Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Tracy Admin des FanFics

4/4/2017 à 23:48 Hors ligne #21381

Hum, ça dépend si tu restes sur le même boulot ou pas. Tu peux rencontrer ton âme soeur sur ton lieu de travail puis changer de poste et comme ça c'est tranquille.

C'est vrai que des situations problématiques liées aux couples qui se sont formés sur le lieu de travail sont multiples. En fait, de ce que j'en ai vu chez mes collègues, c'est surtout que quand il y a de l'eau dans le gaz tout le monde en profite et ça nuit au travail de tous et à l'ambiance sur le lieu de travail. Après quand ta boîte est grande pourquoi pas, si tu ne vois jamais ta moitié en journée, tu ne risques pas de lui faire une scène ou de te bouffer la gueule si t'es mal luné.

Et je suppose que ça dépend des tempéraments aussi. Je pense que ça ne me dérangerait pas de travailler avec David (enfin si on faisait le même taf), peut être même que ça m'aiderait à l'apprécier d'avantage parce que je pourrais profiter de son sérieux et de quelques autres qualités qu'il a mais dont je ne profite pas dans l'intimité.

C'est bizarre à dire mais les gens sont rarement les mêmes au boulot et dans l'intimité. Ce n'est pas forcément une histoire de vices ou de qualités cachées, c'est plutôt une adaptation à son environnement : travail VS maison.

Shaka DémoniMembre Ultime

5/4/2017 à 07:41 Hors ligne #21382

Au boulot l'âme soeur pk pas mais en effet faut une relation cachée pour éviter les médisants et les jaloux.

Tracy Admin des FanFics

5/4/2017 à 16:45 Hors ligne #21383

Pas forcément cachée, mais juste pas travailler dans le même service pour éviter trop de contact.

Je pensais aussi aux couples infidèles. Moi à chaque fois que quelqu'un me raconte une histoire de couple sur le lieu de travail, c'est pour parler d'une rupture qui se passe mal ou de quelqu'un qui couche avec un(e) autre collègue, résultat sa moitié l'apprend très vite (dur de cacher ces choses là) et après c'est l'Enfer sur le lieu de travail.
:oh

Un de mes collègues m'a raconté d'ailleurs qu'un couple était en cours de rupture à son ancien taf pile poil au moment où il y était en contrat. Il s'enfermait parfois dans son bureau, en silence et se cachait dans un coin pour travailler pour qu'on ne vienne pas l'emmerder et le prendre à parti pour X ou Y.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

5/4/2017 à 18:56 Hors ligne #21384

Ah mais j'ai jamais dit que ces histoires duraient, juste que statistiquement elles sont plus nombreuses à commencer quoi...
(Note, je ne suis jamais sorti avec une collègue. J'ai passé une nuit avec des nanas qui travaillaient dans d'autres services que le mien, mais ce n'est pas la même chose. Et heureusement qu'on n'était pas dans le même service, ç'aurait été pénible de gérer ensuite.)

Tracy Admin des FanFics

5/4/2017 à 21:00 Hors ligne #21385

Après ça dépend peut être des milieux professionnels.
Dans l'Archéologie c'est très fréquent les coups d'un soir avec un collègue, les couples qui travaillent ensemble parfois pendant plusieurs années et ceux qui trompent leur femme/mari avec un autre collègue. Ca fait presque partie du folklore pour nous, mais c'est parce qu'il y a une intimité qu'on n'a pas dans d'autres boulots (au cours des missions à l'étranger, des grands déplacements, des chantiers estivaux, etc. on est H24 avec les gens, donc bah forcément les hormones tout ça).

5/4/2017 à 22:20 Hors ligne #21386

Alors que quand tu bosses assis à un bureau devant un écran pendant 7-8 heures par jour, t'es tout de suite beaucoup moins attirant pour tes collègues...

Tracy Admin des FanFics

5/4/2017 à 23:23 Hors ligne #21387

Pas de muscles saillants ou de perles de sueur qui coulent dans ton décolleté. Normal.
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

6/4/2017 à 07:29 Hors ligne #21388

Et bah c'est physique ça !
Est ce que j'ai le droit de parler de l'amour de mon lieu de travail actuel ici ou bien dois je m'abstenir aux sentiments purements amoureux/amicaux ?

Pasta Admin des TopTeams

6/4/2017 à 15:38 Hors ligne #21389

lâche toi kinemu

6/4/2017 à 18:17 Hors ligne #21390

Tant que tu parles d'amour...

Tracy Admin des FanFics

7/4/2017 à 00:13 Hors ligne #21391

Je suis de leur avis, tu peux ouvrir ton coeur sans crainte. Il y en a bien qui déclarent leur amour au célibat et aux kebab ici alors...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

7/4/2017 à 00:30 Hors ligne #21392

Matteo, Tracy > D'où l'intérêt d'avoir sur le lieu de travail de quoi pratiquer une activité sportive (mais pas trop quand même) à pratiquer ensemble.

(C'est cadeau, Kinemu, vas-y.)

7/4/2017 à 00:48 Hors ligne #21393

Mouais, dans un service comptable c'est compliqué quoi. Encore que certains collègues vont faire du footing ensemble pendant la pause-déjeuner. Enfin, footing, c'est ce qu'ils disent, je ne suis jamais allé vérifier hein...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

7/4/2017 à 01:00 Hors ligne #21394

Tu n'es jamais allé vérifier, sportif comme tu es ?
Peut-être ne t'ont-ils jamais proposé. Peut-être parce qu'ils font du sport, mais pas exactement du footing !

7/4/2017 à 01:06 Hors ligne #21395

Justement, je fais déjà tellement de sport, trop la flemme d'en refaire le midi (et ce serait dangereux en termes de charge de travail, en fait). Et puis je ne veux pas me mêler de leur business...

Kinemu IdolMembre

7/4/2017 à 07:26 Hors ligne #21397

bouh00 a dit

Matteo, Tracy > D'où l'intérêt d'avoir sur le lieu de travail de quoi pratiquer une activité sportive (mais pas trop quand même) à pratiquer ensemble.

(C'est cadeau, Kinemu, vas-y.)
TOURNOIS DE BABYFOOT MES GUEULES

Bon ma suprématie en tant que défenseur commence à être reconnue.

Citer tous les points positifs de ma boîte ça prendrait au moins un pavé... Bon je vais résumer !

Les gens qui me faisaient "Great Place to Work ça veut rien dire, gnagnagna", et bah SI !
Jmange des fruits quand jveux, je joue au babyfoot quand jveux, je fais du télétravail quand jveux, jpars et jviens aux heures que jveux, jbois du NESTEA (et pas de l'ice tea dégueulasse) quand jveux, j'ai même le choix de mon jus d'orange ou multivitaminé, coca ou coca zéro, perrier et d'autres que j'oublie parce que Nestea > *, je m'allonge sur le pouf géant quand jveux et surtout, surtout, je joue au babufoot quand jveux.
Mon téléphone de fonction ce sera un iPhone 6 plus parce que j'ai déjà un samsung s7 perso, j'ai un pc portable avec 200Go de SSD, 16 Go de RAM et 1To de disque, je peux ENFIN bosser dans des conditions OPTIMALES, pas comme avant.
Le wifi marche, le réseau filaire marche, j'ai juste eu à lire la notice d'arrivée pour faire tout ce qui était réclamé, ils ont des outils internes qui te créent tes trucs automatiquement et ils disent "ah non mais chez nous y'a pas de hiérarchie, on est tous pareils".
Voilà.
Sinon le boss quand il vient bouffer avec nous il nous raconte comment avance son procès depuis 2012. En gros il a construit un immeuble et il dépasserait d'1cm (vraiment 1cm) chez un vieux de 87 ans qui s'emmerde. Et il nous raconte ça tranquille, on se tape des barres.

zucchina Rédactrice du site

7/4/2017 à 08:38 Hors ligne #21398

Tiens moi aussi je graille avec mes profs. On a des discussions tellement enrichissantes...

Shaka DémoniMembre Ultime

7/4/2017 à 09:00 Hors ligne #21399

Moi suis une exclue à mon boulot. J'arrive vraiment pas à m'entendre avec des meufs ça fou des sous entendus partout que je sais pas détecter. Je passe pour un monstre car ils imaginent des sous entendus aussi bref....

Kinemu IdolMembre

7/4/2017 à 09:20 Hors ligne #21400

Shaka a dit

Moi suis une exclue à mon boulot. J'arrive vraiment pas à m'entendre avec des meufs ça fou des sous entendus partout que je sais pas détecter. Je passe pour un monstre car ils imaginent des sous entendus aussi bref....
Le topic de la haine est fait pour ça
*sort*
Sinon faut pas rester si tu te sens pas à ta place. Faut se barrer. Y'a toujours mieux ailleurs.
Il m'a fallu un an pour l'accepter.

Zuz => C'était sarcastique ou bien ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter