Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Tracy Admin des FanFics

31/7/2013 à 23:13 Hors ligne #2541

Dark Matteo a écrit :

mais moins de 30 tomes, ce n'est pas une série longue selon mes comptes.

Je suis assez d’accord, 30 volumes c’est pour ainsi dire la norme pour un mangaka. J’ai d'ailleurs pas mal de série plus ou moins courtes. Mes préférées sont d’ailleurs des séries assez courtes comme « Vamos Là !», « Judge », « Monster » ou « Death Note » - ton avatar en dit long sur ton rapport à ce manga.  ;)

J’aime bien ce que font les CLAMP mais certaines séries sont moins bien que d’autres et bizarrement entre leurs œuvres anciennes et les récentes, les défauts et les qualités ne sont pas les mêmes.
Ma préférée est sans aucun doute "Sakura Card Captor", c’est adorable, plein de bon sens, de pureté, de magie et de gentillesse. « Kobato » est dans le même style mais c’est un peu moins intéressant.
« XXX Holic » c’est vraiment pas mal mais j’aime surtout le début, à partir du tome 11 ça part un peu en sucette. « RG Veda » est génial mais très noir comparé aux restes de leurs œuvres (étrangement ça reste ma préférée après Sakura).
« Gate 7 » et « Clover » sont trop compliqués pour ma petite tête (mais je le lis quand même) et je regrette que « X » se soit arrêté en pleine action !

Les « One Piece » pour moi c’est hors de question. Déjà le dessin me rebute, je n’ai jamais été attirée par les histoires de pirates et le nombre de volumes est effrayant… J’ai déjà du mal à ne pas décrocher d’Inuyasha (c’est parce que la fin est proche l’intrigue principale avance un petit peu à nouveau) et je sais que Naruto ne sera pas aussi long que One Piece et malgré ses longueurs, le manga évolue encore ce qui n’est pas le cas d’Inyasha ou de cette saleté de Détective Conan…

Le problème de DC justement c’est que les 40 premiers tomes sont des enquêtes relativement « originales » pour l’auteur en tout cas (parce qu’il y a des histoires qui me rappellent étrangement des Hercule Poirot mais bon). Mais ensuite, il reprend les mêmes énigmes et les présentent de façon légèrement différente. Ca m’a sauté aux yeux car je n’ai lu qu’un tiers dans la série mais dans le désordre : j’ai lu les 23 premiers et du 46 au 56 ou 58 un truc comme ça. Une enquête était vraiment copié/collé de l’histoire d’un des premiers tomes. C’est à ce moment là que je me suis dit « Ok, je fais une pause. » et je suis passée à autre chose.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

1/8/2013 à 00:01 Hors ligne #2542

Moi, fan de Death Note, ça se voit tant que ça ?

xxx Holic est effectivement parfois difficile à suive, surtout vers la fin, mais c'est justement ce qui fait son charme et sa cohérence puisque c'est (avec TRC) l'histoire de mondes parralèles qui s'entrechoquent et interagissent.

J'aime bien le dessin de OP, et je suis moi-même épris de liberté (tant dans le voyage qu'au mépris des lois), tu te doutes donc bien que les pirates et moi... Par contre effectivement, vu le nombre de tomes, ce n'est pas ma priorité.

Je sais combien il est difficile de terminer une série qui s'étire, j'ai exactement cette sensation avec Naruto en ce moment.

Effectivement, si tu me le décris comme ça, DC ne fait pas franchement envie...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

1/8/2013 à 00:11 Hors ligne #2543

On ne peut difficilement faire mieux que One Piece. C'est le maître étalon du shônen. Si on devait le comparer ce serait un Tolkien du manga. L'aventure en vaut largement le coup/coût.
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

1/8/2013 à 00:17 Hors ligne #2544

Heu ? Comment ça Kobato c'est moins intéressant ? Tu me cherches ? C'est le meilleur truc qu'aient fait les CLAMP avec Wish ! Plein de poésie, de beauté, de gentillesse, et de mignonnerie de la part des personnages...

1/8/2013 à 00:53 Hors ligne #2545

Message édité le 1/8/2013 à 00:56.

Tu me parles kawaii quand je te parle d'aventure épique, d'épopée dantesque, de secrets enfouis et de traversée homérique.
Je crois qu'on ne pourra définitivement pas se comprendre.

Après je n'ai absolument rien contre CLAMP dont je trouve les œuvres, pour la plupart, très bien.

Kebab AngiMembre Ultime

1/8/2013 à 01:20 Hors ligne #2546

Je te parle de beauté posé, c'est court (6 tomes pour Kobato, 4 tomes pour Wish). On peut faire génial sans aller très loin : regarde Yotsuba, qui excelle dans le domaine 8)

1/8/2013 à 01:33 Hors ligne #2547

Message édité le 1/8/2013 à 12:10.

Je ne te contredis pas sur ces points.
Mais je fais ici le cas de la création d'une mythologie complète, d'un monde vivant et presque tangible comme on en voit rarement. C'est à dire l'élaboration d'une "pré-histoire" détaillée mais distillée avec parcimonie le long de l'oeuvre, donnant un effet de profondeur et de cohérence dans un univers dont on ne connait pas tous les secrets mais dont on en devine/entrevoit l'étendu.
Le nombre de volumes est conséquent car il y a DES histoires à raconter. Ce sont plusieurs protagonistes qui se croisent et s'entrecroisent sans cesse en ayant plus ou moins d'impact sur les uns ou les autres et qui vivent leur vie, chacun selon leurs principes.

Dans l'univers CLAMP on a plutôt affaire à un conte, pas à une mythologie. Le conte est, en soi, tout aussi indispensable car il tend à enseigner une certaine morale à son lecteur. Il y a UNE histoire à raconter, plus claire, plus simple à appréhender, plus jolie, plus courte ou tout ce que tu veux... Mais la finalité n'est pas la même.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

1/8/2013 à 10:31 Hors ligne #2548

Je suis assez ignorant de l'œuvre de CLAMP. J'ai lu les Magic Knight Rayearth, et j'ai vu l'anime X, mais c'est à peu près tout. Cependant, j'ai trouvé le dessin joli et les histoires intéressantes, en particulier X (MKR, c'est vraiment du Shojo plus que du Shonen).

Kebab AngiMembre Ultime

1/8/2013 à 18:49 Hors ligne #2549

@Requiem => je suis pas tout à fait d'accord. L'univers de CLAMP est vaste et les personnages se croisent : Card Captor Sakura, Kobato, Wish, Tsubasa Reservoir Chronicles, Chobits et xxxHolic sont dans le même univers, par exemple (et d'autres que j'ai du oublier).

La mythologie ne s'y retrouve peut-être pas autant que dans One Piece (je ne sais pas, je n'ai pas l'argent pour les +60 tomes), mais elle est bien présente, dans un univers très intéressant, à mon sens. Et c'est une force je trouve : pas obligé d'aller lire des histoires très longues pour plonger dans l'univers et découvrir de très belles histoires.

1/8/2013 à 19:34 Hors ligne #2550

Message édité le 1/8/2013 à 19:35.

Je suis d'accord.

Mais encore une fois, tu me parles d'une chose qui n'a rien à voir avec ce que je dis...
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

2/8/2013 à 15:17 Hors ligne #2551

En ce moment, je replonge dans les Mechas couplé avec du Fan Service comme on l'aime chez les mecs : Vandread 8)

Tracy Admin des FanFics

2/8/2013 à 19:18 Hors ligne #2552

Message édité le 2/8/2013 à 19:21.

Kebab a dit

Heu ? Comment ça Kobato c'est moins intéressant ? Tu me cherches ? C'est le meilleur truc qu'aient fait les CLAMP avec Wish ! Plein de poésie, de beauté, de gentillesse, et de mignonnerie de la part des personnages...
Ah je suis totalement d'accord, Kobato est vraiment très bien mais je préfère Sakura.
C'est le même style mais avec plus de magie et l'histoire est plus longue (or j'aime bien les histoires qui s'étirent un peu, genre une 20n de tomes, sans atteindre le degré de Détective Conan, Naruto ou One Piece.)
Par contre, Wish c'est mignon mais j'ai bien moins accroché que Kobato.

Requiem => Euh... Non le Tolkien du Shonen ce serait plutôt "Dragon Ball", du moins de ce que j'en en entends par les fans parce que, pour ma part, je n'ai lu ni l'un ni l'autre (DB ou OP)
(Et au lieu de critiquer CLAMP en parlant aventure épique, lis "RG Véda" c'est totalement différent du reste de leurs oeuvres et c'est franchement héroïque comme histoire).

Floritank IdolMembre

2/8/2013 à 20:41 Hors ligne #2553

Bon, est-ce que je suis le seul clampin à regarder des guignols en pyjama colorés ou en armure en mousse ?

Je suis vraiment le seul à suivre Zyuden Sentai Kyoryuger et Kamen Rider Wizard toutes les semaines ?
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

2/8/2013 à 20:53 Hors ligne #2554

Message édité le 2/8/2013 à 20:55.

Je suis les Kamen Rider depuis W :)

Niveau Super Sentai, plus vraiment, je suivais surtout le très spécial Akiba Ranger 8)

Floritank IdolMembre

2/8/2013 à 21:02 Hors ligne #2555

Pour les Riders c'est pareil, j'ai tout vu depuis W (mon préféré). J'ai essayé Decade mais ça m'a saoûlé au bout de 5 épisodes, et la toute première série j'ai regardé une quinzaine d'épisodes (jusqu'à ce que Hongo quitte la série suite à sa blessure), mais de toutes façons y'en a guère plus de subbé (une trentaine)

Pour les Super Sentai j'ai ai vu un bon paquet, tout ce qui est subbé en fait :$
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

2/8/2013 à 21:19 Hors ligne #2556

Message édité le 2/8/2013 à 21:23.

Celui qui m'a fait tomber dans la licence, même si je ne l'ai pas vu à l'époque, c'est Kabuto. Non seulement son armure est classe de chez classe, mais le personnage est aussi très particulier.
Si tu n'as pas vu, je te le conseille, c'est clairement supérieur aux actuels en terme d'histoire (et ils étaient pas découpés en épisodes doubles avec le "méchant du jour")

Après, on est parti beaucoup trop dans le modulaire, comme pour les Super Sentai. Le pire étant Fourze et sa quarantaine de switchs :/
J'ai bien aimé W et OOO (Putotyranosauru!!), et Wizard dont les premiers combats étaient agréables à voir. Fourze j'ai peu accroché...
et je ne sais pas encore trop quoi penser du prochain. La thématique des fruits...hm... mouaif :(

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

2/8/2013 à 21:57 Hors ligne #2557

Tracy, juste un truc, Tolkien est un auteur, Dragon Ball une œuvre. Soit tu compares Dragon Ball au Seigneur des Anneaux, soit tu compares Tolkien à Toriyama-sama, mais on ne se mélange pas les pinceaux.

2/8/2013 à 22:14 Hors ligne #2558

Message édité le 2/8/2013 à 23:31.

Non, Toriyama n'a rien à voir avec ce que je veux dire. Ok lui et Tolkien ont tous les deux posés les fondements de leur codes artistiques respectifs mais le monde imaginé par Toriyama n'a pas la profondeur de champ de Tolkien.
Dragon Ball te raconte l'histoire (passionnante) de SanGoku mais une fois fini, tu as fait le tour de cet univers.
Dans le SdA, tu sens que si tu te limites à sa seule lecture tu manques tout un pan de l'histoire de la Terre du Milieu. Des milliers d'autres histoires attendent d'être racontées alors que tu ne fais que les entrevoir à travers des références, des allusions, des descriptions, des objets mystérieux. Tu ressens le poids et l'importance de l'Histoire (note ici le grand H). Le monde est vieux et lié par un passé puissant qui s'échappe au détour d'une phrase. Tout n'a pas un impact ou son importance direct sur la communauté mais explique le monde dans lequel elle évolue.

Klarth IdolMembre

2/8/2013 à 22:35 Hors ligne #2559

Moi en ce moment je lis Psyren... C'est un manga assez bien rédigé, avec des personnages plutôt charismatiques sans trop tomber dans le fan service du type Kenichi, mais malheureusement souffrant de clichés disséminés partout: l'explosion de pouvoir du à la colére, les mecs qui surgissent au dernier moment, le coup du "tu es tombé dans mon piège" façon YuGiOh, etc...

Malgré ca la serie est plutot courte (et terminée) comparé aux autres et se lit assez bien. L'intrigue est passionnante et l'auteur dissémine des mystères depuis le début du manga ce qui donne envie d'en savoir plus. Par contre les combats sont vraiment ratés et ennuyeux, et on a bien envie de les zapper tellement ils n'apportent rien. On est bien loin du Gantz (puisque ce manga ressemble beaucoup a Gantz, au premier abord).

Enfin voila, ca reprend le flambeau du Deadman Wonderland qui s'est terminé après un long hiatus, et ca ajoute un peu de lecture entre le One Piece en hiatus toutes les deux semaines, le Naruto qui traine en longueur pour ne pas se terminer, les Bleach et Fairy Tail qui n'ont aucun intérêt quelconque que ce soit, le Kenichi qui va encore montrer culs et seins là où il peut et le Beelzebub que je lis par contre avec passion chaque semaine.

J'avais aussi commencé à lire Black Butler mais ca m'a vite gavé.

2/8/2013 à 22:50 Hors ligne #2560

Message édité le 2/8/2013 à 22:51.

Citation:

Enfin voila, ca reprend le flambeau du Deadman Wonderland qui s'est terminé après un long hiatus, et ca ajoute un peu de lecture entre le One Piece en hiatus toutes les deux semaines, le Naruto qui traine en longueur pour ne pas se terminer, les Bleach et Fairy Tail qui n'ont aucun intérêt quelconque que ce soit, le Kenichi qui va encore montrer culs et seins là où il peut et le Beelzebub que je lis par contre avec passion chaque semaine.

A part pour Deadman que je trouve pas particulièrement bien, j'approuve ce résumé de chaque série. L'absence une semaine sur deux de One Piece s'explique par le fait qu'Oda a été malade. A bosser 19 heures 7j/7, voilà ce qui arrive.

EDIT : si tu cherches une série, je te conseille Toriko.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter