Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Klarth IdolMembre

17/8/2010 à 11:58 Hors ligne #2161

Lol HxH c'est le bordel à l'état pur, toujours des scissions entre les chapitres, au début tout était axé sur la recherche du père de Gon, puis ca part vraiment en couille de chapitre en chapitre (mais ca reste quand même super à lire). Au début l'examen des Hunters, ok, on peut mettre ca comme une introduction pas mal, puis d'un coup on parle d'un tournoi avec une tour, puis on parle d'une Brigade Fantome (qui me rappelle un peu les Chronos Numbers de Black Cat) qui ont l'air super puissants, puis d'un coup pouf on entre dans un "jeu vidéo", Greed Island, pour passer en suite à un scénario catastrophe où des Aliens conquirent le monde et que chacun essaye de survivre face à un roi plus cruel que jamais. Difficile de suivre! Quand en plus qu'on sait que l'auteur a laissé tomber le manga, c'est un peu dommage parce que ca roxxait.

dareen > Ca c'est le discours typique du gars qui a vu l'anime avant le manga et qui a kiffé l'anime (je parle de FMA). Moi perso je trouve que le manga le surpasse de loin. J'avais commencé l'anime a une époque, apres avoir lu le manga (situation inverse donc) et j'avais trouvé ca vraiment lent... sans âme, completement en marge avec l'histoire d'Arakawa (quand j'ai vu que Sloth etait la mere d'Edward... WTF???) et du coup j'ai meme pas fini l'anime tellement ca m'avait énervé.
C'est justement le scénario, les blablas incessants comme tu dis qui me plaisent dans le manga. Toutes ces révélations de tome en tome, ces retournements de situation, etc... Sans parler des dessins humoristiques d'Arakawa qui n'ont plus la même force une fois retranscrits à l'écran. Bref, meilleur scénario de manga à mon gout, et que je languis un peu la (mais des que je retourne en france j'achete le (ou les) derniers tomes!)

Concernant Akumetsu, mouais, je retire un peu ce que j'ai dit c'est pas si bien que ca... Disons que j'ai trouvé ca intéressant au début, les quelques premiers tomes montrent un scénario pas mal, avec des explications qui en valent la peine, et on apprécie de lire la suite. Mais là ca devient un peu relou, je veux dire à la fin c'est toujours pareil, un mec qui tue la pourriture et quoi qu'on fasse, il sera toujours là... y'a plus vraiment de suspense, on sait tres bien qu'il arrivera à ses fins alors bon...
Même chose pour Ares, au début je trouvais ca bien mais plus ca va et plus je trouve que ce manga est un peu comme Fairy Tale, la magie en moins. Et le dessin est assez horrible je trouve, il ne retranscrit pas trop les émotions, j'ai un peu laché l'affaire.
Grade de Nours' (AngiMembre Ultime)

Nours' AngiMembre Ultime

17/8/2010 à 15:48 Hors ligne #2162

Message édité le 17/8/2010 à 15:50.

Klarth a écrit :

Ca c'est le discours typique du gars qui a vu l'anime avant le manga et qui a kiffé l'anime (je parle de FMA). Moi perso je trouve que le manga le surpasse de loin. J'avais commencé l'anime a une époque, apres avoir lu le manga (situation inverse donc) et j'avais trouvé ca vraiment lent... sans âme, completement en marge avec l'histoire d'Arakawa (quand j'ai vu que Sloth etait la mere d'Edward... WTF???) et du coup j'ai meme pas fini l'anime tellement ca m'avait énervé.

Là tu parles de la première version de l'animé. La deuxième version de l'animé, Full Metal Alchemist Brotherhood, est d'excellente qualité et fidèle à 99% au manga (censure de trucs trop gore par exemple).
Et là, je trouve l'animé au moins aussi bien que la version papier.
Grade de tikal (Nouveau Membre)

tikal Nouveau Membre

20/8/2010 à 20:17 Hors ligne #2163

moi c'est D Gray Man
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

20/8/2010 à 20:23 Hors ligne #2164

Message édité le 20/8/2010 à 20:25.

bon bah je viens de finir Elfen Lied, bah deçu quand

Spoil :

PS: pour FMA, moi j'avais lu le manga en même temps que regarder l'anime, j'ai pu donc observer la brêche puis j'ai fini l'anime... J'avais adoré les openings par contre (surtout le 3°) mais c'est vrai que c'etait lent... Et le film, quel deception...
Par contre le manga surrox à fond les bananes !!! Mon manga préféré pour l'instant

Et D. Gray Man, wé, pas mal... (le shonen le mieux dessiné sur ceux que j'ai lu pour moi )...

RamoNasch Nouveau Membre

21/8/2010 à 13:22 Hors ligne #2165

Naaan, la guerre est déclarée entre fan du manga et de l’animé. Ca devait arriver...
Bon, pour défendre nos couleurs: le premier animé n’est pas censé être une adaptation fidèle mais une autre version de l’histoire. Y’a pas de trahison, c’est Arakawa qui l’a voulu. Pas de WTF par rapport au fait que Sloth soit la mère de Ed, si on suit l’histoire c’est parfaitement logique.

Le manga se centre uniquement dans la baston contre les Homonculus, alors que l’animé reste toujours centré sur le principal: la quête des deux frères pour retrouver leurs corps, et toutes les épreuves qu’ils devront endurer. Et puis, les personnages sont beaucoup plus aboutis dans l’animé ,ce qui fait que quand on les découvre dans la version papier, on est déçu ( Scar reste le psychopathe de base, par exemple, et son revirement est on ne peut plus téléphoné)
Bref l’animé possède un potentiel émotion inexistant dans le manga, et c’est pour ça qu’il nous a marqué. Je préfère largement ce scénario par rapport aux Homonculus, qui réserve plus de surprise.
(sans parler de la BO, comme l’a dit Zenight, les génériques sont mythiques)

Attention j’dis pas que Arakawa fait de la merde, j‘ai pas intérêt d‘ailleurs. Faut bien reconnaître que l’univers est plus détaillé, certains fait plus logique et réaliste (le massacre d’Ishbal n’a duré qu’une nuit dans l’animé, le coup d’état de Mustang est quasiment improvisé) et puis c’est une des rares mangaka qui fait des bonus de fin vraiment très drôle.

Pour moi le manga et l’animé se complètent, l’un rattrapant les défaut de l’autre. Brotherhood au milieu, ça m’énerve.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

28/8/2010 à 22:37 Hors ligne #2166

Heu Klarth, greed Island est un des tripp les plus fous, les plus assumés et les plus réussit jamais fait dans un shônen. Une histoire dans une histoire où l'auteur créer ses règles qu'il faut suivre, les personnages utilisant tout les stratagèmes pour les esquiver. Non ça tient du génie et je regrette que tu ne l'a jamais ressenti comme ça. De toute façon ce manga est un exutoire pour l'auteur. La partie avec les insectes est un fantasme envers DBZ qu'il met en œuvre, et franchement c'est le seul mangaka à décrire 2 minutes de combat en 1 volume entier.

Pour FMA je rejoins RamoNash, la direction du premier anime est plus intéressante que celle du manga, et permet donc plus d'émotion.
Après personne ne dit que le manga est nul, cependant j'ai du mal à comprendre comment toi et les autres l'apprécier autant. Parce qu'en parlant de bordel monstre FMA est parfait dans le rôle : il y a des histoires qui partent dans tout les sens, et tellement de révélations que ça en devient lassant. Et les homonculus sont bien moins intéressant et mal mit en scène par rapport à la version anime.

Après ton histoire de premier vu premier apprécié n'est pas toujours vrai, surtout lorsque l'histoire est complètement différente :)
Grade de Pif-Oeil Fox (Nouveau Membre)

Pif-Oeil Fox Nouveau Membre

28/8/2010 à 23:14 Hors ligne #2167

FMA c'est la roxxance à l'état pure, il faut suivre l'histoire, bawé. Mais c'est vraiment bon et la fin est géniale (et oui, je connais la fin du manga :) ).

Sinon, en ce moment je découvre Black Lagoon, en manga, c'est du bon seinen :^^

Je le conseille  ;)

dareen Nouveau Membre

29/8/2010 à 01:03 Hors ligne #2168

Black Lagoon fait plus Mature shônen que Seinen. Seinen c'est berserk, c'est blame, c'est monster.
j'ai vu l'anime et je trouve ça plus que moyen, j'ai essayé de lire le manga et je n'aime pas :(

29/8/2010 à 01:27 Hors ligne #2169

Il est classifié dans les seinen, donc voilà...ça doit être pour l'histoire.

Monster 8) Ca c'était du lourd aussi, très lourd. 8)

dareen Nouveau Membre

29/8/2010 à 12:32 Hors ligne #2170

Mais les classifications c'est du n'importe quoi :p

29/8/2010 à 13:12 Hors ligne #2171

Ouais mais dans l'esprit où shonen veut dire: jeune adolescent mâle, on peut pas dire que Black Lagoon soit pour les jeunes (-16 disons) car il y a des sujets assez récent et sérieux, et c'pas que de l'humour et du combat à l'état brute (Naruto, Bleach etc...). Donc je suis d'accord pour le mettre dans les Seinen (qui ne sont pas toujours des trucs morbide et sexuel style Gantz ou autre).

dareen Nouveau Membre

29/8/2010 à 13:58 Hors ligne #2172

C'est ce que l'on appelle le Mature Shônen ou Young Seinen. Des histoires destinés aux adolescents de 14 à 18 ans environ. Black lagoon est complètement dans cette catégorie, pas pour les jeunes adolescents on est d'accord, mais pas traité de manière à entrer avec des mangas d'Urasawa.
Enfin c'est con, black lagoon = black lagoon, faut pas se prendre la tête :p

Regardez Dennou Coil, c'est super bien 8)

29/8/2010 à 14:03 Hors ligne #2173

Si tu nous fais une p'tite preview ça donnera plus envie. :)

dareen Nouveau Membre

30/8/2010 à 22:21 Hors ligne #2174

Dennou Coil :
[Lien externe]

En gros un anime avec des enfants (mais pas pour les enfants). Ils utilisent tous des lunettes qui leur permet de participer dans le monde réel dans une sorte d'univers alternatif informatique. Mais comme se sont des gosses ils prennent ça pour un jeu plutôt que quelque chose de sérieux.

l'animation tue, les enfants ressemblent à des enfants, c'est drôle et sympa. Un anime qui sort de l'ordinaire :)
Grade de devilallan (Nouveau Membre)

devilallan Nouveau Membre

2/9/2010 à 09:52 Hors ligne #2175

moi je regarde d-gray-man c vraiment tro cool et je vous conseil de le regarder si vous aimez l'acton

2/9/2010 à 11:10 Hors ligne #2176

C'était cool, mais ensuite ça m'a un peu saoulé... :(

Mais j'adore le rouquin au marteau (tient tient :p ), Levy je crois. 8)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

4/9/2010 à 00:21 Hors ligne #2177

Je viens de me lancer dans Death Note, j'en suis à peu près à la fin du tome 1 (à peu près parce qu'achetant la Black Edition, je ne saurais le dire exactement) et je trouve ça excellent. Merci à tous ceux qui ont parlé de ce manga en bien de m'avoir incité à le lire.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

4/9/2010 à 00:26 Hors ligne #2178

Pif-Oeil Fox a dit

Ouais mais dans l'esprit où shonen veut dire: jeune adolescent mâle, on peut pas dire que Black Lagoon soit pour les jeunes (-16 disons) car il y a des sujets assez récent et sérieux, et c'pas que de l'humour et du combat à l'état brute (Naruto, Bleach etc...). Donc je suis d'accord pour le mettre dans les Seinen (qui ne sont pas toujours des trucs morbide et sexuel style Gantz ou autre).
Dit toi que Battle Royal est classé dans les shônen à la FNAC quoi :mrgreen:

DM > Tavu ? Moi aussi j'ai rerererere commencé Death Note hier soir (en plus, pour le thème cet année en prépa, c'est parfait !). Light me surprendra toujours ! x)

4/9/2010 à 00:26 Hors ligne #2179

Han, c'est un mythe ce manga. Une vraie réfference, t'as bien fait de le lire, car qu'on soit ado ou jeune adulte (et même vieux!) on va sûrement aimer ce manga. Je ne connais encore personne qui m'ai dit qu'il n'aimait pas O.O

Enfin, fais toi plaisir pendant 12 tomes ^^'

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

4/9/2010 à 01:37 Hors ligne #2180

Du fait que je lis la "Black Edition", dont chaque tome est double, je ne pourrai pas me faire plaisir pendant 12 tomes, mais 6, ce qui sera déjà beaucoup. Je viens de finir le premier (donc le tome normal 2, vous suivez toujours ?) et j'ai le deuxième qui est sorti aujourd'hui à côté de moi, que je lirai plus tard.
Pour info, je suis un peu plus âgé qu'un jeune adulte tel que Kamina le décrit, je pense, puisque j'ai dépassé 25 ans, et pourtant je suis totalement fan, aucun souci d'âge. A la limite, je dirais qu'il faut plutôt un minimum de culture et d'attrait scientifiques pour apprécier pleinement, un peu comme le film Inception qui nécessite de réfléchir pas mal (et de réaliser plusieurs revisionnages).
A noter que cette série est considérée par la FNAC comme un shonen, mais que l'éditeur a pris le soin, lui, de préciser que c'était la collection Dark Kana.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter