Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

2/11/2013 à 23:04 Hors ligne #2581

Bodacious Space Pirate terminé... Devoir attendre 26 épisodes (soit l'intégralité de cette première saison) pour qu'il se passe quelque chose d'intéressant d'un niveau plutôt élevé que 12 ans, c'est vraiment long.

Klarth IdolMembre

2/11/2013 à 23:47 Hors ligne #2582

Bump.

Niveau manga je me suis calmé pas mal. Comme me l'avait présagé Requiem, Berserk a fini par m'ennuyer grave une fois l'arc Hawks terminé. Gatts devient un monstre intuable et les autres personnages n'apportent rien dans le récit. Bref, au trou.

Dengeki Daisy j'adore toujours même si j'arrive au terme du manga. J'ai quand même adoré ce shojo, et je le place au même piedestal que certains autre shoujo que j'avais lu dans le passé, à savoir Ichigo 100% et Nana.

Cage of Eden est toujours aussi bon, mais ce manga a un gout bizarre, en fait il ne sonne pas trop comme un manga classique mais plutot comme une serie televisee, avec des episodes dans lesquels pour chaque épisode il se passe quelque chose. Assez différent du One Piece ou du Beelzebub.

Beelzebub toujours aussi drole. C'est devenu le seul manga (oui, One Piece ne me fait plus rire) qui me fasse rire parmi tous ceux aue je suis. Le scenario n'est pas terrible mais ca reste plaisant a lire.

Je mets de cote les One Piece, Naruto et Kenichi qui trainent en longueur et qui se font un malin plaisir a apporter des changements une fois par bimestre, j'en profite pour ajouter que j'ai definitivement arrêté Fairy Tail (faut pas déconner quoi!) pour en revenir au clou du spectacle: Hunter X Hunter!

Et oui, apres avoir laché le manga pendant 6 ans a peu pres, je me suis dit que c'etait l'occasion de m'y replonger, maintenant que je sais que l'auteur a eu le temps d'avancer. Je ne sais toujours pas si ce manga a été laché par son auteur, mais en attendant je me prends un bon moment a relire les arcs Ryodan (Brigade Fantome en fr), Greed Island et Kimera Ants :)

That's all folks!
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

7/11/2013 à 23:46 Hors ligne #2583

Hunter a bien avancé mais s'est encore arrêter. Il y a du très lourd que tu vas découvrir.
One piece approche très lentement de la fin, l'humour d'oda aide à tenir le rythme.
Bleach après un passage à vide et reparti avec toujours un graphisme au poil et une story un peu plus léchée.
Naruto.... c'est du Naruto on prophétisait la fin pour le 650 mais il est probable qu'il aille jusqu'aux 700

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

7/11/2013 à 23:59 Hors ligne #2584

Naruto en est au chapitre 654 et je suis à peu près sûr que l'arc en cours ne sera pas le dernier, du coup je dirais presque plutôt 750 que 700, perso.
Grade de Iceman:) (DémoniMembre Ultime)

Iceman:) DémoniMembre Ultime

8/11/2013 à 13:21 Hors ligne #2585

En ce moment je suis sur l'anime Umineko pour ne pas mourir idiot (quoique..) même s'il est à des années lumières de la VN. Sinon j'ai aussi Ergo Proxy en cours mais j'ai du mal à regarder beaucoup d'épisodes à la suite pour une raison qui m'échappe, l'ambiance de cet anime est vraiment très particulière.

J'attends avec impatience la saison 2 de Psycho-Pass ainsi que le film prévu. J'espère aussi une saison 2 à Accel World. Sinon je conseille à tout le monde de voir Steins;Gate, Code Geass et Spice and Wolf qui sont trois animes totalement différents mais réellement excellents. :)
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

8/11/2013 à 19:12 Hors ligne #2586

Message édité le 8/11/2013 à 19:14.

C' est marrant je connaissais pas Umineko, alors que d' après mes courtes recherches, c' est un truc dérivé de Higurashi... Comment. J' ai. Pu. Passer. A côté.
Merci. 8)

Sinon, je me souviens pas avoir vu un seul post citant Shinsekai yori, j' ôse espèrer que y' en a qui ont regardé depuis le temps que c' est fini !
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

8/11/2013 à 23:13 Hors ligne #2587

Umineko c'est de la sombre merde inutile en anime.

9/11/2013 à 16:30 Hors ligne #2588

Je suis pas super fan des éditions Ankama d'habitude, que ce soit par leurs productions diverses ou leur marketing dans les salons (leurs vendeurs/présentateurs sont des crétins finis pour ce que j'en ai testé), mais là j'ai été séduit par un coffret collector de trois tomes d'un manga français : City Hall [Lien externe] .

Citation:

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie... Imaginez maintenant qu’un individu ait décidé d’utiliser cette arme avec les plus sombres desseins… À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

City Hall a reçu le Prix du meilleur manga 2012 DLire-Canal BD et celui de la Meilleure BD au style manga 2012 par les lecteurs d’Animeland.

Le pitch est sympa, et cette première saison (que représentent ces trois tomes) se laisse agréablement lire.

Lecture à conseiller, à défaut de l'acheter, ça vaut le coup d'oeil.

9/11/2013 à 18:30 Hors ligne #2589

L'anime Umineko est loin d'être inutile, il permet de mettre en valeur l'impossibilité d'une bonne transcription de certaines caractéristiques de la VN. Ce n'est pas non-plus une 'sombre merde' à mon goût, puisqu'il a au moins la qualité de me divertir. Et je parle là en tant qu'anime en soit, pas en tant qu'adaptation, qui de toute façon était ratée d'avance.

City Hall a l'air sympathique sinon, je ne connais actuellement que le cross-over fait avec le Visiteur du Futur. :)
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

10/11/2013 à 05:23 Hors ligne #2590

Je vois pas de qualité possible : dessins désastreux, narration horrible, et musiques gâchées :(
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

10/11/2013 à 20:24 Hors ligne #2591

W2 > le dessin me laisse dubitatif sur l'oeuvre. Le pitch rattrape un peu mais j'ai peur que ce soit un faux espoir.

10/11/2013 à 20:32 Hors ligne #2592

Ca se rapproche un peu de Gunn je trouve, dans un style plus mécanique. L'ambiance est clairement orientée Steampunk.

Tracy Admin des FanFics

10/11/2013 à 22:43 Hors ligne #2593

City Hall est assez original du point de vue scénaristique mais quand on connaît un peu la bibliographie de Jules Verne on est vite perturbé par la vision du personnage... Je ne suis pas très au fait de celle de Conan Doyle donc je peux pas juger pour celui là.

Le dessin est assez fouilli aussi quand il y a trop d'action.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

25/11/2013 à 23:39 Hors ligne #2594

Je viens de lire le premier tome et je trouve ça pas mal tout de même tracy.

Tracy Admin des FanFics

26/11/2013 à 20:21 Hors ligne #2595

Moi je viens de lire la moitié du 4e dans le train. J'avoue qu'après la révélation du 3 (qu'on sent quand même un peu venir), le début de la saison 2 passe tout seul.

J'attend de voir la suite, ce deuxième cycle s'annonce bien mais j'ai toujours du mal avec la personnalité de Jules Verne... Certes le personnage est bien mais il est tellement antagoniste du vrai Jules Verne...
:$

MaitreWilly Membre Evolué

26/11/2013 à 20:52 Hors ligne #2596

Je vous conseille vivement a tous Belzebub.C'est un manga tres drole et unique en sont genre =)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

26/11/2013 à 21:37 Hors ligne #2597

Je seconde cet avis. C'est pas mal et ça joue avec certains codes du shônen qui, bien qu'en les gardant, les décale parfois de manière inattendue.

Klarth IdolMembre

2/12/2013 à 21:56 Hors ligne #2598

Wow juste Wow! Je viens de terminer l'arc des Chimera Ants dans Hunter X Hunter, et juste Wow! Ce manga est dans une toute autre dimension que celle des autres shounen! Il n'y a quasiment pas de prejuges classiques que l'on retrouve a foison dans Naruto ou dans One Piece, l'auteur amene le recit dans un autre schema que les amateurs de shounen classiques n'ont pas l'habitude de voir. Serieux, on ne peut meme pas s'identifier aux "gentils" contre les "mechants Chimeras", l'auteur nous plonge dans la peau de ces mechants et on n'a en aucun cas envie de les voir perir, meme de la main des heros!

J'ai un peu perdu l'envie de continuer le manga apres le denouement de l'arc, comme si j'avais atteint le moment terminal du manga et que tout le reste n'a plus aucun sens. C'est comme si Naruto continuait a la fin de l'arc en cours. Meh.

Ce manga entre facilement dans mon top10 manga, aux cotes de 20th Century Boys et de GTO.

15/12/2013 à 18:03 Hors ligne #2599

Sayonara zetsubou sensei. Cet anime est excellent, et particulièrement wtf. :)

Tracy Admin des FanFics

15/12/2013 à 21:23 Hors ligne #2600

Klarth => Excellent 20th century boys mais trop bordélique sur la fin, comme toutes les oeuvres d'Urasawa d'ailleurs. Ma série préférée de lui reste Monster mais 20th le talonne.

J'ai fait une cure de nouvelles séries ces derniers temps :
- Terraformars
- Scumbas losers
- Nisekoi
- Blue spring ride

Le premier j'adhère totalement bien que ce soit du gros manga de baston avec plein de clichés, mais le coup des cafards mutants est à mourir de rire.
Nisekoi c'est du réchauffé complet, j'ai l'impression de relire un énième "Lovehina", "Maison Ikokku", pension bidule...
J'aime bien BSR mais je ne saurais pas dire s'il est original ou pas vu que c'est le seul shojo que je lis...
Finalement le seul qui sort vraiment du lot c'est "Scumbas losers", c'est de l'horreur, c'est bien dégueulasse limite scato par moment et en même temps c'est très drôle. Le scénario est bizarre mais bien trouvé, une vision assez particulière du concept des "envahisseurs".
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter