Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

28/4/2016 à 01:00 Hors ligne #3001

Negikeikei a dit

Pour moi il ne cesse d'être comme je l'ai vu au début... Un gamin arrogant.
Ça se voit que t'as pas été bien loin alors.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

28/4/2016 à 07:05 Hors ligne #3002

En même temps, même si truc devient moins stupide, ça ne fait pas de Naruto un bon manga.

Negikeikei Nouveau Membre

28/4/2016 à 07:16 Hors ligne #3003

Message édité le 28/4/2016 à 07:18.

Je ne suis 2 que jusqu'à la guerre Hénios, en manquant 2 ou 3 chapitre par ci par là, en gros ce qui me reste en souvenir c'est: Neji est un *bip* naruto lui dérouille sa face, il "devient" moin *bip* et ensuite le personnage est plus abordé.

Je répète c'est ce dont JE me souviens, mais en l'occurrence avec ce peu d'information, on peut pas affirmer qu'il a définitivement changé.

Si un criminel bute un mec et qu'il fini par s'excuser, ça fait pas de lui un mec bien. Ça fait de lui un ex-criminel qui regrette. Le passé ne s'efface pas :p
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

28/4/2016 à 10:59 Hors ligne #3004

Jamais pu supporter Neji, ne serait-ce que par rapport à Hinata

28/4/2016 à 11:39 Hors ligne #3005

Merci shaka! Même si tu n'es qu'une fille ça fait plaisir d'être soutenu. :D

28/4/2016 à 11:52 Hors ligne #3006

Même si tu n'es qu'une fille...

Y en a un qui va se faire tuer sur place !

Clous vampiriques en place ! Allez traquer ce malotru !

28/4/2016 à 12:09 Hors ligne #3008

En plus se sont des clous vampiriques ! Je dois avoir un dessin d'eux sur le pass.

28/4/2016 à 12:22 Hors ligne #3009

Je vois pas à quoi ça ressemble ... Tu me files le lien ?

Je m'imagine des clous noir avec une aura rouge sang et de la corruption qui suinte se la pointe...

28/4/2016 à 13:04 Hors ligne #3010

Hum presque !

Bon je le retrouve pas donc je l'ai refais ! XD

[Lien externe]

28/4/2016 à 14:43 Hors ligne #3011

Message édité le 28/4/2016 à 23:39.

Le mot à lire c'était loin.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

28/4/2016 à 18:26 Hors ligne #3012

Message édité le 28/4/2016 à 18:28.

Negikeikei a dit

Le prend pas mal Matt ^^ Chacun a le droit de se faire une opinion ! C'est pas parce que tu es fan de naruto qu'on peut pas être ami :3
Je ne suis même pas spécialement fan, il y a bien des séries que je trouve meilleures. Par contre j'aime bien qu'on soit précis dans ses reproches. Et en l'occurrence, oui, si tu avais tout lu, tu saurais que Neji a profondément changé. Mais je ne cherche pas à te convaincre de tout lire hein...

29/4/2016 à 01:42 Hors ligne #3013

J'ai commencé à revoir Gundam Orphan ([Lien externe] A moins que vous ayez une véritable aversion pour les animés de méca vous pouvez vous y essayer aussi, la série est en streaming gratuit en vostfr sur DAISUKI ([Lien externe] ).
L'animé a eu tellement de succès que la saison 2 arrive cet automne.
Pas besoin d'avoir vu une autre série Gundam avant (les univers sont différents à chaque fois).

Klarth IdolMembre

6/5/2016 à 23:28 Hors ligne #3014

Bon, apres avoir relu completement Toriko, Attack On Titan et One Piece, puis apres une enieme tentative echouee d'apprecier Gintama et One Punch Man, je cherchais a nouveau un manga a lire... J'ai essaye Black Butler, en vain. J'ai essaye Shokugeki no Soma et je trouve ca chiant.

Du coup je me faisais chier un peu...

C'est alors qu'en allant sur Mangastream apres avoir lu mes doses de One Piece, Toriko et Fairy Merde, il y'avait un autre manga qui me narguait, un manga que je pensais etre termine depuis des lustres... BLEACH!

Je me souviens avoir arrete Bleach apres la defaite d'Aizen, sans me rappeler pourquoi, et j'ai vaguement tente de reprendre deux ans plus tard avant de m'ennuyer a nouveau par l'arc Fullbring. Du coup je me suis dit, "Allez, relisons Bleach mais DEPUIS LE DEBUT. Juste histoire de voir comment on est passe d'un manga avec des epees et des hollows a un demi-dieu nomme Aizen"

Donc je me suis remis a Bleach en repassant par la case depart.

Et perso J'ADORE! J'adore comme le manga a completement change en 12 ans, au contraire de merdes comme Fairy Tail ou Kenichi qui restent les memes (Naruto en fait aussi partie, mis a part un premier changement lors du passage a Shippuden et un second lors du passage a l'arc Ninja War). Il y'a aussi une grande part de nostalgie qui fait resurface, notamment lors de l'arc Soul Society, et le fait que je lise tout d'un trait me permet de resoudre certaines questions qui etaient laissees en suspens, notamment du au fait que le manga EST LEEEEEEEENNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTTTT avec genre 5 chapitres par ennemi, sans interruption entre chaque combat. Faut dire qu'au rythme du Shonen jump je peux comprendre comment beaucoup ont laisse tomber. Mais a lire d'une traite c'est genial!

Du coup j'ai beaucoup plus apprecie l'arc Hueco Mundo que je trouvais long a l'epoque; j'ai adore l'arc Karakura Town et comment Aizen etait trop fort; un peu rebute par le looooonnnnnnng combat contre Aizen (au meme titre que Naruto apres la defaite d'Obito); et impatient de decouvrir la suite.

Je suis deja arrive a l'arc "Thousand Year Old Blood War" qui change completement les codes de Bleach crees jusqu'alors. Et franchement on peut dire que le manga est a la limite du seinen, disons "sei-shounen" dans le genre (je vous laisse decouvrir pourquoi, no spoilers)

Perso je continue de lire juste pour connaitre la fin, pour combler les trous en quelque sorte. Comme je l'avais fait il y'a deux ans avec HunterXHunter que j'ai adore aussi.

Donc pour ceux comme moi ayant lache Bleach il y'a longtemps, c'est une occasion de le reprendre, et de le voir sous un autre angle.

GGD AngiMembre Ultime

7/5/2016 à 00:05 Hors ligne #3015

Non mais arrête les manga qui ne t'intéressent plus. x)
Fairy Tail j'ai moi-même arrêté. Surenchère de positions suggestives et grosses poitrines à gogo (donc le manga devient de plus en plus ecchi) mais surtout, le manga suis toujours le même schéma avec des phases de combats carrément bâclés.

Bleach il n'y a pas moyen, j'adhère vraiment pas.
Par contre je trouve le chara-design très correct, il me semble en effet que beaucoup critiquaient le style du mangaka.
Après c'est sûr que ce n'est pas des plus originales, mais c'est agréables à l'œil.
Sinon, HXH a repris pour notre plus grand bonheur. :)

Perso, c'est toujours OP, HXH, Toriko et Magi (il y a que moi qui parle de Magi, personne ne le lis ou quoi ?!!! oO).
Je suis aussi One Punch Man et je continue ma lancée sur Détective Conan (j'en suis qu'au 48 tome).

Il y a aussi le récent Black Clover que je continus de lire et qui me déplait pas pour le moment, mais il en est qu'à ses débuts.
Je copie-colle le synopsis :
Spoil :

C'est donc un Shōnen. On est dans un monde où tout le monde possède des pouvoirs magiques qu'ils utilisent grâce à un grimoire. Notre héros est le seul à en être dépourvu, et il obtiendra au final un grimoire (et une arme) qui lui permet de désactiver la magie des autres.
Le héros me fait beaucoup penser à Naruto pour ce qui est de sa personnalité. D'ailleurs, quand je lis les scans j'ai automatiquement la voix de la doublure japonaise quand il parle. x)
Il y a de l'humour, mais bon, on peut trouver mieux sur ce point.
En fait je suis ce manga car je ne m'ennuie pas en le lisant, mais je ne vais pas non plus dire que je l'adore.

Klarth IdolMembre

7/5/2016 à 09:09 Hors ligne #3016

Non mais ca me derange pas tant que ca de suivre Fairy Tail, c'est juste que je trouve ca nul. Je ne comprends pas comment il fait pour continuer a etre serialise en etant aussi pourri.

HxH je prefere ne pas suivre, la derniere fois je pensais que l'auteur allait reprendre un rythme normal, nope, apres 10 chapitres il a arrête de nouveau. Quand j'ai lu le premier chapitre apres la reprise j'avais rien compris.

Ce qui est bon dans Bleach c'est la créativité de l'auteur notamment au niveau des techniques. Certes c'est moins bon que One Piece mais ca reste genial, surtout quand on compare avec Fairy Merde ou Kenichi.

Le gros probleme de Bleach c'est surtout que chaque combat suit toujours le meme schema:
- Un nouvel ennemi apparait. Plusieurs options:
1. Ichigo se le tape
2. Un des membres du Gotei 13 se le tape
3. Ishida se le tape

Deux options:
1.1 Le heros revient d'un entrainement? Il defonce son adversaire
1.2 Le heros est pris au depourvu? Il se fait defoncer.

Ensuite s'ensuit un retournement de situation
1.1.1 Si le heros gagnait, l'ennemi utilise un sort de transformation (Bankai, Hogyoku, Vollstandig...) et reprend le dessus
1.2.1 Si le heros perdait, un flashback apparait et le heros reprend le dessus

A ce moment la
Si le heros est sur le point de crever, deux opportunites:
1.1.1.1 Un plus fort heros apparait et sauve la situation
1.1.1.2 Il utilise un sort de dernier ressort et gagne sur le fil, mais est incapacité pour le reste de l'arc

Si le heros est sur le point de gagner, deux opportunites:
1.2.1.1 Une bande d'ennemis plus forts que le precedent debarquent et en profitent pour achever l'ennemi par la meme occasion
1.2.1.2 L'ennemi se transforme a son tour, retour au scenario 1.1.1

Mais bon a lecture rapide ca passe :)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

7/5/2016 à 10:29 Hors ligne #3017

Bleach il n'y a vraiment que le début qui en vaille la peine. Les 7 premiers volumes en gros. Après ça part dans du full combat (toujours pareil comme vient de le montrer Klarth). J'avais arrêté au milieu de l'arc Hueco Mundo avant de remprendre 4-5 ans plus tard (peut-être même 6). L'intrigue est tellement mince que je n'ai pas eu besoin de relire. C'est même exactement la même que dans l'arc précédent sauf que c'est l'autre fille qu'il faut sauver...

Après les persos sont bien dessinés on va dire mais niveau décor il se foule pas. Un trait noir par-ci, un trait blanc par-là...

En vrai je ne lis même pas les chapitres. Se contenter de regarder les images et survoler une bulle ou deux suffit largement pour tout comprendre. Mais ça ne m'a pas empêché de stoper ma lecture vers le chapitre 630... Je pense que je continuerai. Un jour.

Enfin bref. Bleach c'est le manga toilette que je place même en dessous de Naruto. :$

Tracy Admin des FanFics

7/5/2016 à 16:36 Hors ligne #3018

Message édité le 7/5/2016 à 16:37.

Shaka a dit

Jamais pu supporter Neji, ne serait-ce que par rapport à Hinata
Spoil :

Dark Matteo à propos de Naruto a écrit :

Je ne suis même pas spécialement fan.

Menteur :-*

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

7/5/2016 à 16:56 Hors ligne #3019

Du tout, je préfère largement Dragon Ball, Captain Tsubasa et Saint Seiya, pour rester dans les shonen.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

7/5/2016 à 19:50 Hors ligne #3020

Un anime comique à proposer ? (récent si possible, afin d'être sûr que je ne l'ai pas encore vu) :D
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter