Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de liuss (Membre Ultime)

liuss Membre Ultime

5/9/2010 à 12:21 Hors ligne #2201

Marrant on dirais que j'ai des gouts plutot aux antipodes de la moyene.

J'ai une passion pour Rumiko Takahashi et plus particulierement pour sa premiere série: Urusei Yatsura (Lamu en français)
Autrement j'ai un bon paquets de Tezuka (Avec mention spéciale pour Nanairo Inko et l'enfant aux trois yeux)
Naussicä evidement, et j'en passe.

Pour Soul Eater et FMA jamais d'animes. Je les supportes pas surtout a cause du dessin. Ce sont des mangas avec une patte folle que je trouve désespérant de formater en un graphisme unique.
Pareil pour Eyeshield21 sauf que la c'est juste qu'ils ont massacré le personnage d'Hiruma dans l'anime.

Sinon une excellente adaptation de Rumiko en anime: Mermaid Forest. C'est une de ses séries secondaire qui tranche ennormément avec son travail habituel. Une histoire d'immortalité très sombre.

En anime ce qui m'as le plus emballé c'est Tengen Toppa et FLCL (Ainsi qu'Excel Saga dans ma folle jeunesse.)

Par contre j'ai de plus en plus de mal a touver quoi que ce soit qui soit vraiment original. J'ai l'impression que tout le monde repprend les recettes qui marchent sans se poser trop de questions. C'est lassant. Je retrouve plus de plaisir a lire les classique que les truck actuels (encore une histoire de vampire et je me pend!)
Grade de Pif-Oeil Fox (Nouveau Membre)

Pif-Oeil Fox Nouveau Membre

5/9/2010 à 13:20 Hors ligne #2202

Tengen Toppa Gurren Lagann 8)

*retourne voir les épisodes*

Klarth IdolMembre

5/9/2010 à 13:27 Hors ligne #2203

liuss a dit

Marrant on dirais que j'ai des gouts plutot aux antipodes de la moyene.

J'ai une passion pour Rumiko Takahashi et plus particulierement pour sa premiere série: Urusei Yatsura (Lamu en français)
Autrement j'ai un bon paquets de Tezuka (Avec mention spéciale pour Nanairo Inko et l'enfant aux trois yeux)
Naussicä evidement, et j'en passe.

Pour Soul Eater et FMA jamais d'animes. Je les supportes pas surtout a cause du dessin. Ce sont des mangas avec une patte folle que je trouve désespérant de formater en un graphisme unique.
Pareil pour Eyeshield21 sauf que la c'est juste qu'ils ont massacré le personnage d'Hiruma dans l'anime.

Sinon une excellente adaptation de Rumiko en anime: Mermaid Forest. C'est une de ses séries secondaire qui tranche ennormément avec son travail habituel. Une histoire d'immortalité très sombre.

En anime ce qui m'as le plus emballé c'est Tengen Toppa et FLCL (Ainsi qu'Excel Saga dans ma folle jeunesse.)

Par contre j'ai de plus en plus de mal a touver quoi que ce soit qui soit vraiment original. J'ai l'impression que tout le monde repprend les recettes qui marchent sans se poser trop de questions. C'est lassant. Je retrouve plus de plaisir a lire les classique que les truck actuels (encore une histoire de vampire et je me pend!)
J'ai pas trop deprecie le caractere de Hiruma dans Eyeshield, mais putain on n'a pas la partie contre les Hakushu Dinosaurs, sans doute une des parties du manga qui m'a le plus emu avec le match contre les Shiryujii Naga, et dont Hiruma (et Kurita!) ont un role enormissime la dedans.

Sinon oui comme tu dis, on a l'impression d'avoir tout vu, peu de trucs qui sortent vraiment du lot comme le furent GTO, 20th CB ou Death Note.

Elfen Lied qu'est ce que j'ai pleure devant ce manga (j'ai toujours pas vu la fin d'ailleurs, je sais meme plus ou je m'etais arrete)

Klarth IdolMembre

5/9/2010 à 13:33 Hors ligne #2204

Gurren Lagann. Truc le plus absurde que j'ai jamais vu, et nid a cliches, a GROS cliches qui s'ensuivent les uns apres les autres.

Spoil :

Y'en a trop pour tous les lister.

Par contre ce qui sort du lot, c'est bien les bastons a l'echelle des galaxies, ca c'est du jamais vu 8)

5/9/2010 à 13:33 Hors ligne #2205

Message édité le 5/9/2010 à 13:35.

Un truc Shojo mais pourtant excellent et très fun: Lovely Complex.

ça paille pas de mine, mais que c'est bon. 8)

En fait ça parle de la vie amoureuse d'une ado super grande pour la japo, et d'un mec tout petit. Vu que je suis ausi très grand pour mon âge, j'ai vraiment adoré. Et pour une fois ça n'a rien de gnangnan...

Sinon, restant dans les shojo, un autre que j'ai adoré: Nana. Histoire d'une rockeuse japonaise et d'une fille banale qui vont vivre ensemble. C'est l'histoire de leur vie. Je conseille de lire le manga après l'anime (pour continuer l'histoire) ou direct de commencer par la manga (pourtant les persos anime sont superbes).

Dans les shonen pure et dure, j'explique Gurren Lagann. C'est très stéreotipé, mais que c'est bon. Un des meilleurs animes (si ce n'est pas LE meilleur) que j'ai vu. De l'action du début jusqu'à la fin, avec des persos fabuleux. J'en ai presque encore la larme à l'oeil rien que d'y penser. :(

Donc voilà mes commentaires du jour. :)

EDIT pour Klarth: Oui, c'est vrai, mais c'est tout à fait assumé, c'est donc ça qui le fait si énorme. 8)

Klarth IdolMembre

5/9/2010 à 13:39 Hors ligne #2206

C'est juste mythique, mais je le reverrai pas une deuxieme fois. Tu t'attends a tout, mais tu ne sais pas comment ca va se passer et c'est ca qui te prend par les tripes.

Spoil :

Bref, manga de tares mais vraiment enorme sur ce coup la.

5/9/2010 à 13:42 Hors ligne #2207

C'est bien pour ça que j'avais tant aimé. Complêtement sur-réaliste, une longue épopée, et des persos incroyable.

Spoil :

Klarth IdolMembre

5/9/2010 à 13:52 Hors ligne #2208

Et l'expression "RAW RAW FIGHT THE POWER" qui est devenue mythique sur 4chan

5/9/2010 à 13:59 Hors ligne #2209

Ah ouais? Moi j'ai la chanson sur le MP4 :p
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

5/9/2010 à 14:51 Hors ligne #2210

Message édité le 5/9/2010 à 14:52.

Klarth a dit

J'ai pas trop deprecie le caractere de Hiruma dans Eyeshield, mais putain on n'a pas la partie contre les Hakushu Dinosaurs, sans doute une des parties du manga qui m'a le plus emu avec le match contre les Shiryujii Naga, et dont Hiruma (et Kurita!) ont un role enormissime la dedans.

Sinon oui comme tu dis, on a l'impression d'avoir tout vu, peu de trucs qui sortent vraiment du lot comme le furent GTO, 20th CB ou Death Note.

Elfen Lied qu'est ce que j'ai pleure devant ce manga (j'ai toujours pas vu la fin d'ailleurs, je sais meme plus ou je m'etais arrete)
Peux pas dire, j'ai pas encore lu Eyeshield 21 en manga (pareil pour Soul Eater) ;p

Mais l'opening de l'anime est sympa, faut pas croire !

5/9/2010 à 15:11 Hors ligne #2211

J'ai vu le début d'Eyeshield, et ça m'a pas super emballé. J'aimais bien Hiruma, mas voilà. ^^'

Et je suis un fan de Soul Eater, tant en manga qu'an anime. :)

Niwi Gardien

5/9/2010 à 15:32 Hors ligne #2212

Soul Eater je deteste, je trouve ça d'une nullité affligeante. L'une de mes plus mauvaises decouvertes...

Klarth IdolMembre

5/9/2010 à 15:39 Hors ligne #2213

Pareil, je trouve ca vraiment gamin, et pourtant je pensais etre tombe au plus bas avec Reborn et To Love Ru.

Mais bon chacun ses gouts, moi par exemple j'ai deteste Love Hina alors que beaucoup ont aime.

5/9/2010 à 15:49 Hors ligne #2214

Soul Eater est très fun, mais les persos son gamins: oui et non. On va voir qu'au fil des épisodes c'est plus mature et sombre (et plus loin dans le manga aussi!). Moi je trouve que c'est un très bon shonen, ensuite je sais pas jusqu'où vous avez vu/lu...
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

5/9/2010 à 16:41 Hors ligne #2215

Klarth a dit

Pareil, je trouve ca vraiment gamin, et pourtant je pensais etre tombe au plus bas avec Reborn et To Love Ru.

Mais bon chacun ses gouts, moi par exemple j'ai deteste Love Hina alors que beaucoup ont aime.
Love Hina c'est très bon, mais j'aime surtout parce que j'adore l'auteur (Ken Akamatsu) ;p

5/9/2010 à 16:45 Hors ligne #2216

J'ai jamais vu. :(

(alors que quand j'étais jeune je regardais les mangas dans la bibliothéque avec le p'tit côté ecchi :p )
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

5/9/2010 à 22:38 Hors ligne #2217

Je trouve ça un peu facile de parler de Death Note comme un mythe et un des meilleurs mangas. Le problème vient de la maturité du titre, Death Note ne l'est malheureusement pas. A la base je suis un grand amateur de ce manga, je me souviens encore de la première fois que je l'ai lu, ça m'avait énormément marqué. Par contre maintenant que j'ai découvert beaucoup de seinen je me suis rendu compte à quel point Death Note n'est rien d'autre qu'un shônen. Il n'y a aucun message derrière, aucune critique, aucune morale. Juste deux personnes qui s'affrontent à coup de déductions parfois peu crédibles ce qui donne plus l'air d'avoir affaire à deux adolescents qui se battent dans une cours d'école qu'autre chose.
C'est dommage car à mon goût si ce manga avait eu un meilleur scénariste (même si l'actuel est déjà bon) il aurait vraiment pu devenir vraiment culte.
Enfin qu'importe car l'existant est déjà assez bon pour s'éclater à la lecture ^^

Dark Matteo --> Laisse tomber les classifications de la FNAC et des éditeurs français, il y a généralement des erreurs ^^
Content que ça te plaise en tout cas :)
Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis : pour moi il n'y a pas besoin d'avoir de la culture pour comprendre ce manga. C'est simple à suivre et il n'y a pas de terme techniques pouvant gâcher la compréhension de l'œuvre.
Tu as des exemples pour souligner tes propos ?

Zen --> Ikkitousen c'est le bien :lunettes :

liuss --> Je trouve au contraire que le graphisme du manga de Soul Eater est quelconque, sa version animé passe carrément mieux car elle est bien plus dynamique.
Mais concernant l'histoire j'en sais rien, le manga a des chances d'être mieux vu qu'il est plus long.
Death The Kid est trop cool 8)

Kamina --> tu as vu le film de nana ? Mika Nakashima est excellente dans le rôle (et super belle) *__________*

Pour tout le monde -->Lisez ou regardez Detroit Metal City, c'est IMMENSE comme truc.
Ca raconte l'histoire d'un jeune adulte qui veut devenir un chanteur de pop. sauf que pour une raison x il se retrouve comme chanteur dans un groupe de death métal. C'est ultra drôle et super viril !
Je vous conseil aussi le film qui est excellent :
http://www.youtube.com/watch?v=lw-PHxQrASU&feature=fvw
Le chanteur est une de mes idoles !
Et si vous aimez l'érotique intéressez vous à THE RAPEMAN ! Le super héros qui viole les filles pour les remettre dans le droit chemin ! MYTHIQUE 8)

5/9/2010 à 22:45 Hors ligne #2218

Owi, j'ai vu le film de Nana. Il est plutôt sympa ^_^

Sinon, j'ai entendu parlé de DMC, et je prends note pour Rapeman :p

Styx AngiMembre Ultime

5/9/2010 à 23:08 Hors ligne #2219

Je lis un manga que je vous conseille de lire : Ubunchu.

http://ubunchu-fr.org/

Quelques connaissances dans le domaine informatique permettent de comprendre certaines subtilités du manga.
Grade de liuss (Membre Ultime)

liuss Membre Ultime

5/9/2010 à 23:44 Hors ligne #2220

Dareen => Soul Eater est une bombe graphique a mon gout. Ca se vois peu dans les premier épisodes mais très vite on arrive sur des pages spectaculaires avec un graphisme simple et très variable. C'est ce qui fait son charme. J'ai trouvé des pages avec trois graphismes differents.

Accessoirement c'est aussi une question de gout j'ai horreur des dessin a tendance hyper réaliste mais on vois toujours bien que c'est du manga. Je préfére un truc très graphique qui va drois a l'essentiel.
Par exemple (je vais me faire tuer) je suis pas fan des dessins de Takeshi Obata (Je dis ça mais j'ai l'intégrale d'Hikaru no Go et son autographe de la japan)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter