Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Tracy Admin des FanFics

21/4/2017 à 14:18 Hors ligne #21761

Message édité le 21/4/2017 à 14:23.

Nyandy a écrit :

En fait je suis tactile seulement si je suis d'humeur. . C'est pas quelque chose que j'apprécie peu importe le moment et le reste du temps j'aime pas vraiment être touchée.

Oui ben en gros c'est la même chose pour moi.
C'est juste que je considère que les gens sont différents vis à vis de ça. Au final, je laisse les gens faire un peu ce qu'ils veulent avec moi, en faisant fi de mes propres envies.

Comme je le racontais à Zucchi récemment, j'aimais pas faire la bise, mais genre vraiment pas, sauf que mes copines m'ont obligé au collège à faire la bise pour dire bonjour. Ca a été la croix et la bannière pour elles mais ça a fini par devenir un automatisme à force de contraintes sociales.
Mais je dois avouer qu'aujourd'hui encore, selon les contextes, c'est pas évident pour moi de le faire spontanément. Quand il y a trop de monde je sélectionne les gens qui le prendront mal si je ne leur fais pas la bise et je fais "coucou" aux autres. Avec mes libraires aussi, ils ont tendance à vouloir faire la bise aux clients de longue date mais moi ça me perturbe et ils le sentent. Donc des fois ils me font la bise et des fois je dois donner l'impression de ne pas vouloir qu'on m'approche.
Autre exemple, quand je fouillais avec N., il m'a expliqué qu'il n'aimait pas du tout qu'on le touche. Du coup, moi j'ai toujours fait l'effort de ne pas le toucher, sauf quand j'oublie (ça m'est arrivé une fois ou deux de zapper le truc, l'espace d'une seconde ou ne pas pouvoir résister). Par contre, les autres qui s'en foutaient royalement de ses états d'âme et de ses bizarreries, agissaient naturellement avec lui au niveau tactile. Je voyais en effet que N. était mal à l'aise quand quelqu'un le touchait, mais la plupart n'avaient pas envie de faire d'effort. Résultat des courses, moi j'ai envie de le toucher mais je ne le touche jamais, par respect, mais les autres gens peuvent le toucher alors que ça ne leur fait ni chaud ni froid et que lui ça le gêne.
Inversement y avait une nana méga chiante avec nous sur le chantier, elle était pénible mais en manque d'affection, comme j'ai un naturel assez compréhensif des fois elle venait me faire des bisous et des câlins. J'avais horreur de ça (et alors N. ça lui donnait des angoisses de voir ça, il trouvait que j'avais du mérite) mais je la laissais faire parce qu'à elle ça lui faisait du bien.
David pareil, y a des moments je voudrais qu'il me laisse tranquille mais il pleurniche alors je cède.

Schnapper IdolMembre

21/4/2017 à 15:43 Hors ligne #21762

Viens Pasta, allons nous faire des câlins entre gens affectueux.

Blague à part, je considère ça comme l'une des manifestations les plus passionnelles et sincères du comportement amoureux. En tant que personne tactile, je ne me sentirais pas épanoui dans une relation si je devais m'en passer ou si ma partenaire se forcait à le faire.

Pasta Admin des TopTeams

21/4/2017 à 16:32 Hors ligne #21763

OUI SCHNAPPER

Tracy Admin des FanFics

21/4/2017 à 16:55 Hors ligne #21764

Dans ce cas là, viens Nyandy : allons ensemble ne pas nous faire de câlin. :p

Schnapper a écrit :

Blague à part, je considère ça comme l'une des manifestations les plus passionnelles et sincères du comportement amoureux.

"Ca" quoi ?
Parce que pour certains c'est le baiser la manifestation première de l'Amour, or moi je n'aime pas ça. J'aime le symbole du premier baiser (mais ça c'est l'admin des fanfics et la cinéphile en moi qui cause) mais la sensation je ne l'aime pas, même si je désire la personne en face de moi.
Par contre, les câlins, genre enlacer, caresser la tête, se blottir, etc... Oui, ça pour moi c'est comme dit Schnapper.
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

21/4/2017 à 17:26 Hors ligne #21765

Sans bisous c'est nul
Mais alors sans câlin :(
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

21/4/2017 à 19:19 Hors ligne #21766

Oh oui j'arrive ma Tracy, vivons heureuses ensemble sans câlins. :-*

zucchina Rédactrice du site

21/4/2017 à 20:16 Hors ligne #21767

Ce qui est marrant c'est que je suis incapable de dire je t'aime, de faire des bisous et des câlins à ma famille ou mes amis. Mais le mec que j'aime, il s'en prend plein la tronche ! :mrgreen:

Polux999 AngiMembre en Mutation

21/4/2017 à 21:31 Hors ligne #21768

Tracy : sois heureuse de pas être un mec, au moins tu n'as pas l'éternel dilemme du "faire la bise ou serrer la main" face à un mec. Quand j'étais ado je supportais jamais de le faire et pour l'éviter je faisais soit un bonjour collectif quand y avait du monde soit je disais que j'étais malade. Aujourd'hui ça va mieux j'ai plus de souci à faire la bise mais alors serrer la main c'est l'enfer, je trouve ça tellement non naturel. Du coup j'ai pris le réflexe d'attendre que ce soit le gars qui fasse le premier pas pour que je puisse me caler sur lui, mais il suffit que l'autre attende quelques secondes pour que ça créée un malaise. Si seulement je vivais au Japon ça serait plus simple.

J'aime pas embrasser non plus d'ailleurs. Mais je crois que c'est juste une question de représentation. Pour moi l'idée que ma langue entre dans la bouche de quelqu'un alors qu'il s'en sert pour manger ... brrr dégoutant. Du coup si j'embrasse je reste tellement focalisé là-dessus que ça bloque toute forme de plaisir. Après le petit bisou pourquoi pas.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

21/4/2017 à 22:09 Hors ligne #21769

Je ne suis absolument pas tactile avec mes parents mais alors pas du tout (au grand désespoir de ma mère).
Avec les amis beaucoup plus, ça dépend lesquels.
Mais du coup en couple bah j'ai besoin de ma "dose" d'affection :(

Kinemu IdolMembre

22/4/2017 à 10:54 Hors ligne #21770

Moi jsuis aussi tactile que mon téléphone
*sort*
Enfin, quand j'étais encore à tech, plein de mecs se sont trompés sur mes intentions vis à vis d'eux à cause de ça.
Je fais plein de câlins et du coup ça portait à confusion.
Si je pouvais je calinerais mes collègues de travail xD
Dur dur ma vie.

Embrasser c'est trop bien aussi ! Le mieux c'est les bisous dans le cou, je trouve ça aussi agréable à donner qu'à recevoir.

zucchina Rédactrice du site

22/4/2017 à 12:33 Hors ligne #21771

Les bisous dans le cou ça me chatouille ! xD

Kinemu IdolMembre

22/4/2017 à 14:07 Hors ligne #21772

Moi ça dépend des fois aussi.
Mais on s'habitue

Tracy Admin des FanFics

24/4/2017 à 00:07 Hors ligne #21773

Message édité le 24/4/2017 à 00:13.

zucchina a dit

Ce qui est marrant c'est que je suis incapable de dire je t'aime, de faire des bisous et des câlins à ma famille ou mes amis. Mais le mec que j'aime, il s'en prend plein la tronche ! :mrgreen:
Zucchi => La peur de le perdre je pense. Et la passion aussi sans doute.

Et oui ça chatouille.

+10 pour Polux et la langue dans la bouche, beeh...
:beurk

Tiens pour relancer Bouh : j'ai mis une jolie robe, tout ce que ma mère m'a dit c'est "t'as encore grossi non ?'
Ensuite je lui avais ramené de la couture car David a arraché les boutons de ma jupe posée sur la chaise en trébuchant le weekend dernier (oui ça a l'air bizarre mais c'est la vérité, on n'a pas fait l'amour comme des sauvages où il m'arrache mes vêtements ni rien...). Une jupe que je mets souvent et je lui explique ce qui s'est passé, là encore la seule chose qu'elle me sort c'est : "Ah tu la mets encore ? Elle te va t'es sûre ? Elle n'est pas trop serrée maintenant ?"
:/
Si on peut repartir sur l'amour parental, ou l'amour en général, c'est possible de "mal aimer" ses proches, de leur faire plus de mal que de bien. Mes parents, malgré le fait qu'ils m'aiment plus que tout, je trouve qu'ils me font plus de mal que de bien et ce depuis des années.
J'ai quelques amis dans des situations similaires ou bien bien pires.
:oh
On dit souvent par exemple que les hommes qui battent leur femme ne les aiment pas, je ne suis pas totalement d'accord, quand une personne est violente par nature (psychologiquement ou physiquement) elle peut ne pas savoir exprimer autrement ses émotions que de cette manière. Ainsi, les personnes peuvent aimer mais être particulièrement néfastes pour les personnes auxquelles ils s'attachent.

Autre exemple, ma grand mère est à l'hosto. Elle est diminué depuis quelques années, mon père et ma tante essayent de s'en occuper mais punaise ils sont ultra pénibles et lourds, ils fatiguent plus ma grand mère qu'autre chose et ils ne s'en rendent absolument pas compte. Mon père a d'ailleurs parfois le culot de me dire : "nan mais va pas trop parler à mamie elle est fatiguée tu sais." C'est vrai mais quand je vois comment il peut-être casse burne avec elle je comprend mieux pourquoi elle est fatiguée !
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

24/4/2017 à 00:09 Hors ligne #21774

En gros, j'ai raison, c'est ça ? :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

24/4/2017 à 00:12 Hors ligne #21775

C'était pour dire que mes parents méritent pas que je leur dise "je t'aime". :p
#ingratitudeassumée
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

24/4/2017 à 10:17 Hors ligne #21776

Tu as déjà essayé la confrontation cash avec eux ?

Tracy Admin des FanFics

24/4/2017 à 14:53 Hors ligne #21777

Mon père quand il va trop loin et qu'il me fait chier oui, parce qu'il est intellectuellement capable de comprendre.

Ma mère, je crois que j'aurais de meilleures chances en essayant de dresser le chat pour qu'il saute dans des cerceaux de feu.
:$

Pasta Admin des TopTeams

24/4/2017 à 16:35 Hors ligne #21778

Greg57420 a dit

j'aime une fille et je sais pas comment l'aborder
chante lui du JuL frère
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

24/4/2017 à 16:43 Hors ligne #21779

C'est dommage que l'on n'ait plus les perles :lol

Digipokemestre IdolMembre

24/4/2017 à 17:26 Hors ligne #21780

zucchina a dit

Les bisous dans le cou ça me chatouille ! xD
J'en connais une c'est pareil. Ca m'a fait bizarre la première fois que j'ai tenté, c'est pas du tout comme dans les films :lol
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter