Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

narks Membre Evolué

22/10/2008 à 13:34 Hors ligne #1781

J'ai jamais compris pourquoi evangelion avait eu autant de succés =/
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

22/10/2008 à 17:43 Hors ligne #1782

Tu parles de quel manga DX251 ?

Bha, si Evangelion a eu autant de succès c'est parce qu'il est totalement génial, c'too

narks Membre Evolué

22/10/2008 à 18:18 Hors ligne #1783

Bah, si naruto a eu autant de succès, c'est parce qu'il est totalement génial. :mrgreen:

Klarth IdolMembre

22/10/2008 à 21:51 Hors ligne #1784

Pour les gamins

dareen Nouveau Membre

22/10/2008 à 22:59 Hors ligne #1785

j'avoue narks :lol

Nan mais Evangelion, personnages cultes, anime ultra efficace, trips psychologie/introversion très poussés pour de l'animation japonaise grand public, ambiance fin du monde/chrétien de folie, final d'anthologie, que demander de mieux ? :)
Grade de pika (AngiMembre en Mutation)

pika AngiMembre en Mutation

24/10/2008 à 17:59 Hors ligne #1786

Message édité le 24/10/2008 à 18:11.

Moui enfin les trips psychologiques and co d'eva j'ai jamais aimé, perso... Beaucoup de bruit pour un truc pas si original que ca...
Les mechas on en parle pas (déja que certains arrivent pas à se mettre d'accord sur " c'est des mechas" "c'en est pas." ), les allusions à la religion, de même, c'est pas rare dans les mangas les repompes occidentales, j'en veux pour preuve Arturia, et le final (anime me semble, à moins que ce soit l'inverse) j'en ai entendu plus de bien que de mal, donc bon...
Les personnages eux, bof bof quoi, Asuka... TT"" Bon ensuite Rei a servi de modèle à plein de personnages par après, elle je serais plus ok.

Et le pire sont les fanboy qui font genre tout anime est pompé d'Evangelion, limite t'en trouve qui te sortiront que le premier Gundam est pompé, j'en suis quasi sûr <.<

Enfin, reste toujours que je compte au moins essayer de me faire une série complète d'Eva en manga, donc bon. Dareen, tu me conseilleraislaquelle? ( sachant que chez moi ya, de ce que j'ai vu cet aprem, tout The iron maiden II (c'est lisible sans le 1 non?) ou plan de complémentarité? ( plus récent, il a relativement attiré mon attention par les dessins, si je me rappelle bien...)

En parlant de Naruto faudra que je m'y remette, la S2 est quand même joliement partie en latte par rapport à la S1 mais ca peut s'avérer intéressant quand même. J'en, ai juste marre des clash " Tobi c'est X" "Tobi c'est Y" "Danzà c'est x". Etc...
(Et Pein n'en parlons même pas; bientot ils rattraperont DBZ niveau over-powered avec lui...)
Enfin. On dirait pas quand on lit ca mais si si je suis bien motivé pour reprendre Naruto là, comme Bleach, si si.

dareen Nouveau Membre

24/10/2008 à 18:23 Hors ligne #1787

En fait Evangelion possède une mise en scène de folie, la meilleure tout anime confondu (que j'ai pu voir bien sûr), les personnages bien que ressemblant à des 'types' sont uniques et beaucoup plus complexe que la plupart des autres, techniquement c'est génial avec une excellente utilisation des plans fixes (épisode 24...), la musique et le doublage est incroyable (les hurlements Vo de Shinji, on a rarement fait aussi bien dans le genre), et le final ultime quoi 8)

En y réfléchissant bien les trips psychologiques ne sont pas spécialement révolutionnaire, mais arriver à d'en faire d'aussi profond dans une série grand public...
En fait ce qui est génial c'est qu'à la fin ce que l'on se rend compte c'est qu'on en a ABSOLUMENT RIEN A FAIRE de l'histoire, seul Shinji et son évolution est important.

Les allusions à la religions sont extrêmement bien mises dans l'histoire, même s'il ne s'agit qu'un trip de l'auteur (véridique !) ça reste très important pour comprendre les nombreux mystère de l'histoire, ça va bien plus loins que des allusions.

Asuka faut l'aimer, je trouve qu'on a pas fait mieux dans le même genre de perso, Rei aussi faut aimer :)

Alors le manga 'Evangelion' correspond à la même histoire que l'anime mais mit en scène différement et comportement plus de détails sur certains points (mais de nombreuses scènes sont absentes). C'est Yoshiyuki Sadamoto, le character designer de l'anime qui le dessine donc graphiquement ça tue (kaworu est ultra beau dans le tome 11 *_*), je suis totalement subjectif concernant ce manga car c'est mon premier manga que j'ai commencé il y a 9 ans :p
Il vaut le coup malgré tout :)

The Iron maiden c'est un truc romantique à la con avec les persos d'Eva, graphiquement c'est moche et l'histoire est moyenne, je te le déconseille.

Le plan de complémentarité c'est pas mal d'après les critiques, je manque d'argent et je ne l'ai aps encore acheté :'(

Klarth IdolMembre

24/10/2008 à 23:49 Hors ligne #1788

Bordel comme il est vide le forum si je fais mon concours de mangas y'aura pas beacuoup de votes...

narks Membre Evolué

25/10/2008 à 12:23 Hors ligne #1789

En fait, si evangelion a eu autant de succès, c'est à grâce à sa fin: en même temps une qualité...et un défaut.
Pour les personnages, les seuls que j'ai aimé sont misato et kaji. Shinji et asuka sont détestable, rei a un charisme de poulpe. Ok, c'est le but, mais ça plait pas à tout le monde =).
Au niveau de l'histoire, mwai....un ange pour chaque épisode, ça devient répétitif. Je me souviens qui avait deux/trois filer.....maintenant, c'est super important pour l'évolution des persos =o
Après, gros plus pour la musique, l'ambiance et la mise en scène ( On va pas cracher sur tout %)).

------------"Et le pire sont les fanboy qui font genre tout anime est pompé d'Evangelion, limite t'en trouve qui te sortiront que le premier Gundam est pompé, j'en suis quasi sûr <.<"----------

Je plussoie fortement >.<

Pour les allusions, l'auteur a juste pris des trucs pseudo-religieux, à mélangé le tout et ça à donné de quoi alimenter les forums. D'ailleurs les otakus vont beaucoup trop loin dans leur raisonnement ( complexe d'Oedipe et tout le tralala). Y'a de la forme, mais pas de fond.

*Trois, deux, un, lynchez-moi !*

Bref, tout ça pour dire que c'est juste une histoire de goût =D

Bleach, il faut 4 chapitres à ulquiorra pour monter les escaliers >.<

Illyria Rédactrice du site

25/10/2008 à 12:57 Hors ligne #1790

J'ai regardé le 1er épisode de l'anime Death Note et j'ai adoré la facon dont il était fait, dont l'histoire est reprise. Enfin après c'était juste le 1er, je sais pas si les autres sont aussi bien :' )

dareen Nouveau Membre

27/10/2008 à 19:46 Hors ligne #1791

Malheureusement le forum va mourir de plus en plus Klarth, la bonne époque c'était avant :p

Les autres épisodes de Death Note sont pas mal, il y en a juste quelqu'un un qui sont vraiment excellent voir supérieur au manga :)

Mouarf, oui Shinji et asuka sont fait pour être détesté (enfin shinji c'est spécial), par contre c'est le contraire pour Rei, c'est un personnage qui possède un charme à tout épreuve, une vrai idole pour de nombreux mec :p
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

29/10/2008 à 15:20 Hors ligne #1792

En parlant du manga, j'ai acheté le 6 de Death Note récemment, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs :(
Et il manque de Ryurk en plus...

J'ai commencé GTO aussi, la trame est pas mal, mais c'est peut être un peu trop pervers à mon goût... Après j'ai que le 1, donc je me prononcerai pas davantage.

31/10/2008 à 22:44 Hors ligne #1793

Message édité le 2/11/2008 à 17:12.

GTo le personnage principal est très pervers, mais si on regarde plus loin que ca c'est énorme... Sinon l'arc Yotsuba est pas à regarde " de la même façon" que tout le reste de la série... Par conte c'est surement la partie la plus réaliste de DN, personnellement j'avais bien aimé

DN bah faut aimer quoi... En tout cas avec toute la hype qu'ya eu dessus, plus difficile de voir tout ca...
Bleach je ne me plains pas des longueurs, ca me plait bien moi xD D'ailleurs je dois être un des seuls à bien aimer la voix de Nell en anime dans le 192 ><

Bref, NHK ni yokosà c'est du bon, et SURTOUT, mais alors surtout Hayate no gotoku. Etant un grand fan de Rie ( doubleuse de Shana de Shakugan no Shana, Taiga de Toradora et Louise de zero no tsukaima notamment) facile de ce douter que j'avais sauté sur ca aussi. Et bah plus je continue la série plus ca devient énorme. Du parodique, mais qui a l'énorme avantage, par rapport à Lucky star, d'être mattable par les "débutants" aussi. En plus je trouve la majorité des personnages excellents, donc du tout bon. Ca a pas mal fait baisser Excel saga, que j'adorais, dans mon top de séries marrantes... ( et avec des bouts de romantisme dedans en plus)

Pour Xambou

[Lien externe]

C'est le design de Xambou (enfin il me semble que c'est son nom, le truc à gauche quoi) que je trouve immonde

Et Chaos;head c'est sympa, Higurashi en différent. Rimi <3 Kozue <3 Nanami ( Non pas Nunally) <3 Seira <3 Enfin vous aurez comprit je pense... Le chara-design est très sympa je trouve.
Grade de Sun (AngiMembre en Mutation)

Sun AngiMembre en Mutation

2/11/2008 à 20:54 Hors ligne #1794

J'ai comencé Negima, c'est génial! J'en suis au tome 2, je vais les acheter tous, par petit paquet %)

dareen Nouveau Membre

2/11/2008 à 21:17 Hors ligne #1795

Je préfère 1000 fois Love Hina à Negima :p

On a pas les mêmes goûts Pika, tout ces Shakugan no Shana et Lucky star ça ne m'interesse absolument pas, là pour découvrir un peu ce genre d'anime je me suis mit à kanon 2006 que l'on considère comme un petit chef d'oeuvre, j'en suis à l'épisode 15 et MOUAI.

GTO c'est pas vraiment pervers, c'est tout dans l'humour contrairement à pleins de série :)

Bh Xam'd c'est pas que ça, c'est aussi :
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]

Mais bon après 6 épisodes c'est pas extra comme série, reste à voir ce que ça va donner par la suite...

NHK je vais les commencer très bientôt 8)

Excel Saga est invincible :'( Plus je regarde des animes 'comiques', plus Excel Saga devient un chef d'oeuvre à mes yeux :)
Mais PEDRO FOREVER 8)
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

2/11/2008 à 21:21 Hors ligne #1796

Ah tiens ce topic... Pour l'instant, je lis les 20th Century Boys, manga qu'on m'a souvent conseillé (notamment Misdre, Klarth et elpin).

Au départ, je me suis demandé "Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien y trouver ?", mais finalement, le manga monte peu à peu "en puissance" (c'est pas le terme, mais c'est pas grave XD). Actuellement, j'ai fini le tome 17, et je trouve ça vraiment excellent.

Bref, faut que je trouve les derniers tomes, grmbl ><

3/11/2008 à 00:51 Hors ligne #1797

Message édité le 3/11/2008 à 00:54.

Pour Negima je suis partagé... Ca devient bizarre au fur et à mesure que ca avance, yaurait presque vraiment un scénario XD

Ha moi Kanon m'a endormi juqu'au 8 et après j'ai pas digéré le coup de Makoto, ca m'a trop fait penser à one litre of tears >< Moi qui pensait pouvoir m'endormir devant le 9 mais non, faut que ca vire comme ca T__T
Pas mauvais en soi mais TRES TRES TRES lent par contre :/

Et Xambou je sais bien mais le reste je trouve juste ca "normal"... Donc le fait que le design d'un "personnage" important soit foiré pèse dans la balance... Moi j'ai surtout entendu du bien ( trop de bien?) de l'op, ca en devient lourd, c'est sympa m'enfin...

Ha moi je suis surtout intéressé par certains seiyuu, je saute sur tous les animes où Rie Kugamiya a un ràle important, et tsundere de préférence... xD S'en est suivi Shana et cie ( Shana que j'avais commencé à cause d'une comparaison foireuse avec Haruhi d'ailleurs... Mon Dieu Haruhi, quel anime...)...

Nhk si t'as pas encore lu le manga papier matte un coup ^^"
ya eu tout un foin autour de la censure ( qui n'en est pas apparement... heum...) de soleil... Je dis pas, des silhouettes loli ca passerait mal, mais qu'ils aient au moins l'honnêteté de le dire en préface ou au moins de l'avouer alors. Là c'est "non c'est pas de la censure, on a fait que de l'édition"... Ca promet si ils font ca chaque fois qu'un truc gène, et sans prévenir...
Bref à part ca la VF est pas trop trop mal, elle aurait pu être mieux faite mais ca se digère...
Je m'attendais à mieux de cette série mais c'est sympa. Parait que l'anime est ENORMEMENT édulcoré.

Ha bah pareil hein, en plus Excel était un de mes premiers animes de "fan d'animes", avant je regardais des animes mais juste comme ca... xD
Mais là Hayate l'a explosé et pour une raison très simple: Nabeshin se tape le squatt dans Hayate no gotoku. Ca m'a tellement choqué que bon... XDD

Haa 20th, mon premier manga papier >< Faudra que je les continues un jour... Le premier tome que j'ai acheté était le ..18, puis le 1 XD
J'ai entendu parler d'une adaptation animée en plus réccement je crois Oo sympathique... Je veux IG ou Madhouse(death note) aux commandes, pour moi c'est les meilleurs pour retransmettre ce genre d'ambiance >o<

RamoNasch Nouveau Membre

3/11/2008 à 14:42 Hors ligne #1798

20th century boys c'est comme Monster:c'est lent au demarrage,puis petit à petit ça devient vraiment enorme,exellent,ensuite ça s'étire un peu en longueur pour finalement aboutir à une fin pourrie....
Enfin,je sais pas si je suis le seul,mais je trouve que ça devient un peu n'importe quoi vers la fin.
Grade de Kazu (AngiMembre Evolué)

Kazu AngiMembre Evolué

3/11/2008 à 19:16 Hors ligne #1799

Message édité le 3/11/2008 à 19:19.

Les Negima j'arrive plus à me mettre dedans, je sais pas pourquoi je continue à les acheter. Actuellement je dois avoir dans les 2 tomes de retard. x__X J'avais vraiment accroché à partir du 3 (le combat contre Eva et toossa) mais là ça devient vraiment n'imp je trouve. (Trop de persos, trop de mess partout et dans tous les sens, bonjour pour y comprendre quelque chose.)
Sérieusement, depuis combien de temps elle dure la fête de Mahora ? 6 ou 7 tomes au moins. Alors qu'en temps réel (et hors retourneur de temps à la HP) c'est 3 jours. *_*

Je viens de regarder les 3 premiers episodes de la saison 2 de Vampire Knight. J'aime bien la tournure que prennent les choses, Kaname mijote un truc ça devient de plus en plus évident. =O
Le nouvel opening ( 'Rondo' ) m'a un peu décue par rapport au précédent par contre. Pas vraiment la musique, mais l'opening en lui même. Il me semble que ça trainasse un peu, non ? --' Sinon l'ending est cute, vive Kanon Wakeshima. =D

Dernière obsession du moment, j'ai nommé Death Note. %P Mm je sais pas où est en la publication française alors je vais rien dire de plus. Juste que la fin m'a déprimée. Mais c'est pas du spoil, hein. . . *_*
(L 8) )

dareen Nouveau Membre

3/11/2008 à 20:18 Hors ligne #1800

Bha, l'op 2 de VK est :/ Il est sympa mais pas extra, y'a pas de mélodie accroche comme le premier :'( Quant à l'ending, c'est mana qui l'a composé donc forcément il pète ^^

Death note ça ne me manque pas trop, j'y pense juste souvent car j'ai envie de tuer les racailles qui squattent en bas de chez moi >_<
Par contre Hikaru no Go ça me manque trop, que Obata reviennent dessiner une série aussi bonne que celle là :'(

J'en suis à l'épisode 15 de Kanon, je ne trouve pas ça vraiment lent, rien à voir avec Naruto ou DBZ :p C'est lent parce que c'est le rythme de l'anime, c'est comme ça :p Par contre j'aime aucune fille en 15 épisodes >_< Y'a que le garçon que j'apprécie, et encore...

J'avoue que les gens ont fait un buzz idiot pour XAM'D, à croire qu'ils n'aiment que les séries avec une animation géniale (et encore y'a mieux) et des persos colorés....

Bha, qu'importe si l'anime de NHK est tout gentil, du moment qu'il est plaisant :) Dire que l'on me l'a conseillé y'a quelques années ici (par toi ? ^^), vais enfin voir à quoi ça ressemble :p Mais bon bientôt je vais commencer de voir ma série en DVD : abenobashi 8)

En parlant de IG, ils vont faire un anime sur un roman du même auteur que seirei no moribito 8) sortie en janvier au japon, ça s'annonce énorme !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter