Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

30/10/2007 à 19:27 Hors ligne #1441

Qu'est ce que j'avais dit :p
De loin ma meilleur découverte 2007 en manga, et c'est pas rien ^_^

En encore, c'est que le début, le tome 3 est traumatisant ^^

Niwi Gardien

30/10/2007 à 19:28 Hors ligne #1442

Wai bon j'avoue t'avais raisons huhu

Serieux, je vais grave m'y mettre et tout acheter 8)
Grade de Sun (AngiMembre en Mutation)

Sun AngiMembre en Mutation

30/10/2007 à 19:59 Hors ligne #1443

Je regarde Liar Game, j'aimerais savoir si ça existe en animé, parce qu'en série TV, je trouve ça un peu bizard ... Et si ça existe en manga, et où je pourrais le lire... merci d'avance ^^

dareen Nouveau Membre

31/10/2007 à 09:28 Hors ligne #1444

Message édité le 31/10/2007 à 09:28.

Ca doit exister en manga :
[Lien externe]

D'après Wikipédia il y a un manga mais pas d'anime.
http://en.wikipedia.org/wiki/Liar_Game

Pour le trouver sur le net, chercher sur Dailymanga ou fait une petite recherche google ^^

Rowi Ma smack 8)

Aotenshi Membre Ultime

31/10/2007 à 10:46 Hors ligne #1445

J'aime bien le manga de Liar Game mais bon, en RAW ça me gonfle un peu de les lire vu que les dialogues sont assez riches.
Grade de ortide (Membre Ultime)

ortide Membre Ultime

31/10/2007 à 12:56 Hors ligne #1446

j'ai lu a peu pres 4 fois tout les dragon ball Z
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre

6/11/2007 à 19:13 Hors ligne #1447

Message édité le 6/11/2007 à 19:29.

Les mangas kana a 5.95€ passent à 6.25€ à partir de janvier.

je leur chie dans le cou. heureusement que j'ai plus que DC chez eux, dans cette collection.

dareen Nouveau Membre

6/11/2007 à 20:35 Hors ligne #1448

Ils m'énervent, à une époque leurs mangas ne coûtaient que 5 € :'(

Au fait j'ai lu le tome 1 de Real, et franchement j'arroche pas. J'avais envie de laisser tomber dès la moitié du manga mais j'ai quand même continué jusqu'au bout. C'est pas possible, je dois avoir un problème avec le basket :p
Je ne supporte pas le personnage principal, et les personnages secondaires ne m'interessent pas le moindre, domage car les dessins sont franchements bons (mais moins bons que vagabond)
Bref Inoue power juste pour Vagabond pour moi :)

Kaï Membre Sympa

8/11/2007 à 20:17 Hors ligne #1449

Message édité le 8/11/2007 à 20:17.

moi je me suis lencer dans les dofus vous connaiser

Niwi Gardien

8/11/2007 à 21:13 Hors ligne #1450

Allez crever kana, heureusement que je n'ai que Naruto a y acheter et occasionnellement YGO-R :'(
Grade de Seno (IdolMembre)

Seno IdolMembre

13/11/2007 à 09:37 Hors ligne #1451

J'ai acheté Loki parce que j'avais bien aimé l'anime mais qu'est ce que c'est laid dans le manga :O
Grade de Sun (AngiMembre en Mutation)

Sun AngiMembre en Mutation

13/11/2007 à 12:56 Hors ligne #1452

Okay merci ^^

Moi je prends Naruto et Death Note chez Kana, mais bon, s'ils augmentent la qualité du papier, l'augmentation du prix ne me dérange pas ^^

wynaut IdolMembre

13/11/2007 à 18:24 Hors ligne #1453

Ou t'as vu que la papier augmentaient de qualité toi ? :lol

La qualité de fabrication baisse et le prix augmente, c'est ca la tendance 2007/2008.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

13/11/2007 à 18:27 Hors ligne #1454

wynaut a dit

Les mangas kana a 5.95€ passent à 6.25€ à partir de janvier.

je leur chie dans le cou. heureusement que j'ai plus que DC chez eux, dans cette collection.
cacaaaa

tout les ans ils augmentent, abused :( et pis pour DC, faut non seulement attendre 6 mois, mais en plus faut payer plus cher, overabused

sinon suis-je la seule à connaître le manga "Yureka" ? :$

dareen Nouveau Membre

13/11/2007 à 18:36 Hors ligne #1455

Si, moi je connais Yureka ^^ D'ailleurs c'est sorti en france depuis longtemps non ? J'avais lu le tome 1 y'a longtemps mais je n'ai pas continué la lecture, ça n'a pas du trop me plaire ^^

Gundam X power ! C'est vachement cool comme série, ça a un petit coté "vieux", l'ambiance assez sombre est sympatique, et la musique est très bonne, j'apprécie vraiment de la suivre !

~Exelo~ Membre en Mutation

14/11/2007 à 21:03 Hors ligne #1456

Franchement, ceux qui ne connaissent pas Tengen toppa Gurren Lagann devraient s'y intéresser.
Moi qui déteste les mechas à cause de série comme gundam justement, où les mecs se prennent trop au sérieux et bien je fus surpris d'adorer cette série!

Le dossier d'Animeka :

Synopsis

Les Ganmen sont des méchas contràlés par des humanoïdes qui tentent d'exterminer la race humaine. Ne pouvant rivaliser, certains humains ont crée il y a des centaines d'années des villages souterrains n'ayant aucun contact avec la surface. Simon vit dans un de ces villages sans cesse menacer par des séismes et dont la population a oublié avec le temps l'existence des Ganmen. Chaque jour, Simon doit creuser pour que le territoire du village s'étende. Lors de son travail il découvre ce qui semble être un petit robot. S'apprêtant à l'annoncer à Kamina un de ses amis, un Ganmen venant de la surface débarque dans le village. Une jeune fille du nom de Yoko fait son apparition au même moment et tente d'abattre le monstre. Afin de protéger les siens, Simon utilise avec Yoko et Kamina le mécha qu'il a trouvé pour détruire le monstre et remonter à la surface. C'est à partir de ce moment là que ce trio assez loufoque deviendra l'ultime défense de la race humaine et lancera la contre-attaque contre les Ganmen...

Critiques

Certains disent que pour faire un anime, il faut s´y prendre de la même manière que pour la cuisine. Dans un sens, ils n´ont pas vraiment tort. Les auteurs choisissent des éléments (type de série, situation des personnages, relations entre eux…) et les incorporent dans leur série. Il arrive parfois qu´une personne décide de faire une recette originale se servant d´ingrédients qui n´ont pas l´habitude d´être ensemble. C´est un peu ce qu´à fait l´auteur de Tengen Toppa Gurren-Lagann en créant un shonen à base de méchas où les délires sont omniprésents. On est loin des séries robotiques habituelles mais ça n´empêche que le résultat est exquis.

A l´aide d´une animation qui n´hésite pas à exagérer au niveau des combats, on assiste à une démonstration graphique qui rappellera celle de FLCL. Grâce à ses traits si particuliers, les affrontements gagnent en fluidité, en intensité, et surtout en délires. Cet humour qui imprègne cette série la distingue des monuments du genre comme Gundam, Evangelion, et apporte un vent de fraîcheur dans l´univers des méchas bien trop souvent sali par de simples imitations.
Evidemment, le càté délirant de l´oeuvre est amplifié grâce des personnages bien spécifiques que l´on retrouve dans la plupart des shonen. La différence ici, est que la personnalité qui les caractérise si bien est plus poussée tel un clin d´oeil de la part de l´auteur. On a droit, ainsi, à un héros un peu peureux en la personne de Simon, puis à Kamina qui joue les têtes brûlées et entre autre Yoko qui tient le ràle de la « pin-up » combattante (personnage très apprécié des hommes ^^). Autour de ce trio principal se trouve une multitude de personnages secondaires qui, autant amis qu´ennemis, possèdent un charisme assez important et sont pour certains très attachants.
Alors certes on « prend son pied » dans les combats et on rigole franchement mais cela ne suffisait visiblement pas à l´auteur pour que son plat soit réussi. Derrière tous ces gros délires, on se rend très vite compte qu´il y a beaucoup de travail, et ce dernier est loin d´être bâclé. Au niveau du background, celui-ci se révèle au final bien plus réfléchi que l´on aurait pu le croire. Les rebondissements dans l´histoire ne sont d´ailleurs pas rares. L´auteur sait ce qui fait plaisir au spectateur et le met en place. Faisant sa série en deux temps, l´évolution des personnages n´est pas légère et de ce point de vue là, il nous régale véritablement, notamment grâce à la deuxième partie de l´anime. C´est dans celle-ci que l´oeuvre prend tout son sens et atteint véritablement son apogée. Cette petite pincée de sel qui s´ajoute à ce moment, fait que l´histoire et les évènements gagnent en un instant en intensité, devenant ainsi encore plus prenants qu´à leurs débuts.

Au final, ce mélange qui semblait au départ si spécial est vraiment savoureux. Avec tout ses personnages variés et cette animation décalée, nous avons droit ici à un excellent divertissement. La fluidité de l´action, la rapidité à laquelle se déroule l´histoire ainsi que les nombreux rebondissements présents, nous empêchent de nous ennuyer un seul instant. On apprécie surtout les nombreux détails et évènements que l´auteur a crée pour nous faire plaisir. En clair, si on est friand de gros délires et que l´on accepte cet univers, on découvre une oeuvre très complète et riche en qualités. Alors pour ceux qui souhaite regarder Tengen Toppa Gurren-Lagann, je n´ai qu´une seule chose à dire : Itadakimas !

Sans vouloir faire de la pub, si vous voulez mater cet anime (pas encore licencié en France =p), rendez-vous sur le site de la kangeki-team.

Gainax renaît de ses cendres. 8)

dareen Nouveau Membre

14/11/2007 à 21:06 Hors ligne #1457

Gainax n'a jamais été mort ^^

J'ai beaucoup entendu parlé de cette série, et je compte bien la regarder lorsque j'aurai du temps (actuellement je suis en plein Gundam, vive Gundam X !

J'ai vu le premier épisode du tout premier Gundam, j'ai bien aimé (par contre je connaissais déjà l'histoire vu que j'ai déjà lu le premier tome de Gundam origine ^^)

~Exelo~ Membre en Mutation

14/11/2007 à 21:08 Hors ligne #1458

Message édité le 14/11/2007 à 21:12.

Euh Gainax, depuis un bout de temps, ils ont sorti pas mal de merdes si je peux me permettre, en tout cas c'est le sens que je voulais donner à ma phrase. ;D
Grade de Seno (IdolMembre)

Seno IdolMembre

15/11/2007 à 13:33 Hors ligne #1459

Quelles merdes ? Les Mahoromatic ? Kore wa Watashi no Goshujin-sama ? Abenobashi Mahou Shoutengai ? Ou encore le super Puchi Puri Yuushi ? Franchement je ne vois pas ... 8)

wynaut IdolMembre

15/11/2007 à 14:07 Hors ligne #1460

FMA 15 dégage sérieusement. :( 8)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter