Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Polux999 AngiMembre en Mutation

22/4/2016 à 15:19 Hors ligne #2961

C'est ce que j'appelle le coté "strict" des codes, ceux qui sont nécessaires, au contraire de ceux qui s'ils sont absents permettent de toujours classer l'histoire dans le genre.

Tracy Admin des FanFics

22/4/2016 à 16:39 Hors ligne #2962

Message édité le 22/4/2016 à 16:42.

Non Polux, il n'y a pas de diversité dans les films de superhéros ! Où alors ça se limite à Watchmen et les TNMT contre le reste de la littérature.
(Bon Ok, Kick Ass et Hancock aussi sont vaguement "différents").

Sinon dans SakuraCC il n'y a pas de méchant en noir, éventuellement Clow mais Clow n'est pas méchant, il cherche un héritier, on dirait plus un maître Yoda qui fait semblant d'être un dark vador. Les CLAMP en général n'aiment pas les méchants de toute façon...

Pour compléter le post d'Hénios, je crois qu'il faut différencier la comédie romantique (Love Hina, Nisekoi qui sont des harems manga comme l'a souligné Dark Matteo) et les romances shojo qui sont plus des tranches de vies plus ou moins réalistes.
Plus réaliste : Blue Spring Ride - une jeune fille ttrèèèèèss ennuyeuse, dans un lycée ttrrèèèèsss ennuyeux, amoureuse d'un garçon trrrrèèèèss ennuyeux et tout le reste est d'une banalité affligeante (mais j'aime bien ce côté réaliste finalement, la nana se pose des vraies questions, celles que se posent toutes les filles de 16 ans quand elles apprennent à faire "ami ami" avec les mâles. Juste dommage qu'il n'y ait pas de sexe).

Moins réaliste : Full Moon qui est le seul que j'ai essayé de lire, où la nana est une idole, amoureuse d'une star du rock mais elle est aussi très malade mais rêve de devenir chanteuse, donc elle lutte contre la maladie et pour devenir une chanteuse mondialement connue.
Les deux sont des romances, juste des romances, y'a rien d'autre à se mettre sous la dent dans le scénario.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

22/4/2016 à 17:14 Hors ligne #2963

"Les shojos, qu'en t'en a lu un tu les as tous lu."
- Virgile

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

22/4/2016 à 17:35 Hors ligne #2964

Tracy, on parle de Fei-Wan Lead, pour l'absence de méchants chez CLAMP ?

Hénios, Virgile n'a qu'à se connecter pour nous l'écrire lui-même ^^

22/4/2016 à 19:34 Hors ligne #2965

Fei-wan lead, c'est pas le méchant de tsubasa chronicles (habillé en noir ^^) ? Dans l'animé ils est quasi inexistant.

23/4/2016 à 00:02 Hors ligne #2966

Qu'est-ce qui est arrivé en premier, le manga ou l'anime ? Parce que j'ai tendance à ne juger que l’œuvre originale, et je pense que c'est tout le temps le manga (enfin, disons à 99%), donc ta réflexion ne porte pas, à mon sens.

23/4/2016 à 00:35 Hors ligne #2967

D'où le fait que je précise dans l'anime, n'ayant pas lu les mangas je ne peux pas le critiquer.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

23/4/2016 à 00:36 Hors ligne #2968

"Les CLAMP en général n'aiment pas les méchants de toute façon..."

Tracy Admin des FanFics

25/4/2016 à 23:32 Hors ligne #2970

Pas lu les TRC, d'où la non référence à ce perso Matteo.
Je les ai tous cela dit : ils sont dans un carton, ils attendent, que j'ai le courage de les lire. Un jour sans doute, quand je serai pauvre et que je ne pourrai plus m'acheter autre chose.
:(

Oh, sinon j'ai lu le tome 18 de Nisekoï.

Spoil :

26/4/2016 à 00:18 Hors ligne #2971

Franchement, TRC est une très bonne série, surtout si tu lis XXX Holic en parallèle. Même si j'avoue avoir été perdu sur la fin de la série lors de ma première lecture, avec le dernier arc narratif important qui partait un peu dans tous les sens.
Depuis, j'ai tout relu posément, calmement, et ça va mieux. Et puis avec XXX Holic Rei et TWC, ça aurait été dommage de renoncer...

Pour Nisekoi, je pense tout pareil que toi, à un détail près : je suis moins sûr que toi de la préférence de Raku dans les disons deux tomes qui viennent. Mais j'abonde sur l'élément déterminant final.

Tracy Admin des FanFics

26/4/2016 à 11:47 Hors ligne #2972

J'ai lu les XXXHolic, c'est vraiment pas mal jusqu'au 10e tome à peu près. Après ça s’essouffle un peu et ça devient hum "frustrant", un peu déprimant aussi...
Sur les derniers d'ailleurs c'était très handicapant de ne pas avoir lu les TRC, alors que durant tout le début de la série ça ne pose aucun problème.

Si je n'ai pas encore lu les TRC c'est aussi par saturation des CLAMP. Leur univers est sympa mais ça manque de clarté... Tout n'est que symbolisme, mystère (sans solution), les choses ne sont posées que par énigmes constamment, on est en pleine métempsychose, si bien que je m'y perds (voire pour certaines séries comme clover je n'ai RIEN compris du début à la fin). Au bout d'un moment j'ai besoin d'éléments terre à terre.
En outre, j'adore Sakura CC et c'est ce qui m'a motivé pour lire les TRC au début, sauf que Sakura est une série pleine d'espoir et de pureté (label FC) avec une happy end. De ce que j'en ai vu TRC est un manga beaucoup plus torturé.

26/4/2016 à 17:45 Hors ligne #2973

Oh que oui ! Mais sois rassurée, c'est quand même les gentils qui gagnent à la fin. Plus ou moins...

Tracy Admin des FanFics

26/4/2016 à 18:58 Hors ligne #2974

Sans le plus ou moins j'étais prête à te croire sur parole.
:(

26/4/2016 à 20:10 Hors ligne #2975

Disons que globalement, ils gagnent. Y'a juste un détail à régler, encore, pour que tout soit parfait. Ce à quoi ils s'affairent dans "Tsubasa World Chronicles" (mon TWC d'hier), malin l'auteur qui se ménage la possibilité de sortir une suite. Si ça s'était fini par "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.", ça aurait été plus dur.

Tracy Admin des FanFics

26/4/2016 à 20:16 Hors ligne #2976

Elles feraient mieux de reprendre la série X qui s'est arrêtée en plein milieu...
Je ne sais pas si c'est ne projet ou pas.

26/4/2016 à 20:36 Hors ligne #2977

Teuh teuh teuh, je ne me suis jamais lancé dans X, donc laisse les bosser sur TWC. J'ai déjà attendu le tome 2 bien assez longtemps...
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

27/4/2016 à 12:45 Hors ligne #2979

Me suis mise à hunter X hunter.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter