Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

20/4/2010 à 18:48 Hors ligne #2121

Moi je l'ai en DVDeuh 8) Par contre il bug un peu, j'ai eu des problèmes d'image et un peu de son au début. Càté musiques d'ailleurs, si on excepte Kimi o nosete qui est vraiment à part, j'ai beaucoup aimé le solo de trompette de Pazu 8)

Sheeta DémoniMembre Ultime

20/4/2010 à 18:49 Hors ligne #2122

Mon DVD il bugge pas. 8)

20/4/2010 à 18:50 Hors ligne #2123

Gni, méchante :(

En même temps, je l'ai acheté à 7,50 (y'avait un prix de 15 euros si tu le prenais avec un autre DVD) dans un magasin discount. Ceci expliquerait cela, si l'autre DVD avait lui aussi subi des bugs...

20/4/2010 à 18:56 Hors ligne #2124

J'avoue. J'ai par contre honte de ne pas avoir tous les DVD, me manque Totoro... J'ai tenté de l'enregistrer quand il est passé mais j'ai raté les 3 premières minutes, jpeux pas garder ça, je vais l'acheter. xD

RamoNasch Nouveau Membre

22/4/2010 à 17:32 Hors ligne #2125

Mononoke, le plus beau film de tous les temps, what else? Ca faisait longtemps que je ne l´avais pas vu, et franchement ça reste toujours aussi fort comme histoire. Pas de blabla écolo ou de manichéisme, mais une histoire d´amour et de haine comme on n´en fait pas.
Par contre, Arte aurait quand même pu prévenir que le film n´est pas tout public.

Laputa ce soir, ce sera le dernier :´( (moi je l´ai en VHS, ça doit même être le dernier VHS que j´ai acheté) Sur M6 ils passent Brice de Nice en même temps, ce soir nous saurons si les français ont des goût de m**de...

22/4/2010 à 23:56 Hors ligne #2126

Cette absence de manichéisme est très intéressante! Le personnage d'Eboshi m'intrigue tout particulièrement à ce niveau, dans la mesure où ses motifs peuvent être louables mais où ses actions versent parfois dans l'horreur. C'est un cas à part!

Et que dire de Laputa... Si là aussi, ce n'est pas forcément tout public ("Maman, pourquoi le monsieur il fait tomber tous les autres monsieurs dans le vide?"), ça reste trop beau >o< Et ici, comme les personnages des femmes et des bouviers le faisaient dans Mononoké, les personnages des pirates contrebalancent ceux qui sont vraiment méchants en apportant un càté un chouïa plus humoristique. D'ailleurs, quand j'y pense, ils ont aussi cette absence de manichéisme qu'on pouvait observer chez Eboshi...

Dora: Si vous devez vous marier un jour, choisissez une petite comme elle!
Pirate: Hein? Tu veux dire qu'elle va devenir comme toi!?
Pirate 2: Oh non...

8)

22/4/2010 à 23:59 Hors ligne #2127

J'ai le DVD de Mon Voisin Totoro! Y a pas de méchants dans l'histoire. Juste du bonheur sans aucune niaiserie, c'est ultra fort. xD Rien que la scène où il se réveille, voit la petite fille sur son ventre et se rendort tranquille, ça fait sourire parce qu'on se serait attendu à voir Totoro s'énerver et balancer la gosse. xD Mais on vit dans des sociétés violentes, merci Miyazaki de nous réveiller un peu...

RamoNasch Nouveau Membre

23/4/2010 à 15:13 Hors ligne #2128

J´ai surtout éprouvé de la nostalgie hier, en revoyant le château dans le ciel... En fait, c´était le premier film japanim´ que je voyait (bon à part les films pokemon) et ça a été le choc, l´ouverture sur toute une culture que j´ai encore du plaisir à découvrir.
(ça m´avait pas frappé à l´époque, mais c´est quand même des lolicon, ces pirates...)

Citation:

Cette absence de manichéisme est très intéressante! Le personnage d'Eboshi m'intrigue tout particulièrement à ce niveau, dans la mesure où ses motifs peuvent être louables mais où ses actions versent parfois dans l'horreur. C'est un cas à part

En fait, maintenant, les histoires de gentils vs méchants/ Bien vs mal ont tendance à me gonfler. Je préfère donc quand les personnages sont plus nuancé, plus complexe. Après tout, dans la vie, les gens ne sont pas "bons" ou "mauvais" . C´est cette vision que m´a apporté les animés japonais. (bon, après, je vais pas non plus cracher sur une histoire manichéenne si elle est sympa, là aussi c´est une question de nuance)

23/4/2010 à 21:44 Hors ligne #2129

Faut dire qu'à part Dora, ils ne voient pas énormément de femmes ^o^

J'ai réécouté certaines musiques de Mononoké sur internet, et tout particulièrement celle-ci:
http://www.animeillusion.com/ecouter/mr/mononoke/ost/30.php
Ca m'a rappelé la scène où elle apparait, c-à-d (pour ceux qui ne s'en souviendraient pas) la séquence où le corps du dieu-cerf descend lentement, très lentement, sur sa tête tenue par San et Ashitaka pour la reprendre. Ca ne me frappe que maintenant, mais il y a une telle poésie dans cette séquence, une beauté si simple et si pure, que rien que l'imaginer à travers ce morceau me fait pleurer...
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

23/4/2010 à 21:55 Hors ligne #2130

Message édité le 23/4/2010 à 23:46.

Si vous avez autant aimé Nausicaa le film, il faut alors absolument que vous lisiez le manga.
Je peux vous le garantir : Manga >>>>>>>>>>>> film.
Le film ne correspond qu'aux deux premiers tomes du manga qui en compte 7; sans oublier que dans le film nous n'avons pas le trip avec les Dork qui est un passage vraiment intéressant. Kushana n'a RIEN à voir avec la méchante du premier film, c'est une guerrière fière, courageuse et soucieuse de ses hommes. On y trouve aussi énormément de personnes importants comme Selm et les Dork. Et que dire de son final d'anthologie...
C'est un indispensable, vous devriez vraiment vous intéresser à ce support !

Concernant Laputa il n'empêche que le film reste assez "manichéen" dans son principe : des gentils contre un vrai méchant; m'enfin c'est le seul élément du genre, le reste n'est que bonheur !
Mais l'intro... l'INTRO messieurs dames !
http://www.youtube.com/watch?v=seCOK--9mGw
La musique, La musique quoi.
Silver Altaria, achète l'OST ! Y'a tout tes thèmes préféré ! La trompette (la musique de Pazu) *_*

Le film est incroyablement émouvant, son thème principal est ultra mélancolique.
La scène que je préfère est :
Spoil :

Et Mononokeeeeeeeeeeeee 8) 8) 8)
Silver --> C'est un de mes moments préféré, en fait le film en lui même est mon moment préféré XD
Mais plus particulièrement c'est le Ashitaka x San qui me plait le plus là dedans. Cette histoire d'amour n'a rien à voir avec ce que l'on a l'habitude de consommer à la TV : à aucun moment Ashitaka ne va essayer de "sortir" avec elle, de la draguer ni même de lui faire les yeux doux; en fait c'est un amour platonique d'une sincèrité qui fait froid dans le dos. Lui même ne cherche pas à finir dans ses bras, et pourtant
Spoil :

Allez un petit coup de BA pour se souvenir du fameux "Tu es si jolie"
[Lien externe]
8)
Silver --> Ca te fait carrément pleurer ? :o La musique est émouvante mais c'est principalement avec les images qu'elle prend toute sa splendeur :)

Dans Mononoke, plus que les personnages non-machinéen, c'est l'idée que Miyazaki essaye de faire passer dans le film : aucune. Ashitaka est tel un juge au milieu d'une guerre qu'il ne comprend pas encore les humains pas si mauvais et les animaux pas si gentils. Il regarde cette histoire et tente par tout les moyens de réconcilier les deux bords sans en favoriser un seul. Mais le pire est cette fin :
Spoil :

Vous avez vu les extraits du concert de Joe Hisaishi au Budokan ?
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
Du mononoke, du nausicaa, du Ponyo, du Laputa (avec des tonnes de choristes) ... le bonheur *_*

23/4/2010 à 22:16 Hors ligne #2131

Attention dareen, tes balises foirent!

Et justement, c'est parce que cette musique me remet la séquence en tête que j'en pleure. Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'elle perd son sens sans les images...

J'ai réalisé un truc très idiot en regardant Laputa tout de même: le robot et les renards-écureuils, c'était déjà dans Nausicaä xD Et le mécano, c'est la version petit gros du vieux Kamaji dans "Le voyage de Chihiro" 8)

23/4/2010 à 22:28 Hors ligne #2132

Je pleure presque quand j'écoute du Joe Hisaishi, c'est tellement beau. ><

Le manga de Nausicaa je l'ai lu avant de voir le film, il est magnifique! Sauf que dans ma précipitation j'avais commencé à lire les trois derniers tomes qu'on m'avait offert à Noël à l'époque, et que j'ai commencé par le 6 au lieu du 5, j'ai donc rien capté. xD Déjà que c'est assez dense... C'est pour ça qu'il faut impérativement que je le relise, parce qu'au final je ne le connais pas dans l'ordre.

RamoNasch Nouveau Membre

28/4/2010 à 22:51 Hors ligne #2133

Ben, Dareen, ton post est ce qu´on appelle un hommage Oo Je pense qu´avec ça, tout est dit.
Pour faire le bilan, je dirais que le film que j´ai eu le plus de plaisir à revoir, c´est Chihiro, je sais pas trop pourquoi, ça m´a rendu nostalgique. J´ai été content de découvrir Totoro, aussi., et de revoir Nausicaa, auquel je n´avais pas tout compris la premiere fois. Je suis en train de jeter un oeil au manga  ;)
Maintenant la télé est redevenue comme avant TT

4/5/2010 à 18:05 Hors ligne #2134

J'ai prêté Nausicaä, Laputa, Porco Rosso et Totoro à une camarade. Je récupère demain Nausicaä, que je passe aussi sec... à un de mes profs. Figurez-vous que j'ai entendu parler aujourd'hui, chose dont je n'avais rien vu depuis longtemps, du Tombeau des Lucioles parce qu'il a cru bon de l'utiliser pour un de ses exemples!
Ne boude pas, dareen, il a aussi parlé de Mononoké! C'est d'ailleurs ça qui a amené la conversation sur Nausicaä, qu'il ne connaissait pas.

Concernant le Tombeau des Lucioles, j'y ai repensé il y a peu (bien avant ce cours), et le premier truc qui me revient en tête toujours, hors la scène de la crémation et des fantàmes jaillissant de la boîte de bonbons au début du film qui sont des scènes magnifiques, c'est le plan fait de l'extérieur quand Seto dit que sa soeur ne rouvrira jamais les yeux. C'est à partir de ce moment-là que toutes mes larmes tombent xD

Digipokemestre IdolMembre

4/5/2010 à 18:07 Hors ligne #2135

Casse toi c'est trop chialant le tombeau des lucioles :'( :'( :'(
Méchante Hentaria :'(

4/5/2010 à 18:21 Hors ligne #2136

Message édité le 4/5/2010 à 19:00.

Nonméoh, tu vas arrêter de me taxer de méchante parce que je n'en parle que pour le càté artistique de la chose. Marre de ne pas pouvoir parler d'un sujet sensible sans me le faire automatiquement reprocher, aussi >o<

Digipokemestre IdolMembre

4/5/2010 à 18:52 Hors ligne #2137

Message édité le 5/5/2010 à 11:38.

C'était pour rigoler, pas un reproche. Ce dessin animé, c'est LE dessin animé qui m'a choqué le plus. La première fois que je l'ai vu sur Arte je pensais que j'allais voir qqchose de mignon et rigoler un peu. Sauf que pas de bol c'était un dessin animé assez cru et totalement triste. D'où ma réaction, mais du calme hein, je traite pas les gens de "méchants" en étant serieux, sinon je leur adresse même pas la parole :lol

Respire, zen...

4/5/2010 à 19:08 Hors ligne #2138

Sur arte? O_O

Ce film est passé sur des écrans télévisés!? Vu qu'il n'y a jamais eu d'OST officiel, je ne pensais pas que le film avait bénéficié de cet honneur!

Niwi Gardien

4/5/2010 à 23:26 Hors ligne #2139

Je vais bientot me lancer dans Koukaku no Regios, on verra bien ce que ce petit truc donne. :)
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

5/5/2010 à 15:08 Hors ligne #2140

Il y a bien eu une OST du Tombeau des lucioles et aussi son image album :p
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter