaucoup de similitudes j'emploie surtout un caractere proche de celui qu'on peut avoir sur le Passlord, mixé à celui de certains personnages de fiction/manga. D'ailleurs les références sont assez nombreuses, même que des fois c'est inconscient!

Mystherbe Nouveau Membre

24/11/2010 à 02:16 Hors ligne #9088

Message édité le 24/11/2010 à 17:27.

Chapitre 2 : Y a vraiment quelqu'un qui s'amuse à lire le titre de chaque chapitre ?

J'ai l'impression que l'eau est en train de creuser ma plaie, ça me fait un mal de chien. Je m'extirpe tant bien que mal, pour finalement m'allonger sur ce fameux ponton de bois. Les gouttes de sang viennent s'éclater dessus dans un "poc" plus que mélodieux. Qui se mêle soudainement à des bruits de pas. Ma respiration s'arrête. Tout mon corps semble en alerte.

Cerveau : Saute dans l'eau et nage !
Bras : Je peux nager moi !
Jambes : Moi ausssi !
Pieds : Je peux palmer moi !
Fesses : T'as oublié ma crème.

C'est finalement mon épaule qui me convainc de rester allongé, pour que mon bourreau vienne achever son travail. Correctement, cette fois-ci. "Tic, toc, tac, tuc, tec"* Tiens, il se balade en talons maintenant le PZ ? J'essaye, tant bien que mal, d'incliner ma tête vers la source de ce vacarme. J'aperçois une silhouette féminine, qui se rapproche de plus en plus. Aussitôt à mon niveau, elle me juge d'un bref coup d'oeil.

??? : Tu fais peine à voir, mon vieux. Tu peux te lever ?
Elvish : Sûrement, mais aide-moi. J'ai toujours rêvé qu'on m'aide à me relever.

Je lui tends mon bras, qu'elle s'empresse de tirer brusquement. Erreur monumentale. Je crois que mon épaule ne m'aime plus, désormais. Et elle a décidée de me le faire savoir. J'ai mal.

Elvish : PUTAIN MAIS QUELLE CONNE, AAAAAAH !
??? : Excuse-moi, j'avais pas saisi tout de suite... putain je suis vraiment désolée...

La douleur empêche bien des choses. J'aurais aimé qu'il pleuve sur elle toutes les insultes et les coups permis, mais mon épaule endolorie a fait en sorte que ça n'arrive pas. Tant pis, je me contente d'un regard noir.

Elvish : T'es venue comment ?
??? : En voiture, je te ramène ?
Elvish : Très drôle.

On entame notre marche. C'est déprimant, ce ponton de bois, il donne l'impression d'être interminable. En fait il est tout petit. La marche est silencieuse, et je crois qu'elle sent mon regard meurtier qui pèse sur elle. Elle, c'est Coconut.

Coconut : Je suis vraiment désol...
Elvish : Ouais, c'est bon, ça va. C'est oublié.
Coconut : Ma voiture est là-bas.

Elle désigne d'un geste bref, presque honteux, une petite voiture grise qui nous attend au fond du "parking". Ce genre de voiture qui donne l'impression que, une fois rentré dedans, tu pourras plus jamais en ressortir tellement c'est confiné.

Elvish : On atteint presque le niveau de "collection" là, non ?
Coconut : Tu parles. Niveau "poubelle", plutôt.

Je rigole. Erreur. Mon épaule me rappelle tout de suite à l'ordre. "Interdit de rire, ducon, sinon je te fais mal." Je palpe légèrement ma blessure, pour me rendre compte que le saignement est de plus en plus important. Il serait peut-être temps de s'affoler. On monte dans la voiture et, après moults tentatives de démarrage, elle crache une épaisse fumée noirâtre qui masque la lune pendant quelques secondes.

Elvish : Eh bah...
Coconut : Pas de commentaires, merci.
Elvish : Héhé... j'y pense, comment tu t'es débrouillée pour me retrouver ?

Ses mains se crispent sur son volant. Soit elle est drôlement concentrée sur la route, soit ma question n'est pas forcément la bienvenue. J'opte pour la deuxième option.

Elvish : Je répète, comment tu t'es débro...
Coconut : Je t'ai placé un signal GPS dans ton blouson. J'avais peur pour toi...
Elvish : Oh ?

En effet, à peine mon blouson ouvert que je découvre, dans une petite poche intérieure, une minuscule pastille. Un voyant rouge y clignote toutes les 5 secondes, preuve qu'il doit toujours marcher. Bizarrement, je me suis senti observé. Comme si on suivait mon déplacement. Mon point se referme brusquement.

Elvish : Ah bah merde... je crois qu'il est cassé, ton signal GPS.
Coconut : Bah, t'es là, je vois plus trop l'intérêt.

Elle marque un point. Mais je me sens soulagé de m'être débarassé de ce truc que je portais inconsciemment sur moi. Même si ça m'a sûrement sauvé la vie. A l'heure qu'il est, je serais encore en train de pourrir sur le ponton de bois. Puis je pense à ce PZ. Qu'est-ce qu'il fait, maintenant ? Il doit m'imaginer en train de servir de bouffe aux poissons, dans ce lac dégueulasse ? Il fête ça avec sa famille ? Ah bah non, suis-je bête. Je l'imagine dans une grande barraque, trois voitures, cinq chauffeurs (aucun intérêt, je vous l'accorde) mais personne pour passer du bon temps avec lui. A moins que les prostituées de la capitale Pokélord lui suffisent. Un écart sur la route m'arrache à ma rêverie.

Elvish : Woh, doucement ! Qu'est-ce qui se passe, t'as oublié comment on tourne sur une voiture ?
Coconut : Y a un truc sur la route. Là, derrière nous. Je l'ai évité de justesse.

Un rapide coup d'oeil dans le rétroviseur. Un homme se tient debout, même si il donne l'impression qu'il va s'écrouler à tout moment. J'hésite un instant à sortir de voiture pour demander si tout va bien, car je suis un honnête citoyen après tout. Mais je suis devancé par Coconut qui ouvre sa portière brutalement et scande ce monsieur avec véhémence.

Coconut : C'était moins une ! J'ai failli vous écraser, ça va pas de marcher sur la route en pleine nuit ? Inconscient !

Pas de réplique. Rien. Il a daigné se retourner vers nous, et on a enfin pu apercevoir son visage. En fait je pense qu'il aurait dû rester comme il était. Le sang ruisselle sur tout son visage, comme s'il s'échappait de tous ses pores. Même ses yeux pleurent du sang, et on dirait que ces derniers vont sortir de leurs orbites. Comme si ce brave homme était compressé et que ses yeux allaient s'éjecter d'un joli "SHLOP" ! Ses cheveux sont rasés à certains endroits, mais après tout c'est peut-être une mode ridicule qui fait encore fureur chez les jeunes. Car oui, malgré son visage déformé par cette laideur douloureuse, il semble jeune. Ah, il est tombé.

Elvish : Viens, on va le relever et faire en sorte de le déposer dans une ville voisine.
Coconut : Mais, et ton épaule ?
Elvish : Elle peut attendre.

Le pic de douleur que j'ai ressenti à ce moment-là veut sûrement dire "non je peux pas attendre enfoiré !". Mais je ne peux pas laisser un homme comme ça, à giser en plein milieu de la route. J'arrive à son niveau, suivi par Coconut dont je sens le souffle chaud sur ma nuque. C'est agréable.

??? : AAAAAAAAAAAAH !

Ca, c'est moins agréable. Un cri d'horreur, de douleur, en pleine nuit, face à un inconnu qui pisse le sang et qui a les yeux qui veulent se barrer... je préfère le souffle chaud dans la nuque. Je ne cache pas que j'ai violemment sursauté après ce cri d'effroi, et que mon épaule en a subie les conséquences. Après une petite grimace de douleur dissimulé par un sourire fourcé, j'ai regardé Coconut. Aussi effrayée que moi, je pense.

Elvish : On l'emmène, on l'emmène, on l'emmène ? Y a pas d'autoradio dans ta poubelle, les cris ça peut être fun !
Coconut : Hors-de-question, en plus il va me dégueulasser toute la bagnole.
Elvish : C'est pas comme si c'était une sup...

Je me suis arrêté net. Comme quand on parle, puis qu'on a une révélation. Bah c'était ça, en fait. Je regarde inconsciemment cet homme pendant que je parle à Coconut, et j'observe des blessures sur son bras. Qui ruisselait de sang, lui aussi. J'attrape son bras, en espérant qu'il ne se débatte pas et évite de gueuler comme un dératé.

Coconut : Qu'est-ce que tu fais Elvish ?! Allez viens on se casse, laisse ce fou tranquille !

Abasourdi. C'est le mot. J'observe son bras, le regard dans le vide, et c'est dans ma tête que tout se passe. Tout se bouscule. Je repense soudainemment à ce PZ. A cet enfoiré. Comment a-t-il su ?

Coconut : Qu'est-ce qu'il a son bras ? C'est quoi ces inscriptions ? Elvish ? Réponds-moi bordel !

On se reverra, Elvish... PZ.

On se reverra...

______

*bruits de talons (vous avez vu comment je les fais trop bien ?)

Klarth IdolMembre

24/11/2010 à 02:34 Hors ligne #9089

*Fan n°1 * *Pepites dans les yeux*

Honnetement je ne serai pas capable d'avoir un tel style!

Mystherbe Nouveau Membre

24/11/2010 à 02:41 Hors ligne #9090

Cool, ça incite à continuer o/

J'ai essayé de faire un effort sur la longueur, j'espère que ça se ressent lors de la lecture.

Sûrement un troisième chapitre dès demain, là faut que j'aille reposer mon cerveau en ébullition.

En attendant, je vous laisse cogiter là-dessus : vont-ils prendre cet inconnu dans la voiture OU PAS ?

Klarth IdolMembre

24/11/2010 à 02:47 Hors ligne #9091

Moi ce que je voudrais savoir c'est pourquoi Elvish a trucidé sa famille. Surement une affaire de mafia et de gros billets derriere. Et je suis sur que Coconut est dans le coup, la femme servante qui cache les billets dans les peluches du petit.

Sacrebleu ca me donne des idées pour ma fic!
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

24/11/2010 à 02:53 Hors ligne #9092

Message édité le 24/11/2010 à 02:56.

J'ai lu Requiem et Klarth, j'ai beaucoup aimé =)
Mystherbe, je lirai sûrement demain, mais là, dodo xD

Requiem, est-ce que le Cataclysme (quand Veon, banquier, Elvish, Kapoera et Pif trouve la Pierre du Temps, explose la Capitale et sont envoyés dans le futur... et surtout que Elvish revient pour tuer Janus) aura de nouveau lieu ?

En fait, quand Elvish revient pour détruire le temps, est-ce que tout ce qui "s'est passé" après BPR est complètement effacé ?
Dans ce cas, tout ce que l'on a appris dans Visitors ne se réalisera pas forcément puisque ça a été effacé (après, on dit "même cause même conséquence", l'Elvish du futur a beau avoir retiré Janus du circuit, les autres personnages restent les mêmes et les liens entrent eux sont les mêmes, du moins au début, il est donc probable que certains évènements soient semblables entre le temps pré-Visitors (entre le BPR et Visitors) et le temps post-Visitors (donc dans un nouveau temps "parallèle", après le BPR). Du coup, on n'aurait pas énormément d'indice à tirer de Visitors (par exemple, je ne vais peut-être pas me faire hacher la hanche par Zen' et ce dernier ne va peut-être pas trahir le Winner).

Parce que je ne vois pas comment on pourrait avoir une boucle, puisqu'Elvish ne revient pas de Visitors à la date du Cataclysme (soit au début de Visitors) :
1) BPR comme tu l'as dessiné
2) ensuite, un temps entre BPR et Visitors (osef pour le moment)
3) Cataclysme : Capitale détruite, les Elus sont envoyés dans le futur
4) un temps entre le Cataclysme et l'arrivée des Elus (les Trois prennent le pouvoir, la résistance se forme, etc.)
5) le gros de l'histoire de Visitors
6) Elvish revient de Visitors pour éliminer Requiem/Janus
7) on rejoue le 2 mais sans Requiem (que l'on croyait mort à l'époque du 2) ) et donc sans Janus (qui fait du vilain sous le règne de Might, le 7) est donc différent du 2) même pour les autres)

option 1:
8.) le 7) étant différent du 2), le 8.) devrait être différent également différent du 3). Donc pas de Cataclysme et donc pas de boucle, l'histoire continue.
9) On sait pas.

option 2 :
8.) Le 8.) est certes différent du 3) mais... "Cataclysme" quand même. Oui mais Elvish n'a pas laissé Gloom s'occuper de Requiem, Requiem/Janus ne va donc pas créer Matteo, il n'y aura pas de Trois, etc.
9) Un peu comme dans le 4), il y a un temps entre le Cataclysme et l'arrivée de Elvish, Véon & co. Sauf que Matteo n'existant pas, les Trois ne prennent pas le pouvoir. D'ailleurs, Might a-t-il claqué ? Puisque le 7) est un fake 2), p'tet que Might était ailleurs. Comme le 7) diffère du 2), l'explosion du Cataclysme que l'on a dans le 8.) diffère de celle que l'on a eu dans le 3), les conséquences aussi.

Cela dit, la fin de Visitors nous indique seulement que Elvish est censé achever Requiem.
Mais on sait jamais, peut-être qu'en essayant je ne sais quoi, il va se louper et que Gloom récupérera Requiem, le soignera, et lui fera créer Matteo. Auquel cas, le 7) et le 2) serait identique (à la présence d'Elvish près... enfin, Gloom l'aura p'tet tuer sans le reconnaître, ou alors il y avait déjà deux Elvish dans le 2) et on le savait pas (celui venant de Visitors se serait caché), auquel cas on aurait bien une boucle.

Mais, à part comme cela (avec une boucle temporelle), je ne vois pas comment tirer profit de ce que l'on apprend dans Visitors (si ce n'est l'existence de tel ou tel personnage... mais tout ce qui dépend d'évènement se déroulant après la fin du BPR est imprévisible).

Alors ? :mrgreen:

Ah oui, au fait, Elvish, en revenant de Visitors, est quand même pas résigné au point de zigouiller Requiem comme ça ? Il va pas tenter un coup genre "Illyria euh... REGARDE UN SIGNE ROSE AVEC DES PLUMES !!!", prendre Requiem sous son bras et déguerpir avec pendant que la petite regarde ailleurs ?
S'il s'échappe avec Requiem, alors ça lui ferait quelqu'un avec qui jouait aux cartes (même si la baston avec Cort l'a rendu amnésique (cf BPR 13)) pendant les longues années où il se cachera pour que personne ne voit qu'il y a deux Elvish...
D'ailleurs, puisqu'en enlevant Requiem à Gloom, il n'y a pas de boucle temporelle, quand est-ce que le Elvish du présent laissera de la place au Elvish du futur ?

Digipokemestre IdolMembre

24/11/2010 à 11:59 Hors ligne #9093

On attend ton histoire complète bouh, tu as l'air sacrément motivé à écrire :lol
Grade de Pif-Oeil Fox (Nouveau Membre)

Pif-Oeil Fox Nouveau Membre

24/11/2010 à 14:46 Hors ligne #9094

Pif étant mort dans le futur, on peut pourtant voir qu'il est bien vivant dans le nouveau passé. Dooooonc, logiquement, Véon et les autres aussi devraient être vivant, et il y'a sûrement 2 Elvish.

Sinon, vu que le passé à été changé, je pense pas qu'il y est de Cataclysme car une simple pierre jetée dans un lac peut changer le monde entier, alors un second Elvish, la mort de Janus, Matteo qui existe plus etc etc....

24/11/2010 à 14:59 Hors ligne #9095

Quoi qu'il en soit le retour d'Elvish provoque un paradoxe spatio-temporel. Connaissant PZ, ça sera développé dans les prochains chapitres, et tu auras ton explication, inspecteur Bouh :mrgreen:

Sinon bouh avait écrit une histoire dans le temps je crois... Un truc basé sur une parodie de ToS, mais c'est assez flou... Et je suis pas sûr que ce soit bouh, je confonds peut-être.
Grade de Pif-Oeil Fox (Nouveau Membre)

Pif-Oeil Fox Nouveau Membre

24/11/2010 à 15:03 Hors ligne #9096

Connaissant style presque toutes les dernières histoires des 5 dernière années, je peux presque assuré que Bouh n'a jamais écris, ou alors j'ai un gros trou (de mémoire Elvish :-* )

Sinon, aussi, pas mal pour Eden, j'attends la suite pour voir.

Mystherbe Nouveau Membre

24/11/2010 à 16:14 Hors ligne #9097

Message édité le 24/11/2010 à 20:20.

Chapitre 3 : 404 NOT FOUND

La banquette arrière est dégueulasse. Mais au moins j'ai convaincu Coconut d'embarquer ce malade dans sa voiture. Elle n'aura qu'à passer un coup d'éponge.

??? : Hmm... hmmm... Bwaaaah !

Ah, bah il vient de vomir. Sûrement plus qu'un coup d'éponge.

Coconut : Ma banquette putain ! Connard !
Elvish : Calme, calme. Concentre-toi sur la route, plutôt.
Coconut : Hmm... grmbl.
Elvish : Bon et si tu nous en disais un peu plus sur toi, au lieu de dégueuler dans la bagnole ?

Il semble se tordre de douleur, et mon épaule endolorie semble tout de suite moins douloureuse. Je le regarde avec pitié ce pauvre homme. Mais j'espère qu'il pourra quand même répondre à ma question.

??? : J'ai mal au bras, putain !
Elvish : Oui, on voit ça. On va faire en sorte de te déposer dans la ville la plus proche, t'auras qu'à trouver un hôpital ensuite.
??? : Non, non, sûrement pas. Pas tout seul. J'veux pas.
Elvish : Comment t'appelles-tu, pour commencer ?
??? : Klarth.

Sa voix tremble. C'est original comme prénom, en tout cas. Il doit sûrement venir de l'est. Il a un aspect de clochard, c'est sûr, mais c'est surtout son accent qui m'intrigue.

Elvish : Tu pourrais m'en dire plus sur l'homme qui t'as fais ça ?

Je désigne son bras d'un rapide coup d'oeil. Il le regarde à son tour, et semble grimacé d'horreur. Je crois qu'il a du mal à réaliser que ce bras charcuté lui appartient.

Klarth : Malheureusement, non. Il avait un espèce de chapeau ridicule qui dissimulait tout son visage. Et un long manteau noir, aussi...
Elvish : Bien, bien, ça me suffira.

J'en ai la certitude, maintenant. A peine a-t-il prononcé le mot "chapeau" que je n'écoute même plus ce qu'il raconte. Je repense juste à ce PZ. Quel homme est-il pour faire subir ça à autrui ?

Elvish : Comment en est-il venu à te faire... ça ?
Klarth : Euh, bah, en fait... je vends un peu de drogue. Pas beaucoup hein, juste pour arrondir les fins de mois difficiles quoi. Et il s'avère que monsieur ne voulait pas payer ce que je lui proposais. Alors il en est venu aux mains. Je savais que j'aurais pas dû discuter avec ce connard.

Je suis pas le seul à ne pas l'aimer, au moins. Vendeur de drogue ? Ca doit sûrement expliquer ces yeux exorbités, en fait, qui ne sont finalement pas du tout un symptôme de la violence de PZ. Je me retourne et je l'examine. Il a vraiment une coupe de cheveux ridicule, ces endroits rasés font penser à une pelouse mal tondue. Il a des yeux fatigués, et exorbités surtout, avec un nez écrasé juste en dessous. Sa bouche dessine des lèvres grossières, qui doivent sûrement abriter des dents jaunies. Ou noircies. Ou complètement blanches, j'en sais fichtrement rien. Côté vestimentaire, c'est pas trop ça, mais c'est déjà mieux que ce long manteau noir ridicule. Propre à PZ, quoi.

Elvish : Je comprends, je comprends. Tu sais quelque chose de concret à propos de ce PZ ?
Coconut : La prochaine ville est à 10 kilomètres.
Klarth : Le strict minimum. Ce que tout le monde sa... quoi ?! 10 kilomètres ? Je souffre moi, putain !

Ca commence à puer le vomi dans cette bagnole. J'ouvre la fenêtre pour aérer un peu, et je prends subitement la parole. Des fois ça fait peur, mais pas là apparemment.

Elvish : Le strict minimum ? C'est à dire ?
Klarth : Bah que c'est le chef de la mafia Pokélordienne.

On voit des immeubles qui se profilent, au loin. Le simple mot "mafia" m'a déconnecté du monde. Je suis pensif. Le regard dans le vide. Je crois que c'est à ce moment-là que mon cerveau a décidé de lancer l'épisode "Flashback". Des souvenirs marquants que j'avais fait en sorte d'oublier...

??? : Soit, bienvenue parmi nous, euh... Elvish, c'est ça ?
Elvish : C'est ça.
??? : Un peu de sang neuf ne peut être que bénéfique. Comme tu le sais, la mafia de Pokélord est un peu virulente ces temps-ci. Leur business tourne à plein gaz, et ça c'est pas bon pour nous. On n'a plus rien à se mettre sous la dent, tu comprends ?
Elvish : Tout à fait.
??? : J'espère que tu vois où je veux en venir, et surtout la raison de ton engagement.
Elvish : Euh... si vous pouviez m'éclairer un tout petit peu.
??? : Ah, ces nouveaux... va fermer la porte, là-bas. Je préfère que tout cela reste entre nous.
Elvish : Très bien.
??? : Bien. Comme je viens de te l'expliquer, la mafia de Pokélord ne cesse de s'accroître. Elle domine beaucoup trop de plans, que ce soit celui de la prostitution, du trafic d'armes ou de la drogue. Et je veux que cela cesse. Je veux être la nouvelle mafia de Pokélord, je veux détrôner ces connards prétentieux qui pensent qu'une fois habillé en noir, avec des lunettes noires, on devient un "mafieux".
Elvish : Je ne comprends pas très bien...
??? : Je veux que tu ailles faire comprendre à ces enfoirés qu'on ne rigole pas. Je veux que tu arraches ce qu'il y a de plus cher à ce fameux, PZ... je veux que tu ailles décimer toute sa famille. Un par un.
Elvish : Je... euh... d'accord, très bien. Comme vous voudrez...

Coup de frein. Trop brusque. Le flashback s'arrête subitement, et je suis ébloui par tous ces lampadaires. Et cette pluie qui vient foutter le pare-brise. Ca fait un boucan.

Coconut : Réveille-toi papy ! On est arrivés ! Va déposer ce clodo à l'hôpital, qu'on s'arrache vite fait.
Elvish : Hein ? Quoi ?

Coup d'oeil à l'arrière. Il est toujours là, notre dealer. Il dort sur la banquette, un filet de bave au coin de la bouche. C'est presque mignon.

Coconut : Bon dans ce cas-là, je vais le déposer !

Elle ouvre brusquement sa porte. Le bruit assourdissant de la pluie sur la bitume m'oblige à grimacer. Tous ces gouttes de pluies qui perlent sur le pare-brise, elles diffusent la lumière des lampadaires et des enseignes publicitaires dans toute la voiture. On se croirait sur une piste de danse. Mais une petite piste de danse. Et qui sent le vomi.

Elvish : Coco', remonte dans la voiture ! On va attendre que la pluie se calme !

Stupeur. Elle m'a écouté. Elle remonte aussitôt dans la voiture, mais les 2 secondes où elle était dehors ont suffit à la tremper jusqu'aux os. En temps normal, j'aurais rigolé jusqu'à m'en décrocher la mâchoire. Mais ce flashback occupait la plupart de mes pensées. "Trafic de drogue" revenait sans cesse. Ce Klarth va m'être utile, en fait. J'espère.

Elvish : D'ailleurs je crois pas qu'on ait besoin de ressortir de cette voiture. On va le garder, ce Klarth.
Coconut : QUOI ? Mais t'es fou, il pue le vomi ce clodo ! En plus il est dealer de drogue ! Je me trimballle pas ça dans la bagnole une seconde de plus, je suis désolée.
Elvish : Je ne te demande pas ton avis, Coco. Et c'est encore moi qui décide.

Tiens, mon épaule se réveille. Le "moi qui décide" n'a pas dû lui plaire, et elle tient sûrement à me le notifier. Je crois que c'est à ce moment-là que je me suis dit "en fait si, on aura besoin de ressortir de la voiture".

Elvish : Tu vas nous déposer à l'hôpital, on doit recevoir des soins je pense. Vu notre état...
Coconut : Nous ? Nous ?! Non, non, je ne garde pas ce clochard, je te le répète ! Il se DEMERDE.
Elvish : Très bien.

Je sors de la voiture, malgré la pluie battante. J'ouvre la portière arrière, et je réveille Klarth d'une petite tape sur l'épaule. On m'a toujours dit de ne jamais brusquer les gens qui dorment. Allez savoir pourquoi.

Elvish : Debout, faut qu'on aille à l'hosto.
Klarth : Hm, quoi, hein ? On est où là ? J'ai dormi combien de temps ? On m'a réparé mon bras ?

C'est toujours marrant, au réveil, quand on est complètement paumé.

Elvish : Pas encore. La méchante dame qui nous sert de conductrice refuse de nous déposer où que ce so...
Coconut : Ca va, ça va ! Arrête ton mélodrame ! Remonte, je vais vous déposer...

Quelle passion dans sa voix. On sent qu'elle est très enthousiaste à l'idée de transporter encore ce "clochard qui pue le vomi". Enfin, je m'en fous, j'ai gagné !

Elvish : Tu vois, quand tu veux... !
Coconut : Pff...
Klarth : C'est quand qu'on arrive ?

Je compte bien qu'il reste parmi nous, celui-là...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime Auteur

24/11/2010 à 17:14 Hors ligne #9098

Bouh soulève pas mal de points intéressants oui. :)
Tout ce que je dirai c'est qu'il n'y aura pas de boucle temporelle. (Solution devenue impossible après ce qui arrive à Pif de toute manière.) Il y aura cependant des similitudes avec le destin de certains personnages.
Je tiens aussi à préciser que la Pierre du Temps présente dans le palais de Might était imparfaite et avait été fabriquée par Janus. C'était un point sombre de l'histoire que j'avais oublié d'expliquer. (Cette erreur va être corrigée quand Visitors sera postée dans la partie fics.)

Pas mal Eden, j'attends la suite pour savoir quand je vais trasher la tête d'Elvish.

Mystherbe Nouveau Membre

24/11/2010 à 17:30 Hors ligne #9099

Message édité le 24/11/2010 à 17:47.

Non parce que t'es blond et moche, donc t'es condamné à mourir en fait.

A noter que, étant donné l'engouement de Klarth pour mon HM, j'ai décide de lui attribuer le rôle du junkie qui pue le vomi !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter