Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

11/9/2009 à 19:08 Hors ligne #2041

Pandora Hearts 13 à 18: CHESHIRE 8) Bon, on a déjà plus de rebondissements dans ces épisodes-là. Par contre, j'ai oune mauvais pressentiment pour la suite, je verrai bien...

narks Membre Evolué

11/9/2009 à 21:59 Hors ligne #2042

Message édité le 11/9/2009 à 22:01.

Bon, vu que c'est la rentrée lundi, faut profiter :

Soukyuu no fafner right or left : Excellent et ça y est, les larmes sont sorties. D'ailleurs, j'ai une dràle d'impression : à la fois j'ai le sentiment que la durée était parfaite, mais j'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps. Niveau réalisation, c'est du haut niveau : ça bouge extrêmement bien, pour une fois, les festum ressemblent à quelque chose, effets de lumières tops,...Par contre, à ma surprise, c'est production IG qui s'en est occupé, contrairement à xebec pour l'animé. Ha, aussi, le personnage principal, Ryou, a un background vraiment fourni, chose rare pour une durée de 50 minutes seulement, ce qui le rend vraiment attachant. Et puis la scène avec le chien quoi. Bref, j'ai plus apprécié que la série en elle même.

Ghost hound 4-7 : En fait, c'est simple, c'est le genre d'animé à regarder en petite dose et trois épisodes par jour, c'est suffisant. Mais que dire ? Instructif ( OBE, syndrome de Capgras,...) intéressant, passionnant avec une réalisation impeccable,...Pour l'instant, c'est du tout bon. Juste deux petites choses : je trouve que les âmes sont mal représentées et le BG de Miyako n'est pas assez développé à mon goût, même si ça risque de s'arranger par la suite, j'espère. D'ailleurs, en le regardant, j'ai l'impression qu'on nous balance les pièces d'un gigantesque puzzle. En gros, un animé adulte plus que passionnant.

Nijuu mensou no musume 21 - 22 : Excellents aussi ( décidément ). Deux épisodes qui concluent brillamment la série. Chaque faits et gestes, paroles,...a son importance. Bref, tout est lié et ça fait plaisir de voir quelque chose d'intelligent.

Umineko 10 : Un peu en dents de scie en fait. Depuis le 7ème épisode et les "loups", j'arrive plus à accrocher. L'épisode est lent, il se passe pas grand chose et des scènes ont été retirées : "Normalement Battler émet l'hypothèse selon laquelle la vérité "Il n'y a pas de passage secret dans cette pièce" n'inclue pas l'existence de simples "cachettes". Selon sa théorie, le coupable pourrait très bien se planquer quelque part dans une "cachette" (faux plafond, trappe au sol, etc) après avoir commis les meurtres, puis quitter la pièce après qu'elle se soit vidée. Cette hypothèse permet de résoudre de façon rationnelle tous les problèmes des pièces closes et Battler est sûr d'avoir gagné, mais Beatrice démonte sa théorie en disant "Il n'y a pas de cachette d'aucune sorte" et "Toutes les personnes présentes dans cette pièce sont Battler, Rosa, Maria, Georges, Godha, Genji et Shannon" (ou un truc dans ce goût là). D'où son abattement total et le fait qu'il soit près à abandonner face à Beatrice." La série me deçoit de plus en plus, y'a plus l'effet "magique" des premiers épisodes.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

11/9/2009 à 22:15 Hors ligne #2043

Et ouaip, Right or Left est une réussite tout aussi marquant que l'anime, peut être même plus vu son coté dramatique encore plus poussé, avec la réalisation au top et une musique qui tue on obtient là ce qui se fait de mieux en matière d'OAV.
[spoiler]Lorsque les pilotes meurent les un après les autres... une scène vraiment horrible qui fait vraiment mal au coeur :'(
C'est quoi déjà cette histoire du chien ?[/spoiler]
http://img.verycd.com/posts/0603/post-151805-1141791246.jpg
Un des plus beau chara-design que j'ai vu 8)

Ghost Hound : Les âmes sont pas mal représenté quand même, le but n'étant pas non plus de faire dans le visu mais plutôt dans le scénario. Est ce qu'il a vraiment des projection où est ce une invention de son cerveau ?
Miyako tu l'a verra un peu plus plus tard :)

17/9/2009 à 21:18 Hors ligne #2044

Umineko 11:

Spoil :

narks Membre Evolué

19/9/2009 à 23:03 Hors ligne #2045

Message édité le 20/9/2009 à 12:55.

Umineko 11 : Blablabla...Série abandonnée.

07 ghost 01 : Idem.

En fait, c'est simple, j'ai l'impression que les deux animés ci-dessus sont une bouillie indigeste. On balance et on mélange des ingrédients qui ne vont pas ensemble et la sauce ne prend pas. Alors, oaip, umineko doit être un très bon divertissement pour certain dû à son ambiance, ses retournements de situation,...mais voilà, c'est une immense branlette intellectuelle. Et pour ça, code geass fait mille fois mieux. Bien sur, tout ça est subjectif =D

Miname-ke 1- 10 : Entre deux séries pour lesquelles on doit se prendre la tête, elle représente parfaitement la notion de détente. C'est fun, frais et simple.

Ghost hound 8 - 16 : On sait jamais où l'animé va nous conduire et c'est ça qui est bien, puis c'est toujours aussi bien réalisé. Le 13 et le 14 m'avaient un peu déçu comparés aux précédents : beaucoup trop de métaphores et le paranormal prenait trop de place, notamment avec le snark et le dieu du mot. Heureusement, les suivants rattrapent facilement mon intérêt. On y parle de clonage, d'éthique,...Et les réponses aux questions commencent tout doucement à affluer.

Shigofumi 1 - 3 : ENORME. La réalisation est superbe, c'est du très haut niveau. La troisième phase était...waouh. Le suicide, la mort, la prostitution y sont abordés avec beaucoup de justesse. L'ost sonne juste. Petit point noir : je hais ali project, c'est pas de la musique ce truc :troll:

Kemonozume : Les 9 premiers épisodes étaient excellents avec pas mal de thèmes : La vengeance, le pouvoir, l'amour, le progrès scientifique,...Et puis le 6ème, mais le 6 quoi ! Un concentré de WTF assumé comme on en fait jamais. Mais voilà, les derniers partent justement trop en live. L'ambiance graphique ne plaira pas à tout le monde, même si on finit par s'y habituer.

Pour soukyuu, y'a, si je me souviens bien, trois scènes avec le chien qui te nouent la gorge :
1) Ryou essaye de l'empoisonner, mais refuse en envoyant valser la nourriture.
2) Son hurlement dans le fafner.
3) Sa mort avec lafilledontjenesaispluslenom qui lui caresse la tête tout en disant avec les larmes aux yeux : "Finalement, tu es allé rejoindre ton maître."

dareen Nouveau Membre

28/9/2009 à 21:39 Hors ligne #2046

Message édité le 28/9/2009 à 21:40.

Marginal Prince 1 - 2 : Shojo harem de bisho complètement niai mais trippant, à noter que les épisodes se finissent en chanson, épique !
Dokuro-chan : 1-8 : Saison 1 fini en DVD, c'était rigolo comme toi, l'opening est génial !
Kemono no soja Erin : 29 Plus la série avance, mieux les épisodes sont, les 8 derniers étaient excellents, émouvant et attendrissant ! Ca promet les 20 restants !

Bientôt je vais commencer DT Eightron que je possède en DVD, je ne sais même pas de quoi ça parle, je n'ai même pas vu un seul screen de la série à part celles de la jaquette, peut être un chef d'oeuvre ou une bouse ?

En ce moment je suis en manque de Casshern Sins, c'était tellement bon comme série !

Et ouaips Niarks, Ghost Hound est une série surprenante, seulement les derniers épisodes sont un peu décevant, à toi de te faire ton avis :)

j'avais oublié pour les scènes du chien dans Fafner, elles étaient vraiment bonne c'est vrai !
Quels ont été tes personnages préféré dans cette magnifique série ? J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures et mesaventures de Sakura et surtout Koyou qui m'ont bouleversé :( -

kemono Membre en Mutation

28/9/2009 à 23:22 Hors ligne #2047

Citation:

Kemonozume : Les 9 premiers épisodes étaient excellents avec pas mal de thèmes : La vengeance, le pouvoir, l'amour, le progrès scientifique,...Et puis le 6ème, mais le 6 quoi ! Un concentré de WTF assumé comme on en fait jamais. Mais voilà, les derniers partent justement trop en live. L'ambiance graphique ne plaira pas à tout le monde, même si on finit par s'y habituer.

Citation:

Kemono no soja Erin : 29 Plus la série avance, mieux les épisodes sont, les 8 derniers étaient excellents, émouvant et attendrissant ! Ca promet les 20 restants !

C'est quoi ces animes qui parlent de moi %) Faut que je les mate quand j'aurais le temps :)

dareen Nouveau Membre

29/9/2009 à 09:23 Hors ligne #2049

Message édité le 29/9/2009 à 09:23.

Y'a du City Hunter, One Piece, Full Metal Alchemist, GTO, Yuyu Hakusho et chrono crusade je crois :)

narks Membre Evolué

7/10/2009 à 20:04 Hors ligne #2050

Message édité le 7/10/2009 à 22:29.

Ghost hound 17 - 22 FIN : Effectivement, la fin déçoit. Je n'ai, mais absolument rien compris à ce dernier épisode. C'est quoi ces moines ? A quoi servent-ils ? Qu'est ce que le bébé dragon ? En fait, y'a une baisse de régime à partir du 19ème. Ok, la série est assez lente, mais ça n'explique pas tout. A part ça, j'ai adoré. Que ce soit au niveau des personnages ( Makoto reste le plus intéressant de la bande, puis c'est vraiment agréable de pas avoir de protagoniste "boulet" pour une fois ), de la réalisation ( Excellente mise en scène, chara-design et animation ) ou de l'histoire ( Car oui, c'est super bien raconté. A aucun moment la série n'a été prévisible et comme je le disais ci-dessus, on ne sait jamais où elle va nous mener ). [!!!!!Spoil ]Par contre, y'a une chose que je n'ai pas comprise : Pourquoi le père de Makoto s'est-il suicidé ? Si j'ai bien compris, il était à la base le premier enfant kidnappé. Puis suite à une entente entre les ravisseurs et la mère de celui-ci, makoto a été echangé contre Tarou et sa soeur. Et voilà, c'est là que je cale, quelle est la raison pour laquelle il s'est donné la mort ? [/!!!!!Spoil]

Shigofumi 4 - 12 FIN : Petite déception tout de même pour la conclusion. Après, ça reste toujours aussi excellent. Le 10ème épisode est tout simplement le meilleur de la série. Puis comme GH, c'est rare de voir des animés "adulte".

Needless 1 - 3 : Qu'est ce qu'il est barge cet anim Oo', il me fait penser à TTGL ; Le prêtre a un air de Kamina, l'utilisation de gros plan à outrance, le càté classique assumé,...Y'a énormément d'action aussi. A voir si sur la longueur, ça risque pas d'être répétitif.

Nyan koi ! 1 : Hahaz, faut avouer que le pitch de départ est intéressant. J'ai bien aimé ce premier épisode, ça divertit bien. Par contre, Jun fukuyama est partout et c'est déstabilisant de le détacher de Lelouch, sachant qu'il avait été excellent.

Clannad : Dango, dango,...Daikazoku. Ok, j'arrête. Après 4 premiers épisodes intéressants, ça essaye de verser dans le drame pur et dur, mais...ça marche pas. Nagisa, kotomi, fuuko sont TOUTES insupportables. C'est simple, quand je les voyais dans le même plan, j'avais qu'une seule envie : qu'on leur envoie une grenade à la tronche. Puis les dialogues...*PAN*. Si y'a quelque chose à retenir, ce sont bien les personnages de Sunohara, Tomoyo et Tomoya, l'ost magnifique et l'humour qui fait totalement mouche, bien qu'un peu répétitif. Ha j'oubliais : L'oav sur tomoyo était juste parfait. Et à mon goût, la relation entre Tomoya et son père a juste été zappée, effacée, injustement oubliée.

Honey and clover Rewatch : Bon, c'est dit ; Même tous les qualitatifs au monde ne suffisent pas à décrire ce chef-d'oeuvre. L'un des seuls capable de vous arracher des larmes sur chaque épisode. ENFIN un animé réaliste. Que ce soit l'ost ( http://www.youtube.com/watch?v=1oEugQsJofQ ), les graphismes et le chara-design ( http://img11.imageshack.us/i/vlcsnap101211.png/ ), les personnages, le scénario, TOUT est parfait. Umino chika et JC staff, merci.

FMA Brotherhood 20 - 26 :OMG, que c'est bon. Bah oai, c'est du bones, et forcement niveau réa, mise en scène et animation, ça dépote. Les deux derniers étaient enormes. PURAIN, BONES, JE T'AIME.

Pour soukyuu no faner, Minashiro, maya et sakura. Des personnages attachants et réels. Mais tout confondu, j'aurais dit Ryou de l'oav right and left. Tiens, y'aurait pas un autre OAV dispo sur le net ?

7/10/2009 à 21:35 Hors ligne #2051

Message édité le 11/10/2009 à 15:38.

narks>>>C'est vrai que la première saison de Clannad peut s'avérer très chiante, mais j'ai entamé le dernier arc de la deuxième saison (qui, à ce qu'on dit, est magnifique) et qui démarre +- à l'épisode 17, et ça adopte un ton beaucoup plus mature que des trucs-machins de lycée (et en prime, y'a presque pas Nagisa, pour ce que j'en ai vu). Bref, essaie quand même d'y regarder, ça pourrait peut-être t'aller...

dareen Nouveau Membre

17/10/2009 à 20:44 Hors ligne #2052

Le gros problème de Ghost Hound c'est qu'il aurait fallut d'autres épisodes pour expliquer l'ensemble des mystères évoqués, mais contrairement à XAM'D qui souffre du même problème Ghost Hound s'en sort honorablement avec une fin certes un peu frustrante mais très bien fait.
Pour tes questions je t'avoue que je ne m'en souviens absolument pas. Si tu veux passe un coup sur Hyjoo peut être que des personnes pourrons t'y répondre.
Makoto je ne trouve pas qu'il soit plus intéressant que les autres, chacun à leurs particularités :) (je préfère Taro car il est tout mignon) :p

Y'a bien un autre OAV de Fafner, c'est un "épisode" qui résumé la moitié de la série avec en fond l'OST. C'est super sympa à voir rien que pour entendre les magnifiques thèmes et revoir tout ces beaux personnages !

En ce moment il y a deux séries qui me passionnent : Kemono no Soja Erin et le méconnu DT Eightron, une série de Sunrise de 1998 que j'ai en DVD.

Pour Clannad je ne sais pas si j'en avais parlé ici mais je me suis bien fait chié durant la première saison, je trouve les filles toutes connes, le héros un gros pédophile, et les histoires bien niaises au possible. La seule chose qui m'a fait accroché c'est Sunohara, le pauvre souffre douleur de service. Sans sa petite bouille de blondinet gentil j'aurai vite fait d'arrêter la série, surtout vu que j'ai vomi Kanon 2006 quelques temps plus tôt (à part sa fin magnifique).
Avec tant d'idiotes et de cruches, j'habiterai dans le monde de Clannad je serai gay à coup sûr !

narks je comprend pas, comment peut tu trouver l'OST magnifique ? J'ai l'impression que c'est une sous musique d'assesseur mille fois entendu dans les jeux de dragues. L'humour n'est pas toujours dràle, personnellement je n'ai uniquement lorsque Sunohara était dans les parages :o
Grade de Sun (AngiMembre en Mutation)

Sun AngiMembre en Mutation

19/10/2009 à 19:13 Hors ligne #2053

J'avais les vacances là alors comme d'habitude jme faisait tellement chier que j'ai rien trouvé de meiux a faire x)

Shakugan no shana
Samurai Champloo
shingetsutan Tsukihime
D.Gray-man

RamoNasch Nouveau Membre

20/10/2009 à 00:03 Hors ligne #2054

Message édité le 20/10/2009 à 00:04.

FMA Brotherhood est déjà diffusé sur Virgin 17!
Et là,douche froide!Ils ont changés la voix de Ed!!!Arthur Pestel qui avait vraiment su donner un caractère au personnage est remplacé par un gars pas super dont la voix colle pas du tout à Ed.D'ailleurs seuls quelques "anciens" de la première série sont présent(Armstrong,Bradley,Lust notamment)
Bref continuez à suivre sur le web,la VF suxx :(

dareen Nouveau Membre

20/10/2009 à 22:08 Hors ligne #2055

Je suis d'accord, j'ai vu un extrait de la nouvelle voix d'edward et c'est tout simplement moche...
C'est vraiment bête puisque FMA premier du nom posséde un des meilleures VF de ces dernières années, la voir gaché à cause de ça ça fait mal...
(Y'a toujours les doubleurs de Bradley, Lust et Amstrong ? *_* Ils ont quand même gardé les meilleurs !)

J'attend les DVD pour voir la série :(

Sun ---> Samourai Champloo *_* L'un des derniers épisodes est du pur concentré de WTF *_*

Sinon j'ai lu Stigma par l'auteur de Sayuki (bon je l'avais lu y'a longtemps mais je l'ai acheté).
C'est un très bon one shot tout en couleur et plein d'émotion, je le conseil à tous !
Quelques images :
http://shinwa.fr/images/illustrations/Stigma01.jpg
[Lien externe]
http://a31.idata.over-blog.com/1/35/13/57/BD02/stigma2.jpg
http://www.planetebd.com/img/pla/stigma01_pla.jpg
http://www.yozone.fr/IMG/jpg/Stigma_GF.jpg

Pika88 AngiMembre

21/10/2009 à 21:55 Hors ligne #2056

J'ai relu tous mes Rg veda,tokyo babylon,rattaque X et rematte mes city hunter

stk3702 AngiMembre Ultime

22/10/2009 à 14:09 Hors ligne #2057

Citation:

Sun ---> Samourai Champloo *_* L'un des derniers épisodes est du pur concentré de WTF *_*

Spoil :

j'adore Samourai Champloo

là faut que j'finisse Asu no Yoichi, Kanokon & Kamen no maid guy
(aucun commentaire SVP)
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre

22/10/2009 à 14:17 Hors ligne #2058

Chelou ce FMA 27...

Sinon j'ai relu tout les REAL dernièrement, bon sang, si vous voulez un manga adulte et dessiné par un tueur, mangez-le. 8)

dareen Nouveau Membre

22/10/2009 à 21:33 Hors ligne #2059

Pika88 tu as vraiment bon goût 8)
Tout le monde est soit disant fan de Clamp avec Tsubasa Chronicle, xxxHolic ou Sakura alors qu'ils n'ont jamais lu Tokyo Babylon, X et RG Veda qui sont les meilleurs œuvre des auteurs. C'est vraiment bête...

stk, en fait je parle de :
Spoil :

Kanokon faut que tu vois le coup de gâteau :lol

Real c'est monstrueux graphiquement mais l'histoire j'accroche pas, c'était la même chose avec Slam Dunk. Mais je reconnais que ce manga est vraiment bon.
Vagabond 8)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter