Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

narks Membre Evolué

12/7/2009 à 13:35 Hors ligne #2021

Pour l'été, bakemonogatari et tokyo magnitude 8.0 ( vas-y bones, sort nous un anim du tonnerre comme tu sais si bien faire =D ) sortent du lot. Peut-être qu'umineko et canaan pourront se faire une place.

A part ça, au niveau des animés matés :

- Mushishi : Que du bonheur, c'est idéal de le regarder après une journée stressante. L'un des meilleur personnage principal de la japanim.

- Black lagoon : J'en suis à l'épisode 10 et ça se laisse regarder, beaucoup d'action.

- Soukyuu no fafner : 16ème, idem. A noter que l'ost est magnifique.

- Kannagi : Episode 11, je me suis fait chier. Dommage.

- Ef tale of memories/melodies : Avis assez mitigé. C'est beau, original ( images et mise en scène ), musiques excellentes, mais bon sang c'est niais à souhait. Certains perso sont énervants et on devine facilement l'intrigue.

- Nodame cantabile Paris Hen : j'ai dévoré les 11 épisodes, toujours aussi bon.

- Hellsing ultimate : Excellent, à part la deuxième moitié du 4ème oav.

- Basilisk : Les premiers épisodes étaient très bons. Grosse baisse de régime pour la deuxième partie, mais la fin rattrape tout.

- Ga rei zero : Pas le temps de s'ennuyer. Petit point négatif: l'héroine est tape nerf, mais yomi fait énormement pencher la balance.

- Honey and clover s2 : Décidement, mon animé préféré, et de loin. Que ce soit au niveau des personnages, musiques, chara-design, graphismes,...On peut pas tellement parler d'intrigue sachant que c'est un slice of life, mais elle est très bien présentée pour faire passer du rire aux larmes dans le même épisode. La dernière partie est magnifique, sublime, poignante, merveilleuse, grandiose,..., si y'a bien un animé capable de faire passer des émotions, c'est celui-là.

http://www.youtube.com/watch?v=YvddawsJLHw

[Lien externe]

L'ending et l'op de zoku natsume, simplement excellent.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

13/7/2009 à 21:06 Hors ligne #2022

Cet été je pense suivre uniquement Canaan, peut être Tokyo Magnitude, ça dépend des critiques. En tout cas Canaan commence sympa sans plus, m'enfin nous n'en sommes qu'au premier épisode (le 2 je le regarde demain).

Au niveau de tes animes narks :
Mushishi : Tu l'a bien compris, un des meilleurs animes de tout les temps et sûrement le meilleur dans son domaine (si vous connaissez mieux dites le moi). Je ne vois pas trop en quoi Ginko est un des meilleurs personnages de la japanime, je le trouve hors compétition : il est simple, un peu philosophe et ne parle jamais de lui, c'est quelqu'un assez altruiste. C'est plutôt l'association entre ce personnage et les différents épisodes qui en font quelqu'un de particulièrement attachant.
Manger tous du Mushishi ça fait du bien !

Black Lagoon : J'en suis au 7 ou au 8, plutôt sympa mais pas extraordinaire, ça manque de punch.

Soukyou no fafner : Un de mes animes préférés, de l'émotion non stop et des personnages très attachant. Tu va voir Narks, les derniers épisodes sont très bon et extrêmement émouvants. Je te conseil de voir aussi l'OAV lorsque tu auras fini la série, de l'émotion pure !
Je suis un gros fan de Sakura et Koyo *_*

Basilisk : Je ne trouve pas qu'il y a une baisse de régime dans la 2de partie de Basilisk, je la trouve même encore plus passionnante que le début : On rigole bien avec les morts des premiers combattants mais quand on s'attache au autres leurs combats deviennent vite très stressant...
Hyoma et Kagerou *_*

Honey and Clover : Lu uniquement le premier tome du manga, je n'ai pas aimé...

Natsume Yuujinchou : Un de mes gros coups de coeur 2008/2009, on retrouve un peu l'ambiance Mushishi mais avec un traitement de Natsume qui évolue vraiment passant du garçon timide à celui qui vient à aider ses prochains.
Et puis il y a l'enfant le plus mignon de la japanime : [Lien externe]
*_* 8) 8)
J'aime un peu moins l'ending de la saison 2, il est monstrueux mais je trouve que la balade à la guitare de la saison 1 correspondait mieux au ton de la série. Quand au générique kiff kiff, c'est toujours aussi bon ! Tu as écouté l'OST ? Génialissime !

Sinon je suis :
Clannad : episode 6. Bof bof bof, j'aime uniquement quand le blond est là, au moins il me fait rire. Mais franchement le héros est horriblement méchant et les filles totalements niaises, le moe c'est vraiment pas mon truc...

Yu Gi Oh 5D's : Episode 55, Toujours aussi bon, toujours aussi sombre, la meilleure saison Yu Gi Oh tout simplement !

DN Angel : episode 13, Daisukeeeeeeeeeee 8) 8) Le héros est tout mignon, les histoires mignonnes, moi j'accroche !

Last Exile : episode 13, Génial ! L'animation tue, les personnages ne sont pas nais, monde neo-retro original et l'histoire passionnante, j'adore suivre les aventures de Claus et Lavie !

narks Membre Evolué

17/7/2009 à 13:41 Hors ligne #2023

C'est justement parce que Ginko est simple, posé et altruiste qu'on s'attache vraiment à lui. Y'a plus qu'à espérer pour une saison 2 d'ici deux/trois ans.

Pour soukyuu no fafner, j'ai été méchamment spoilé, donc forcement, ça réduit l'intérêt de la série ( promis je ne vais plus sur hyjoo >.< ). Y'avait deux personnages que je n'aimais pas, heureusement, il meurt vite. Et le coup du " je t'aime, je t'offre ma vie", c'est uuber-classique.

Basilisk : okoi 8]

Honey and clover: je te conseille vraiment l'animé, en un seul mot, il est parfait. Pour le manga, j'attends ma paye à la fin du mois pour enfin l'acheter et donner un avis. D'ailleurs, heureusement que kana ait obtenu la licence, quand tu vois les prix de panini, ( Ok pour planetes, vu le dictionnaire que sont le 3ème et 4ème tome + pages couleurs, ça vaut le coup ) tu remercies ebay et d'autres sites d'exister.

Pour natsume, pas encore commencé. J'aime bien "m'imprégner" d'un anim avant de le commencer, mais ça ne saurait tarder ! (oh, les jolies rimes x))

-----------------

Tokyo magnitude : j'ai trouvé l'animation bizarre Oo'. Ce n'est que l'introduction, donc wait and see.

Bakemonogatori : "Waouhh", c'est beau, fluide, original....mais en vosta.

Koi kaze : 13 épisodes excellents. Pas de fan service, un animé simple qui fait réfléchir : " Qu'est ce qui te donne le droit de me juger ? "

dareen Nouveau Membre

21/7/2009 à 20:54 Hors ligne #2024

Je crois que l'anime n'a pas eu le succès attendu, du coup la 2de saison on peut l'oublie pour Mushishi :'(

C'est peut être classique mais Fafner mais putain qu'est ce que c'est bon *_* Les morts sont ultra émouvantes comme rarement :'( Tu en es a quel épisode ?

Okoi ? http://img5.imageshack.us/i/basilisk21bt8.jpg/
Monsieur a du gout !

Paninni font des mangas d'assez bonne qualité et sortent des trucs qui tuent contrairement à kana (Putain Sidooh *_*), mais c'est vrai que le prix c'est pas encore ça.
Y'a une autre connaissance qui me conseille à fond l'anime d'Honey, du coup je tenterai l'aventure un jour ou l'autre.

Petite nouveauté : weiss survival. 16 épisodes de 2m30 (5 de sortis en ce moment), sympa mais l'interet est très limité.

narks Membre Evolué

29/7/2009 à 22:12 Hors ligne #2025

Remontage de topic, même si on est plus que deux !

Au contraire, je pensais que justement mushishi avait eu beaucoup de succès =o

Fafner : Episode 20 regardé aujourd'hui même. Le meilleur jusqu'à présent, beaucoup d'émotion.

Okoi en fait, en la regardant une première fois on se dit : "mwarf, encore un énième perso avec des big boobs cruche". Puis on se rend compte que c'est une véritable femme fatale ( sens propore et figuré ). !!!!!!!!!!!!! SPOIL D'ailleurs, sa mort est "excellente" avec son frère qui est obligé de ne pas se laisser aller à un sentiment de colère. Et c'est justement ça dans basilisk qui est bien, on sait presque jamais qui va y passer ( à part quand on apprend la vérité à propos de tenzen, mais bon ><).

Alors, au niveau des mattages :

Umineno no noku koro ni 1-3 : OMFG. Ok le chara design est pas top ( battler, george), mais quelle ambiance et quel suspense. D'ailleurs, je compte commencer la lecture des petits nègres, qui à ce qui parait, y ressemble beaucoup. A noter que l'opening et l'ending sont excellents.

Kare kano : Les quatres premiers episodes étaient vraiment très bien. Mais après ce cap passé, on abandonne le petit couple pour les personnages secondaires et l'ennui guete. Bref série arrêtée au bout du 16ème episode.

Black lagoon 12-24 : Globalement, j'ai mieux apprécié cette saison deux. La fin de l'arc avec les frères jumeaux m'a ému. Et les 6 derniers épisodes sont mieux traités, du fait que l'histoire s'étale sur 24min*6. L'indienne m'a également plu 8]. Bref, ça divertit en permettant de faire passer le temps, et c'est tout ce que je demandais.

MPD psycho 1-10 ( Tomes ) : EXCELLENT. Ouf. L'intrigue est très bien agencée, chaque petite chose a son détail. En gros, on voit que c'est maitrisé. Le dessin est froid, il permet de renforcer toute cette ambiance malsaine. Si c'était pas aussi gore, je l'aurai comparé à monster. Car oui, pour moi, ça l'égale. On voit très bien que le récit s'envole au volume 4 avec la prise d'otages. Les trois tomes précédents sont un peu comme une prequelle servant de base. D'ailleurs, j'aime beaucoup cet auteur qui arrive à ancrer son récit dans la réalité avec une petite touche de fantastique. Il l'avait déjà réalisé avec Léviathan, où l'on pouvait y voir Bush ou encore Saddam. Hussein. Pour finir, même si certaines planches fràlent avec le sadisme, mpd psycho, c'est bon, mangez-en.

Celebi54 Nouveau Membre

2/8/2009 à 18:49 Hors ligne #2026

Alors moi...

-One Piece
-Bleach
-Tsubasa (que le 1° tome mais j'adore)
-Full Metal Alchemist
-Kyo
-Fairy Tail
-Hunter x Hunter

mais mon préféré: NEGIMA <3 <3 *Yue 8) 8) 8) *

et coté anime, je regarde la fille des enfers et Naruto (comme tous le monde ici)
Grade de Oliveraie (Membre Ultime)

Oliveraie Membre Ultime

2/8/2009 à 18:51 Hors ligne #2027

- Naruto
- Fairy Tail
- One Piece
- Bleach
- Samurai Deeper Kyo
Ben... Voilà xD

flodu67FMA Nouveau Membre

2/8/2009 à 19:32 Hors ligne #2028

Message édité le 2/8/2009 à 19:32.

- Märchen Awaken Romance et Omega, je préfère largement la première série
- Full Metal Alchemist *chiant d'attendre 4 mois pour les mangas >o<*
- Death Note *o*
- Ginga Densetsu Weed *manga 100% canin : D*
- Negima!

EDIT : Smiley a deux lordz : x
Grade de pika (AngiMembre en Mutation)

pika AngiMembre en Mutation

27/8/2009 à 14:20 Hors ligne #2029

En ce moment moi je suis sur umineko, umineko et umineko, en gros.
La visual novel, parce que l'anime est incroyablement bof, et le design... N'en parlons pas, ils font du gainaxing sur toutes les filles qui passent, c'est horrible ToT
L'anime vaudra UN MINIMUM le coup avec la sorti des DVD, parce que là... Ils retirent le scénario (car trop rushé), et voila qu'ils censurent les scènes gores... Bien, ils ont retiré les 2 intérets majeurs de la série. Heureusement que les versions dvd seront surement pas censurées...

Sinon faut toujours que je vois gilgamesh, à cause de la fin qui est énorme.

Et Hayate no gotoku c'est le bien, mangez-en!

dareen Nouveau Membre

27/8/2009 à 23:28 Hors ligne #2030

Dernières découvertes :

- kakurenbo : un film sinistre de 25 minutes en cell shading racontant l'histoire de 7 jeunes faisant une partie de cache cache dans les bas fond d'une ville. Terrifiant, à découvrir !

- HighLander : Par Yoshiaki Kawajiri par qui ont doit aussi Ninja Scroll ou Vampire Hunter D Bloodlust, un bon film avec beaucoup d'action et une animation génial (merci Madhouse !), le scénario n'est qu'un pretexte pour vivre la lutte entre les deux immortels ! Si vous aimez les films d'action, celui là est à voir !

- A Tree of Palme : Un film non dénué de défauts notamment au niveau de l'histoire un peu confuse mais qui mérite largement le coup d'oeil rien que pour son univers magnifiques, ses personnages attachants et sa musiques génial (l'ending par Akino Arai est extraordinaire !)

Maintenant aussi :
- Last Exile : Fini, un anime tout simplement extraordinaire remplit d'émotion. A voir obligatoirement !

Sinon umineko l'anime me semble mauvais, comme quoi tu me le confirme :o Mais flemme de jouer au jeu.
MPD Psycho je n'accroche pas, c'est pas mauvais mais ça ressemble plus à du gore gratuit qu'autre chose. Je n'ai lu que les 3 premiers tomes et mince alors, comment ça l'histoire commence dès le tome 4 ? Tant pis, flemme de continuer :'( Ne compare pas avec Monster, ça n'a rien à voir au niveau de l'ambiance je trouve :'(

Alors niarks, fafner tu en penses quoi ? je me souviens que vers les épisodes 18~22 c'est de l'émotion à l'état pur, le genre d'épisodes qui ne peuvent nous laisser indifférent tellement c'est dramatique...
N'oublie pas de voir l'OAV qui se passe avant la série, il est révoltant :'(
Grade de coulenez (Nouveau Membre)

coulenez Nouveau Membre

28/8/2009 à 00:57 Hors ligne #2031

hum.

Naruto
Bleach
One Piece
Death Note

et c'est tout...
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

31/8/2009 à 17:51 Hors ligne #2032

Message édité le 1/9/2009 à 20:17.

Higurashi no naku koro ni rei 4: c'est incroyablement inactif comme épisode, autant prévenir, mais on en apprend énormément sur chacun des personnages. Cela concerne surtout ce qu'ils sont devenus dans le monde purifié, mais on en apprend aussi plus sur Hanyuu (il faut dire que, jusque là, on ne savait pas grand chose d'elle). Cela dit, ça fait du bien un épisode plus "zen" (si on peut citer ce mot-là pour un tel anime) mais la violence reprend apparemment dès le 5e volet ^^

Umineko no naku koro ni 1: comme dit ci-dessus, c'est QUOI toutes ces allusions à la poitrine des filles??? Pourquoi est-ce qu'on nous colle un héros aussi pervers que Battler?
Heureusement, le comportement des autres personnages compense et, soit dit en passant, j'ai bien aimé la façon dont Krauss a remis ses frère et sœurs à leur place ^^ Je vais continuer à visionner jusqu'au bout, comme je dois le faire si je veux critiquer correctement cette série, histoire de voir si tout le battage autour de la sortie animée est vraiment à la hauteur de sa qualité.
Autre mot, concernant la version complète de l'opening, Katayoku no tori, j'ai eu l'impression d'entendre le générique de base auquel on aurait collé des morceaux. Cela dit, je le préfère à Superscription of data, question de point de vue...

J'ai quand même trouvé pire que les défauts d'une série: la visionner alors que votre mère passe et repasse en disant que ce que vous regardez est débile et fait peur (référence au moment où Maria pleure et Rosa lui colle des gifles, il faut dire que ça criait fort). Un jour, elle va me faire le coup alors que je regarderai Higurashi :mrgreen:

EDIT: Umineko no naku koro ni 2 à 5: j'ai eu raison de continuer, moi! Battler perd totalement son càté pervers et le "gainaxing" cesse pour donner quelque chose de certes moins gore qu'Higurashi, mais il faut dire que l'on ne connait pas le coupable dans Umineko. Puis, montrer le premier massacre de la série (le cercle sanglant commence fort) avec tout le gore qu'il aurait fallu y mettre, ça n'aurait franchement pas eu d'intérêt. Le plus intéressant réside non pas dans le càté gore mais dans la tension qu'apportent les meurtres et le fait que l'on réalise que tout est orchestré. Je préfère bien plus ça à une totale réplique d'Higurashi.

Pandora Hearts 8 à 12: y'a pas à dire, j'adore Alice. Ces épisodes ne montrent pas d'évolution particulière (à part l'horloge qui commence à tourner), mais ça viendra à partir du treizième épisode, apparemment... On aura aussi d'autres révélations majeures sur le véritable objectif de l'intrigue, mais ça fait beaucoup d'épisodes avant la découverte de cet élément déterminant du fil rouge...

narks Membre Evolué

9/9/2009 à 19:15 Hors ligne #2033

Message édité le 9/9/2009 à 19:35.

Up, up, up !

Rapport de matage :

Casshern sins : Critique déjà sur hyjoo, mais on va résumer ; Alors, c'est simple, au début, je n'attendais rien de la série. Puis viennent les épisodes 6, 7, 8 et 9. PAF : révélation. Les 12 premiers agissent indépendamment, un peu à la manière d'un mushishi. C'est poétique, envoûtant avec une ambiance pesante, limite malsaine. L'ost est magnifique ( http://www.youtube.com/watch?v=rHjMpQ5r-38 ) et mon dieu, l'épisode 19. Bref, énorme coup de coeur : simplement ma deuxième série préférée après Honey and clover.

Gungrave : Globalement, un bon divertissement. Le flash-back est rondement mené, mais j'ai pas su apprécier la partie après, vers le 18ème acte : c'est combat, combat et combat. Trois choses à retenir : La scène dans l'ascenseur, le personnage de Harry et le fight entre Brandon - Bunji.

Texhnolyse : Ou comment mettre en place les bases et nous faire tout péter à la gueule après une quinzaine d'épisodes. Les protagonistes sont TOUS charismatiques : Oui, oui, même le héros taciturne. D'ailleurs, dans le premier épisode, doit y avoir cinq phrases au maximum. Mais continuez, ça en vaut largement la peine avec un scénario maitrisé. Si j'ai autant adorer, c'est à cause de cette fin : le mot désespoir prend tout son sens.

Sola : C'est chiant les personnages "nian nian", pareil pour les dialogues. J'ai trouvé ça correcte, mais sans plus. J'aime pas trop les supers pouvoirs sortis de nulle part en fait. A noter beaucoup de rebondissements dans la seconde partie de la série, même si y'en a qui sont prévisibles et une ost magique.

Spice and wolf : Chouette série. Bon, j'avoue, j'ai absolument rien compris aux magouilles de Lawrence : sans doute une difficulté liée aux fansubs. Mais si on suit l'animé, justement, c'est pour la relation spéciale entre Horo et le personnage principal. Et ça me suffit. D'ailleurs, la deuxième saison me semble meilleure, en tout cas, les six premiers épisodes. La compréhension est plus claire, les dessins plus fins et les couleurs utilisées font un peu effet pastel. C'est dur d'attendre une semaine pour avoir la suite.

Nijuu mensou no musume 1 - 20 : C'est bon, mais pas transcendant. Il manque juste un petit quelque chose pour l'élever au rang de chef-d'oeuvre. L'ambiance est rétro, l'ost magnifique et l'héroine est très très belle. Mais, mais...Niveau scénario, y'a des creux : 7-10 et 14-17. Et ça, ça fait un peu trop pour ne pas le mentionner.

Umineko no naku koro ni 6 - 9 : Hum³, j'ai pas aimé. Premièrement, c'est quoi cette censure ? Et deuxièment, malgré le sois-disant rush, les épisodes 6 et 7 sont mous et inintéressants. Heureusement, la moitié du 8 et le 9 remontent largement le niveau. Bref, c'est un bon divertissement, je veux la suite, mais c'est tout. Ha oui, j'aime pas deen :troll:

Higurashi no... 1 - 9 : J'arrive pas à avoir peur, c'est normal ? J'ai lu beaucoup de bonnes critiques à son égard, mais j'arrive pas à accrocher. Et quand ça essaye de faire peur, ça verse dans la niaiserie : " Oh, elle était vraiment chouette cette journée nee-san, on recommencera dit ? " Pourquoi les auteurs sortent des dialogues et des personnages aussi risibles ? Bref, série en pause.

Bakemonogatari 1 - 5 : Série abandonnée. Je la trouve vide, pareil pour les personnages, l'ost,... et l'histoire est incompréhensible. Vraiment dommage parce que le premier épisode m'avait bien plu.

Ghost hound 1 - 3 : Série commencée aujourd'hui même et, pour l'instant, c'est un sans fautes. Les protagonistes sont tous intéressants : on veut en savoir plus sur eux. L'ambiance est vraiment très bonne et pesante ( autre chose qu'higurashi :troll: ). Le chara-design est très bon, notamment pour Miyako. Bref, la suite ! EDIT ; Je viens d'aller voir la fiche et je suis tombé sur le cul : c'est jun fukuyama qui double masayuki !

----------------

Soukyuu no fafner : Globalement, j'ai bien aimé, mais sans plus. Une bonne ambiance, une ost magnifique, de l'émotion,...Même si en tant qu'homme, j'ai même pas pleurer :fier:. En fait, le bémol vient des personnages, du càté un peu répétitif et classique de la série. Par contre, le chara-design ne m'a pas posé problème. Je vais télécharger le film tout de suite =D. Ha oui, aussi : La ballade separation au piano est juste monstrueuse, mais impossible de la trouver en format longue et mp3.

Pour MPD psycho, j'avais fait la même erreur : abandonner au tome 3 parce que ça n'avançait pas et que c'était répétitif, mais tu verras, tout s'envole et finit par se croiser. Par contre, vaut mieux noter les personnalités du bonhomme sur un bout de papier. Seul problème, c'est cher, mais merci ebay.

Niveau automne 2009, y'a juste kimi ni todoke et "un autre qui parle de livres" qui m'intéressent. Peut-être que je jetterai un oeil à DTB, letter bee et fairy tail. Mais purain, c'est maigre. Ca laissera le temps pour s'intéresser à : Dennou coil, Bokurano, Noein, Last exile, Infinite ryvius, Gundam seed, Lovely complex, Higashi no eden, Serei no moribito, Tokyo magnitude, Natsume yuujinchou, Paranoia agent, Canaan, Trigun et plein d'autres encore =D

9/9/2009 à 19:38 Hors ligne #2034

Message édité le 9/9/2009 à 19:40.

Le truc d'Higurashi, c'est que seuls les premiers épisodes sont censé hérisser un peu le poil (coz de la surprise toussa) mais il est vrai que si tu connais déjà le genre, t'aurais du mal à avoir peur ^^

Umineko 6-9: d'accord avec narks, on aurait pu résumer les histoires ante-massacre... D'ailleurs, pour ceux qui connaissent, comment se comporte le visual novel ou le jeu vis-à-vis de cette histoire, que j'aie un point de comparaison?
Accessoirement, j'ai trouvé vraiment aberrant le fait de censurer les estomacs bonbonnés/gorges tranchées alors qu'on ne pratique pas cette censure avec les meurtres aux pieux et les mares de sang (cf le "retour" de Kanon). La plaie béante de Kanon, je peux comprendre, mais le reste...

narks, j'aimerais avoir ton avis sur la façon dont on nous montre la deuxième série de meurtres: est-ce que les péchés utilisés ne seraient pas en accord avec la personnalité des personnages? Et le costume des loups pourrait-il confirmer l'incrimination d'un domestique? (si ça se confirme, alors toute la scène est une métaphore complète...)

Klarth IdolMembre

9/9/2009 à 19:48 Hors ligne #2035

Où est ce que vous trouvez tous ces mangas sortis qu'au Japon? Perso je les ai jamais vus quand je vais acheter mes mangas -_-

Moi sinon je suis sur pas grand chose en ce moment, après avoir fini Eyeshield 21 et Ichigo 100%, j'ai pas vraiment entamé grand chose à part "Kenichi, Le Disciple Ultime". D'ailleurs c'est vraiment un bon shonen, ca faisait bien longtemps que j'avais pas lu un vrai shonen de combat, sans qu'il y'ait une allusion à des superpouvoirs ou un truc du genre. Je suis la parution japonaise de ce truc d'ailleurs.
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre

9/9/2009 à 20:10 Hors ligne #2036

Tu cherches plutôt quoi comme manga ?

narks Membre Evolué

9/9/2009 à 21:17 Hors ligne #2037

Silver_Altaria : Pour Umineko, c'est simple, faut pas se prendre la tête ! Surtout que pour vraiment apprécier cet univers, faudrait jouer aux jeux. Maintenant, si on y réfléchit un peu : Oui, les 7 péchés capitaux découlent des personnalités, même si j'aurais plutôt dit des sentiments aussi ( Kanon dit : "je ne suis pas un meuble ! et nyanyanya, en plus Jessica vient de mourir devant lui - En passant, j'ai failli rire devant cette scène, tellement leurs morts étaient mal réalisées. ). Mais, c'est tout. Je veux dire, ça change rien à l'histoire, sachant que même si on peut prévoir qui va se faire tuer par tel ou tel pêché, bah ça fait avancer qui/quoi ? Après, j'avais pensé à un truc : Jessica fait un puff juste avant de voir Béato, ça pourrait très bien être une hallucination. Pour les domestiques, tout comme Maria, c'est clair qu'ils sont pas nets. D'ailleurs, ce genre de série est assez difficile à appréhender : d'un càté y'a le fantastique où faut mettre son cerveau sur off et de l'autre, y'a une intrigue qui pousse le spectateur à s'impliquer. Puis personnellement, au lieu de réfléchir sur qui a tué qui, ça va faire un bail que j'aurai été résoudre l'épitaphe !

Klarth> C'est parce que ce sont des animés, tout simplement. Après, niveau shonen, y'a l'excellent hunter x hunter ou le nouvel angyo onshi.

9/9/2009 à 23:24 Hors ligne #2038

Umineko 10: bof... C'est peut-être l'habitude, mais les morts ne me choquent pas plus que ça (enfin, les...). Et même si j'aime bien le personnage de Béatrice, c'est clair que les bavardages des personnages PLUS les bavardages Béatrice-Battler, ça comble les trous, mais ça devient lourd à la longue.

narks>>>Béatrice compte justement sur leur obstination à trouver le coupable des meurtres. Et vu comme ils sont toujours bien lancés, il est clair qu'à chaque début de chapitre, on n'entendra pas parler de l'épitaphe...

dareen Nouveau Membre

10/9/2009 à 12:37 Hors ligne #2039

Je ne peux que plussoyer, l'OST de Casshern Sins est excellente ! Même si j'adore le thème de Luna je trouve que la plus belle est Life of Flowers : [Lien externe]
Et purée les derniers épisodes sont extraordinaires avec un Casshern déprimé à mort, des combats déchirants sans aucun but et des scènes "héroïques" dramatiques à souhait. Je t'avoue Niark que je trouve pas aussi excellent que les autres, même si ça reste du très haut niveau :o
http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/20/52/vlcsna27.jpg La classe 8)

Ghost Hound : J'espère que tu va continuer d'aimer car c'est de plus en plus mieux jusqu'à l'épisode 15 environ; après c'est un peu décevant même si c'est toujours aussi !
Masayuki *_*

Sinon je fais la saison 2 de Black Lagoon 1 - 8; sympa et clairement mieux que la première saison, l'arc des jumeau est franchement pas mal et ne tombe pas dans la boucherie facile, les épisodes d'après sont géniaux aussi et beaucoup plus dur que la saison 1.

Kemono no soja Erin 19 - 13 : je continue sur ma lancé et ces épisodes là sont géniaux, tout en simplicité et en émotion, j'adore !

Klarth IdolMembre

10/9/2009 à 15:42 Hors ligne #2040

wynaut : Je cherche pas de style en particulier, en général j'adhere a un manga:
- Si les dessins me plaisent, j'ai un style assez particulier qui fait que lorsqu'un mangaka adopte un style qui y ressemble, ca me donne envie de lire. Ce style c'est celui de mangas comme Reborn, Air Gear, Kenshin... Un contre-exemple est Jojo's Bizarre Adventure, Beck, Basara... mais on peut les aimer pour d'autres raisons.
- Si le manga est dràle (pour les shounen/shoujo), et que l'humour n'est pas pipi-caca, ce manga me plait. C'est comme ca que j'ai adhéré à des manga tels que Eyeshield 21, Kenichi, Slam Dunk...
- Si le manga est de temps en temps ecchi, mais sans trop abuser. C'est le style de To Love Ru, Beach Stars, Kenichi...
- Si le manga est bien ficelé et qu'on est pris dans l'histoire, même si il ne respecte aucune des conditions précitées. Cet exemple convient particulierement aux Seinen et à certains shonen, comme xxxHolic, FMA, Hunter X Hunter ou One Piece.
- Enfin, si je m'attache aux personnages d'un manga, même si celui ci n'est pas top, mais pour ca il faut au moins que je le lise un peu. Cependant si il n'est pas top, viendra quand meme un moment où je vais le lacher, comme ce fut le cas pour GetBackers, Kyo, Reborn ou Shaman King pour ne citer qu'eux.

Par contre je ne parle que des mangas édités en France, et je suis sur qu'il en existe bien plus au Japon qui ne sont pas (ou pas encore) édités en France, et que je dois surement rater, et pour ca j'aimerais bien en connaitre histoire de me faire mon opinion. C'est comme ca d'ailleurs que j'ai lu et adoré Elfen Lied, mêem si je l'ai lu très rapidement.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter