Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

8/3/2014 à 20:47 Hors ligne #2702

Je suis plutôt d'accord. Sans oublier les voix horribles (particulièrement des personnages féminins) proposées.
Et aussi que pour moi vouloir regarder un anime adapté d'un manga c'est perdre "l'âme" de l'oeuvre originale.
Grade de shadow~angel (DémoniMembre)

shadow~angel DémoniMembre

8/3/2014 à 21:16 Hors ligne #2703

Message édité le 8/3/2014 à 21:44.

Requiem a dit

Je suis plutôt d'accord. Sans oublier les voix horribles (particulièrement des personnages féminins) proposées.
Et aussi que pour moi vouloir regarder un anime adapté d'un manga c'est perdre "l'âme" de l'oeuvre originale.
Tout dépend si on regarde en vo ou en vf... Aussi, certaines adaptations finissent par surpasser le manga, ou rendent le tout plus lisible (au niveau de l'action) ou agréable (histoire moins lourde?).

Au niveau des animés qui sont supérieurs au manga, je pense principalement que les adapt' des 4-komas sont généralement supérieures. (suis-je le seul qui ai difficile avec ce genre?). Mais je trouve que d'autres mangas restent moins agréable que leur adaptation en animé (sans la fin, l'animé Elfen lied était peut-être meilleur que le manga.. Aussi le fait que tous les diclonus finissent par avoir la même couleur de cheveux, ce qui n'est pas le cas dans le manga. Bref le manque de respect à l'oeuvre originale tue un peu. Tokyo ravens est, quand à lui, supérieur. L'adaptation est de très bonne qualité)

8/3/2014 à 21:36 Hors ligne #2704

Message édité le 8/3/2014 à 21:36.

Ah non je confirme que ce soit en vo ou en vf... Mais particulièrement en vo. :)

Pour le reste, ton message n'est pas clair.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/3/2014 à 18:09 Hors ligne #2705

Tiens, au fait, j'arrive bientôt au bout de "Sailor Moon", le onzième (et avant-dernier) tome est sorti en France mercredi.

16/3/2014 à 23:31 Hors ligne #2706

Et c'est toujours aussi "bien" ? Je n'ai pas eu la force de terminer le tome 4 encore.

17/3/2014 à 08:12 Hors ligne #2707

C'est très, très répétitif, à chaque fois elles rencontrent des adversaires puissants, elles sont débordées, mais elles débloquent de nouveaux pouvoirs et/ou reçoivent l'aide de nouvelles alliées et finissent par venir à bout de leurs adversaires et Usa et Mamoru tirent des plans sur la comète. Ad lib...
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

17/3/2014 à 11:13 Hors ligne #2708

Message édité le 17/3/2014 à 11:14.

Pour revenir dans les adaptations mangas ~> animes, certaines tirent bien leur épingle du jeu, et pas pour les mêmes raisons. Deux exemples différents me viennent en tête (ça reste un point de vue personnel) :

- Captain Harlock (Albator 78 ) (en version intégrale) : par rapport au manga papier, on gagne nettement en complexité et en profondeur, et même si le dessin papier de Leiji est maîtrisé (il sait particulièrement exploiter les noirs et les ombres) ça ne claque pas autant que le simple fait de voir l'Atlantis naviguer dans l'espace.

- Vision of Escaflowne : la réussite de l'adaptation relève surtout de la relecture complète de l'œuvre papier, sans compter un certain talent au dessin.

17/3/2014 à 19:20 Hors ligne #2709

Bon. Merci Matteo, je finirai les tomes manquants au scan alors. :(
Un jour.

Je veux pas dire W², mais de la plupart des oeuvres de Leiji que j'ai vu il y en a très peu que je pourrais qualifier de bonnes. Je suis assez d'accord avec toi pour 78, mais c'est à peu près sa seule adaptation centrée sur Harlock que je trouve bien. Gun Frontier est plutôt sympa mais le reste est... assez mauvais.

17/3/2014 à 21:29 Hors ligne #2710

Ne te presse pas si tu as d'autres trucs en attente Requiem, c'est très dispensable à mon sens, si je les achète jusqu'au bout c'est vraiment parce qu'une série incomplète c'est moche.

19/3/2014 à 22:18 Hors ligne #2711

Message édité le 19/3/2014 à 22:23.

Je n'aime pas ça non plus mais je ne suis pas encore psychorigide au point de ne pas accepter une défaite.

Sinon il y a la raison du porte-monnaie. Je préfère dépenser ce que j'ai pour quelque chose de bien plutôt que pour faire joli dans ma bibliothèque.

L'idéal étant que ce soit joli et bien. :mrgreen:

19/3/2014 à 22:44 Hors ligne #2712

Ah mais j'assume et vis très bien ma totale psychorigidité, ne t'en fais pas pour moi. Et comme d'un autre côté je ne suis pas non plus bloqué financièrement pour finir les séries que j'ai commencé... Non, le problème dans peu de temps, ça va être la place, je n'ai plus un seul pan de mur libre pour installer une nouvelle bibliothèque et celles déjà en place sont quasiment toutes pleines.

20/3/2014 à 00:57 Hors ligne #2713

Je ne m'en fais pas, je te sais assez grand pour gérer. Je parlais pour moi.
Pour la place, je compatis.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

20/3/2014 à 08:59 Hors ligne #2714

Ca me rappelle que je n'ai jamais terminé ma collection Inu Yasha. Je l'ai commencée en Terminale, et je crois que je me suis arrêté au tome 21...

20/3/2014 à 18:16 Hors ligne #2715

Hâte de déménager pour avoir une chambre (actuellement, le lit est dans la pièce à vivre) qui ne comporterait que le lit, la commode, la penderie et des bibliothèques.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

21/3/2014 à 22:32 Hors ligne #2716

Moi, je n'en peux plus d'attendre la suite des scans de Shingeki no kyojin :(

22/3/2014 à 00:05 Hors ligne #2717

Il est plutôt pas mal, l'arc hors-manga de l'anime "Naruto" en ce moment, c'est pas toujours d'une telle qualité dans l'histoire quand on s'éloigne de la trame originelle.

Tracy Admin des FanFics

22/3/2014 à 08:36 Hors ligne #2718

Oui je me souviens des premiers hors manga, quand il est encore enfant, c'était vraiment de la merde. Ca avait le mérite de développer un peu les persos secondaires mais au final le rendu était mauvais.

J'ai commencé une nouvelle série : "Gangsta". C'est vraiment pas mal. Sinon, il y a "L'île du suicide" que je vous conseille, ils en sont à 9 tomes.
(Je crois qu'aucun des deux n'est adapté en anime pour l'instant.)
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

22/3/2014 à 09:32 Hors ligne #2719

Ce qui m'a toujours saoulé dans des animés comme Naruto ou DB, c'est qu'un combat dure 20 épisodes. :(

22/3/2014 à 12:31 Hors ligne #2720

En même temps, c'est l'essence de ce type de manga, les combats, normal que ce soit développé longuement.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter