Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

28/7/2011 à 11:05 Hors ligne #2421

Suite au hack du compte de Darren, je remonte les topics actifs du pass.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

28/7/2011 à 14:59 Hors ligne #2422

Message édité le 28/7/2011 à 15:11.

Thanks pogo.

Pik@>>> Je n'ai jamais regardé la VN je dois dire, mais j'avais personnellement beaucoup apprécié les deux premières saisons de la série, lesquelles avaient d'ailleurs bénéficié de bonnes critiques. Mais je te fais confiance sur ta comparaison VN/anime, étant donné que les adaptations ont en général toujours quelque chose en moins...

Concernant Umineko, c'est un anime qui a été très décrié, c'est vrai... Autant les génériques, pour ma part, étaient bien foutus (les images de l'opening changeaient au fur et à mesure des chapitres, comme pour Higurashi Kai, ce qui était plutôt une bonne idée), autant la série en elle-même présentait des "moins" par rapport à Higurashi.
J'ai regardé les deux premiers chapitres, et j'ai vraiment commencé à sentir le problème à partir de la fin du premier chapitre. La scène du thé qui se déroule après les meurtres des derniers survivants, même si elle était censée être une synthèse de ce qui se passait, était beaucoup trop longue à mon goût. Et plus on avançait dans le second chapitre, plus la narration devenait lente.
En plus de ça, beaucoup moins de psychologie que dans Higurashi, mais beaucoup, beaucoup plus de sang. Evidemment, on a fini par se retrouver avec les images choquantes censurées... Et ça, pour les fans qui avaient l'habitude de ne jamais voir de censure (même dans Higurashi, et Dieu sait si le meurtre de Satoko sur la croix était violent!), c'était inacceptable! Une autre mordzienne (misty/Nozomi) m'a montré d'abord la preview du dernier épisode (très dans l'émotion, avec la musique bien tragique derrière, qui montrait presque un côté humain de Béatrice) puis le dernier épisode en question. Et dans l'épisode, aucune espèce de psychologie ou d'émotion, on assiste simplement à la plus impressionnante coulée de sang d'un corps humain que j'aie jamais vue (elle en perd des litres, c'est irréaliste même pour une sorcière).
Sans compter les petits problèmes de scénario, du type on-n'a-pas-entendu-parler-du-meurtre-de-Gouda-mais-apparemment-il-est-quand-même-mort. Ça refroidit beaucoup, mine de rien, ces erreurs-là.
Ah, et j'avais presque oublié le gain-axing, apparemment très présent au fur et à mesure que les épisodes avancent. Un peu le genre de sucette dans laquelle Higurashi est tombé à partir des OAV Rei.

Cela dit, les Motion Graphics sont plutôt bien foutus, eux, surtout les premiers.
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

28/7/2011 à 15:13 Hors ligne #2423

Message édité le 28/7/2011 à 15:16.

Silver_Altaria a dit

Thanks pogo.

Pik@>>> Je n'ai jamais regardé la VN je dois dire, mais j'avais personnellement beaucoup apprécié les deux premières saisons de la série, lesquelles avaient d'ailleurs bénéficié de bonnes critiques. Mais je te fais confiance sur ta comparaison VN/anime, étant donné que les adaptations ont en général toujours quelque chose en moins...

Concernant Umineko, c'est un anime qui a été très décrié, c'est vrai... Autant les génériques, pour ma part, étaient bien foutus (les images de l'opening changeaient au fur et à mesure des chapitres, comme pour Higurashi Kai, ce qui était plutôt une bonne idée), autant la série en elle-même présentait des "moins" par rapport à Higurashi.
J'ai regardé les deux premiers chapitres, et j'ai vraiment commencé à sentir le problème à partir de la fin du premier chapitre. La scène du thé qui se déroule après les meurtres des derniers survivants, même si elle était censée être une synthèse de ce qui se passait, était beaucoup trop longue à mon goût. Et plus on avançait dans le second chapitre, plus la narration devenait lente.
En plus de ça, beaucoup moins de psychologie que dans Higurashi, mais beaucoup, beaucoup plus de sang. Evidemment, on a fini par se retrouver avec les images choquantes censurées... Et ça, pour les fans qui avaient l'habitude de ne jamais voir de censure (même dans Higurashi, et Dieu sait si le meurtre de Satoko sur la croix était violent!), c'était inacceptable! Une autre mordzienne (misty/Nozomi) m'a montré d'abord la preview du dernier épisode (très dans l'émotion, avec la musique bien tragique derrière, qui montrait presque un côté humain de Béatrice) puis le dernier épisode en question. Et dans l'épisode, aucune espèce de psychologie ou d'émotion, on assiste simplement à la plus impressionnante coulée de sang d'un corps humain que j'aie jamais vue (elle en perd des litres, c'est irréaliste même pour une sorcière).
Sans compter les petits problèmes de scénario, du type on-n'a-pas-entendu-parler-du-meurtre-de-Gouda-mais-apparemment-il-est-quand-même-mort. Ça refroidit beaucoup, mine de rien, ces erreurs-là.
Ah, et j'avais presque oublié le gain-axing, apparemment très présent au fur et à mesure que les épisodes avancent. Un peu le genre de sucette dans laquelle Higurashi est tombé à partir des OAV Rei.

Cela dit, les Motion Graphics sont plutôt bien foutus, eux, surtout les premiers.
Ah ouais Gwen, pas étonnant qu'elle t'en ait parlé xD

Moi j'ai pas réussi à choper les VNs d'Umineko, grâce à Myû-chan j'ai pu avoir Higurashi mais sinon j'ai pas trouvé les VNs en DL quoi (Ouais non je veux pas payer !)

Sinon en parlant de VN, Saya No Uta était pas mal du tout, si je retrouve le lien du DL je le mets ici (En VF et tout).
Y'avait aussi Narcissu dans un autre contexte que j'ai apprécié, même si c'était un peu trop "doux" à mon goût ça n'en reste pas moins une bonne VN.

Edit : Saya no uta (Attention, loli/ecchi inside, oublié de préciser mais cette VN reste très bien à mes yeux malgré tout) => http://nnuuu.free.fr/index.php/saya-no-uta-la-traduction/
Grade de Misdre (Opérateur du Chat)

Misdre Opérateur du Chat

10/8/2011 à 23:15 Hors ligne #2424

Message édité le 10/8/2011 à 23:17.

works

(c'est voulu donc d'enlever la balise spoil de la citation ? :'( )
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

7/9/2011 à 12:22 Hors ligne #2425

Message édité le 7/9/2011 à 12:22.

Nouvelles (oupa?) que j'ai découvertes à l'instant sur Internet:

- Miyazaki travaille actuellement à une suite pour Porco Rosso. Je n'en sais pas plus, mais ça fait du bien qu'il revienne à des films non adaptés de bouquins.

- Tahakata travaille quant à lui à son premier film depuis Mes voisins les Yamada, sorti il y a douze ans! Il s'agira d'une adaptation d'un conte du 10e siècle, Taketori Monogatari. Et rien que pour avoir vu Le tombeau des lucioles et Pompoko, j'ai hâte de voir ce que ça va donner...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

7/9/2011 à 13:37 Hors ligne #2426

Je vais me lancer dans une nouvelle série et, dans des styles tout à fait différents, je me tâte pour "Wolf Guy" et "To love". Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur la question ?
(Peut-être que je vais me lancer dans les deux, d'ailleurs.)

Illyria Rédactrice du site

17/11/2011 à 18:35 Hors ligne #2427

Message édité le 17/11/2011 à 18:36.

Yen a qui ont fini XXXHolic ici?

Perso,
Spoil : fin XXX Holic
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

17/11/2011 à 20:31 Hors ligne #2428

J'avai décroché de smangas mais un passage à Virgin ma remis sur le srails (tout du moins en ce qui concerne les productions commerciales connues).

Naruto et Bleach, ça devient juste nawak quoi -_- Tout d'abord chez les Ninja, pauvre Konan quoi. Et cette histoire avec Madara et se spupilles, mais lol quoi. Pour ceux qui n'ont pas lus les scans, on prend le sparis sur le mystérieux corps que Kabuto a récupéré ?
Spoil :
. Et Bleach, ça devient une foire grandiloquente. Ce qui passait avec Saint Seiya, ça ne passe plus maintenant -_- Ichigo devient juste ridicule à jouer à "Jsuis mort ! Ah, en fait non, et je suis encore plus fort mais je sais pas pourquoi".

Pas de nouvelles de Saint Seiya Episode G tome 18. Par contre, j'ai enfin commencé les Lost Canvas, c'est quand même pas mal sympathique, même si les Chevaliers d'Or tombent un peu misérablement parfois (Albeficaaaaaaaa :'( ).

Pas de nouvelles non plus de Hunter X Hunter, dommage (enfin, vu le nawak que ça devenait aussi)...
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

6/1/2012 à 21:41 Hors ligne #2429

Qui a vu les anim' de la série To Aru? Personnellement j'ai adoré, coup de coeur du moment!

Mikoto Misaka 8)

14/1/2012 à 12:39 Hors ligne #2430

Perso en ce moment je regarde Haruhi Suzumiya (J' connais à cause de son avatar ↑). J' aime un peu... Beaucoup... Assez pour pouvoir Regarder E8
Spoil : E8
sans m' ennuyer, du tout. u_u
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

14/1/2012 à 13:03 Hors ligne #2431

Oh non, pas Haruhi Suzumiya :(

14/1/2012 à 13:34 Hors ligne #2432

Oh si :(

Le mal m' a perverti. :(
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

14/1/2012 à 13:36 Hors ligne #2433

Zhuquarnage a dit

Oh non, pas Haruhi Suzumiya :(
Tu critique pas mon fantasme sexuel ! :(

Force N AngiMembre

15/1/2012 à 16:33 Hors ligne #2435

Bonjour le HS ici...

Quel manga ?

One Piece sans hésiter.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

15/1/2012 à 17:10 Hors ligne #2436

J'ai bavé sur l'anim flash Haruhi! 8)
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

15/1/2012 à 20:30 Hors ligne #2437

pogoléon a dit

[strike]Haruhi =/= Pik@[/strike]

D' ailleurs Zen l' orgasme chez toi c'c est ça, hein -> http://b.bngi-channel.jp/psp-haruhi/sos_pop01.html
KYYYYYYAAAAAAAAAAAAAA !!!! 8) 8) 8) 8)

Niwi Gardien

15/1/2012 à 21:23 Hors ligne #2438

Zen' a dit

KYYYYYYAAAAAAAAAAAAAA !!!! 8)8)8)8)
Zen, on t'avait dit d'arrêter les enfants...

master-chaos Membre Evolué

16/1/2012 à 12:22 Hors ligne #2439

Message édité le 16/1/2012 à 12:26.

Haruhi est un anime plein de bonnes idées, à condition de ne pas le regarder dans l'ordre chronologique... ce qui n'est pas le cas pour les gens qui découvrent la série par la S2 :/
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

16/1/2012 à 12:54 Hors ligne #2440

Message édité le 16/1/2012 à 13:50.

Ah voilà le topic qu'il aurait fallu que je trouve....

Moi je suis Naruto,Hunter x Hunter, one piece, bleach reborn et ippo mais que en scan.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter