Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/4/2014 à 18:01 Hors ligne #2741

Tiens, le personnage principal qui s'était pris une tannée par un adversaire overcheaté revient avec un power-up de malade. Shonen, vous dites ?
(Je vous laisse deviner la série, ça ne devrait pas être trop dur. Mais vivement que ça se finisse, quand même...)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

9/4/2014 à 19:21 Hors ligne #2742

Oh mon dieu mais que de suspense insoutenable ! Va-t-il finir par réussir à le battre avant le chapitre 1 000 ? Avec un peu plus de 300 chapitres de marge rien ne dit que cela sera suffisant !

yCookie DémoniMembre Ultime

9/4/2014 à 20:22 Hors ligne #2743

Arf, j'ai beau chercher je vois pas... *sifflote*

Tracy Admin des FanFics

9/4/2014 à 20:47 Hors ligne #2744

Citation:

Si tu savais le nombre de Shonen (et de Seinen) qui ont comme un des axes principaux les relations entre les personnages.

Je suppose que c'est pour ça que j'en lis autant. :) Enfin je lis plus de seinen que de shonen.

Requiem => Je n'ai pas développé mais ce n'est pas juste les relations, ce sont aussi les personnalités en tant que telles. En règle générale, j'aime les histoires avec beaucoup de persos secondaires. Quand ils sont bien faits ils enrichissent l'univers et lui donne une autre dimension, un aspect plus "réel" même dans un truc de fantasy ou de SF gavé de surnaturel.
Dans Naruto par exemple, j'apprécie le profil de Lee, sa façon de draguer Sakura alors qu'il n'a aucune chance et son parcours mental et physique. J'aime bien la vision de Sakura envers Naruto et Sasuke (il y a un petit quelque chose de Harry/Hermione/Ron par certains côtés), la relation entre Hinata et Neji, celle entre Sasuke et Itachi (même si je trouve que pour les Uchiwa le scénariste tire trop sur la ficelle). J'aime bien aussi le flirt à peine dissimulé entre Shikamaru et Temari ou l'Amour inavoué de Tsunade pour l'Hermite pas net. J'aime beaucoup aussi les flash back sur la vie des parents de Naruto, celle de Kakashi et des ninjas légendaires, etc... Je n'ai pas tous les éléments en tête et mon post est déjà long.
D'ailleurs, je dois reconnaître que le seul inconvénient c'est qu'il y a tellement de persos
secondaires que je finis par en oublier la moitié en cours d'intrigue.
:$

9/4/2014 à 21:07 Hors ligne #2745

C'est vrai que si l'auteur ne faisait pas autant dans la caricature de shonen en ce qui concerne l'évolution de son personnage principal, Naruto serait une bonne série, pour tous les aspects dont tu parles. Car oui, je parlais de Naruto. Vous êtes surpris hein ?

9/4/2014 à 21:40 Hors ligne #2746

Tracy > Ok, je vois ce que tu veux dire même si je ne suis pas d'accord sur tous les points évoqués. Ce que je reprocherai alors c'est sa tendance à rester figer sur les relations. Parce que dans l'ordre naturel des choses une relation évolue. Et cela n'est que trop rarement le cas dans Naruto. Au final les autres persos ne sont que des faire-valoir de Naruto qui finissent par rester figés dans leurs "relations".

9/4/2014 à 22:11 Hors ligne #2747

Message édité le 9/4/2014 à 22:11.

Sur ce sujet, je suis très curieux de voir comment va réagir Naruto après la guerre. Hinata, accroche-toi.

9/4/2014 à 23:14 Hors ligne #2748

Ah oui j'oubliais Hinata. La caution hétérosexuelle du manga. Bonne chance à elle !

11/4/2014 à 00:38 Hors ligne #2749

Sakura, Ino, Tenten, Temari. La plupart des filles de ce manga sont clairement attirées par des garçons bien identifiés, du coup je comprends mal ta remarque de "caution hétérosexuelle". Mais je veux bien que tu développes, c'est certainement plus intéressant que de parler du scénario de l'arc en cours.

11/4/2014 à 01:27 Hors ligne #2750

Message édité le 11/4/2014 à 01:32.

Si les filles sont clairement hétérosexuelles, je me demande ce que sont les garçons. Au final, Naruto a l'air bien plus intéressé par Sasuké que par Sakura.
Et Sasuké a l'air bien plus intéressé par... euh par rien en fait parce que c'est vrai que son passé est super triste snif et puis que selon l'auteur avoir la classe c'est être un emo inexpressif.
Non, Hinata en est la caution parce que c'est son personnage qui semble le plus souffrir de son amour non réciproque et qui ne se construit que par rapport à ça. Le personnage n'existe d'ailleurs à 99% que pour ça. On lui enlève son amour pour Naruto et, toute la substance de cette pauv'fille tombe en un rien de temps pour ne laisser qu'une coquille vide.
Les autres filles pourraient quand même exister sans leur béguin adolescent... (Même si elles sont vachement sous exploitées. Sauf pour servir de healer.)

Tracy Admin des FanFics

11/4/2014 à 12:57 Hors ligne #2751

Message édité le 11/4/2014 à 12:58.

Requiem a dit

Ah oui j'oubliais Hinata. La caution hétérosexuelle du manga. Bonne chance à elle !
Tu rêves d'un Yaoï naruto ?
Celà dit, j'ai toujours des doutes sur la vie sexuelle de maître Gaï (et de Gaara). :p

Pour Naruto, pas d'accord. Il est très amoureux de Sakura dans les premiers volumes, son obsession pour Sasuke vient du sentiment de rivalité c'est normal c'est un garçon en pleine adolescence qui découvre qu'il a des poils du talent et voudrait être plus fort que celui qui est déjà le plus fort. Base de shonen.
Avec le temps, son attirance pour Sakura est toujours très présente, c'est juste qu'il le cache car il grandit et je pense qu'il comprend qu'il n'a aucune chance donc il préfère se concentrer sur ses responsabilités... Au final, ce n'est ni plus ni moins qu'une copie de ce qui se passait entre Jiraya et Tsunade.

Autre théorie : Sasuke n'a pas de pénis.

Cette relative absence de sexualité qu'évoque Requiem, c'est je pense une conséquence de l'univers du manga : le monde des shinobis ne laisse que peu de place à la famille en tant qu'entité père/mère/enfants (d'où le destin tragique des parents de Sasuke, Naruto et Negi), c'est le clan qui domine, et peu de place à l'Amour ou au sexe. Et puis ça reste une vision japonaise et prude d'une histoire. D'ailleurs, vous remarquerez que si Kurenai et Asuma ont un fils, tu les voies à peine se frôler la main alors qu'ils ont fait bien plus que ça apparemment (ou fécondation in vitro ?)

Enfin concernant Hinata, je suis d'accord avec Requiem mais il faut quand même reconnaître que l'auteur fait un léger effort vis à vis d'elle car en grandissant elle essaye de se créer une place en tant que ninja auprès de son père, sa soeur, Kiba, Shino et surtout Neji. Après, je crois que ce n'est qu'une façade parce que l'auteur ne doit pas savoir quoi faire du perso au delà de cette fille qui ne peut exister sans son béguin adolescent pour reprendre les mots de Req.

12/4/2014 à 00:53 Hors ligne #2752

Message édité le 13/4/2014 à 18:32.

Mis à part qu'elle va finir par avoir trop la classe quand elle va devenir chef de clan
Spoil :
c'est vrai qu'on sent que l'auteur galère avec Hinata, il lui fallait quelqu'un de la génération de Naruto qui ait toujours cru en lui, qui ait toujours été attiré par lui, mais en dehors de ça...
Par contre je suis d'accord, les filles en général sont franchement cantonnées au rôle de medic-nins, en dehors de Temari qui est d'ailleurs mon personnage féminin préféré du manga et Tenten.

Klarth IdolMembre

12/4/2014 à 19:17 Hors ligne #2753

Je suis d'accord, Naruto ca devient vraiment chiant. Ca me rappelle Dragon Ball Z à son apogée, lorsque c'était Power-up après Power-up...

Vegeta -> Buu -> Gotenks -> Majin Buu -> Mystic Gohan -> Fusion Buu -> Goku SSJ3 -> Saiyan Buu -> Vegeto -> Original Buu -> Univers

Spoil :

Je pense que l'auteur s'est vraiment enflammé sur le coup, déjà qu'on perdait de plus en plus l'esprit ninja lors de l'apparition de Akatsuki, là depuis deux ans on est dans un conflit à un seul sens où tout ne peut être résolu qu'avec l'acquisition de pouvoirs divins. Néanmoins j'aime toujours les passages flashbacks et les explications sur le monde dans lequel ils vivent, parce que sans ca j'aurai abandonné le manga depuis bien longtemps au même titre que Bleach.

Sinon moi je me fais chier, je lis manga sur manga et je commence a être en pénurie... J'ai voulu commencer une nouvelle série, "Attack On Titan", je l'ai terminée en deux jours... Là du coup je me suis remis à Negima, même si c'est cucul la praline...

Tracy Admin des FanFics

13/4/2014 à 14:38 Hors ligne #2754

Message édité le 19/4/2014 à 21:53.

Dark Matteo =>
Spoil :

Au cas où, je précise que je ne lis que le manga papier, je ne regarde pas l'Anime (enfin j'ai vu toute la partie de sa jeunesse et les premiers épisodes de shippuden en français mais par hasard sur Gameone).

Donc en gros, niveau scénario je n'en suis qu'au moment où on comprend enfin qui est Tobi.
:$

Et si Negi est vraiment mort, ça fout en l'air mes prédictions comme quoi ce serait Hinata qui finirait par mourir et Negi pourrait enfin prendre sa place en tant que chef de clan même s'il est de la branche mineure.

Klarth => Negima, en plus d'être kuku la praline :3 c'est un mauvais plagia de Harry Potter, c'est long et il n'y a pas de fin.
Je ne sais pas si tu les as lu mais je te conseille : Green Blood, Cage of Eden et Terra Formars. Je crois qu'à par GB j'ai parlé des deux autres.

13/4/2014 à 16:37 Hors ligne #2755

Oups, plus l'habitude de manier la balise "spoil". Désolé.

13/4/2014 à 18:33 Hors ligne #2756

Désolé les amis mais je me suis permis d'éditer vos posts pour ajouter la dite-balise ^^'

13/4/2014 à 18:35 Hors ligne #2757

Ouais enfin avec tout ce qu'on a pu spoiler sur les pages précédentes, tu vas avoir du boulot. :mrgreen:

13/4/2014 à 18:38 Hors ligne #2758

Je n'ai pas la foi de m'attaquer aux autres pages, surtout que je ne lis plus le support papier d'ailleurs, je ne sais plus vraiment où en est le manga actuellement en France :$

Pour les nostalgiques de DBZ, si vous n'avez pas vu DBZ Kaï, c'est un bol d'air frais. Fini les traductions à la one-again, les mots comme Dragon Ball ou les noms des personnages sont fidèles au manga. Adieu Petit-cœur, bonjour Piccolo. Le style graphique n'a presque pas changé, pareil pour les doubleurs de Goku et Gohan, et surtout ça ne dure pas 10 plombes, 5 épisodes entre l'arrivée de Raditz(avec au passage un petit flashback pour retracer l'histoire de Dragon Ball) jusqu'à la traversée du chemin du serpent.

13/4/2014 à 19:40 Hors ligne #2759

En France, le manga est en plein combat entre Tobi d'un côté et Naruto, Killer Bee, Kakashi et Gai de l'autre.

13/4/2014 à 19:49 Hors ligne #2760

Ah je crois que c'est en plein dans la partie que j'ai pas lu.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter