Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/2/2014 à 18:12 Hors ligne #2661

Je propose qu'on envoie aura-blacklucario au bûcher. Pour donner l'exemple.

yCookie DémoniMembre Ultime

10/2/2014 à 20:08 Hors ligne #2662

Ne pas avoir lu le manga Dragon Ball(qui comprend 42 tomes, ce qui est peu comparé à d'autres comme Naruto par ex et encore ce manga est tellement excellent que rien ne justifie de ne pas le lire), c'est passible de la plus haute sentence sur le passlord ! A savoir un Scrabble avec FirstClass :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

10/2/2014 à 21:48 Hors ligne #2663

Message édité le 10/2/2014 à 21:49.

Ex-RaPtOr => Pitié non ! :'(
Je rentre toute de suite à Amiens, mon copain les a dans sa bibliothèque, je lis tout dans la nuit !

Blague à part, il les a vraiment et il adore mais moi je ne les ai pas lu et ça ne m'attire pas vraiment (pas du tout ?).
En plus les quelques épisodes de la série que j'ai vu m'ont franchement refroidi.

Jamais lu Sailor Moon non plus, pareil je trouvais le dessin animé, comment dire... Trop gonzesse.
:$
(Sakura j'aime bien par contre, surtout parce que c'est plus enfantin.)

A part ça j'ai lu le premier tome de Jeu d'enfant, c'est moyen... Ca me rappelle un peu King's Game mais en plus bizarre et en moins bien. (Déjà que King's Game me rappelait Judge en moins bien aussi...)

11/2/2014 à 00:26 Hors ligne #2665

Cool, deux bûchers pour le prix d'un, ça nous fera des économies d'essence !
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

21/2/2014 à 11:53 Hors ligne #2666

Message édité le 21/2/2014 à 16:13.

Bon il semblerait que Beelzebub soit terminé sans vraiment que l'on puisse s'y attendre complètement. Mais bon visiblement une série spin-off va voir le jour en mai. A voir...
Après Toriko et son saut dans le temps à un moment complètement improbable, c'est un peu du wtf dans les shônens en ce moment. :mrgreen:

Bon sinon j'ai commencé Hero Tails (ou Jushin Enbu) qui est dessiné par l'auteure de FullMetal Alchemist et de Silver Spoon. Il n'y a qu'une vingtaine de chapitres donc ça devrait se lire rapidement. Ca a l'air relativement bien, mais les situations humoristiques sont attendues. Pas de grande différence avec l'esprit FMA. Toutefois ce n'est pas elle qui est aux commandes du scénario.
En parallèle je continue sur ma lancée des Jojo's Bizarre Adventure. J'ai fini la partie 4 (Diamond is Unbreakable), on y apprend quasiment rien et des parties amorcées dans le scénario ne sont pas du tout développées. Au final c'est surtout le personnage de Josuké et certains de ses acolytes qui sont relativement intéressants. mais c'est ma partie préférée pour l'instant. J'ai également fini la partie 5, Golden Wind/Aureo Vento qui se place en Italie. J'ai trouvé celle-ci vraiment bof-bof, pas grand chose à dire. Me voici donc à la moitié de la partie 6, Stone Ocean, avec Jolyn, la fille de Jotaro (partie 3) qui se fait injustement accusée de meurtre et se retrouve donc en prison. Bref, c'est toujours aussi nawak mais cette partie me parait meilleure bien que je crains que la toile de fond du scénario ne se révèle une fois encore vide à la fin...
Bref, Jojo's Bizarre Adventure, une série à recommander uniquement à ceux qui aiment les combats bourrins. Mais les dessins pètent toujours autant la classe.

Layfon Alseif AngiMembre

21/2/2014 à 17:22 Hors ligne #2667

Tu m'apprends un truc pour Beelze' o.o. Pour Toriko, j'en ai vaguement entendu parler (Je suis l'anime pour le moment, je suis en retard sur mes séries en tome, plus de place dans l'appart' xD).

Sinon, je suis Bleach, Naruto, One Piece, les classiques quoi ^^ Et les séries connu que tout le monde a déjà entendu parlé.

21/2/2014 à 17:49 Hors ligne #2668

C'est quand tu lis "Bleach, Naruto, One Piece, les classiques quoi" que tu te rends compte que tu as vachement vieilli quand même...

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

21/2/2014 à 18:02 Hors ligne #2669

Moi je lis saint seiya (lost canvas), Pokémon noir et blanc. Je regarde à la TV blue dragon, saint seiya, goldorak et albator (pour le film) et non je suis pas vieux (13 ans) j'aime les classique c'est tout!!!! Je regarde parfois aussi fairy tail et death note (mais j'ai arrêté)

Layfon Alseif AngiMembre

21/2/2014 à 19:22 Hors ligne #2670

Dark Matteo > Je te rassure, en parlant de classique, c'est juste les grosses séries que la majorité de ma génération connait. Nan parce que j'oserais pas les mettre dans le même panier qu'un Dragon Ball ou un Saint Seiya qui m'ont bercé quand j'étais petit :P.

21/2/2014 à 19:29 Hors ligne #2671

Oh mais pas besoin de me rassurer, chacun est libre de lire/regarder ce qu'il veut. Je constate juste, chaque jour un peu plus, que les mondes où je vis sont remplis de personnes d'un âge fort différent du mien. Syndrome de Peter Pan, vous dites ?
Grade de Didinew (Membre Sympa)

Didinew Membre Sympa

22/2/2014 à 20:29 Hors ligne #2672

One piece . Surtout l'arc dressrosa qui est assez bien.

23/2/2014 à 00:19 Hors ligne #2673

Il a l'air long ce manga, et contrairement à Naruto il faudrait que je m'enquille tout d'une traite, ça fait long...
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

23/2/2014 à 22:35 Hors ligne #2674

Bon j'ai fini les scans reprenant les 54 chapitres de L'attaque des Titans et je suis impatient de lire la suite... Ca va être long d'attendre...

Prochaine fois, je commencerai un manga qui est complètement achevé...

23/2/2014 à 22:38 Hors ligne #2675

Perso, l'excitation de chopper les chapitres semaine après semaine aurait plutôt tendance à me pousser vers une série que le contraire...

25/2/2014 à 11:40 Hors ligne #2676

Dark Matteo a dit

Il a l'air long ce manga, et contrairement à Naruto il faudrait que je m'enquille tout d'une traite, ça fait long...
Compréhensible mais dommage.

Après Jojo's qui fait plus de 100 tomes (je vais faire une pause au tome 80, à la fin de la 6ème partie), je vais sûrement me faire Hajime no Ippo, lui aussi composé d'une centaine de tomes. J'aime bien enchaîner les chapitres à la suite, je trouve ça agréable.
Le fait d'avoir un chapitre par semaine est aussi bien mais à part si je relis les chapitres précédents, j'ai tendance à oublier certaines subtilités du scénario et à me perdre un peu. Enfin je parle surtout pour One Piece, je ne risque pas de me perdre dans le scénario subtil de Bleach. :mrgreen:
Bref les deux visions se défendent.

Nikos > Tu ne devrais pas lire Berserk. La parution est plus que chaotique. Là au moins tu sais que tu auras ton chapitre par mois.

25/2/2014 à 18:26 Hors ligne #2677

J'ai tendance à bien me souvenir de ce que j'ai lu une semaine avant (pour Naruto, donc), c'est un peu moins vrai quand il s'agit d'un manga que j'achète tome par tome à la sortie tous les deux mois (au mieux), du coup je suis parfois obligé de relire les derniers chapitres du tome précédent.

25/2/2014 à 18:56 Hors ligne #2678

Message édité le 25/2/2014 à 18:56.

En même temps se souvenir du scénario de Naruto... :mrgreen: Bon, c'est vrai que vu le nombre de perso super utiles à l'intrigue (AH AH) on peut se perdre parfois.

Bref, je ne parlais pas dans le cadre de l'achat de tomes sortant tous les 2 mois. Je parlais de tout lire peu ou prou d'un bloc. Mais effectivement 9 chapitres suivis de 2 mois de coupure c'est peut être l'option la moins idéale de toutes.

Layfon Alseif AngiMembre

25/2/2014 à 19:06 Hors ligne #2679

Y'a quand même quelques nuance dans Naruto, après c'est vrai qu'il est pas aussi travaillé que d'autre manga aussi connu ou méconnu.

Enfin, ça sera pas pire que le massacre de Kubo sur Bleach xD
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

3/3/2014 à 16:57 Hors ligne #2680

Tout le monce se prosterne devant Tengen Toppa Gurren Lagann, mais est-ce que c'est vraiment si bien? (je hais les mechas, déjà.)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter