Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

8/5/2017 à 00:26 Hors ligne #21961

Mcdo si on est motivé on peut vite grimper et la paie est loin d'être ridicule. (Sur Paris pour sûr, chez les bouseux par contre...) :lunettes
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

8/5/2017 à 00:29 Hors ligne #21962

T'es chez McDo, toi aussi ?
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

8/5/2017 à 00:39 Hors ligne #21964

Non pas Mcdo, non...

(Les bouseux c'pour énervé Zucchina !)

zucchina Rédactrice du site

8/5/2017 à 00:52 Hors ligne #21965

Les bouseaux te proposent un cdi au macdo, pov tache.

Tracy Admin des FanFics

8/5/2017 à 09:54 Hors ligne #21966

Message édité le 8/5/2017 à 09:56.

Bouh => Thibault

Matteo => Non, pas tous Kévin, y a des Thibault aussi apparemment

Kinemu => Elle a refusé de faire des études après son bac parce qu'elle avait "peur" de l'échec et que ses parents disaient "ça coûte cher". Du coup, elle est condamnée à faire des jobs de ce genre, sans qualification, à moins qu'elle ne se décide à refaire une formation/diplôme.
Et pour ta remarque, même si c'est une blague, je préfère crever que de faire un métier dans lequel je ne suis pas à l'aise.
Mais merci pour cette réflexion digne de celle(s) de mes parents.
:/

Skyline => C'est le cas aussi à Amiens, David a une connaissance (le compagnon d'une de ses amies) qui a fait carrière à MacDo. Il a commencé en cuisine, ensuite il est devenu chef d'équipe puis manager. Je ne sais pas quel est son statut exact mais en gros c'est lui qui dirige le macdo de Doullens. Et ça paye bien ouais.

Mais ma cousine, elle avait déjà "peur" de faire des études d'infirmière ou de puéricultrice, elle avait peur d'apprendre à conduire, vu son caractère doux et soumis je doute qu'elle arrive à grimper les échelons dans ce genre de structure.
Mais elle aime bien son taf de manière générale, vu qu'elle s'occupe des organisations d'anniversaire, elle passe parfois plusieurs après-midi dans la semaine à faire l'animatrice pour les gosses et ça elle kiffe.

Elle nous expliquait par contre que le magasin perdait de la tune en faisant des anniversaires. C'est juste un moyen pour eux de "soigner la clientèle", pour les motiver à revenir à d'autres moments vous voyez en genre : "Mac Do c'est cool". Sauf qu'elle ne sait pas si à terme ils vont continuer de faire ça. Je crois qu'elle a pas trop à s'inquiéter mais vu que la chaîne veut tout automatiser... J'ai vu un reportage une fois là dessus : l'objectif de Mac Do un jour ce sera de n'avoir que des machines avec juste un employé par boutique pour gérer les bécanes, les approvisionnements et la compta.
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

8/5/2017 à 10:46 Hors ligne #21967

Message édité le 8/5/2017 à 11:19.

Kinemu a écrit :

Franchement tant qu'elle travaille c'est largement mieux que rien

Déjà.

Ensuite, meuf, t'es condescendante avec elle pour ses choix personnels qui sont tout aussi importants que les tiens, ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

Elle a pas eu envie de faire des études, et alors ?
Tu sais que beaucoup de gens arrivent quand même à dépasser ça et à faire des métiers autres ?
Et quand bien même elle dépasserait pas ce stade, (désolée d'être crue) mais qu'est ce que ça peut te foutre ?
C'est pas parce que selon toi ses choix sont de la merde que c'est une vérité absolue.
Et je te dis ça alors que j'ai fait 5 ans d'études, que j'ai un métier stable, et que je vais repartir pour en faire 5 ans prochainement, again.

Repense à ce que te disent tes parents et repense à ce que tu sors. Fais le parallèle.

Après à chaque fois que je lis tes histoires y'a toujours un truc qui me rend ouf, c'est ta capacité à juger de ce que les gens sont/font à travers ton propre prisme bien fermé de ce qu'il est "acceptable d'être/de faire".
Après remarque c'est rigolo mais j'ai du mal à comprendre ce que tu en tires. Le coup du Kévin par exemple.
"Il fait cassos" ouais, mais t'as pas été lui parler apparemment, donc en fait t'en sais probablement rien :/
Comme l'histoire avec ta pote en fait où tu critiquais limite son existence parce qu'elle agissait et faisait tel ou tel choix qui ne rentrait pas dans ce que tu pouvais juger comme étant bien.
Tsais, les gens ont leur individualité, aussi. Après on ne peut pas plaire à tout le monde, mais t'es assez véhémente sur le sujet.

T'essaies jamais de te mettre à leur place des fois ?
Alors que toi, ta famille te juge constamment sur tes choix (même pour des broutilles) et ton métier, ça devrait pas être dur de comprendre et de faire le parallèle.

Elle a peur, et alors ? Toi aussi certains trucs te font peur, pour ne pas les citer.

C'est clairement à cause de gens comme toi qu'on m'a pourri au lycée typiquement. Juger des actes de quelqu'un sans même prendre la peine d'user d'empathie ou de comprendre le contexte, de remettre en question ce qu'on croit savoir, de SE remettre en question.
Vouloir juste voir le mauvais, même dans le bon, pour se moquer du monde.

Enfin bref, j'ai rien contre toi, je te dis juste ce que je pense.

8/5/2017 à 15:47 Hors ligne #21968

Ouais ouais, le contexte. :mrgreen: *pense à quelque chose très fort mais va se refaire pourrir si elle en parle, donc se tait parce que ça vaut mieux*

Polux999 AngiMembre en Mutation

8/5/2017 à 16:12 Hors ligne #21969

Kinemu : je crois que tu t'emportes un peu, j'ai pas eu l'impression que Tracy se moquait de sa cousine. Au contraire j'ai eu l'impression qu'elle en montrait les points positifs (le fait que son métier lui plaise, qu'elle n'a pas à s'inquiéter, ...). Et pour les aspects négatifs j'ai l'impression que ça lui procure plus de peine que de mépris.

Mais j'ai peut-être mal lu. :$

Kinemu IdolMembre

8/5/2017 à 17:49 Hors ligne #21970

Message édité le 8/5/2017 à 17:50.

Le "wouhou" entre parenthèses me dit le contraire, et elle peut toujours contre argumenter.

Après comme j'ai précisé je dis ce que je pense², j'ai strictement rien contre Tracy personnellement

Tracy Admin des FanFics

8/5/2017 à 18:55 Hors ligne #21971

Message édité le 8/5/2017 à 19:21.

Citation:

Ensuite, meuf, t'es condescendante avec elle pour ses choix personnels qui sont tout aussi importants que les tiens, ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

J'ai bien compris l'idée quand j'ai vu ton message, mais je suis susceptible (t'as qu'à demander à Requiem, Cookie, Sky etc.). Du coup, j'ai pas aimé l'agression personnelle, surtout que c'est pas comme si le pass ne savait pas que je suis au top de ma forme.
Alors, certes : non, j'aimerais pas qu'on le fasse, mais tu l'as fait. :oh

J'aurais dû développer un peu.
Je pense (et c'est une idée donc un jugement donc je me trompe PEUT-ETRE) que ce ne sont pas vraiment des "choix". Je crois qu'elle s'est trop longtemps laissé guider par ses peurs, et qu'elle gâche son potentiel (que je fasse ou pas la même chose, bah je ne sais pas, c'est pas à moi de le dire, je crois oui, mais je ne suis pas certaine de gâcher un quelconque potentiel)
D'ailleurs je n'ai pas écrit le "wouhou" au hasard : au début, elle ne voulait pas travailler à Mac Do, ça ne lui plaisait pas, mais elle n'avait plus le choix.
Elle a de la chance dans son histoire c'est que les anniversaires des gosses ça lui plaît, mais c'était pas prévu au départ. Ensuite, ça lui a redonné un petit peu de confiance en elle mais c'est dommage que ça arrive maintenant. Là encore, si tu recherches mes vieux posts j'expliquais que c'est de la faute de sa famille (dont moi, mais mon regret, mon seul tort, c'est de ne pas avoir pu faire plus pour elle).

Il faudrait remonter aux posts que j'ai écrit pendant qu'elle était avec Kévin, mais si je devais continuer ma logique, je respecte les choix des autres quand ce sont de "vrais" choix, réfléchis, choisis, assumés. Là c'est un peu comme pour mon autre amie célibataire dont je parlais il n'y a pas longtemps : elle avait un potentiel énorme, intellectuellement et humainement, et sa grand mère l'a bousillé. J'estime que ce ne sont pas ses choix personnels, ils ont été orientés, conditionnés, dictés par des tiers qui ne lui voulait pas du bien en réalité, mais ne pensaient qu'à eux, totalement égoïstement.

Du coup ma situation et la sienne sont très différentes.

Par ailleurs, j'ai exagéré avec mon :

Citation:

Mais merci pour cette réflexion digne de celle(s) de mes parents.

L'espace d'un instant j'ai pensé à mon père qui me sort des fois des : "Au moins ton cousin il est autonome lui."
Mais en réalité, le discours de mes parents sur ma cousine est exactement le même que le mien. A la différence près que j'estime que ce que ma cousine est aujourd'hui c'est en grande partie à cause de ma mère, qui l'a toujours rabaissé et mon père qui (parce qu'il est son oncle par alliance) ne s'en est jamais mêlé parce qu'il n'a jamais eu les couilles de le faire.
Moi non plus remarque, mais la gamine c'est moi qui lui ai appris à dessiner, c'est moi qui lui ai appris à faire ses lassets et ma grand mère (pas celle qui vient de mourir, l'autre qui est morte y a 8 ans) qui sans arrêt me disait : "Ah oui elle a encore eu un 20/20, tu n'en avais pas autant toi à son âge.", je pense que tu peux comprendre ma frustration de voir ce qu'elle devient.

Là où je te rejoins par contre c'est que si elle est heureuse, ça me va et je n'ai pas à juger, sauf que elle n'a pas l'air de l'être, c'est ça le soucis... Elle n'est pas complètement déprimée, mais la dernière fois que je l'ai vu j'ai senti le malaise en elle (note que je ne l'ai pas vu depuis qu'elle sort avec son nouveau mec, ça va peut être mieux).
Après c'est un peu délicat à gérer vu qu'elle parle assez peu de ses problèmes, elle, son frère et ses parents gèrent tout dans leur cellule familiale, tous les quatre. Du coup quand ça ne va vraiment pas ils se noient entre eux sans appeler à l'aide.
:(

-----------
Sans rapport :

Citation:

T'essaies jamais de te mettre à leur place des fois ?

Me dire ça à moi c'est quand même du foutage de gueule.
Pour le plaisir d'être prétentieuse, je pense que je le fais beaucoup plus souvent et beaucoup mieux que la majeure partie des êtres humains sur cette planète. Que ça ne transparaisse pas dans mes posts c'est un autre problème.

On a une sale tendance sur le Pass, TOUS SANS EXCEPTION (du coup c'est pas une agression contre Kinemu et je me comprends aussi dans le lot) systématiquement on réduit ce que sont les gens à ce qu'ils postent et on ne perçoit aucune sensibilité dans les lettres du clavier. D'ailleurs, quand il y en a une, elle est souvent parfaitement simulée, genre :
8) :-* et autres niaiseries :'( :kiss etc etc

Je crois avoir déjà vu ce message plusieurs fois ces derniers temps et ils n'étaient pas postés par Kinemu, entre autre certains dirigés contre Zucchi qui s'en est plaint, pourtant elle aussi a tendance à réduire ce que vous êtes à ce que vous écrivez.

BREF, arrêtez avec ce genre de phrase. Genre là, fondamentalement, Kinemu a raison, mais ce genre de réflexion pour moi ça discrédite complètement son pavé parce qu'elle part du principe que je n'ai pas d'empathie ni de capacité d'abstraction ce qui est totalement FAUX et plutôt deux fois qu'une.

Autre exemple :

Citation:

C'est clairement à cause de gens comme toi qu'on m'a pourri au lycée typiquement.

Des gens comme moi ?!? DES GENS COMME MOI ?!?
Tu veux que je t'explique par MP ce que j'ai vécu au collège et au lycée ? Tu veux que je te décrive ce que je veux dire par : "les gens m'aiment bien mais me trouvent bizarre" ?
Les gens comme MOI ce sont les gens comme TOI Kinemu dans ce cas. :/
Là franchement, ta réflexion est stupide et irraisonnée et rejoins ce que j'écris juste au dessus.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

8/5/2017 à 20:23 Hors ligne #21972

En même temps, on peut aussi être à la fois victime et bourreau...

Essayez de ne pas en faire un problème trop personnel, svp.

Kinemu IdolMembre

8/5/2017 à 20:23 Hors ligne #21973

Message édité le 8/5/2017 à 20:25.

oulàlà, TL;DR

J'ai lu en diagonale, passons à autre chose
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

8/5/2017 à 20:38 Hors ligne #21975

Câlin collectif.

8/5/2017 à 20:44 Hors ligne #21977

Tiens c'est marrant ça me rappelle l'épisode de Crimes que j'ai regardé ce matin. Un mec harcelé en a marre, pète les plombs et poignarde l'un des mecs qui l'insultait.

Moi je fais pas de câlin, j'aime pas ça. Alors par la pensée plutôt.

Kinemu IdolMembre

8/5/2017 à 20:47 Hors ligne #21978

Il avait qu'à pas l'insulter aussi. Quelle idée !

Tracy Admin des FanFics

8/5/2017 à 21:05 Hors ligne #21979

Message édité le 8/5/2017 à 21:06.

Ton truc ça me fait penser à un spot de pub où on voit une romance entre deux ados qui débute. C'est tout joli, tout niaiseux, presque naïf... Et à la fin BAM ! Un dingo rentre dans le bahu et fusille tout le monde.
A ce moment, on revoit les mêmes scènes du spot, dans l'ordre mais l'angle de la caméra change, et on se rend compte qu'en arrière plan du couple il y avait toujours un élève isolé, que tout le monde ignorait, et scène après scène on voit que le type va de plus en plus mal et à la fin c'est lui qui tue tout le monde.
:(

Ou comme dans Carrie aussi.
Spoil :

Ca aurait plutôt sa place sur le topic des films mais tant pis.

8/5/2017 à 21:40 Hors ligne #21980

Le mieux c'est la mère du mort qui du coup dit que 7 ans de prison c'est minable et gnagnagna, c'est pas assez pour punir. Bah déjà si ton petit merdeux de fils avait été mieux éduqué par sa pouffiasse de mère, on en serait pas là.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter