Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Polux999 AngiMembre en Mutation

31/3/2017 à 23:04 Hors ligne #21321

Elvic, tu ne sais donc pas que nous sommes tous des commères ? Allez te fais pas prier raconte !
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

1/4/2017 à 00:50 Hors ligne #21322

Elvic a dit

Autant pour moi.
Personnellement je pourrais vous parler de mes déboires amoureux, mais je vois pas qui ça intéresse ^^
Raconte, je vais chercher les pop corn :)
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

1/4/2017 à 00:54 Hors ligne #21323

En plus il dit "autant" alors que c'est "au temps".
Toi qui a un beau style d'écriture là qu'est ce que tu nous fais :(

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

1/4/2017 à 01:23 Hors ligne #21324

Tant que c'est dans le sujet, je suis preneur Elvish. Et j'ai déjà expliqué que je n'avais rien à raconter personnellement, si tout le monde avait l'honnêteté de laisser couler le sujet je ne m'en porterais pas plus mal...
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

1/4/2017 à 11:15 Hors ligne #21325

Tu n'es pas obligé de parler de toi, le sujet est assez vaste pour évoquer tout un tas de problématiques et de débats  ;)

Vous êtes quand même une belle bande de charognards...
Hé bien pour résumer, vous connaissez l'effet rebond de la maxime "loin des yeux, loin du coeur"? Tu pars très très loin, tu reviens, tu revois plein de gens qui te tombent dans les bras, par contre quand tu repars y'a plus personne ^^'
Je suppose que ça tient au fait que la distance excessive implique de ne pas avoir d'attaches, ça facilite certaines choses...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

1/4/2017 à 12:00 Hors ligne #21326

N'ayant jamais quitté Lyon, je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier cette hypothèse, dans un sens comme dans l'autre.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

1/4/2017 à 15:51 Hors ligne #21327

Rien sur les Réunionaises ? :(

Ça tient peut-être aussi​des modes de communication que vous avez ? Si vous vous étiez dans le même coin avant, vous n'aviez peut-être pas pris les réflexes FB / Skype pour être en contact ?

Tracy Admin des FanFics

1/4/2017 à 19:28 Hors ligne #21328

Message édité le 1/4/2017 à 19:28.

Elvic => D'abord +10 pour la remarque de Bouh. Ensuite ça dépend des personnes/caractères.

C'est valable pour la majorité des gens mais il y a quand même une part de la population qui est capable de rester attacher même de loin. C'est valable en amitié comme en amour.

zucchina Rédactrice du site

1/4/2017 à 22:39 Hors ligne #21329

Autant et au temps sont deux écritures correctes  ;)

1/4/2017 à 23:13 Hors ligne #21331

Cf ce que je viens de te dire en privé, cf internet, cf tout ce que tu veux. Les deux se disent, point.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

1/4/2017 à 23:14 Hors ligne #21332

Message édité le 1/4/2017 à 23:19.

Non.
Cf. académie, cf. ouvrages de grammaire de référence.

(Sérieusement, depuis le temps, après les débats pour un prétendu zeugma ou pour tenter de ne pas conjuguer 'vivent les vacances', il y a encore des gens, toujours les mêmes, pour essayer ?)
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

1/4/2017 à 23:28 Hors ligne #21333

Message édité le 1/4/2017 à 23:35.

L'amour de la langue française alors il est où ? :(

Une erreur, même tolérée en raison de sa récurrence, reste une erreur.

Pasta Admin des TopTeams

2/4/2017 à 00:21 Hors ligne #21334

Normalement faut dire "au temps"...

2/4/2017 à 08:14 Hors ligne #21335

Message édité le 2/4/2017 à 08:17.

Mais sérieux c'est quoi ces conservateurs puristes ? xD Avec vous la langue n'aurait pas évolué depuis le 17ème. D'ailleurs vous êtes pour ou contre l'absence de tiret dans porte-monnaie tandis que portefeuille n'en a plus ? Hein ? Elle est où la logique de la langue française ? Vous ne la trouvez pas assez difficile ? Je l'étudie tous les jours et je vous le dis : les deux se disent.

Les linguistes ne sont pas d'accord entre eux et il n'y a pas d'orthographe absolue entre les deux à choisir. Donc ces deux orthographes sont accordées dans la langue française et "autant pour moi" apparait dans la littérature bien avant que "au temps pour moi".

Aujourd'hui, l'académie française favorise "au temps" car elle pense avoir trouvé une origine militaire convenable tandis qu'elle en voit pas pour "autant" (alors que je viens de dire que c'est antérieur). De plus, il semblerait même que "au temps" soit carrément issu de "autant", justement par dérivation homophonique.

En bref, les grandes institutions autorisent l'emploi des deux termes et ce n'est pas censé faire un tel débat. x)
Conclusion : Evish peut l'employer sans que vous ayez à lui rentrer dedans et à la "tolérer" comme le dit si bien Nyandy. :)

(PS : "vive les vacances" se dit aussi même s'il serait plus logique de le conjuguer)
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

2/4/2017 à 11:29 Hors ligne #21337

Tout ça parce qu'on a rien à raconter. :(
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

2/4/2017 à 12:09 Hors ligne #21338

À ce stade faudrait inventer des contes pour raconter des trucs vraiment intéressants xD

Schnapper IdolMembre

2/4/2017 à 12:56 Hors ligne #21339

Je préfère plutôt passer pour un "conservateur puriste" que me conformer à certaines nouvelles utilisations citées dans les vidéos postées par Requiem ("des formes comme "des chevals" ou "des bocals" sont aujourd'hui très courantes", sérieusement?). Alors, certes, l'évolution de la langue est indéniable, même si ce genre d'exemples sonne pour moi comme un nivellement vers le bas agencé par et conçu pour le plus grand nombre. :(

2/4/2017 à 13:15 Hors ligne #21340

Il y a certaines choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord dans ces vidéos (comme la répétition de la personne, ça se faisait déjà dans l'antiquité) et je n'ai jamais vu écrit/entendu des chevals. Donc bon.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter